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[Topic Officiel] Hyundai i20 II Coupé (2015-2020)


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Invité §mec512Pl

Bonjour,

 

vous avez des liens avec essai du nouveau 3 cylindres s'il vous plaît?

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Invité §ric272Fi

Perso, j' ai cherché, je n' ai rien déniché sur des essais concernant le nouveau moteur 3 cylindres .... le mieux, c 'est d' aller en concession et l' essayer :biggrin:

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De façon économique environ 800km, sinon ça tourne généralement vers 750km.

Une fois le plein fait, l'ordinateur affiche 810km.

 

Et toujours ce bruit merdique j'ai rendez-vous jeudi au garage. J'ai mis un lien avec l'audio du bruit dans la section hyundai technique.

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Invité §ric272Fi

Bon, côté assurance et vu mon ancienneté :biggrin: ce n' est pas trop mal ..... en tous risques et sans franchise je payerai 471 euros :hehe: :hehe: :hehe: ...

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Retour du concessionnaire après avoir essayer le véhicule avec lui.

Rien à signaler, le bruit n'était plus la évidement, et à vrai dire je ne l'entend plus non plus, le petit clac à la pédale d'embrayage en fin de course est un phénomène normal.

Le levier de vitesse qui vibre légèrement, pas d'inquiétude, normal si on monte un peu plus dans les tours. Voilou

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J'en ai bien l'impression. Il a mis le frein a main et a passer la première, et accèlere, pareil avec la marche arrière et depuis j'avoue, plus vraiment de bruit, peut-être l'embrayage qui accrochait un peu.

 

Sinon c'est 44 euros l'antenne chez Hyundai.. je ne l'ai pas prise, me semble en avoir vu pour 8 euros, les mêmes sur une boutique en ligne.

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De mon côté, la I20 Coupé Intuitive est à 15 000km depuis Juin. Rien à signaler en particuliers, si ce n'est qu'il s'agit d'une excellente voiture que l'on croise encore très peu.

À l'usage la motorisation que je craignais presque insuffisante me convient. Les reprises sont correctes mais il ne faut pas hésiter à monter dans les tours.

 

Le plus de cette motorisation 1.2, c'est clairement le silence. Vraiment une voiture orienté confort, plus que sportivité. L'équipement est vraiment correct en finition intuitive (téléphone, radar de reculs etc ..), je regrette peut être un système GPS mais qui n'était pas disponible à l'époque. (Waze fait très bien l'affaire avec un support téléphone que j'ai monté sur la grille d'aération).

 

Son seul point noir (à moins que cela ne vienne du conducteur) c'est la consommation. En urbain (quasi 100%) elle affiche à l'ODB 8l au 100 et en mixte 6.5-7. Je ne sais pas ce que ça donne de votre côté.

 

Bref, sans regrets, ça change des Clio, 208 et consœurs.

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Invité §ric272Fi

8 litres en URBAIN ? le nouveau moteur 1 litre annonce 5.7 litres ...... et en mixte 4.5 litres ? Apparemment la dernière motorisation réalise d' énormes progrès côté consommation ou les chiffres annoncés sont faux ?

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En urbain sur de très courts trajets (3-4km) oui !... Après sur ce type de trajets je privilégie le vélo lorsque je ne fais que ça dans la journée.

 

Le plus grand de mon temps la consommation ODB (je n'ai pas vérifié via le calcul) ça oscille entre 6.7 et 7.3.

 

Après... le constat c'est qu'on reste loin des données constructeurs en termes de carburant. Peut être que les nouvelles motorisations turbos sont plus sobres du fait du couple à plus bas régime ?

 

À part cette problématique, c'est clairement un régal. Mes passagers sont généralement ravi. Pour avoir fait plusieurs long trajets (+600km), c'est vraiment sans fatigue.

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Invité §ric272Fi

Elle est sublime :crazy::ouimaitre: .... je dis çà car j' ai bientôt la même couleur avec le nouveau moteur :miam: :miam: :miam:

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Invité §ric272Fi

L' attente est .... super longue :biggrin: . Je vais la chercher lundi 29 de ce mois et suis déjà tout excité, pire qu' un gamin :biggrin: :biggrin: :biggrin: . Je l' ai bien évidemment essayé, la patate et le joli bruit du moteur : tu soulèves le capot et là c'est :gun: :gun: . A la base je n' étais vraiment pour choisir ce modèle et Madame voulait le CAPTUR :lol: :lol: :lol: ....

