Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

[Topic Officiel] Hyundai i30 III (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §lor403Vj

Pour revenir à des faits et non pas à des médisances et autres coquecigrues du troll de service:

 

J'ai pris livraison de mon break I 30 full options avec la boîte 7 DCT et j'ai déjà pu savourer les charmes de la voiture pendant plusieurs heures.

 

Mes premières impressions sont les suivantes:

-Voiture très bien construite, cela respire la qualité, je comprends pourquoi les essayeurs allemands reconnaissent la qualité de fabrication. Au fait, pour le comique qui insulte Hyundai, il devrait regarder la vidéo culte du salon de Francfort 2011 où Martin Winterkorn, le big boss tout puissant jadis de VW a fait ses remarques dans le cockpit de la voiture, ne sachant pas qu'il était filmé et où il a reproché à ses collaborateurs leur incapacité de faire comme Hyundai, à savoir que le réglage du volant se faisait sans aucun bruit ou à-coups sur l'I30 et que ce n'était pas le cas sur la Golf !

- Clairement le modèle 2017 a fait un bond formidable en avant par rapport à la génération précédente, concernant la qualité pourtant déjà élevée, l'agencement intérieur, les fonctionnalités. L'écran 8 pouces est un régal, on l'utilise comme un smartphone avec des icônes en grand et très lisibles. La navigation entre les menus ne pose aucun problème, c'est très fourni.

- Le son m'a époustouflé. J'ai mis la barre très haut avec les suites pour violoncelle de Bach par Janos Starker et il faut vraiment de très bonnes basses pour reproduire la richesse de l'attaque du violoncelle. La qualité du son est même supérieur au Dynaudio de chez VW qui coûte un bras et bien meilleure que le système Bose de chez Mazda.

- L'ergonomie des commandes est excellente. J'ai eu la bonne surprise de voir que le siège électrique conducteur recule obligeamment dès lors qu'on a coupé la clé de contact et qu'on ouvre la porte afin de faciliter la sortie du véhicule.

- les sièges cuir sont d'excellente facture et Hyundai a reproduit la même fragrance de cuir que j'avais sur mon Audi A 5 cabriolet.

- le toit panoramique est vraiment ...panoramique ! il donne beaucoup de luminosité à l'intérieur, super agréable !

 

à ce stade, absolument rien à dire concernant le design, la qualité de fabrication et les fonctionnalités du véhicule. Le seul reproche, mais cela n'a rien à voir avec l'I30, c'est que je n'arrive pas à recharger mon GSM Samsung par induction (!!) en le déposant dans l'emplacement prévu à cet effet; en théorie mon téléphone est compatible QI, donc je vais vérifier ce point.

 

Le coffre est vraiment très grand, et surtout le fait qu'on peut soulever la moquette bien épaisse pour accéder à plusieurs rangements profonds est top pour mettre par exemple un objet long et encombrant comme un pied de photographe ou pour cacher son matériel photo discrètement.; le filet de sécurité peut être fixé à deux endroits, y compris juste derrière les sièges avant : génial !

 

Maintenant, voyons la conduite: les journaleux français ont tellement rabâché les oreilles avec la direction artificielle, la tenue de route pataude, etc.. alors j'ai mis le mode sport, j'ai désactivé l'aide au maintien de voie automatique pour voir ce que la voiture peut vraiment faire. Comme je connais par cœur certains trajets et sachant exactement les vitesses de passage avec d'autres voitures, j'ai accéléré sur ce trajet comportant des courbes compliquées pour voir comment la voiture se comporte. Verdict: tout simplement bluffant ! lorsqu'on prend la peine d'essayer soi-même la voiture, on constate alors l'excellente tenue de route du véhicule, rien à voir avec les "tests" des essayeurs français avec leurs "mesures" qui sont des données usines !

mais surtout, la voiture est ultra confortable et silencieuse. Le seul risque c'est de se retrouver comme rien à 150 sur l'autoroute, car comme tout

Copy of DSC02408.jpgcapot. Par dessus tout c'est la boîte 7 DCT qui m'a de nouveau épaté. Je l'ai testé pendant 4.000 kms sur la précédente I 30 110 CV mais ici, elle est encore plus douce, absolument aucune interruption entre les rapports je n'ai pas utilisé une seule fois les palettes au volant, parfaitement inutiles, tellement la boîte sait bien gérer les passages.

