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[Topic Officiel] Hyundai IONIQ (2016-2022)


mike29b
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salut

la bagagère sur l'attelage à partir de l'am 2018 oui.

le régulateur passe aussi en mode limiteur.

la régénération, sur une plug in la batterie étant plus grosse tu mettras plus de temps en descente pour la remplir, ensuite comme tu as pu le lire juste plus haut c'est le moteur thermique qui est sollicité pour créer un frein moteur , si tu ne souhaites pas utiliser tes freins.

Pour la clim en urbain la conso n'à pas fait un bon significatif, donc si tu estime que c'est "INDISPENSABLE" parce que Toyota le fait ... restes chez Toyota !

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Invité §100606Yt

Le problème chez Toyota, c'est que la plugin est une 4 places et le coffre est ridicule...

 

L'hiver, avec les sièges chauffants, ça va, on peut tenir si il ne fait pas trop froid (je suis en garage souterrain au domicile et au boulot).

 

Mais l'été, faire les trajets avec le thermique qui tourne uniquement pour la clim, à quoi ça sert ???

Tout l'intêret d'une plugin est de rouler la majorité du temps en électrique.

 

Je ne suis pas pro Toyota. (Mais j'avoue qu'ils sont forts dans l'hybride).

J'achète ce qui est le mieux par rapport à mon usage (et mes revenus...)

Ça ne me dérange absolument pas d'acheter une Hyundai, ou une autre marque ;-)

 

C'est cooooool qu'il y ait un limiteur. Ça manque tous les jours sur la Prius+. En ville, c'est moins pratique le régulateur, limite dangeureux...

 

Pour la remorque, faut-il obligatoirement qu'elle soit freinée ? Ou est-ce qu'une petite bagagère de moins de 500 kg peut être sans freins ?

 

Merci.

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Invité §rod101IV

J'avais essayé la ioniq lors de mes recherches avant mon achat (qui s'est finalement terminé par une optima sw hybride rechargeable) et si je ne me trompe pas, tu as les mêmes avantages/inconvénient sur la ioniq que sur la Niro et même l'optima.

Pour la remorque, tant mieux si Hyundai a enfin homologué la ioniq car c'est la principale raison qui a fait que je l'ai mise de côté. Donc, pas de soucis, tu n'as pas besoin que ta bagagère soit freinée si elle fait moins de 500kg.

Le fonctionnement étant le même chez Hyundai et Kia, concernant la clim, ce n'est pas un gros soucis, pour ma part, la clim fonctionne la plupart du temps sans que le moteur ne se mette en route...

En effet, l'intérêt de la plug-in est de rouler la plupart du temps sur l'électrique et c'est ce que j'arrive à faire en règle générale (mis à part sur les grands trajets).

 

Pour le limiteur, on s'en passe facilement en ville avec le régulateur adaptatif, c'est top, tu le règles sur 50km/h, tu restes sur ta file et tu n'as plus rien à faire. J'avais des doutes au départ mais aujourd'hui, j'en suis fan.

 

Je te laisse également parcourir les forums sur l'optima et la niro pour avoir encore plus d'infos :

Kia Optima hybride rechargeable

Kia Niro Hybrid rechargeable PHEV

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Invité §rod101IV

utilise plutôt une remorque de 500kg que de 500km ;)

 

 

Rectifié...Merci :D

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Invité §100606Yt

Pour la remorque, j'ai téléchargé le pdf sur leur site.

C'est indiqué:

- remorque freinée: 750 kg

- remorque sans frein: 0 kg

 

C'est pas cool ça, car je ne pense pas que les petites bagagères existent en version freinée.

 

La ioniq plugin a un rapport prix/équipement très bon je trouve.

L'optima est sensiblement plus chère.

Le Niro est sympa, mais peut-être plus petit ? Et à équipements équivalents, un peu plus cher ?

 

Pour la clim l'été, si le compresseur est électrique, le thermique n'a pas à tourner (mais l'autonomie en EV baissera).

Si le compresseur est entrainé par le thermique, il est obligé de tourner.

La logique serait que le compresseur soit électrique...

 

Pour le régulateur adaptatif, j'ai cru lire que sur la ioniq plugin, il ne gère pas les bouchons avec arrêt/redémarrage autonome...

