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Ioniq

[Topic Officiel] Hyundai IONIQ (2016-2022)


mike29b
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Messages recommandés

ça doit être un argument pris en compte par 0.01% des acheteurs de véhicules hybrides ?

 

Bien loin derrière le design (au moins ils sont vraiment différents ce qui est bien), le prix, la fiabilité et probablement la consommation théorique.

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Pourtant la durée de vie de la batterie devra être prise en compte sur ces véhicules. Garantie 8 ans de la batterie ht sur ioniq.

 

 

8 ans OU 200.000 km

 

Comme souvent je me demande c'est le prix que ce remplacement pourrait coûter au delà (un peu comme sur une GTE où ça coûterai un rein) et ce pour tous les modèles.

C'est une info qui est quasi impossible à avoir sauf peut être sur la prius car ça a surement du arriver depuis le temps que certaines circulent.

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oui c'est bien mais il n'empeche que le recyclage des batteries n'est pas encore optimum ..loin s'en faut . et pour des voitures électriques .... imaginer une France roulant tout a l'electrique .... heureusement ces derniers hivers n'ont pas ete rigoureux ... alors qu'il n'y a peu de voitures électriques

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Et pour la Toyota ,apparemment ce n est pas que réservé aux usa.

Allez lire également ce site http://www.lesnumeriques.com/v [...] 47747.html

La p4 sera donc en nimh pour les "entrée de gamme " et en lithium lion pour les haut de gamme.

Et j insiste bien sûr le lithium lion qui n à pas les même qualités que la technologie lithium métal polymere.

 

La ioniq à donc une meilleure batterie (performance et écologique ) que la p4.

 

Théoriquement oui.

 

Dans la pratique, le constat est le suivant :

La Ioniq consomme plus.

Sa puissance, supérieure à la P4, lui confère des performances techniques légèrement inférieures à la P4.

La capacité de sa batterie est supérieure à celle de la P4.

 

Conclusion : la gestion hybride est bien inférieure sur la Ioniq.

 

Nb: Pas de batterie LIthium sur la Prius 4 en Europe.

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Invité §par425hk

@lex-is : la Ioniq est toujours comparée en 17" Michelin Primacy contre une Prius 4 en 17" Toyo Nanoenergy 2 qui sont d'excellents pneus ... pour économiser du carburant mais par pour rouler !

Ce qui fait qu'une Prius 4 a l'excellente tenue de route devient très joueuse sur route de campagne à cause de Toyo qui la dessert très nettement.

Dans mes souvenirs du passage de Michelin Energy Saver à Toyo NE2 sur Prius 2, j'ai économisé 0,6L de moyenne sur un plein mais j'ai pris de vraies frayeurs dans certains virages, routes humides. Je me suis résolu à les abandonner au profit de Dunlop Sport Bluresponse, aussi économique mais avec une vraie tenue en virage !

Les Michelin Primacy ne sont pas du tout vert en passant, ils sont plutôt gloutons, ce qui donne 92 g/CO2 en 17" pour la Ioniq contre 79 g/CO2 en 15" ! Malheureusement, je n'ai pas pu tester de 15", car Hyundai table surtout sur la version la plus équipée qui en général la plus demandée dans le segment C (comme la i30 d'ailleurs).

Si on équipait la Ioniq en 17" Toyo NE2, il est probable que l'écart serait à peine de 0,4L dans le meilleur des cas. Hyundai a été assez prudent sur les capacités de la voiture mais le potentiel est là.

Ce que je reproche à la Ioniq de mon point de vue, c'est l'absence d'essuie-glace arrière, l'absence de feux de route automatiques, l'absence de possibilité de tracter ou poser un porte-vélo ! Pour le reste, je la trouve plus confortable, plus silencieuse et plus agréable à conduire sur toutes les routes (et pas seulement en ville, car je ne fais pas que de la ville perso), le GPS est réellement réactif et de bon niveau, puis il y a android auto et apple car, qui a eu seuls permettent de profiter des apps comme waze, torque ... et j'en passe !

 

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Bonjour parkerbol,

 

pour ce qui concerne la pose d'un porte vélo, ce sera possible via la liste d'accessoire à venir. Le crochet, spécifique ne permettra pas l'accrochage d'une remorque mais uniquement la pose d'un porte-vélos.