Vu que j'ai toujours une conduite dynamique, la conso moyenne de 6.4 l aux 100 me convient parfaitement. Je pense que même menée à vive allure plus tard sur une Autobahn allemande, je ne pense pas que je consommerai plus que 6.8 l environ en moyenne.

 

Conclusion: j'affirme clairement que le rapport prix-qualité-confort et plaisir de conduite de cette nouvelle I30 en version break avec un coffre plus grand que la nouvelle BMW 5 Touring mesurant 4,95 m ! ( 602 l contre 570 l) est absolument unique et imbattable. Je le reconnais aussi facilement que j'ai eu des préjugés tenaces contre Hyundai.

 

Allez, je poste encore deux photos de la belle monture !

 

Copy ter of DSC02395.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quand la belle new Cee'd arrivera bientôt ça sera aussi un déversement de haine.

 

Il parle de la Mégane certes une bonne auto mais qui souffrais au debut et encore maintenant des panneaux de carrosserie mal alignés ( souvent chez Renault) de bugs électroniques etc..en gros pour dire que chaque marque à ses soucis aucune n'est épargnée .

 

Sauf que je n'ai pas lancé la discussion sur la Mégane 4 mais bien Misstwix. Je ne fais que répondre aux allégations mensongères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor403Vj

Tu m'as lu entrain de parler de la fiabilité de cette Hyundai sur les deux dernières pages ?

Tu m'as lu entrain de dénigrer les qualités de cette Hyundai sur les deux dernières pages ?

 

Non car je n'ai fait que parler de la LOA. Misstwix change la conversation pour éviter qu'on parle de l'arnaque financière dont elle a été victime. :)

 

 

 

Tes deux images proviennent du même test. Tu ne sais même pas voir ce que tu postes ? :voyons:

 

Tu es au courant que auto bild = auto plus ??? :??: Je t'invite à regarder les conditions générales du site autobild. Cela t'évitera d'être ridicule.

 

Comble du ridicule, citer le Red Dot Design Award. Tu es allé sur le site ?

Il s'agit d'un concours de design dont les participants ONT PAYE pour pouvoir participer. Ce qui veut dire que si sur 2017, il n'y a qu'un constructeur qui a payé pour mettre en compétition sa compacte, il n'y a donc qu'un gagnant, celui qui a payé.

Tiens, c'est cadeau : http://red-dot.de/pd/participa [...] s/?lang=en

 

 

Bref, dans l'histoire, je me demande si le plus ridicule est de poster un essai d'autobild en crachant sur la presse française alors même qu'autobild = autoplus ou bien citer une anonyme organisation dont les résultats des compétitions sont conditionnés à l'inscription payante et volontaire des marques.

 

Continue, j'adore que tu déverses ta bile et ta mauvaise foi !

Primo: j'ai posté les deux images pour montrer que dans ce test d'AB, la Mégane termine 3 ème. Et alors qu'AB et Autoplus soient du même groupe change QUOI au résultat du test. Pour ta gouverne Autostrassenverkehr et Auto Motor und Sport, c'est la même chose, même pas la différence de pays et pourtant Autostrassenverkehr a mis l'I30 devant la Golf et l'Astra

Secundo: si tu sais lire et remonter quelques pages auparavant, j'ai posté les résultats d'un autre grand essai comparatif avec 5 voitures en tout, donc rien à voir avec le test précédent.

