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[Topic Officiel] Hyundai IONIQ (2016-2022)


mike29b
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Invité §Tam638VY

ha, 12,5 kw étonnant car c'est mieux qu'une Zoé 52kw en réel..

 

J'avoue que je n'ai regardé que les essais des électriques suivantes, Zoé 52 kw, 208 50 kw, Nissan Leaf, Tesla model S Long range (mais là c'est pour le rêve) et Hyundai Kona.... et je ne suis pas convaincu pour mon utilisation

 

Si je devais acheter une 100% électrique ce serait une citadine genre Zoé-Leaf, pour pouvoir rayonner dans les 100 kms et recharger sur place.

 

Mais pour notre "routière au long cours" je pense sincèrement qu'il vaut mieux attendre 4 ou 5 ans, car de belles nouvelles technologies en batteries vont arriver qui rendront les actuelles obsolètes (si notre bazar de société et son économie survivent jusque là)

 

Mais par contre je suis intéressé par deux Hybrides rechargeables, la Pruis IV et donc la Hyundai Ioniq, même si la Prius ne donne bien plus confiance et j'aime mieux son look ovni, mais c'est cette boite à trains épycicloydaux qui ne me rebute (j'ai eu une Prius II)

 

 

Mais bon à voir plus tard en occasion récente et en LOA ......car 42 000 ou 39 000 € comptant c'est hors de nos moyens.

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Invité §Tam638VY

une Leaf tu n'es plus trop dans les citadines, j'aurai plutôt dit la e-up non ?

 

Oui tu as raison mais une Leaf pourrait remplacer ma Celerio Boite auto AGS....si elle ne valait pas trois fois son prix ! ;)

 

D'ailleurs je pense que nous nous faisons bien arnaquer, car il semble que les prix des batteries ait considérablement baissé ces dernières années, mais pas le prix des voitures les utilisant, un économiste se demandait "pourquoi ? " sur France-Info l'autre jour.

 

Mais je pense que ça va baisser avec la concurrence de plus en plus sévère entre les marques

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Invité §Tam638VY
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ha, 12,5 kw étonnant car c'est mieux qu'une Zoé 52kw en réel..

 

J'avoue que je n'ai regardé que les essais des électriques suivantes, Zoé 52 kw, 208 50 kw, Nissan Leaf, Tesla model S Long range (mais là c'est pour le rêve) et Hyundai Kona.... et je ne suis pas convaincu pour mon utilisation

 

Si je devais acheter une 100% électrique ce serait une citadine genre Zoé-Leaf, pour pouvoir rayonner dans les 100 kms et recharger sur place.

 

Mais pour notre "routière au long cours" je pense sincèrement qu'il vaut mieux attendre 4 ou 5 ans, car de belles nouvelles technologies en batteries vont arriver qui rendront les actuelles obsolètes (si notre bazar de société et son économie survivent jusque là)

 

Mais par contre je suis intéressé par deux Hybrides rechargeables, la Pruis IV et donc la Hyundai Ioniq, même si la Prius ne donne bien plus confiance et j'aime mieux son look ovni, mais c'est cette boite à trains épycicloydaux qui ne me rebute (j'ai eu une Prius II)

 

 

Mais bon à voir plus tard en occasion récente et en LOA ......car 42 000 ou 39 000 € comptant c'est hors de nos moyens.

 

 

avec la prime electrique, la version electrique revient moins cher que la version phev...

 

en parlant prime, on est en 2020 donc modification du bonus éléctrique.

6000 si la voiture < 45000€

3000 si la voiture est entre 45000 et 60000€

0€ au dela de 60000€

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c'est le graphène le futur de toute façon, mais actuellement ça coute un bras.

 

Mais ça va faire du bien les 1000w par kg :)

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C'est encore le début des véhicules à batterie (enfin en gros c'est à sa première décennie), quand on voit qu'on améliore encore les moteurs thermiques de nos jours, on peut se douter que d'ici 10 ans les VE seront très différent des actuels - et particulièrement leur batterie.