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Pourtant je n'ai lu personne relever que la Prius 4 pouvait avoir une mauvaise tenue de route à cause de ses pneus (D'autant qu'il ne m'apparait pas pertinent de comparer une même référence de pneu dans des montes différentes et des années d'écarts car une référence de pneu peut être améliorée au fil du temps, à l'instar des michelin energy saver).

Enfin la Ioniq hybride est moins bien insonorisée (surtout les bruits venant de derrière) et son confort est moins bon je trouve.

De même, je trouve le châssis de la prius 4 bien supérieur à celui de la ioniq. Le constat doit être encore pire pour la ioniq si du coup on l'équipe des mêmes pneus que la Prius...

Et elle consommerai toujours plus avec pourtant une batterie plus grosse et ses performances pures seraient ainsi diminuées par les pneus éco, ce qui creuserai encore l'écart entre la prius 4, à l'avantage de cette dernière pourtant moins puissante.

 

Après si j'en crois les essais comparatifs réalisés par des journaux, la Prius 4 s'impose toujours. C'est bien qu'elle doit être supérieure...

 

Pour moi la seule version vraiment crédible de la ioniq, c'est sa version full electrique. Elle est très prometteuse.

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Sur ce topic, on se fiche pas mal de savoir ce que vaut l'Ioniq par rapport à la prius 4. Cette dernière est-elle meilleure ? Peut-être, mais ce qui est sûr c'est que la Prius est plus chère, moins bien finie, ne présente pas les mêmes garanties, ni les mêmes équipements.

 

D'autre part, la boîte de vitesse de l'Ioniq est nettement plus agréable que celle de la prius, si j'en crois les comparatifs lus dans les journaux. Je n'ai pas essayé la Prius et je n'ai pas l'intention de l'essayer, tout simplement parce que je ne la trouve pas belle, ni intérieurement, ni extérieurement, quand bien même elle soit considérée comme étant meilleure par les journaux.

 

Par contre, ayant essayé l'Ioniq, je n'ai pas besoin de lire les journaux pour me rendre compte que sa boîte de vitesse est nettement plus agréable que celle de mon Auris, qu'elle est nettement plus plaisante à conduire, plus confortable et moins bruyante.

Après avoir envisagé son remplacement par le Toyota CHR, ce dernier étant plus cher, étant toujours équipé de cette foutue boîte e-CVT qui provoque l'emballement le moteur à la moindre sollicitation (d'après tous les essais lus dans la presse) et ayant eu une offre de reprise inférieure chez Toyota, mon Auris sera remplacée par l'Ioniq dans le courant du mois de janvier prochain.

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Ceci est purement subjectif.

Dans les essais comparatifs d'automoto et d'un autre journal, anglais ou allemandje crois, la prius s'impose dans la partie transmission.

Dans ces deux tests, les journalistes relèvent que malgré la présence d'une boite double embrayage, le moteur est plus bruyant dans la Ioniq en accélération par rapport à la P4.

JLM, essayeur réputé, le montre dans sa vidéo.

 

Cette dernière est-elle meilleure ? Peut-être, mais ce qui est sûr c'est que la Prius est plus chère, moins bien finie, ne présente pas les mêmes garanties, ni les mêmes équipements.

 

Tu as oublié aussi qu'elle est plus habitable, plus agréable à conduire, moins énergivore, plus silencieuse, mieux équipée (équipement technologie/sécurité), plus sécurisante (crashtest), avec un réseau de distribution plus étoffé, plus confortable, avec une image de marque existante (hybride, fiabilité) et enfin une garantie extensible inégalée de 11 ans sur le système hybride via l'entretien réseau ou un checkup annuel.

Comme tu es Belge, elle est également garantie de base 5 ans (avec assistance) comme la Hyundai.

 

 

Le moniteur automobile à publié il y a peu une comparaison sur l'agrément mécanique de la Ioniq... qui ne s'impose pas face à la P4.

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Ceci est purement subjectif.

Dans les essais comparatifs d'automoto et d'un autre journal, anglais ou allemandje crois, la prius s'impose dans la partie transmission.

Dans ces deux tests, les journalistes relèvent que malgré la présence d'une boite double embrayage, le moteur est plus bruyant dans la Ioniq en accélération par rapport à la P4.

JLM, essayeur réputé, le montre dans sa vidéo.

 

 

 

Tu as oublié aussi qu'elle est plus habitable, plus agréable à conduire, moins énergivore, plus silencieuse, mieux équipée (équipement technologie/sécurité), plus sécurisante (crashtest), avec un réseau de distribution plus étoffé, plus confortable, avec une image de marque existante (hybride, fiabilité) et enfin une garantie extensible inégalée de 11 ans sur le système hybride via l'entretien réseau ou un checkup annuel.

