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[Topic Officiel] Hyundai IONIQ (2016-2022)


mike29b
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Merci hopla_68

Lors de l'allumage des feux de croisement, les led de jour restent allumées ? meme intensité ?

 

 

j'ai vérifié, l'allumage des feux de croisement, inhibe les feux diurnes

les feux diurnes restent présent uniquement en feux de position

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Invité §fan608LH

Bonsoir à tous, j hésite encore dans l achat de la IONIQ hybride version exécutive ( belge). Est ce qu’en le coffre est suffisant pour une famille de 3 en général ?

Autre question les accessoires de lampes au sol a l avant ? Est ce que quelqu’un l a sur sa voiture pour voir ce que ça donne ?

L audio infinity est elle bien ?

Quel est la marque oú système de navigation ?

Merci à tous.

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Invité §fen105sU

Bonsoir à tous, j hésite encore dans l achat de la IONIQ hybride version exécutive ( belge). Est ce qu’en le coffre est suffisant pour une famille de 3 en général ?

Autre question les accessoires de lampes au sol a l avant ? Est ce que quelqu’un l a sur sa voiture pour voir ce que ça donne ?

L audio infinity est elle bien ?

Quel est la marque oú système de navigation ?

Merci à tous.

Bonjour,

J'ai une executive hybride model France.

Pour 3 pers. pas de pb. Il y a de la place.

Pour l'audio, système très correct

Le GPS est un Tom Tom live

Pas compris, pour cette question "les accessoires de lampes au sol a l avant ? Est ce que quelqu’un l a sur sa voiture pour voir ce que ça donne ?"

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Invité §Ano667Wh

Merci pour les reponses,

Pour la derniere questions, j'ai vu sur le site des accesoires qu'il existerait un eclairage au LED Bleu pour le sol avant et je voulais savoir si quelqu'un l'avait placer pour me donner une idee du rendu ou si c est vraiment et purement un gadget completement inutile...

 

 

Merci en tout les cas.

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Invité §fan608LH

en complement a mes questions est ce que vous avez aussi trouver que la place arrière central est tres peu confortable au niveau du dos?

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L'éclairage LED au sol en blanc ou bleu est une option du catalogue d'équipement je ne sais pas ou cela se connecte il faudrait que je me penche sous le TdB

Mon ancienne berline avait un très bon son, j'avais un peu peur d'avoir perdu au début, mais en fait il ne faut pas avoir peur de jouer avec les graves aigues et medium, car le HP situé sur le TdB renvois beaucoup de medium et rend quelques peu le son trop "agressif" (à mon gout) donc j'ai minoré les médium et enfin j'ai à nouveau un son sympa et le caisson de basse n'est plus masqué dans le spectre sonore.

le GPS : suffisant que demander de plus et franchement plus intuitif que celui des dernières 308

Pour la 3ème place au moins elle bénéficie d'un plancher quasiment plat, ce qui est devenu rare dans un berline.

J'utiliserai la voiture pour 4 personnes, venant d'une berline à coffre pour moi le hayon c'est du bonheur !

 

Par contre ce soir je viens de monter des plaques solarplexius sur l'arrière, ainsi la vue sur le coffre est occultée même sans tirer le tendelet.

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Invité §fan608LH

Merci à vous pour sa reponse, le garage propose les vitres sur teintés en option. Je ne comprend pas pourquoi c’est pas de série car sur les autres modèles en finition haut de gamme ca l est.

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beaucoup de personnes sont perturbée par une rétrovision uniquement via les rétro extérieurs, mais la caméra de la Ioniq est très bien, de nuit ou même a contre jour et en complément des rétroviseurs .... sans parler des détecteurs de distances !

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Invité §lal821PL

Bonjour à tous

Je lis avec interêt vos commentaires sur le Ioniq mais pouvez vous me redonner avec un retour sur plusieurs plein, votre consommation moyenne à l'ordinateur et avec quel type de trajet ?

Je ne cherche pas à connaître le record mais juste une moyenne réaliste.

Merci

 

PS : Et vous roulez à quoi ? SP 95E10 ??

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trajet 90% urbain SP95e10

calculé 4.52l au 100km

indication OdB : 4.5l

sur 1800km

la je teste avec du SP98, mais les T° ont bien baissée .... la gestion du moteur ainsi que de la charge des accus n'est pas du tout la même

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Invité §fan608LH

Pour ceux qui on la ioniq hybride version executive pourriez vous me dire les dimensions du coffre? Merci

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Invité §fen105sU

Pour ceux qui on la ioniq hybride version executive pourriez vous me dire les dimensions du coffre? Merci

Bonjour,

Le coffre ne varie pas en fonction de la finition.