 

Perso si je devait changer ce serait pour la version HEV (6-7000€ moins cher que le PHEV) et d'ici à ce qu'elle soit bonne à changer (grosso modo 6-10 ans), ça permet de laisser le temps de développer les techno d'avenir (EV et/ou Hydrogène).

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C'est encore le début des véhicules à batterie (enfin en gros c'est à sa première décennie), quand on voit qu'on améliore encore les moteurs thermiques de nos jours, on peut se douter que d'ici 10 ans les VE seront très différent des actuels - et particulièrement leur batterie.

 

Perso si je devait changer ce serait pour la version HEV (6-7000€ moins cher que le PHEV) et d'ici à ce qu'elle soit bonne à changer (grosso modo 6-10 ans), ça permet de laisser le temps de développer les techno d'avenir (EV et/ou Hydrogène).

 

 

quand on voit que la ioniq a gagné 10kw pour le meme prix c'est clair que ça va évoluer :)

 

sur la ioniq 2020 38kw en gros il y a

 

- 5 ans de garantie voiture km illimité

- 8 ans de garantie sur la batterie km illimité

 

En gros on peut la garder 8ans sans crainte.

 

La révision est très limité, elle n'use pas les freins, et il faut juste remplacer le liquide de refroidissement tout les 2ans.

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C'est étonnant le nombre de Ioniq PHEV bien plus élevé que chez Toyota; niveau conso ça se tiens mais ça dépend aussi fortement du nombre de trajet en full elect vu que ça va de 0.43 à 6.5L/100 ...

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C'est étonnant le nombre de Ioniq PHEV bien plus élevé que chez Toyota; niveau conso ça se tiens mais ça dépend aussi fortement du nombre de trajet en full elect vu que ça va de 0.43 à 6.5L/100 ...

 

 

j'ai regardé la vidéo d'electron libre, il faut y aller sur des œufs pour ne pas démarrer le thermique.

faute au 42ch un peut faiblard.

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Tu peut la forcer en mode EV non? il y a un bouton pour ça en tout cas

 

 

sauf que si tu appui le thermique s'allumera quand meme, normal, ça serait dangereux dans certaine situation les perf de 2cv

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sauf que si tu appui le thermique s'allumera quand meme, normal, ça serait dangereux dans certaine situation les perf de 2cv

 

 

Si tu appuie à fond oui c'est comme le limiteur, c'est normal.

Donc à moins d'appuyer comme un sauvage il y aurait moyen de le faire en 100% électrique (mais ça doit être pénible au quotidien, autant aller sur un full EV ou HEV).

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Si tu appuie à fond oui c'est comme le limiteur, c'est normal.

Donc à moins d'appuyer comme un sauvage il y aurait moyen de le faire en 100% électrique (mais ça doit être pénible au quotidien, autant aller sur un full EV ou HEV).

 

 

sur la video il semble s'allumer sans quick down en tout cas.

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Bizarre comme différence effectivement, en tout cas en mode EV ça se traine donc faut être courageux pour l'utiliser 100% du temps.

 

 

tu fais ton 0 a 80 en hybride puis passe en électrique pour tenir la vitesse, de quoi avoir une conso rificule.

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Invité §Tam638VY

En 2017 j'ai essayé une Ioniq Hybride Rechargeable, chez Hyundai Clermont-Ferrand.

 

Hors quand je passais en "EV" (moteur chaud batterie chargée) et si j'appuyais un tout petit peu trop sur l'accélérateur, le thermique démarrait très vite, frustrant ! (c'est peut-être idem sur la Toyota Plug-In) il fallait très souvent appuyer de nouveau sur ce fichu interrupteur :D mais j'ai peut-être fait une erreur ?

 

Je n'aurais pas le loisir d'essayer un modèle 2019 car il n'en aura pas à l'essai, véhicule trop peu vendu sûrement, pareil que chez Toyota :cry: Ce n'est pas avec ce comportement que leurs Plug-In de l'une ou de l'autre se vendront mieux.