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Invité §rod101IV

Pour la remorque, j'ai téléchargé le pdf sur leur site.

C'est indiqué:

- remorque freinée: 750 kg

- remorque sans frein: 0 kg

 

C'est pas cool ça, car je ne pense pas que les petites bagagères existent en version freinée.

 

La ioniq plugin a un rapport prix/équipement très bon je trouve.

L'optima est sensiblement plus chère.

Le Niro est sympa, mais peut-être plus petit ? Et à équipements équivalents, un peu plus cher ?

 

Pour la clim l'été, si le compresseur est électrique, le thermique n'a pas à tourner (mais l'autonomie en EV baissera).

Si le compresseur est entrainé par le thermique, il est obligé de tourner.

La logique serait que le compresseur soit électrique...

 

Pour le régulateur adaptatif, j'ai cru lire que sur la ioniq plugin, il ne gère pas les bouchons avec arrêt/redémarrage autonome...

 

Ah en effet, une petite remorque bagagère n'est pas freinée en général et le surcoût risque d'être important si tu en trouves une freinée. Il n'y a pas ce problème là sur le Niro et l'Optima (la raison première pour laquelle je me suis intéressé à ces deux véhicules). A l'époque, j'avais aussi regardé du côté de chez BMW avec la 225Xe mais malheureusement, il est impossible de mettre un attelage sur ce véhicule et le rapport prix/équipement/autonomie électrique était nettement moins bon que sur les véhicules du groupe Kia/Hyundai.

 

J'ai réussi à avoir un prix très attractif pour l'optima mais c'est vrai qu'elle est nettement plus chère à la base.

Le Niro avait un coffre trop petit pour moi (bébé en bas âge...). Mais je pense que le coffre du Niro et de la Ioniq sont équivalents (le mieux étant de tester les deux).

Dans tous les cas, par rapport à Toyota, le point fort de Hyundai/Kia est la boîte de vitesse. Sur l'optima c'est une véritable boîte auto et sur le Niro et la Ioniq, c'est une boîte à double embrayage très agréable également.

Pour le régulateur adaptatif, je ne sais pas sur la Ioniq mais sur l'Optima, elle gère bien les bouchons avec arrêt/redémarrage autonome...Il me semble que c'était la même chose sur le Niro.

Pour la clim, il faut que je regarde si le compresseur est électrique ou non.

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Invité §100606Yt

Pour ma part, un petit + un bébé.

Et pour les vacances en plus de tout le bordel à emmener (je ne te fais pas un dessin si tu as un gamin...), J'ai mon fauteuil roulant à trimbaler.

 

Du coup, avant on avait un Lodgy (le rêve de tous parents vis à vis de la taille du coffre).

Déjà le coffre du Prius+ est sensiblement plus petit.

Alors encore plus petit c'est chaud !!!

 

Mais j'ai pensé à un truc, il existe je crois des coffres sur boule d'attelage ? Pour mettre les choses pas très lourdes.

Je vais regarder...

 

C'est vrai que sur les Toyota, le fait de ne pas avoir de boite de vitesse fait que c'est un peu bruyant en montée. (Ça gueule !!!).

Vu que je fais quasi que de la ville, ça ne me gène pas plus que ça. Mais c'est surtout que du coup il n'y a aucun acoup, surtout au ralenti pour se garer. Tout se fait au moteur électrique en direct sans embrayage. C'est super pour les manoeuvres.

 

Déjà, à la prochaine AG, je vais demander l'autorisation pour mettre une prise pour ma place.

Faudra que je la mette, ça je le ferai moi-même.

Après il l'achat du véhicule + attelage + remorque ou coffre d'attelage. Bref, à voir...

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Invité §the087So

Bonsoir, j'ai cette voiture depuis 1 bon mois maintenant, j'en suis super satisfait c'est un vrai plaisir à conduire.

 

 

Par contre j'aurai bien aimé réduire un peu plus la facture d'essence et je me demandais s'il était possible de mettre du E85 dans le réservoir d'une Ioniq Hybride ? Genre 50% d'E85, 50% SP95 E10 ? Est ce que quelqu'un a déjà testé ?

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Invité §rod101IV

Pour ma part, un petit + un bébé.

Et pour les vacances en plus de tout le bordel à emmener (je ne te fais pas un dessin si tu as un gamin...), J'ai mon fauteuil roulant à trimbaler.