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C'est proche alors !!! Je te souhaite beaucoup de bonheur à son volant, d'autant plus que ce nouveau moteur semble vraiment top et hyper polyvalent ! :)

 

Effectivement, ce sont deux choses qui n'ont rien à voir. Une citadine/compacte au look sportif et un cross-over urbain :lol:

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Invité §ric272Fi

Merci ;) .... déjà que les sensations étaient excellentes lors de l' essai. VROOM :lol: :lol: :lol:

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95, recommandation constructeur.

 

Pour l'huile, de la HELIX ULTRA 5w30 ou 5w40, recommandation constructeur, et mise de base dans le véhicule.

 

Pour ma part je suis à 8500 km, et depuis la première vidange à 1300 km (vidange rodage comme il appelle ça), j'ai remis 400 ml d'huile. Après 6000 km environ.

Le niveau se situait entre les 2 points, milieu.

 

A savoir que le concessionnaire met de l'huile jusqu'au point max.

 

Donc attention quand même, un contrôle de temps en temps s'impose.

Normal sur une nouvelle voiture, pas d'inquiétude.

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Invité §ric272Fi

Tiens, je serai parti sur le 98 qui me semble plus " riche " que le " 95 ".... je demanderai tout de même la question au

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95, recommandation constructeur.

 

Pour l'huile, de la HELIX ULTRA 5w30 ou 5w40, recommandation constructeur, et mise de base dans le véhicule.

 

Pour ma part je suis à 8500 km, et depuis la première vidange à 1300 km (vidange rodage comme il appelle ça), j'ai remis 400 ml d'huile. Après 6000 km environ.

Le niveau se situait entre les 2 points, milieu.

 

A savoir que le concessionnaire met de l'huile jusqu'au point max.

 

Donc attention quand même, un contrôle de temps en temps s'impose.

Normal sur une nouvelle voiture, pas d'inquiétude.

 

 

Pour les niveaux d'huile je suis très étonné, car de mon côté à 14500 je n'étais qu'à la moitié du niveau. Après entretien, je n'ai pas contrôlé mais je suppose que les niveaux sont au max.

Je viens de faire un trajet de 700km aujourd'hui RAS, vraiment très confortable!

 

En termes de carburant je met du SP95 et un plein sur trois environ du SP98. J'évite par contre le E10, je ne connais pas trop les effets sur le long terme de ces 10% d'éthanol.

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Pour les niveaux d'huile je suis très étonné, car de mon côté à 14500 je n'étais qu'à la moitié du niveau.

 

 

C'est normal, je roule en 1.4., sur mon ancienne 1.2 le niveau n'était jamais descendu.

 

Pourquoi fais-tu l'entretien si tôt? C'est 20.000km sur les new i20 ;)

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J'étais persuadé que l'entretien se faisait à 15000. Enfin le concessionnaire ne m'a pas contredit sur ce point. Dans tous les cas, la voiture fête ses un an en Mars ;)

 

Ah effectivement, pas la même motorisation ! Il y a tant de différences que ça entre les deux blocs ?

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Je pense que le bloc est le même, à vrai dire je ne connaît pas ce qui change réellement physiquement.

 

En tous cas c'est le jour et la nuit entre la 1.2 et 1.4 niveau accélération.

 

C'est sur qu'il ne va pas te contredire :D, le mien m'a dit 20.000 et le carnet aussi. Dans ma tête ce sera au alentour des 19000km ;)

Par contre le constructeur recommande, une vidange tous les 10.000km...

 

 

EDIT:

 

Ou tous les ans, c'est vrai qu'elle a un an, donc tu es quand même obliger d'y aller point de vue garantie.

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En termes d'accélération, effectivement, j'aurais peut être préféré le 100. Seulement le 1.2 84 était disponible immédiatement et correspond globalement à mon besoin :)

 

J'aurais peut être mieux fait de regarder mon carnet avant, mais à la livraison le cc m'avait parlé de 15000 ou 1 ans. Dans tous les cas comme dit plus haut, les un ans de la voiture sont en Mars. Donc c'est du pareil au même!