Apprends à déchiffrer la lanque de Goethe ou au moins les images, dans un test, je mentionne le BREAK I 30 136 CV diesel. qui est devant la Mégane Grandtour et dans l'autre, les essayeurs ont jugé la berline en 140 CV essence; je reposte de nouveau l'autre résultat.

Ta haine viscérale et ta mauvaise foi contre Hyundai relève de la psychiatrie, il est temps qu'on te le signale ! si le Red Dot Design n'a qu'un seul prétendant qui a payé, qu'est ce qui aurait empêché d'autres constructeurs de le faire ? du grand n'importe quoi !

Résultats test comparatif Hyundai I30 140 CV 2017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis432Iz

Il faudrait peut-être remettre en question le nombre d'interventions que tu as fait-ici parfois utiles mais pour la plupart inutiles. Je vois pas l’intérêt de venir sur un topic Hyundai pour dénigrer chaque nouveau modèle qui est sorti ou va sortir.

 

On est vraiment sur de la psychiatrie lourde. (Je me permets de mettre ta santé mentale en question mais là y'a de quoi).

 

Je me suis peut-être fait avoir pour mon financement mais à 21 ans, je pense pas que t'avais la science infuse non plus et que tu dépensais jamais d'argent inutilement.

 

Ça sert à rien d'épiloguer avec des gens aigris, on se retrouvera un jour sur la route pour voir si la I30 a rien dans le ventre ;)

 

Bref, on en reparlera quand ma i30 aura vu la dépanneuse 1 fois en 5 ans alors que ta Renault (j'ai une soudaine nausée) l'aura vu les 3/4 de sa vie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor403Vj

Il faudrait peut-être remettre en question le nombre d'interventions que tu as fait-ici parfois utiles mais pour la plupart inutiles. Je vois pas l’intérêt de venir sur un topic Hyundai pour dénigrer chaque nouveau modèle qui est sorti ou va sortir.

 

On est vraiment sur de la psychiatrie lourde. (Je me permets de mettre ta santé mentale en question mais là y'a de quoi).

 

Je me suis peut-être fait avoir pour mon financement mais à 21 ans, je pense pas que t'avais la science infuse non plus et que tu dépensais jamais d'argent inutilement.

 

Ça sert à rien d'épiloguer avec des gens aigris, on se retrouvera un jour sur la route pour voir si la I30 a rien dans le ventre ;)

 

Bref, on en reparlera quand ma i30 aura vu la dépanneuse 1 fois en 5 ans alors que ta Renault (j'ai une soudaine nausée) l'aura vu les 3/4 de sa vie :ange:

 

Concernant ton LOA tu te fais avoir uniquement à cause du taux d'intérêt réel effectif élevé de 5,73%. Ceci dit, pour en sortir regarde les clauses, normalement si tu peux rembourser à tout moment le capital restant dû sans frais, alors la LOA aura été une solution d'attente, certes onéreuse, mais pas désespérée. Sur 5 ans, ta situation financière peut s'améliorer et donc tu pourras peut-être rembourser par anticipation.

 

Concernant la santé mentale du troll susmentionné, je suis entièrement d'accord avec toi: il est clair qu'il passe son temps sur tous les posts concernant Hyundai et Kia à pourrir les sujets avec un dénigrement systématique des voitures de la marque. Pendant qu'il déverse son fiel, nous on savoure tout simplement nos montures ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu as une partie raison mais perso j'ai possédé une Megane 3 1.4l Tce et n'a jamais connu la dépanneuse non plus en 5 ans et d'ailleurs au passage Renault est très fiable pour les essences , à vrai dire y'a peu de marques non fiables en essences hormis des anciens Tsi et thp Peugeot/bmw.

 

La Mégane reste une excellente auto et plutôt bien finie voir très bien finie notamment le traitement des soubassements .Ses moteurs essence sont fiables pas grand chose à dire.

 

La I30 pour aller la voir en statique j'ai aimé son style plus sympa en vrai qu'en photo, par contre y'a quelques détails que j'ai moins apprécié pour l'extérieur et intérieur.. question de goût .