 

Du coup, avant on avait un Lodgy (le rêve de tous parents vis à vis de la taille du coffre).

Déjà le coffre du Prius+ est sensiblement plus petit.

Alors encore plus petit c'est chaud !!!

 

Mais j'ai pensé à un truc, il existe je crois des coffres sur boule d'attelage ? Pour mettre les choses pas très lourdes.

Je vais regarder...

 

C'est vrai que sur les Toyota, le fait de ne pas avoir de boite de vitesse fait que c'est un peu bruyant en montée. (Ça gueule !!!).

Vu que je fais quasi que de la ville, ça ne me gène pas plus que ça. Mais c'est surtout que du coup il n'y a aucun acoup, surtout au ralenti pour se garer. Tout se fait au moteur électrique en direct sans embrayage. C'est super pour les manoeuvres.

 

Déjà, à la prochaine AG, je vais demander l'autorisation pour mettre une prise pour ma place.

Faudra que je la mette, ça je le ferai moi-même.

Après il l'achat du véhicule + attelage + remorque ou coffre d'attelage. Bref, à voir...

 

 

Je suis comme toi, un petit + un bébé donc je sais la place qu'il faut :)

Par contre, j'ai opté pour le coffre de toit pour partir au ski et l'attelage je l'utilise principalement pour mettre le porte vélo et à l'occasion une remorque mais principalement pour aller à la déchetterie.

L'avantage dans l'optima SW, c'est que j'ai un coffre tout à fait acceptable pour les trajets classiques (week-end, visite en famille ou amis) et j'y mets sans soucis la poussette, le lit parapluie, les jouets du grand et les quelques affaires nécessaires alors que dans le Niro, une fois la poussette dans le coffre, je ne pouvais plus rien y mettre, ce qui m'obligeait à me trimbaler régulièrement avec la remorque ou le coffre de toit...

Mais avant, j'avais un Picasso et comme pour ton lodgy, il est clair que je ne retrouve pas le même volume de chargement mais le plaisir de conduite est incomparable. Je roule tous les jours en électrique et ça, c'est vraiment top.

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Invité §100606Yt

Le lodgy, c'est abusé la place dans le coffre.

On pouvait mettre la poussette (nouveau né, pas poussette canne) non plié direct dans le coffre !!!

J'aimais bien voir la tête des gens qui galéraient à tout ranger dans leur coffre en nous voyant faire ça.

 

Pour la Ioniq:

- pas de barre de toit possible, de toute façon je ne sais pas si ça passe dans mon garage en sous-sol.

- 45 kgs sur l'attelage, ça me parait pas beaucoup pour un coffre d'attelage.

 

J'aimerai pouvoir au quotidien rouler en EV...

Bon la Prius+, c'est déjà sympa.

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Invité §rod101IV

Le lodgy, c'est abusé la place dans le coffre.

On pouvait mettre la poussette (nouveau né, pas poussette canne) non plié direct dans le coffre !!!

J'aimais bien voir la tête des gens qui galéraient à tout ranger dans leur coffre en nous voyant faire ça.

 

Pour la Ioniq:

- pas de barre de toit possible, de toute façon je ne sais pas si ça passe dans mon garage en sous-sol.

- 45 kgs sur l'attelage, ça me parait pas beaucoup pour un coffre d'attelage.

 

J'aimerai pouvoir au quotidien rouler en EV...

Bon la Prius+, c'est déjà sympa.

 

 

De toutes façons, il manque clairement une familiale dans la catégorie PHEV... On est obligé de faire des concessions... Je trouve cela dommage d'ailleurs car justement, je pense que les monospaces ont l'avantage de pouvoir embarquer pas mal de batteries pour avoir une autonomie correcte en tout électrique tout en conservant une possibilité de chargement importante.

 

45kg sur l'attelage, c'est vraiment peu en effet. Moi, je mets plus de 60kg sur mon optima et j'en mettais 80kg sur mon Picasso...

Pas de barre de toit possible sur la Ioniq, ça je ne le comprends vraiment pas...

C'est vraiment dommage car j'avais testé la Ioniq et c'est une voiture vraiment super agréable à conduire en électrique.

