Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

[Topic Officiel] Hyundai i30 III (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hello tous,

Possesseur d'une Fastback executive depuis un peu plus de 2 mois j'ai une question car mon concessionnaire n'a pas vraiment pu avancer sur ce point :

- La détection d'angle mort côté passager ne me semble pas fonctionner correctement (aucun soucis côté conducteur), lorsque je dépasse un véhicule je n'ai le voyant qu'une fois sur 10 (et encore) quelques soient les conditions (proche du véhicule dépassé, vitesse relative, taille, ...) j'ai "cru" remarquer que si je dépassai le véhicule avec une très faible différence de vitesse cela semble fonctionner mais pas évident à reproduire...

J'avais avant une Focus avec l'option et pas de soucis avec cette voiture (elle détectait même les murs si trop près).

Là je me pose la question de l’utilité de l'option car dans les rond-point ou voie de rabattement je ne suis pas sûr du bon fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouias c'est ce qu'il me semble aussi vu l'expérience avec ma Focus, mais maintenant va falloir faire comprendre ça à la concession car il l'on déjà prise deux (grincements au nieau du toit ouvrant et problème du détecteur d'angle mort) sans diagnostiquer de problème, pour eux fonctionnement normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste sublime cette Fastback

Et je commence à en voir pas mal....autant que la 5 portes " traditionnelle" à ma grande surprise

 

.

 

Qui plus est, surtout au vu de la première photo, je lui trouve une vraie filiation avec ma veloster .

Blanche avec toit noir du pare-brise avant au pare-brise arrière ( toit pano comme la mienne je suppose ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et non le toit n'est pas panoramique, mais par contre la partie vitrée noire rejoint la vitre du hayon pour former un toit entièrement noir. C'est ce que j'ai sur la mienne : blanche avec toit noir et c'est un élément qui à fait pencher la balance pour l'achat, en plus de la ligne de cette fastback (j'aime pas les suves ;) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The853Wk

Concernant les photos de la Fastback, la couleur semble être un blanc nacré.

Or sur le config Français, la seule couleur blanche, semble être un blanc basique (polar white/ambulance)...

Quelqu'un aurait une info sur le blanc dispo chez Hyundai...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Petite info pour ceux qui voudrais s'amuser un peu plus avec leur voiture.

Je viens de faire reprog ma Fastabck 1.4 et les résultats sont très sympas :

Avant :

142ch à 6090tpm

242 Nm à 2265tpm

Après :

182 ch à 6115tpm

288Nm à 2180tpm

 

ça pousse un peu plus fort et les courbes sont bien plus jolies qu'avant (pas de trou et démarre plus bas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003TK

Bonjour à tous.

J’ai une petite question. Est-ce que l’accoudoir central avant est coulissant d’avant en arrière ?

 

Merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis en train de penser à changer ma voiture (enfin doucement car ma C4 au niveau performances est toujours soit équivalente aux nouveaux modèles soit supérieure sur certains points).

 

J'hésite entre trois modèles, le Karoq Sportline en 1.5 TSI DSG et des options (mais beacoup plus chère), la Kia Ceed GT-Line 1.4 et boite DCT Premium full options et la Hyundai I30 N-Line 1.4 en DCT (également full options).

 

Concernant ces deux dernières, qu'est ce qui peut faire que l'une est supérieure à l'autre, car à part la ligne ce sont les mêmes autos (moteur, châssis, etc..) ? Les pneus en 17" sur la Kia et 18" sur la hyundai ? Les sièges ventilés sur la Kia mais impossible de savoir sur la Hyundai ?

 

Sur la la route, quelles différences y t-il réellement ?

 

En gros, que feriez vous et pourquoi (en mettant de côté la ligne des voitures qui sont à mon avis moches toutes le deux (tout comme le karoq), et quand je roule je m'en contre fout) ?

 

PS : j'ai mis le même message sur le forum Kia Ceed, mais ainsi cela permet d'avoir d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'i30 N-line c'est pas très clair car elle a la sellerie de l'I30N qui elle même ne spécifie pas vraiment si elle a les sièges chauffant/ventilés (c'est peut être indiqué dans la brochure mais pas sur le site pour aucune version d'ailleurs).

 

Ce qui change principalement entre les 2 c'est le look et la garantie; d'un côté tu as 5 ans illimité et de l'autre 7 ans / 150.000km.

Perso j'ai opté pour Hyundai car je faisait 30 à 40.000km/an (la mienne a à peine plus de 5 ans et presque 180000km) mais aussi car ils me reprenaient mon "ancienne" voiture 15K€ chez Hyundai contre 12K€ chez Kia (pour un prix d'achat très proche entre les 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Way732VA

Hello tous,

 

Petite info pour ceux qui voudrais s'amuser un peu plus avec leur voiture.

Je viens de faire reprog ma Fastabck 1.4 et les résultats sont très sympas :

Avant :

142ch à 6090tpm

242 Nm à 2265tpm

Après :

182 ch à 6115tpm

288Nm à 2180tpm

 

ça pousse un peu plus fort et les courbes sont bien plus jolies qu'avant (pas de trou et démarre plus bas)...

