Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ioniq

[Topic Officiel] Hyundai IONIQ (2016-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hyundai annonce 1300 km avec l hybride....c est possible?

Screenshot_20161228-175340.png

 

Bonjour,

 

Non c'est comme Renault et d'innombrables constructeurs avec leur pub sur une autonomie 'Enorme'

 

Le réservoir de la ioniq fait 45L donc plutôt 1000kms réellement.

Il faudrait faire 3,5L réellement pour atteindre les 1300kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'inverse pas les rôles. Ce n'est pas moi qui poste une consommation normalisée américaine pour contredire une comparaison de consommation normalisée européenne et réelle réalisée par des européens.

Je ne faisais relever que tes innombrables contradictions et ça ne te plaît pas. Lorsqu'on raconte des idioties, il faut s'attendre à se faire corriger. Si tu ne l'as pas encore compris, tant pis. Il faudra faire avec. ;)

 

IMG_0584.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une chose entre nous ; le choix d'une voiture reste subjectif :

on ne choisi pas toujours la meilleure mais celle qui nous plait !

rien que pour cela on ne fait jamais de mauvais choix .... sauf qu'apres des fois il est possible de regretter

mais la entre une p4 et cette Hyundai je ne vois pas le mauvais choix !ni de regrets previsibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'inverse pas les rôles. Ce n'est pas moi qui poste une consommation normalisée américaine pour contredire une comparaison de consommation normalisée européenne et réelle réalisée par des européens.

Je ne faisais relever que tes innombrables contradictions et ça ne te plaît pas. Lorsqu'on raconte des idioties, il faut s'attendre à se faire corriger. Si tu ne l'as pas encore compris, tant pis. Il faudra faire avec. ;)

 

 

Tu as vraiment en problème, mon pauvre.

 

Je viens de comprendre d'où cela vient. Tu évoques la P4 dans quasiment toutes tes interventions, comme tu es Français, on voit clairement quelle est la composante de ton SIGYCOP qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que paye le design de la nouvelle prius 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Ils ont du la dessiner sous la torture.

 

C'est vrai mais il reste la auris (plus habitable que la ioniq), le c-hr...

Chez Hyundai, obligé de se taper la Ioniq et c'est pas une part de plaisir niveau design également. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs l'auris a toujours l'ancien groupe moteur de la prius 3, ils ont prévu de lui mettre celui de la prius 4 ou ça va attendre l'auris mk3 ?

 

Franchement la ioniq ça passe en look, du moins pour mon goût :ange: (ce qui est le principal, je ne prend pas une bagnole pour qu'elle plaise aux autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle arrive en 2017.

 

La Ioniq est plus agréable à regarder que la Prius 4 mais je ne la trouve pas particulièrement très jolie. Plutôt passe partout, là où la Prius laisse un souvenir ... désagréable... ou agréable mais dans une plus faible proportion je pense. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano434cI

Bonjour

 

Quelqu'un d'entre vous a t il essayé la tout électrique ?

 

D'après les essais des journaleux ils ont calculé une autonomie de 190km, et comme ils tabassent pas mal peut-on faire 220-230 km en conduisant moins brutos ?

 

Merci et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man268DS

Comment ça je suis un invité ???!!!!

 

un homme de mon rang !! Je suis déçu. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le test du moniteur auto la différence de conso entre une ioniq et prius en conditions réelles serait de 0.5L/100.

 

Il faut aussi bien choisir car entre la finition premium et l'executive et ses pneus plus larges; le co² passe de 79 à 92 gr ! (donc la conso augmente aussi pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelqu'un d'entre vous a t il essayé la tout électrique ?

 

D'après les essais des journaleux ils ont calculé une autonomie de 190km, et comme ils tabassent pas mal peut-on faire 220-230 km en conduisant moins brutos ?

 

Merci et bonne route

 

Plus que l'autonomie, c'est aussi la consommation énergétique qui compte et la Ioniq Electrique semble être la meilleure de toutes les électriques actuellement disponibles car sa consommation serait d'environ 10Kwh en réel quand c'est plutôt 12/14 pour ses concurrentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le test du moniteur auto la différence de conso entre une ioniq et prius en conditions réelles serait de 0.5L/100.

 

Il faut aussi bien choisir car entre la finition premium et l'executive et ses pneus plus larges; le co² passe de 79 à 92 gr ! (donc la conso augmente aussi pas mal)

 

 

La creative a deja les 225 non ?