Comme tu es Belge, elle est également garantie de base 5 ans (avec assistance) comme la Hyundai.

 

 

Le moniteur automobile à publié il y a peu une comparaison sur l'agrément mécanique de la Ioniq... qui ne s'impose pas face à la P4.

 

 

Tu n'as rien compris ? On se fout complètement de la Prius sur ce topic, tout comme de ton avis et ce n'est pas subjectif.

 

PS: j'ai le moniteur de l'automobile sous les yeux. Je vais faire comme toi, je vais reprendre les passages que je trouve intéressants, donc choisis très subjectivement :

 

"Pour éviter l'effet <<moulin à café>> typique des cvt et de la Prius en particulier, Hyundai utilise une classique boîte robotisée à 6 rapports. Quelle bonne idée!"

 

"Au chapitre des reprises, L'Ioniq fait un peu mieux que sa cousine Niro, mais aussi que la Prius, ici clairement devancée. On peut donc affirmer que, parmi les voitures hybrides financièrement accessibles et décemment motorisées, l'Ioniq est l'une des plus performantes. La boîte de vitesses se signale par sa belle vivacité (même un peu trop en mode sport)"

 

"L'Ioniq hybride se montre très silencieuse, surtout lorsqu'elle évolue en mode électrique, ce qui est possible jusqu'à 120 km/h si les circonstances le permettent."

 

Enfin, si dans votre beau pays, l'image de marque de Hyundai est inexistante et que le réseau de distribution n'est pas étoffé, il n'en n'est pas de même chez nous. Hyundai est très présent (de plus en plus) dans les flottes d'entreprises ainsi que chez les particuliers et dispose de 91 points de service. Rien que dans la province où j'habite, il y a 10 concessions Hyundai. Le distributeur chez qui j'ai acheté l'Ioniq possède quatre concessions Hyundai et une concession Kia.

La Belgique ne possédant pas de constructeurs automobiles nationaux, le marché est beaucoup plus ouvert qu'en France et l'acheteur Belge a un esprit également plus ouvert aux différentes marques présentes sur le marché, bien que ce dernier soit dominé, mais c'est de moins en moins la cas, par les marques allemandes.

Au fait, en 2016, la voiture la plus vendue chez nous est une Hyundai, il s'agit du nouveau Tucson.

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C'est vrai que par chez nous le réseau hyundai est aussi voir mieux développé que Toyota ; avec en prime un sav existant.

 

De toute façon je pense que la cible des voitures n'est pas la même, ceux qui vont se tourner vers l'ioniq ne considérerons probablement pas l'achat d'une prius et inversément; c'est comme ceux qui vont comparer le nouveau koleos et le 5008 - même si les 2 voitures sont dans la même catégorie elles ne visent pas la même clientèle.

On peut les comparer pour le fun mais c'est juste du vent surtout si des véhicules qui ont peu/pas de concurrence vu leur particularité.

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C'est vrai que par chez nous le réseau hyundai est aussi voir mieux développé que Toyota ; avec en prime un sav existant.

 

De toute façon je pense que la cible des voitures n'est pas la même, ceux qui vont se tourner vers l'ioniq ne considérerons probablement pas l'achat d'une prius et inversément; c'est comme ceux qui vont comparer le nouveau koleos et le 5008 - même si les 2 voitures sont dans la même catégorie elles ne visent pas la même clientèle.

On peut les comparer pour le fun mais c'est juste du vent surtout si des véhicules qui ont peu/pas de concurrence vu leur particularité.

 

Pourtant c'est bien Hyundai qui vise la Prius avec la ioniq. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la marque dans ses communiqués presse.

 

La proposition Ioniq est intéressante (mieux que la insight dans son temps) mais pas au niveau de la Prius 4. Hyundai mentionne surpasser la Prius. La réalité est autre si on se réfère aux consommations réelles et aux essais presse.

 

Moi je veux bien qu'on me dise que la ioniq est la 8ème merveille du monde. Mais par rapport à quoi ? A une ligier ? Une RR ?