 

 

Bonsoir,

Merci à toi pour ton retour. Tu as fait ta reprog à br performance Bordeaux ? Je viens de récupérer ma i30 N Line 140cv qui marche plutôt pas mal mais je cherche des avis sur la reprog qui apporte déjà 180cv. Qu'en penses tu à l'usage? Comment sont les Accélérations et la Réaction du moteur ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour le ressenti c'est vraiment plus sympa, maintenant j'ai la boite auto (DCT7) et elle "lisse" pas mal le couple (rétrogradage lors de forte accélération). Je me suis amusé à faire (mais sans chrono) un 0-100 avant et après et la différence est vraiment importante, je dirais que l'on gagne plus d'une seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : la reprog à été faite chez BR Bordeaux. Acceuil sympa et il m'avait déjçà fait une reprog sur ma focus. Par contre prévoir du temps (4h30) car il y a pas mal de révision du calculateur chez Hyndai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Way732VA

Merci pour ton retour.

J'ai également la Dct7 sur la Nline et je l'avais auparavant sur ma i30 1.6cdti de 2016 en 110cv diesel.

J'ai vu ta fastback passer sur le Facebook de Br, j'avais par le passé fait faire la reprog sur mon ancienne i30 mais le gain n'étais pas extra sur ce moteur.

Qu'entends tu par la boîte lisse les rapports ?

Deuxièmement sur le Nline l'échappement est spécifique au modèle, ronronne déjà légèrement, la reprog va t-elle améliorer ça ? As tu un retour la dessus ?

Merci.

 

Ps: oui pour ma i30 2016 j'avais passé la moitié de l'après midi sur place... Très long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour le lissage de la boite c'était plutôt sur le couple car la DCT7 à tendance à rétrograder facilement lors des accélérations et utilise donc peu le couple.

Maintenant en mode Manuel ou Sport c'est différent mais je les utilise très peu.

Les données après passage au banc :

- 142cv -> 182Cv

- 240Nm -> 288Nm

C'est donc plus que significatif.

 

Pour le bruit pas de changement ressenti, maintenant la i30 est plutôt silencieuse en mode normal et le bruite est plus sympa lorsque l'on monte un peu les rapports mais sans être envahissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Way732VA

Merci à toi pour le retour encore une fois.

En tout cas c'est ma deuxième hyundai j'en suis très content.

Le jour et la nuit entre la 2016 et la 2018.

Apres je passe du diesel à l'essence et sur une version plus sport et dynamique.

Mais malgré tout ma i30 2016 était toutes options mais rien à voir avec celle ci.

 

Je passe en plus du full Black au full blanc...

 

Bref pour le moment je suis ravi, reste à savoir si cette fois ci je passe par la case reprog ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<<<j'en suis aissi à ma deuxième : une ix20 en 1.6CRDI qui m'a donnée toute satisfaction, j'ai intercalée une Focus car je voulais passer à l'essence et en 2015 le 1.0 de chez Ford était une option très intéressante (d'autant que chez Hyundai il n'y avait que les vieux blocs essence) et en aout dernier, pour une petite révision de ma Focus je ma ballade dans la zone "garage" d'Angoulême, j'arrive chez Hyundai et me dit que je vais essayer le Kona.

Je test un Kona 1.0 120 et je ne suis pas vraiment convaincu par la voiture et le moteur, discussion avec un commerciale et il fini par me proposer d'essayer la i30 Fastback toute option qui est en demo, et je flash, autant la berline ne me déplait pas mais je n'ai pas de coup de cœur, autant la Fastback :) j'ai signé dans la semaine elle avait 6 mois et 6500kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Way732VA

Angoulême m'a ville de naissance...

J'ai pu essayer le kona dernièrement tres agréablement surpris par cette voiture après c'était le haut de gamme.

Pour la fastback j'en suis tombé amoureux lors de ma visite au mondial dans sa finition N et sa robe grise. Même intérieur que la i30 Nline d'ailleurs. Mais n'étant que 2 la version classique suffit largement.

Je viens de signer la mienne le 30 décembre avec 3000kms en voiture de direction tout comme ma première i30.

Je suis en pleine réflexion pour la reprogrammer, ça me chatouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment une préférence pour la ligne de la fastback (allure d'un coupé) est c'est vraiment une voiture différenciante, pour le moment je n'en n'ai pas croisé une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor403Vj

Sur l'I30 Fastback N Line il n'y a pas de couleur blanche nacrée, c'est la Polar White tout simplement, comme sur mon I 30 Wagon.

Choix cornélien: difficile de rester insensible à la ligne et la "gueule" de cette Fastback N Line que je peux commander en 136 CV diesel. Je possède actuellement l'I30 Wagon avec le même moteur mais seulement en Euro 6 et depuis 17 mois et 34.000 Kms, que du bonheur, pas mis une seule goutte d'huile, première révision gratuite, elle a une superbe tenue de route et un très grand coffre. d'où le dilemme car la Fastback est beaucoup plus limitée, du point de vue du coffre, mais je crois que je vais craquer et rendre ma voiture auprès du garage pour commander la Fastback en N Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Way732VA

Bonjour à tous,

 

Bon j'ai passé le pas pour la reprogrammation chez Br Performance (la deuxième voiture).