 

D'ailleurs ils ne connaissent pas les pneu en 205 meme en 17" sans foutre du 225 ? c'est ce que j'ai sur ma megane.

 

Bon la bonne nouvelle ils n'ont pas voulue économiser 0.5gr de co2 avec des pneus en bois (energy saver) et ont foutu du primacy 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

je suis a la recherche d une info

 

Sur le compteur central je oense que l affichage de la conso moyenne doit etre visible.

Sur l affichage du gps , dans le menu hybrid ,il y a un affichage marqué "economie de carburant"# avec en dessous une conso xl/100 affichée.. c est bien la quantitée economisée? c est pas un affichage de la conso moyenne qui serrait deportée sur le second ecran??

 

merci d avance

 

 

 

Capture.jpg

 

 

 

C085_yyWgAAyPYm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par425hk

salut a tous

 

je suis a la recherche d une info

 

Sur le compteur central je oense que l affichage de la conso moyenne doit etre visible.

Sur l affichage du gps , dans le menu hybrid ,il y a un affichage marqué "economie de carburant"# avec en dessous une conso xl/100 affichée.. c est bien la quantitée economisée? c est pas un affichage de la conso moyenne qui serrait deportée sur le second ecran??

 

merci d avance

 

 

 

Capture.jpg

 

 

 

C085_yyWgAAyPYm.jpg

 

c'est bien la conso moyenne sur le 2e écran.

https://www.youtube.com/watch?v=POpKXJLMXWAet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par425hk

Plus que l'autonomie, c'est aussi la consommation énergétique qui compte et la Ioniq Electrique semble être la meilleure de toutes les électriques actuellement disponibles car sa consommation serait d'environ 10Kwh en réel quand c'est plutôt 12/14 pour ses concurrentes...

 

Tu nous habitué à être moins généreux avec les Ioniq :) : je dirai au bout de 1000km à son volant avec aux environs de 13 kWh/100km avec le chauffage compte tenu de la météo. Donc au printemps, on peut tabler moins et en été à peu près pareil avec la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La creative a deja les 225 non ?

 

D'ailleurs ils ne connaissent pas les pneu en 205 meme en 17" sans foutre du 225 ? c'est ce que j'ai sur ma megane.

 

Bon la bonne nouvelle ils n'ont pas voulue économiser 0.5gr de co2 avec des pneus en bois (energy saver) et ont foutu du primacy 3.

 

 

En Belgique on a que la premium et l'executive; la première est en 195/65 R15 et la seconde en 225/45 R17.

 

La différence entre les pneus en bois comme tu dis et des primacy 3 qui ont plutôt un bon grip sont loin de 0.5gr de co² vu l'impact sur la consommation ;) (mais ça aurait pu être une stratégie pour l'homologation de mettre des pneus avec très peu de grip afin de gagner de précieux gr de co² afin de mieux tenir la comparaison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé de pneu sport a des pneu intermédiaire (des bluresponse ça accroche très bien quand meme), et différence de conso = 0, et je note tout mes pleins.

 

Bon par contre les bluresponse sont clairement plus silencieux que les contisport5.

 

sinon pour les 225/45/17, franchement, des 205/50/17 ça ferait pareil sans avoir la surconso du à la largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal comme fichier ; ça permet de confirmer ma théorie qu'à l'heure actuelle rouler à l'électrique en Belgique n'est pas un choix du tout rentable :jap:

 

Faut dire que sans bonus, avec des taxes égales, des assurances plus chères (le véhicule vaut plus) et un prix de l'électricité qui est proche des 25c€/KWh on a presque tous les facteurs négatifs réunis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man268DS

à @Psykobe

 

Tu nous habitué à être moins généreux avec les Ioniq :) : je dirai au bout de 1000km à son volant avec aux environs de 13 kWh/100km avec le chauffage compte tenu de la météo. Donc au printemps, on peut tabler moins et en été à peu près pareil avec la clim.

Par une simple règle de 3 ça donne 215 km en hiver, ce qui est intéressant.

Quelles sont tes premières impressions ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir passer une ionic et ma foi je l'ai trouvé très sympa....

savez vous s'il y a une différence concernant le montant de la prime d'assurance entre les 3 versions ? La version full électrique serait plutôt la plus chère (prix d'achat + élevé) ou bien la moins (elle fait moins de kilomètres par an ) ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...