 

Le moteur électrique de la Ioniq Plug-In 2019 fait 60,5 Cv (celui de l'hybride classique 43,5 Cv) quelqu'un a t'il fait de la route avec en "100% électrique" ?

 

Peut-on au moins monter une bonne côte sans que le thermique ne démarre ?

 

Car les montées et les descentes (ça c'est bien) il y en a en Auvergne

 

Je veux pouvoir faire un aller de 40 kms pour aller à ma campagne ;) et recharger sur place sur une prise 10/16 ampères.

 

Je vais me faire faire des simulation LLD-LOA le 14 Janvier et je verrai le look d'une hybride classique.

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Invité §rod101IV

En 2017 j'ai essayé une Ioniq Hybride Rechargeable, chez Hyundai Clermont-Ferrand.

 

Hors quand je passais en "EV" (moteur chaud batterie chargée) et si j'appuyais un tout petit peu trop sur l'accélérateur, le thermique démarrait très vite, frustrant ! (c'est peut-être idem sur la Toyota Plug-In) il fallait très souvent appuyer de nouveau sur ce fichu interrupteur :D mais j'ai peut-être fait une erreur ?

 

Je n'aurais pas le loisir d'essayer un modèle 2019 car il n'en aura pas à l'essai, véhicule trop peu vendu sûrement, pareil que chez Toyota :cry: Ce n'est pas avec ce comportement que leurs Plug-In de l'une ou de l'autre se vendront mieux.

 

Le moteur électrique de la Ioniq Plug-In 2019 fait 60,5 Cv (celui de l'hybride classique 43,5 Cv) quelqu'un a t'il fait de la route avec en "100% électrique" ?

 

Peut-on au moins monter une bonne côte sans que le thermique ne démarre ?

 

Car les montées et les descentes (ça c'est bien) il y en a en Auvergne

 

Je veux pouvoir faire un aller de 40 kms pour aller à ma campagne ;) et recharger sur place sur une prise 10/16 ampères.

 

Je vais me faire faire des simulation LLD-LOA le 14 Janvier et je verrai le look d'une hybride classique.

 

 

Pour info, j'ai une Kia Optima SW PHEV (même groupe que Hyundai) et je n'ai aucun problème pour rouler en tout électrique sur route ou autoroute et ce sur plus de 50km sans me traîner (il me semble qu'il ne fait que 68ch).

Aucun soucis pour les montées et descentes, je dois simplement faire attention sur une grande montée pour ne pas que le thermique se mette en route (je me mets à 105km/h au lieu de 110 et pas de soucis).

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ça m'étonnerai que tu puisse monter une bonne côte en mode full électrique, à moins de la monter comme un 35 tonnes à 30 à l'heure :lol:

 

Je vois par ici (BE) que certaines société commencent à faire des leasing privé sur les Ioniq EV Shine (avec installation de la borne @ home inclus) à moins de 600€ ttc/mois; ça commence à être intéressant (lorsque l'on compare à un leasing/loa classique); et ainsi après 5 ans tu change vers une version remise à jour avec les dernières tech; car sur les EV/PHEV la techno évolue trop vite que pour investir une somme importante dedans (enfin c'est mon avis).

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Invité §Tam638VY

Je vois par ici (BE) que certaines société commencent à faire des leasing privé sur les Ioniq EV Shine (avec installation de la borne @ home inclus) à moins de 600€ ttc/mois; ça commence à être intéressant (lorsque l'on compare à un leasing/loa classique); et ainsi après 5 ans tu change vers une version remise à jour avec les dernières tech; car sur les EV/PHEV la techno évolue trop vite que pour investir une somme importante dedans (enfin c'est mon avis).

 

 

Ca c'est tout à fait et à 100% mon avis, ces technologies et les modèles évoluent très très vite et c'est encore plus sensible que sur les voitures "pures thermique"

 

Ce que je sais et c'est très peu

 

 

En France il y a la LLD ou Location Longue Durée (mais un ami qui va m'expliquer ça, après ma visite chez Hyundai et qui connait très bien le sujet et achète ses voitures comme ça, mais il m'a dit "Pas de LLD")

 

 

Et aussi la LOA (Location avec Option d'Achat) loyers plus élevés et tu peux acheter la voiture au terme du contrat, et tu peux aussi acheter des voitures d’occasion récentes, depuis quelques temps c'est autorisé.