 

Véhicule : I30 Nline 140 T-Gdi Dct 7 de 2018.

 

Résultat du projet

 

Ma i30 Nline sort déjà d'origine 148cv au lieu des 140 prévus

 

Une fois reprogrammée un jolie 182cv et 40nm de couple en plus.

 

Pour info 5500kms au compteur et premier plein fait au sp98 lors de la reprogrammation.

 

Quels changements radicaux sur la voiture surtout avec le mode sport et les palettes.

Ça pousse beaucoup plus et plus linéaire et le changement de rapport ce veut rageur.

Le moteur et la boîte encaisse très bien la puissance et n'hésite pas même en auto à pousser dans les tours.

 

Bref si vous hésitez encore, vous pouvez foncer les yeux fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano821ZL

Bonjour

 

J ai cramé un de mes fusible d habitacle mais impossible à trouver ce sont des tous petits et moi j ai des grands et des minis.

J ai regardé en centre auto et pareil je n ai vu que des minis. Vous n auriez pas les références de fusibles à commander ?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano035bh

Bonjour à tous,

 

Bon j'ai passé le pas pour la reprogrammation chez Br Performance (la deuxième voiture).

 

Véhicule : I30 Nline 140 T-Gdi Dct 7 de 2018.

 

Résultat du projet

 

Ma i30 Nline sort déjà d'origine 148cv au lieu des 140 prévus

 

Une fois reprogrammée un jolie 182cv et 40nm de couple en plus.

 

Pour info 5500kms au compteur et premier plein fait au sp98 lors de la reprogrammation.

 

Quels changements radicaux sur la voiture surtout avec le mode sport et les palettes.

Ça pousse beaucoup plus et plus linéaire et le changement de rapport ce veut rageur.

Le moteur et la boîte encaisse très bien la puissance et n'hésite pas même en auto à pousser dans les tours.

 

Bref si vous hésitez encore, vous pouvez foncer les yeux fermés.

 

Bonjour, j'aurais voulu une info, sur le reconnaissance des limitation de vitesse, ayant le même modèle que toi.

Est ce que tu l'as et est ce que tu le trouve dans le menu (3° onglet au tableau de bord) ? comme indiqué sur le manuel

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<<<j'en suis aissi à ma deuxième : une ix20 en 1.6CRDI qui m'a donnée toute satisfaction, j'ai intercalée une Focus car je voulais passer à l'essence et en 2015 le 1.0 de chez Ford était une option très intéressante (d'autant que chez Hyundai il n'y avait que les vieux blocs essence) et en aout dernier, pour une petite révision de ma Focus je ma ballade dans la zone "garage" d'Angoulême, j'arrive chez Hyundai et me dit que je vais essayer le Kona.

Je test un Kona 1.0 120 et je ne suis pas vraiment convaincu par la voiture et le moteur, discussion avec un commerciale et il fini par me proposer d'essayer la i30 Fastback toute option qui est en demo, et je flash, autant la berline ne me déplait pas mais je n'ai pas de coup de cœur, autant la Fastback :) j'ai signé dans la semaine elle avait 6 mois et 6500kms...

 

un bon commercial pour une fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb537eX

Bonjour à tous,

 

Je possède une Fastback depuis octobre 2018.

Une 140 boîte auto, rien à signaler.

Vraiment top a rouler, habitacle spacieux, capacité de chargement génial (en même temps je sortais d’une Fabia 3, le changement est radicale).

 

Je viens vers vous pour savoir si vous avez eu la mise à jour du GPS?

 

A l’achat, on m’avait évoqué février...puis en février ils m’ont dit Mars...Nous sommes mi mars et toujours pas de Maj!

La Maj serait intéressante notamment pour les limitations de vitesse actualisées avec la reconnaissance des panneaux actualisés.

 

Si vous avez des infos / retours là dessus.

 

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède une Fastback depuis octobre 2018.

Une 140 boîte auto, rien à signaler.

Vraiment top a rouler, habitacle spacieux, capacité de chargement génial (en même temps je sortais d’une Fabia 3, le changement est radicale).

 

Je viens vers vous pour savoir si vous avez eu la mise à jour du GPS?

 

A l’achat, on m’avait évoqué février...puis en février ils m’ont dit Mars...Nous sommes mi mars et toujours pas de Maj!

La Maj serait intéressante notamment pour les limitations de vitesse actualisées avec la reconnaissance des panneaux actualisés.

 

Si vous avez des infos / retours là dessus.

 

Merci pour vos reponses

 

 

Hello,

J'ai fait la révision des 15000 il y a deux semaines sur le même modèle (mais de janvier) et j'ai bien eu la dernière mise à jour (cartographie + logiciel) contenant les nouvelles limitations. Il faut donc un peu insister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre273Np

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif J'ai, de temps en temps, la portière arrière gauche qui ne veut pas s'ouvrir de l'extérieur ! Je me demande bien où se situe le problème puisque ça ne le fait pas à chaque fois! :??::pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...