Je pense que la future Cee'd (qui reposera sur la même plateforme) sera plus dynamique niveau look et plus soignée plus typé pour son intérieur .

 

Il faut saluer les progrès énorme de kia/Hyundai au niveau des allemands et français c'est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Pour revenir à des faits et non pas à des médisances et autres coquecigrues du troll de service:

 

J'ai pris livraison de mon break I 30 full options avec la boîte 7 DCT et j'ai déjà pu savourer les charmes de la voiture pendant plusieurs heures.

 

Mes premières impressions sont les suivantes:

-Voiture très bien construite, cela respire la qualité, je comprends pourquoi les essayeurs allemands reconnaissent la qualité de fabrication. Au fait, pour le comique qui insulte Hyundai, il devrait regarder la vidéo culte du salon de Francfort 2011 où Martin Winterkorn, le big boss tout puissant jadis de VW a fait ses remarques dans le cockpit de la voiture, ne sachant pas qu'il était filmé et où il a reproché à ses collaborateurs leur incapacité de faire comme Hyundai, à savoir que le réglage du volant se faisait sans aucun bruit ou à-coups sur l'I30 et que ce n'était pas le cas sur la Golf !

- Clairement le modèle 2017 a fait un bond formidable en avant par rapport à la génération précédente, concernant la qualité pourtant déjà élevée, l'agencement intérieur, les fonctionnalités. L'écran 8 pouces est un régal, on l'utilise comme un smartphone avec des icônes en grand et très lisibles. La navigation entre les menus ne pose aucun problème, c'est très fourni.

- Le son m'a époustouflé. J'ai mis la barre très haut avec les suites pour violoncelle de Bach par Janos Starker et il faut vraiment de très bonnes basses pour reproduire la richesse de l'attaque du violoncelle. La qualité du son est même supérieur au Dynaudio de chez VW qui coûte un bras et bien meilleure que le système Bose de chez Mazda.

- L'ergonomie des commandes est excellente. J'ai eu la bonne surprise de voir que le siège électrique conducteur recule obligeamment dès lors qu'on a coupé la clé de contact et qu'on ouvre la porte afin de faciliter la sortie du véhicule.

- les sièges cuir sont d'excellente facture et Hyundai a reproduit la même fragrance de cuir que j'avais sur mon Audi A 5 cabriolet.

- le toit panoramique est vraiment ...panoramique ! il donne beaucoup de luminosité à l'intérieur, super agréable !

 

à ce stade, absolument rien à dire concernant le design, la qualité de fabrication et les fonctionnalités du véhicule. Le seul reproche, mais cela n'a rien à voir avec l'I30, c'est que je n'arrive pas à recharger mon GSM Samsung par induction (!!) en le déposant dans l'emplacement prévu à cet effet; en théorie mon téléphone est compatible QI, donc je vais vérifier ce point.

 

Le coffre est vraiment très grand, et surtout le fait qu'on peut soulever la moquette bien épaisse pour accéder à plusieurs rangements profonds est top pour mettre par exemple un objet long et encombrant comme un pied de photographe ou pour cacher son matériel photo discrètement.; le filet de sécurité peut être fixé à deux endroits, y compris juste derrière les sièges avant : génial !

 

Maintenant, voyons la conduite: les journaleux français ont tellement rabâché les oreilles avec la direction artificielle, la tenue de route pataude, etc.. alors j'ai mis le mode sport, j'ai désactivé l'aide au maintien de voie automatique pour voir ce que la voiture peut vraiment faire. Comme je connais par cœur certains trajets et sachant exactement les vitesses de passage avec d'autres voitures, j'ai accéléré sur ce trajet comportant des courbes compliquées pour voir comment la voiture se comporte. Verdict: tout simplement bluffant ! lorsqu'on prend la peine d'essayer soi-même la voiture, on constate alors l'excellente tenue de route du véhicule, rien à voir avec les "tests" des essayeurs français avec leurs "mesures" qui sont des données usines !