Le mieux est d'aller voir en concession pour te faire une vrai idée.

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Invité §arn854Cx

J'ai essayé la ionique hybride avant hier et aujourd'hui la auris hybride.

En savez-vous un peu plus sur la fiabilité du bloc moteur 1.6gdi et de leurs boites à double embrayage?

Pour ma part, complètement bluffé par la ioniq mais la fiabilité de la toyota me freine à prendre le risque d'acheter la ioniq. Par contre la conduite est complètement moins regardante avec la hyundai...la auris vous les yeux scotchés sur le compteur et le pied très léger alors que la ioniq c'est d'une grande simplicité. Pour une conduite adaptée au véhicule : 4.4L pour la ioniq et 6L pour la auris sur le même trajet même conditions

 

Concrètement : fiabilité? sur le long terme vous en pensez quoi?

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J'ai essayé la ionique hybride avant hier et aujourd'hui la auris hybride.

En savez-vous un peu plus sur la fiabilité du bloc moteur 1.6gdi et de leurs boites à double embrayage?

Pour ma part, complètement bluffé par la ioniq mais la fiabilité de la toyota me freine à prendre le risque d'acheter la ioniq. Par contre la conduite est complètement moins regardante avec la hyundai...la auris vous les yeux scotchés sur le compteur et le pied très léger alors que la ioniq c'est d'une grande simplicité. Pour une conduite adaptée au véhicule : 4.4L pour la ioniq et 6L pour la auris sur le même trajet même conditions

 

Concrètement : fiabilité? sur le long terme vous en pensez quoi?

 

 

perso pour le long terme je me suis affranchi de cette question en optant pour une LLD, parce que je peux me le permettre aussi.

4.4 une bonne moyenne, j'étais à 4.5 en urbain avec la finition Executive, mais depuis qu'il fait froid l'OdB affiche 1/2 litre de plus, je verrai au final

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Invité §arn854Cx

 

perso pour le long terme je me suis affranchi de cette question en optant pour une LLD, parce que je peux me le permettre aussi.

4.4 une bonne moyenne, j'étais à 4.5 en urbain avec la finition Executive, mais depuis qu'il fait froid l'OdB affiche 1/2 litre de plus, je verrai au final

 

 

oui effectivement un LLD tu as la tranquillité.

concernant la consommation je suis très enchanté surtout au niveau du style de conduite... la toyota c'est même fatiguant de devoir se concentrer.

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Invité §rod101IV

J'ai essayé la ionique hybride avant hier et aujourd'hui la auris hybride.

En savez-vous un peu plus sur la fiabilité du bloc moteur 1.6gdi et de leurs boites à double embrayage?

Pour ma part, complètement bluffé par la ioniq mais la fiabilité de la toyota me freine à prendre le risque d'acheter la ioniq. Par contre la conduite est complètement moins regardante avec la hyundai...la auris vous les yeux scotchés sur le compteur et le pied très léger alors que la ioniq c'est d'une grande simplicité. Pour une conduite adaptée au véhicule : 4.4L pour la ioniq et 6L pour la auris sur le même trajet même conditions

 

Concrètement : fiabilité? sur le long terme vous en pensez quoi?

 

 

Je crois que ce soit Toyota ou Hyundai/KIA, il n'y a pas trop à s'inquiéter de la fiabilité. Le 1.6GDI et la boîte à double embrayage sont garanties 5ans kilométrage illimité chez Hyundai, 7ans/150.000km chez KIA, bref, je pense que tu peux être tranquille de ce côté là...

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Invité §fan608LH

Bonjour a tous, nous avons apres longue hesitation entre le Kia Niro et la Hyundai Ioniq.

 

Nous avons donc choisi de commander une Hyundai Ioniq noir finition Executive modele hybride avec en option les vitres surteintés et l'eclairage aux pieds avant en Led Bleu et le kit de livraison.

 

Nous devrions la recevoir courant décembre car elle etait de stock dans le réseau belge.

J'habite en Belgique pres de Mons, elle a ete commande chez BW Motors.

 

La Ioniq a été choisi pour son coffre plus spacieux que la Niro et pour son interieur que je trouve plus moderne et plus beau aussi.

 

Vivement l'arrivee de notre nouvelle voiture.

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Invité §Jea347KN

Bonsoir,

pour moi, toujours un régal d'être au volant de cette Ioniq.

 

11 500 kms parcourus et une moyenne de4,45 L/100

en utilisant du SP95-E10.

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Invité §Jea347KN

En ce moment, avec l'arrivée du froid; c'est vrai que le thermique se met en route dès le démarrage et plus fréquemment pendant l'utilisation............ comme d'autres l'on déjà signalé sans changer son mode de conduite la conso monte à 5 voir 5,5 l/100. dommage!