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45kg sur une boule d'attelage, c'est 3 vtt (sans le support) ou 2 grosses valises quand tu part en avion sans surtaxe ! avec une remorque (de base genre 250kg de charge) en générale le timon/support est donné pour 75kg

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Invité §rod101IV

45kg sur une boule d'attelage, c'est 3 vtt (sans le support) ou 2 grosses valises quand tu part en avion sans surtaxe ! avec une remorque (de base genre 250kg de charge) en générale le timon/support est donné pour 75kg

 

 

Pour ma part, le porte vélo fait déjà 17kg donc dans le meilleur des cas, c'est 2 vélos max...

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Invité §100606Yt

Ouais c'est galère.

 

Je ne comprends pas Toyota car une familiale hybride rechargeable, ils en ont quasiment toute faite !

Il suffit de prendre une Prius+ et de virer les 6 et 7 ème places et la galette de secours pour pouvoir mettre une grosse batterie à la place et c'est presque bon !!! (Il manquerait sans dout un chouilla de capacité).

 

Après il existe des hybrides rechargeables avec des grands coffres.

Mais à des prix X2 minimum...

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Ouais c'est galère.

 

Je ne comprends pas Toyota car une familiale hybride rechargeable, ils en ont quasiment toute faite !

Il suffit de prendre une Prius+ et de virer les 6 et 7 ème places et la galette de secours pour pouvoir mettre une grosse batterie à la place et c'est presque bon !!! (Il manquerait sans dout un chouilla de capacité).

 

Après il existe des hybrides rechargeables avec des grands coffres.

Mais à des prix X2 minimum...

 

 

Honda a bien son Accord hybride rechargeable, mais malheureusement, comme pour toutes leurs hybrides, elle n'est pas commercialisée en Europe.

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Invité §100606Yt

Si quelqu'un propriétaire d'une Ioniq plug-in peut regarder sous le capot cet histoire du compresseur...

 

Il suffit de suivre les tuyaux de clim jusqu'au compresseur pour voir si il est entrainé par une courroie ou si il y est alimenté par un cable électrique (certainement orange).

 

Merci à vous.

 

Autres questions (je sais, je me pose des questions bizarres...)

 

- comment fonctionne le système d'ouverture/fermeture mains libres ? Est-ce du full mains libres, c'est à dire que la voiture se verrouille toute seule lorsqu'on s'éloigne ? Ou seulement du semi mains-libres et il faut appuyer sur un bouton sur la poignée ?

 

- est-ce qu'il y a le verrouillage auto des portes en roulant ?

 

- comment fonctionne la sécurité enfants des fenêtres ? Est-ce que ça condamne aussi la fenêtre avant passager ? Est-ce que ça condamne aussi les boutons conducteurs des autres fenêtres ?

 

- est-ce que les rétros se rabattent en auto quand la voiture se ferme ?

 

- y-a-t-il les clignotants impulsionnels ?

 

C'est le genre de questions qu'on ne se pose pas avec des voitures Françaises/européennes... Mais sur les Toyota par exemple, si !!!!

 

Merci.

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Il y a très peu de proprio d'une PHEV car c'est la toute dernière sortie du trio & la plus chère.

 

C'est même disparate au niveau de la gamme; par exemple sur mon ix35 2013 c'est un verrouillage semi main libre; et les rétro ne se rabattaient pas automatiquement à la fermeture (il a fallu poser un relai dispo en accessoire); par contre mon beau frère sur son I30 de la même année (on les a eu à 1 mois de différence) lui c'est à l'éloignement et à l'origine ça se rabat ...

 

Le mieux c'est d'aller voir un concessionnaire ou encore mieux de l'essayer car ces derniers ne connaissant souvent pas vraiment le modèle à fond (limité à ce qui est dans la brochure en gros).

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Invité §100606Yt

Oui c'est vrai qu'il faudrait que j'aille voir pour tester tout ça.

 

Mais est-ce qu'ils en ont en démonstration... Pas sûr si ça ne se vend pas beaucoup.

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Oui c'est vrai qu'il faudrait que j'aille voir pour tester tout ça.

 

Mais est-ce qu'ils en ont en démonstration... Pas sûr si ça ne se vend pas beaucoup.

 

 

Vaut mieux faire une demande d'essai en ligne pour être sur d'en avoir une par exemple pour la France ici:

 

http://www.hyundai.fr/gamme/ve [...] /decouvrir

 

C'est pas le genre de modèle qui traîne à l'essai (je pense que ça doit être pareil pour la full électrique).