 

La tienne semble très sympa dans cette teinte ! :) Niveau jantes, elles sont optionnelles ? ça semble être du 17 ?

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Invité §ric272Fi

Bonsoir la team :) .... pour revenir sur le 84 cv et ses performances, et pour l' avoir aussi essayé :D le moteur se défend plutôt bien et reste très fiable à mon avis ..... faut pas hésiter à monter dans les tours pour le relancer mais moteur extrêmement silencieux ....

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Concernant le silence, c'est ce qui m'a fait adopté cette voiture lors de l'essai. J'ai cette remarque chaque fois que je prends des passagers à bord. Après la sonorité s'accentue une fois dans les tours mais n'est pas désagréable à l'oreille :)

 

Après en terme de conduite, lorsqu'on veut de la puissance, on sait que le pic de couple se trouve aux alentours de 4000 donc ne pas hésiter à tomber 1 voir parfois 2 rapports (lors d'un dépassement par exemple).

 

Sur Autoroute, je craignais qu'elle manque de puissance surtout chargée. Mais elle se débrouille correctement. Sur le trajet que j'ai effectué Dimanche avec deux passagers à bord et trois gros et lourd bagages, pas de soucis. J'ai tenu le 130 presque tout le long sauf à une ou deux reprises sur de grosses montées. Avec une conso de 6.6/100 (ODB).

 

En termes de vitesse, pour l'avoir également essayer sur autoroute allemande lorsque je m'étais déplacé au salon de francfort. Elle avance très bien et sa vmax est au dessus de ce qui est annoncé par le constructeur (route plate).

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Invité §ric272Fi

Une petite question me trotte dans la tête : lorsque vous êtes allés chercher votre I20 en concession, avez-vous eu droit à un petit cadeau de remerciement :D .?

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Invité §tip127Qr

Bonsoir à tous,

 

Je me tate pour acheter une i20 coupé mais je viens de voir que l'entretien se fait tous les ans ... c'est dingue ! J'ai une 206+ 1.4 75ch essence atmo et l'entretien se fait tous les 2 ans ou 30 000 km (je le fais tous les 20 000). Donc si je calcule je paierais quasi 2X plus cher l'entretien (idem pièces détachées). Je constate que tous les constructeurs s'y sont mis et c'est bien dommage !

Est-ce que pour le 1.2 84ch de la I20 on reste à deux ans car moteur atmo ? Ma voiture va sur ses 5 ans et elle côte encore un peu à l'argus donc j'hésite à la garder jusque 8 ans mais l'entretien tous les ans me fait carrément chier.

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Une petite question me trotte dans la tête : lorsque vous êtes allés chercher votre I20 en concession, avez-vous eu droit à un petit cadeau de remerciement :D .?

 

 

Je vois que tes yeux pétillent :)

 

Alors pour ma part: j'arrive au garage, quelques paperasses à remplir, ensuite j'arrive près d'un grand volet, la voiture est devant emballé avec un tissu noir dans la concession même, et une pancarte félicitations Mr. (prénom).

 

Il déballe la voiture (je l'aide bien évidemment), je relook un coup voir si elle est nickel, parfait.

Il m'invite à m'installer à volant (c'est ma voiture après tout :D), il m'explique quelques trucs, notamment la clim automatique (une première pour moi), mis sur 21°, il m'indique que c'est la température de base pour avoir bon, ni trop chaud, ni trop froid.

 

On sort ensuite pour soulever le capot, étonner de voir le moteur si petit :)

Il m'indique les niveaux liquides, et me dit que le reste du moteur, c'est pas pour moi mais pour eux. Ca rassure? :)

 

Ensuite finito, je m'installe au volant, il ouvre le volet, et puis la liberté ;)

 

 

Niveau cadeau, quedal! Par contre il s'est cassé la tête pour obtenir le meilleur prix de reprise pour mon ancienne voiture, ça fait plaisir!

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Invité §ric272Fi

Bon bah c' est mort pour moi alors :deuxsanssix::D :D :D :D parce que côté négociation le vendeur, je l' ai achevé :coolfuck: :coolfuck: :W ....

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