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Invité §rod101IV

De toutes façons, même avec un thermique la consommation grimpe d'1l/100 en hiver, ce n'est pas spécifique aux hybrides...

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thermique essence

 

ma "vieille" Honda diesel/turbo restait stable sur 5.5-5.6 :)

 

je pensais qu'en 20 ans les essences avec leur injection multipoint étaient devenues moins sensibles aux intempéries

 

 

petit point a améliorer par Hyundai : les détecteur de pluie, pas optimale même en augmentant sa sensibilité

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Bonjour,

 

Petite question aux possesseurs de Ioniq.

 

Hésitant fortement entre différentes hybrides, je voulais savoir si il était possible dans les menus d'afficher la vitesse de façon numérique et non de se contenter de l'aiguille. je précise que je souhaite voir les chiffres et pas uniquement dans un mode particulier car j'ai vu que c'était possible dans le mode Power/sport machin chose.. mais je veux l'avoir normalement pour une conduite normal ... un de vous peut il me renseigner ?

 

Pour ce qui est de la conso , vous arrivez à cb en moyenne cet hiver... je suis dans une région froide et mes trajets son composé de ville (50%) et route à 90/110 (50%) .. pas d'autoroute dans mon département (sisi ça existe).

 

autre question ... PLug in ou normal ? Le meilleurs choix Economique ?

 

Merci par avance,

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Bonjour,

 

Petite question aux possesseurs de Ioniq.

 

Hésitant fortement entre différentes hybrides, je voulais savoir si il était possible dans les menus d'afficher la vitesse de façon numérique et non de se contenter de l'aiguille. je précise que je souhaite voir les chiffres et pas uniquement dans un mode particulier car j'ai vu que c'était possible dans le mode Power/sport machin chose.. mais je veux l'avoir normalement pour une conduite normal ... un de vous peut il me renseigner ?

 

Pour ce qui est de la conso , vous arrivez à cb en moyenne cet hiver... je suis dans une région froide et mes trajets son composé de ville (50%) et route à 90/110 (50%) .. pas d'autoroute dans mon département (sisi ça existe).

 

autre question ... PLug in ou normal ? Le meilleurs choix Economique ?

 

Merci par avance,

 

 

bonjour

 

pour l'indicateur de vitesse en jouant avec les nombreux affichages disponibles sur la droite de l'écran, tu peux avoir un affichage numérique, mais il ne sera pas en grand au centre, sinon le régulateur t'affiche la vitesse au centre du cadran

conso actuelle stabilisée à 5.6 avec 90% de ville en sortant sur des portions a 90-110 suis passé à 5.4

 

le meilleur choix économique sera le tient : c'est en fonction de tes moyens essentiellement

perso la plug n'était pas disponible et je souhaitais conserver le même volume de coffre que mon ancien véhicule :)

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bonjour

 

pour l'indicateur de vitesse en jouant avec les nombreux affichages disponibles sur la droite de l'écran, tu peux avoir un affichage numérique, mais il ne sera pas en grand au centre, sinon le régulateur t'affiche la vitesse au centre du cadran

conso actuelle stabilisée à 5.6 avec 90% de ville en sortant sur des portions a 90-110 suis passé à 5.4

 

le meilleur choix économique sera le tient : c'est en fonction de tes moyens essentiellement

perso la plug n'était pas disponible et je souhaitais conserver le même volume de coffre que mon ancien véhicule :)

 

 

 

Du coup comme il est difficile de tenir la vitesse pile poil est ce qu'un limitateur est présent et la vitesse peut elle être sélectionné d'avance et visible en numérique et non en visant comme un *** avec l'aiguille.

 

Le coffre compte aussi pour moi, et les dos d’ânes comment ça se passe avec la ioniq .. ça tape souvent ou pas ?

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il y a un régulateur de vitesse à partir de 30km/h et un limiteur de vitesse aussi

le top en ville c'est le régulateur active, la voiture devant ralenti l'auto ralenti, la voiture accélère l'auto accélère !

les dos d'âne cela dépend de la vitesse au tu passes dessus, donc c'est subjectif, de plus comme j'ai les 17" forcément les irrégularités générales remontent déjà bien

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Bonjour,

 

Petite question aux possesseurs de Ioniq.

 

Hésitant fortement entre différentes hybrides, je voulais savoir si il était possible dans les menus d'afficher la vitesse de façon numérique et non de se contenter de l'aiguille. je précise que je souhaite voir les chiffres et pas uniquement dans un mode particulier car j'ai vu que c'était possible dans le mode Power/sport machin chose.. mais je veux l'avoir normalement pour une conduite normal ... un de vous peut il me renseigner ?