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Invité §rod101IV

Pour ma part, j'avais pu il y a quelques mois essayer une full électrique et une PHEV sans problème et sans avoir à réserver à l'avance mais cela doit dépendre des concessionnaires.

Il est clair qu'il faut l'essayer et aller voir en concession et tu auras la plupart des réponses à tes questions.

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Invité §100606Yt

Je leur ai déjà demandé une réponse clair et précise sur ce qu'on peut tracter avec la Ioniq Plugin.

Remorque freinée ou pas.

Ce n'est pas 100% clair car dans le manuel, il est indiqué qu'on peut tracter une remorque non freinée de 600 kg max.

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Invité §rod101IV

Je leur ai déjà demandé une réponse clair et précise sur ce qu'on peut tracter avec la Ioniq Plugin.

Remorque freinée ou pas.

Ce n'est pas 100% clair car dans le manuel, il est indiqué qu'on peut tracter une remorque non freinée de 600 kg max.

 

 

Du coup, pour moi c'est très clair si dans le manuel il est indiqué que tu peux tracter une remorque non freinée de 600kg max :D

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Invité §100606Yt

Ben disons que sur tous les autres documents d'Hyundai, c'est marqué:

- avec freins 750 kgs

- sans frein 0 kg

 

Du coup, autant être sûr vis-à-vis des assurances...

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Invité §rod101IV

Ben disons que sur tous les autres documents d'Hyundai, c'est marqué:

- avec freins 750 kgs

- sans frein 0 kg

 

Du coup, autant être sûr vis-à-vis des assurances...

 

 

Logiquement, c'est le manuel qui fait fois mais tu verras bien la réponse de Hyundai.

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Invité §lol583jQ

Si quelqu'un propriétaire d'une Ioniq plug-in peut regarder sous le capot cet histoire du compresseur...

 

Il suffit de suivre les tuyaux de clim jusqu'au compresseur pour voir si il est entrainé par une courroie ou si il y est alimenté par un cable électrique (certainement orange).

 

Merci à vous.

 

Autres questions (je sais, je me pose des questions bizarres...)

 

- comment fonctionne le système d'ouverture/fermeture mains libres ? Est-ce du full mains libres, c'est à dire que la voiture se verrouille toute seule lorsqu'on s'éloigne ? Ou seulement du semi mains-libres et il faut appuyer sur un bouton sur la poignée ?

 

- est-ce qu'il y a le verrouillage auto des portes en roulant ?

 

- comment fonctionne la sécurité enfants des fenêtres ? Est-ce que ça condamne aussi la fenêtre avant passager ? Est-ce que ça condamne aussi les boutons conducteurs des autres fenêtres ?

 

- est-ce que les rétros se rabattent en auto quand la voiture se ferme ?

 

- y-a-t-il les clignotants impulsionnels ?

 

C'est le genre de questions qu'on ne se pose pas avec des voitures Françaises/européennes... Mais sur les Toyota par exemple, si !!!!

 

Merci.

 

 

 

Lors de ma prise de décision, j’ai essayé 3 fois la Ioniq en version plug in.

Je t’invite donc à te rendre en concession, ça répondra à toutes tes interrogations.

Sinon, et de mémoire...

- la clim, j’avoue que je ne sais pas, mais nombre d’essais spécialisés avec cet usage n’en ont pas fait un point noir niveau conso sur ce modèle.

Ça explique peut être la différence avec une Prius, mais je doute que ce soit le seul point.

- le verrouillage, oui bouton sur la poignée, et ça rabat les retros egalement.

- oui pour le verrouillage des ouvrants en roulant.

- pour les fenêtres, il me semble que la condamnation ne concerne que les arrières.

- oui clignos impulsionnels x3

 

Voilou

 

Laurent

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Invité §100606Yt

Merci pour tes précisions.

 

C'est sur qu'un essai complet en réel est le mieux...

 

Pour la clim, j'ai trouvé cette photo:

https://hips.hearstapps.com/am [...] size=800:*

 

Je pense que le compresseur est en bas, il n'est donc pas entrainé par le thermique et on voit un connecteur orange, ce qui signifie sûrement qu'il est piloté par l'électronique de puissance en haute tension, probablement avec variation de la puissance comme chez Toyota.