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D'après les essais la P4 est meilleur que l'ioniq

Mais cette dernière n'est pas loin ce qui est pas mal pour une première génération. Elle est ,je pense, au dessus de la Prius 3

 

Le dsg change les vitesses en quelques dixième de secondes donc je ne pense pas qu'il y ai du patinage; il peut y avoir des problèmes de gestion de changement de rapport où la voiture monte trop haut dans les tours

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Invité §Tet827nK

Ah mais je me demandais où était passé @lex-is ... Après avoir fait des siennes sur le forum Kia, notamment avec le Niro qui est moche, qui n'a que des problèmes (bref, du lex-is^^) ... et en voulant toujours l'opposer à Toyota bien sûr, le revoilà ici :-)

Amis Hyundai, attention, au moindre problème sur la Ioniq, vous allez l'entendre :)

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quelqu'un a pu l'essayer ? il y a du patinage excessif de la boite dsg ?

 

J'ai lu un test qui remontait ce petit désagrément.

 

L'unique propriétaire va dire que non.

 

60 000kms après d'usage de DCT6, je peux confirmer à 100% que la DCT est très loin d'une DSG car elle patine beaucoup dans le vide... donc moulinage. La Ioniq améliore ce désagrément grâce au moteur électrique mais le phénomène est toujours présent.

 

De multiples essais de Ioniq par des propriétaire d'une hybride toyota ont relevé ce défaut. Défaut inexistant sur le HSD car aucune perte de transmission même si ça mouline sur les anciennes générations de HSD.

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D'après les essais la P4 est meilleur que l'ioniq

Mais cette dernière n'est pas loin ce qui est pas mal pour une première génération. Elle est ,je pense, au dessus de la Prius 3

 

Le dsg change les vitesses en quelques dixième de secondes donc je ne pense pas qu'il y ai du patinage; il peut y avoir des problèmes de gestion de changement de rapport où la voiture monte trop haut dans les tours

 

Sauf qu'à ce jour, si on veut une familiale hybride compacte neuve cheze Toyota, c'est la Prius 4.

 

Prius 4 > ioniq. Ce que je disais depuis le début.

De toute façon, ukodim vient de confirmer qu'il n'avait pas essayé la P4. C'est ce qui explique pourquoi il a acheté la Ioniq.

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quelqu'un a pu l'essayer ? il y a du patinage excessif de la boite dsg ?

 

J'ai lu un test qui remontait ce petit désagrément.

 

 

Bonjour chaced,

 

je l'ai essayée pendant plus d'une heure sur des routes que je connais très bien, aucun patinage perceptible. Mon point de comparaison est mon Auris 2 phase 2, je peux affirmer que l'Ioniq est nettement plus agréable à conduire.

Pour ceux qui connaissent la région liégeoise, franchir la côte qui relie la vallée de la Meuse vers Neupré (appelée côtes aux 36 tournants) avec l'Ioniq se fait dans un silence réjouissant, comparé à l'Auris qui à chaque relance en sortie de virage voit son moteur s'emballer pour tenter de maintenir une vitesse de progression correcte.

Même remarque lorsqu'on quitte la ville de Liège pour prendre l'autoroute vers Namur, durant toute la montée, le moteur de l'Auris s'emballe pour maintenir les 90 km/h autorisés sur ce tronçon. Avec l'Ioniq, la boîte passe les rapports en maintenant un régime moteur en phase avec la vitesse de progression sans jamais provoquer l'emballement du moteur.

 

Lorsqu'on désire rouler plus "nerveusement" avec l'Ioniq , en mode ECO, le moteur monte dans les tours sur chaque rapport sans donner l'impression de s'époumoner. En mode sport, levier de vitesse basculé à gauche en mode D, la boîte est plus réactive, les vitesses passent plus rapidement à un régime moteur plus élevé. Enfin sur ce mode, il est possible de changer les vitesses manuellement, en poussant ou en tirant le levier.

 

A conduite égale, l'Ioniq est nettement plus agréable que l'Auris. C'est tout simple, à l'issue de mon essai, j'ai signé le bon de commande.

 

On peut la comparer à la Prius jusqu'à la fin des temps, cela ne changera en rien mon jugement, vu que la Prius ne m'intéresse absolument pas.

Ce qui aurait pu m'intéresser c'est le CHR, mais il présente le même problème d'emballement du moteur du à la transmission e-CVT et il est beaucoup plus cher que l'Ioniq à finition égale.

De plus malgré une ligne qui me plait, je trouve qu'il y a une grande différence de traitement entre la partie avant et la partie arrière de l'habitacle, ce qui n'est absolument pas le cas de l'Ioniq dans laquelle on dispose de sièges chauffants et ventilés à l'avant , mais également de sièges chauffants et d'un accoudoir à l'arrière.