 

Pour ce qui est de la conso , vous arrivez à cb en moyenne cet hiver... je suis dans une région froide et mes trajets son composé de ville (50%) et route à 90/110 (50%) .. pas d'autoroute dans mon département (sisi ça existe).

 

autre question ... PLug in ou normal ? Le meilleurs choix Economique ?

 

Merci par avance,

 

 

Je roule en ioniq Plugin depuis 1mois/600km:

- oui on peut afficher la vitesse numérique en gros à droite du compteur vitesse à aiguille

- j'ai cumulé une moyenne de 3.0 l/100 car j'ai pu rouler beaucoup en 100% électrique (et 200km sur autoroute)

- je conseille vivement la PLUGIN pour ceux qui font pas mal de trajets <50km et qui peuvent se recharger le soir à la maison ou au travail. Pour info beaucoup d'enseignes Ikea/Auchan/Leclerc/etc offrent la recharge gratuite (comptez 2h30 environ avec câble type 2)

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Invité §rod101IV

 

Je roule en ioniq Plugin depuis 1mois/600km:

- oui on peut afficher la vitesse numérique en gros à droite du compteur vitesse à aiguille

- j'ai cumulé une moyenne de 3.0 l/100 car j'ai pu rouler beaucoup en 100% électrique (et 200km sur autoroute)

- je conseille vivement la PLUGIN pour ceux qui font pas mal de trajets <50km et qui peuvent se recharger le soir à la maison ou au travail. Pour info beaucoup d'enseignes Ikea/Auchan/Leclerc/etc offrent la recharge gratuite (comptez 2h30 environ avec câble type 2)

 

 

Merci pour ton retour.

Est-ce que le câble type 2 est sur le bornes ? Est-il fourni avec la voiture ? L'as-tu acheté en plus ?

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Merci pour ton retour.

Est-ce que le câble type 2 est sur le bornes ? Est-il fourni avec la voiture ? L'as-tu acheté en plus ?

 

 

J'ai acheté le câble type 2 en option avec la voiture, ça n'est pas donné (336€) mais tu gagnes 3/4h - 1h sur les bornes extérieures pendant les courses (pas besoin chez moi la prise domestique suffit pour se charger en 3h la nuit). Je n'ai pas pu la négocier avec mon vendeur Hyundai :( j'avais déjà une bonne ristourne commerciale + bonus eco + prime conversion.

 

Certains bornes ont des câbles mais la majorité n'en ont pas, il faut donc mieux avoir le sien : voir l'appli ChargeMap qui les référence précisément.

Et pour info certaines bornes extérieures ont des prises domestique classiques, le câble d'origine peut suffire pour ceux qui sont moins pressés...

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Invité §rod101IV

Ok Toomy75, merci pour toutes ces informations.

Je suis en attente de livraison de mon optima sw hybride rechargeable (groupe KIA/HYUNDAI) donc j'imagine que le câble type 2 n'est pas fourni (j'en suis à peu près certain mais je vais quand même demandé).

J'ai installé l'application ChargeMap qui semble en effet très bien faite. Pour ma part, je pense que je ne rechargerai qu'à la maison si les câbles ne sont pas sur les bornes de recharges. Car cela me semble compliqué de rentabiliser 336€ pour les quelques recharges que j'effectuerais à l'extérieur (mais cela dépend bien sur des besoins de chacun => Pour ma part, les grandes surfaces sont juste à côté de mon domicile).

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salut a tous.

 

Mon premier mois en plug in et enfin un trajet boulot-maison sans 1 goutte d essence.

Avec la remontée des temperatures ( 12 en revenant ) et sans faire gaffe plus que ça à mon eco-conduite, j ai reussi à faire mes 46 bornes sans consommé.

c'est 90 % de national à 90-95 km/h sans chauffage.

Pour 1 mois j ai consommé 96 kw de plus que l année derniere et que l année d avant sur mon relevé engie en ligne.A raison d une charge par jour à la maison pendant 20 jours..bref, c est le pied.

J ai fait dijon, sainte maxime par autoroute à 130km max par autoroute, A la descente, 4.2 l/100.. au retour 5.3 l..Mais temps pluvieux et plus froid...Mon i30 138 crdi faisait 6.5 l. sur le même parcours.

mini_68182220180103133552.jpg

 

Je commence à maitriser la bête mais 30 ans de boite manuelle ne s effacent pas comme ça.

2-3 trucs à ameliorer pour la phase 2 mais c 'est une voituire super bien née je trouve.

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En tout cas la conso moyenne indiqué par l'OdB est pile poil juste !

indication 5.3l et calculée 5.3l/100km

suis repassé en SP95+e10 quand les T° seront printanière je tenterai du e85 .... comme pour ma yaris

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