mais surtout, la voiture est ultra confortable et silencieuse. Le seul risque c'est de se retrouver comme rien à 150 sur l'autoroute, car comme tout

Copy of DSC02408.jpgcapot. Par dessus tout c'est la boîte 7 DCT qui m'a de nouveau épaté. Je l'ai testé pendant 4.000 kms sur la précédente I 30 110 CV mais ici, elle est encore plus douce, absolument aucune interruption entre les rapports je n'ai pas utilisé une seule fois les palettes au volant, parfaitement inutiles, tellement la boîte sait bien gérer les passages.

Vu que j'ai toujours une conduite dynamique, la conso moyenne de 6.4 l aux 100 me convient parfaitement. Je pense que même menée à vive allure plus tard sur une Autobahn allemande, je ne pense pas que je consommerai plus que 6.8 l environ en moyenne.

 

Conclusion: j'affirme clairement que le rapport prix-qualité-confort et plaisir de conduite de cette nouvelle I30 en version break avec un coffre plus grand que la nouvelle BMW 5 Touring mesurant 4,95 m ! ( 602 l contre 570 l) est absolument unique et imbattable. Je le reconnais aussi facilement que j'ai eu des préjugés tenaces contre Hyundai.

 

Allez, je poste encore deux photos de la belle monture !

 

Copy ter of DSC02395.jpg

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Je plussoie! :p J'ai le même problème avec mon smartphone Samsung A5 (16) mais je viens de voir qu'il n'est pas Qi ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis432Iz

Une Mégane bien finie ? Mes parents en ont une, la 3 en l’occurrence, je suis souvent dedans et je la trouve vraiment pas bien finie. J'ai vite mal au dos car les sièges sont pas terribles. Je parle même pas des vibrations dans le tableau de bord à faible ou moyenne vitesse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Mégane bien finie ? Mes parents en ont une, je suis souvent dedans et je la trouve vraiment pas bien finie. J'ai vite mal au dos car les sièges sont pas terribles. Je parle même pas des vibrations dans le tableau de bord à faible ou moyenne vitesse..

 

 

Tu parles de la Megane 4 ou 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis432Iz

En 80 ch la tienne ? Sans compter que c'est un veau, le rapport poids puissance est juste incohérent. Et à ce prix (13.000€ car remise), ils ont eu..des enjoliveurs. De qui se paye-on la tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mégane 3 est sortie en 2008 donc à comparer avec la première I30. Sinon, je peux aussi dire que la I30 2008 c'est de la merde par rapport à la Mégane 4 ?!

 

Enfin, à 13 000€, tu as une I30 neuve pour ce prix ? Tu es au courant que c'est le prix d'une HYUNDAI I20 (citadine) voire même d'une I10 ???

 

Il faudrait peut-être remettre en question le nombre d'interventions que tu as fait-ici parfois utiles mais pour la plupart inutiles. Je vois pas l’intérêt de venir sur un topic Hyundai pour dénigrer chaque nouveau modèle qui est sorti ou va sortir.

 

On est vraiment sur de la psychiatrie lourde. (Je me permets de mettre ta santé mentale en question mais là y'a de quoi).

 

Je me suis peut-être fait avoir pour mon financement mais à 21 ans, je pense pas que t'avais la science infuse non plus et que tu dépensais jamais d'argent inutilement.

 

Ça sert à rien d'épiloguer avec des gens aigris, on se retrouvera un jour sur la route pour voir si la I30 a rien dans le ventre ;)

 

Bref, on en reparlera quand ma i30 aura vu la dépanneuse 1 fois en 5 ans alors que ta Renault (j'ai une soudaine nausée) l'aura vu les 3/4 de sa vie :ange:

 

A 21 ans j'achetais ma première voiture neuve cash et en fonction de mes moyens de l'époque. A 21 ans je connaissais déjà les multiplications, les additions, les soustractions et divisions me permettant ainsi de comprendre aisément qu'une LOA est chère. Je savais déjà à cet âge qu'une BMW pouvait coûter moins chère qu'une HYUNDAI ou une RENAULT du fait de sa forte valeur résiduelle !!