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Nous sommes en Europe, pas aux USA. :bah: Jusqu'à preuve du contraire, en Europe, la Ioniq est donnée pour plus de rejets de Co² donc consommation supérieure et dans la réalité c'est aussi ce qui est constatée.

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Nous sommes en Europe, pas aux USA. :bah: Jusqu'à preuve du contraire, en Europe, la Ioniq est donnée pour plus de rejets de Co² donc consommation supérieure et dans la réalité c'est aussi ce qui est constatée.

 

 

Il est vrai que les normes européennes sont des références pour le monde entier. Il suffit de regarder ce qu'il se passe avec VW, on découvre là tout la qualité et le sérieux du travail mis en œuvre pour pondre des résultats qui correspondent à la réalité. :lol:

 

A chacun ses références, les tiennes sont, à l'image des tes réponses particulièrement con sternantes.

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Il est vrai que les normes européennes sont des références pour le monde entier. Il suffit de regarder ce qu'il se passe avec VW, on découvre là tout la qualité et le sérieux du travail mis en œuvre pour pondre des résultats qui correspondent à la réalité. :lol:

 

A chacun ses références, les tiennes sont, à l'image des tes réponses particulièrement con sternantes.

 

Effectivement à chacun ses références.

 

Si j'en crois la lecture de tes messages, tu te bases sur un comparatif américain basé sur les normes américaines pour prétendre que la Ioniq consomme moins... (je cite : 'Un peu de lecture pour notre "ami" lex-is qui considère l'Ioniq moins efficiente que la Prius. ')

 

... Alors que nous sommes, toi et les autres lecteurs, en Europe où il y a des normes et des essais réalisés (et accessoirement des réglages différents voire même des montes pneumatiques différentes).

 

Toi ce ne sont pas tes réponses qui sont consternantes, c'est la réflexion qui y est intégrée. Encore que ça ne me parait pas consternant car pour cela, encore faudrait-il qu'il y ai eu un embryon de réflexion. Vu qu'elles en sont intégralement dénuées, c'est en fait le vide sidéral. Sacré écho quand tu dois activer ton neurone.

 

Nb: Pour ta culture, c'est au US que le scandale VW vient car leur diesel n'aurait jamais été homologué ... au passage, ton lien parle des consommations selon les normes usa... les mêmes qui ont été très facilement contournées par VW. Sacrée référence.

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Effectivement à chacun ses références.

 

Si j'en crois la lecture de tes messages, tu te bases sur un comparatif américain basé sur les normes américaines pour prétendre que la Ioniq consomme moins... (je cite : 'Un peu de lecture pour notre "ami" lex-is qui considère l'Ioniq moins efficiente que la Prius. ')

 

... Alors que nous sommes, toi et les autres lecteurs, en Europe où il y a des normes et des essais réalisés (et accessoirement des réglages différents voire même des montes pneumatiques différentes).

 

Toi ce ne sont pas tes réponses qui sont consternantes, c'est la réflexion qui y est intégrée. Encore que ça ne me parait pas consternant car pour cela, encore faudrait-il qu'il y ai eu un embryon de réflexion. Vu qu'elles en sont intégralement dénuées, c'est en fait le vide sidéral. Sacré écho quand tu dois activer ton neurone.

 

Nb: Pour ta culture, c'est au US que le scandale VW vient car leur diesel n'aurait jamais été homologué ... au passage, ton lien parle des consommations selon les normes usa... les mêmes qui ont été très facilement contournées par VW. Sacrée référence.

 

 

OOh !!, mais c'est qu'il est susceptible le petit lex-is.

Si tu ne veux pas lire des commentaires qui ne te plaisent pas, arrête de polluer ce topic, ainsi que celui où on discute du Niro.

 

Pourrais-tu nous préciser quelle est ta réflexion lorsque tu viens déverser ta diarrhée scripturale sur ce topic ? C'est probablement le reflet du contenu de ton cerveau, on ne parle plus de vide, ni de neurone, il n'y en a jamais eu dans une fosse septique :non:

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N'inverse pas les rôles. Ce n'est pas moi qui poste une consommation normalisée américaine pour contredire une comparaison de consommation normalisée européenne et réelle réalisée par des européens.

Je ne faisais relever que tes innombrables contradictions et ça ne te plaît pas. Lorsqu'on raconte des idioties, il faut s'attendre à se faire corriger. Si tu ne l'as pas encore compris, tant pis. Il faudra faire avec. ;)

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