 

A suivre...

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Invité §Jea347KN

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas la Plug-in, mais la hybride non rechargeable version créative. depuis 1 an maintenant.

 

- Le système de verrouillage des portes est un bouton sur la poignée.

*quand on s’approche de la voiture avec la clé (en main ou en poche) les rétro s'ouvrent. il suffit d'appuyer sur le bouton de la portière pour la déverrouiller.

* inversement on verrouille la portière et quand on s'éloigne les rétro se rabattent.

 

- Le verrouillage intérieur des portes est paramétrable:

* en mode auto dès qu'on roule, déverrouillage à l'arrêt.

* en manuel à l'aide d'un bouton sur la portière chauffeur.

 

- La sécurité des vitres est uniquement sur les portières arrières

* quand on met la "sécurité enfant"; les vitres arrière ne sont plus manipulable sur les portières AR, mais restent manipulable par le chauffeur.

* même avec cette sécurité la vitre Av passagers reste libre et utilisable par le passager.

 

- le clignotant impulsionnel existe:

* un léger appui sur la manette de cligno donne 3 ou 5 ou x clignotements (paramétrable)

 

J'ai récemment fait la révision (1 an ou 15 000kms), mon concessionnaire m'a confirmé que je ne pouvais pas installé d'attelage (modèle 2017)

il n'y a qu'a partir des modèles 2018 que c'est faisable.

 

Voila quelques précisions.

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Invité §100606Yt

Merci pour tes réponses.

Ça m'aide bien.

 

Du coup:

- c'est du semi mains libres à l'éloignement, dommage. Il faut appuyer sur un bouton pour vérouiller.

Mais au moins, les rétros se ferment tout seul.

 

- top le vérouillage auto en roulant, les clignos impulsionnels.

Et pour les vitres, c'est comme les voitures en europe.

Ma question peut paraitre idiote, mais sur ma Prius, c'est merdique au possible. Quand je verrouille les fenêtres, ça verrouille arrière + passager avant. Mais AUSSI les boutons conducteurs pour ces fenêtres. En clair il n'y a plus que le bouton fenêtre conducteur qui fonctionne. Chiant !!!

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Merci pour tes réponses.

Ça m'aide bien.

 

Du coup:

- c'est du semi mains libres à l'éloignement, dommage. Il faut appuyer sur un bouton pour vérouiller.

Mais au moins, les rétros se ferment tout seul.

 

- top le vérouillage auto en roulant, les clignos impulsionnels.

Et pour les vitres, c'est comme les voitures en europe.

Ma question peut paraitre idiote, mais sur ma Prius, c'est merdique au possible. Quand je verrouille les fenêtres, ça verrouille arrière + passager avant. Mais AUSSI les boutons conducteurs pour ces fenêtres. En clair il n'y a plus que le bouton fenêtre conducteur qui fonctionne. Chiant !!!

 

 

C'est pareil sur mon ix35 c'est vrai que c'est pénible; les commandes conducteur devraient rester opérationnelles !

 

Autant je peut comprendre que le verrouillage bloque les arrières + le passager avant (si on y met un enfant) mais ça ne devrait être que pour le bouton de ces portières.

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Invité §100606Yt

Nous sommes bien d'accord.

Mais ça coute moins cher au niveau cablage... Tout simplement.

 

Avec des enfants, c'est vraiment soulant.

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Invité §100606Yt

Du coup, si on regarde en détail la photo du moteur, je suppose que l'on voit:

 

- en bas, le compresseur de clim, électrique donc...

 

- ensuite la courroie d'accessoire avec (sens trigo):

* La poulie entraineuse sur l'axe du vilbrequin

* La pompe à eau, qui est donc mécanique. Il y a sûrement un règle dans le calculateur qui force le thermique à tourner après une forte sollicitation pour permettre son refroidissement.

* Petit tendeur

* Pompe a essence HP

* Pompe à huile ????? Mais là, difficile vu la visibilité...

* Tendeur principal, avec un bon gros ressort !

 

- Tout en bas, au dessus du filtre à huile, on peut voir qu'il y a un échangeur huile/eau de refroidissement.

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Invité §100606Yt

Ce que je pensais être la pompe à essence HP est en fait plutôt le démarreur/générateur électrique...

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