 

La LLD loyers plus bas, mais au terme du contrat, la concession reprend sa voiture et tu repars en location, avec ou sans apport, mais dans mon cas je veux limiter le montant des loyers donc apport....

 

C'est un projet à moyen terme pour nous

 

Voyez une de mes simulations :

 

 

2001060758309629.png

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Invité §Pie766pq

Bonjour à tous !

 

Un petit retour après 3 mois passés au volant de ma facelift Executive, et 8000 km. Toujours aussi content de mon achat, consommation réelle mesurée entre 5.0L et 5.2L en cette période hivernale, et c'est vraiment honnête.

 

Un grand trajet autoroutier en Italie durant les fêtes et malgré mon appréhension, consommation réelle maximale de 5.4L à 130 km/h. La traversée de la Suisse a été un régal, les nombreux dénivelés permettent de récupérer un maximum d'énergie par le biais des palettes au volant. Le mode sport donne un petit effet coup de pied au c** similaire à un bon diesel de milieu de gamme, ce qui permet d'abaisser le volume sonore du mode "eco" qui a tendance à ne pas vouloir passer les rapports supérieurs...notamment dans les côtes à faux-plats, un poil agaçant.

 

Depuis la livraison, un horrible bruit de grincement venait du coffre….Je pensais, à tort, qu'ils s'agissait du store de la plage arrière mais après moults tentatives d'insonorisations infructueuses, et quelques recherches Internet, il s'agit en fait d'un bruit provenant des crochets de la banquette arrière qui grincent….Maintenant je profite vraiment de cette voiture attachante et qui mérite à être connue.

 

 

20191226_112341.jpg

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et elle à un toit ouvrant ! indisponible sur la 1 en France

 

par contre la LLD ce qui pêche le plus c'est "l'organisme" de financement … suis entrain de me fâcher avec eux et au final je pense que la concession en fera les frais lorsque ma LLD sera terminée ! dommage

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Invité §Tam638VY

Je me demande si la version "executive" de la Plug-in vaut les 2000 € de plus par rapport à la créative ou pas.....

 

Car finalement, pour 2000 € il y a en plus, suivi de voie, détection angles morts et circulation arrière, sièges électriques à mémoire avec le cuir et ventilés, volant chauffant....

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Ça fait déjà pas mal pour 2000€ ;) chez d'autres ces options séparés coûterait plus du double.

 

Après c'est une question de choix personnel mais le plus intéressant c'est le détecteur angle mort et le warning en sortie de parking car les sièges ventilés et le volant chauffant c'est génial mais surtout pour un véhicule normal qui est bouillante été et glacé en hiver mais comme on peut la climatiser / chauffer à distance avec le gps 10" ça les rend un peu moins essentiel

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Invité §Tam638VY

Ça fait déjà pas mal pour 2000€ ;) chez d'autres ces options séparés coûterait plus du double.

 

Après c'est une question de choix personnel mais le plus intéressant c'est le détecteur angle mort et le warning en sortie de parking car les sièges ventilés et le volant chauffant c'est génial mais surtout pour un véhicule normal qui est bouillante été et glacé en hiver mais comme on peut la climatiser / chauffer à distance avec le gps 10" ça les rend un peu moins essentiel

 

 

 

Oui 2000 € c'est bien moitié prix au minimum que d'autres marques ! J'ai été étonné aussi.

 

Par contre, sur une "Plug-In" c'est une climatisation classique et non pas une pompe à chaleur comme "l'Electric" alors on ne peut peut-être pas démarrer le chauffage ou climatisation à distance non ? Mais je ne vois pas trop comment pour le chauffage......car là c'est le moteur thermique qui chauffe..

 

A moins que l'on puisse le faire voiture branchée au chargeur et si le compresseur de climatisation est comme sur la Prius II alimenté par un moteur électrique.....

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