 

 

Pour se retrouver sur la route, pas de problème.

Juste un détail, j'ai deux véhicules, le moins puissant fait 150Ch et l'autre est un 6 cylindres de 208ch. Je pense que je n'ai même pas besoin de passer en S (les deux sont BVA) pour te voir rester sur place.

 

Sinon ma femme a une Mégane 3 Tce 115ch Limited payée neuve 14900€ (elle sert juste de déplaçoir en ville), vu le niveau d'équipements impossible de trouver moins cher et la fiabilité est à mille lieu de ma feu Cee'd 2 full options dct6 136ch qui était un véritable veau (pas de turbo) et toujours au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 80 ch la tienne ? Sans compter que c'est un veau, le rapport poids puissance est juste incohérent. Et à ce prix (13.000€ car remise), ils ont eu..des enjoliveurs. De qui se paye-on la tête ?

 

 

C'est pareil sur une C4 feel qui avoisine les 25000€; c'est loin d'être rare (mais ça fait tellement bas de gamme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 80 ch la tienne ? Sans compter que c'est un veau, le rapport poids puissance est juste incohérent. Et à ce prix (13.000€ car remise), ils ont eu..des enjoliveurs. De qui se paye-on la tête ?

 

 

 

Il est pour qui ton message?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis432Iz

Ah parce que tu crois que c'est ma première voiture ? J'avoue ça m'aurait bien plu. Et la première a été acheté cash mais c'est une autre histoire.

 

Si les 150 CH sont dans la Mégane, ça m'étonnerai qu'elle atteigne son régime maximum avant d'avoir pris feu :crazy: Ça s'emballe vite ces petites charrettes :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pareil sur une C4 feel qui avoisine les 25000€; c'est loin d'être rare (mais ça fait tellement bas de gamme).

 

Chez nous une feel a les jantes alu et débute à 21150€ et avec un moteur turbo de 110ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que tu crois que c'est ma première voiture ? J'avoue ça m'aurait bien plu. Et la première a été acheté cash mais c'est une autre histoire.

 

Si les 150 CH sont dans la Mégane, ça m'étonnerai qu'elle atteigne son régime maximum avant d'avoir pris feu :crazy: Ça s'emballe vite ces petites charrettes :wahoo:

 

Honda et Lexus.

Le genre de véhicule où tu mets le GPS pour aller en concession car tu n'y vas QUE pour les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous une feel a les jantes alu et débute à 21150€ et avec un moteur turbo de 110ch.

 

 

Chez nous ça début à 18360 avec ce moteur mais toujours en jante tôle et elle sont d'office en option sur cette finition.

C'était surtout pour montrer que l'on peut trouver des voitures bien plus cher (que 13000€) et qui ont aussi des pauvres jantes tôle avec enjoliveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis432Iz

Là-dessus je suis d'accord, j'aurai bien pris la Civic mais habitant en région parisienne, c'est moyen pour se garer. Honda et Lexus sont des marques asiat' tout comme Hyundai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez nous ça début à 18360 avec ce moteur mais toujours en jante tôle et elle sont d'office en option sur cette finition.

C'était surtout pour montrer que l'on peut trouver des voitures bien plus cher (que 13000€) et qui ont aussi des pauvres jantes tôle avec enjoliveur

 

Oui mais pas à 25000€.

Et 13000€ c'est le prix remisé. De toute façon c'est impossible de trouver moins cher qu'une Megane (sauf sans doute la Tipo).

La C4 n'est pas chère non plus une fois la remise commerciale déduite qui est très élevée actuellement car elle est en fin de vie (tu peux la toucher pour 16000€ en live et 17000€ en feel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas à 25000€.

Et 13000€ c'est le prix remisé. De toute façon c'est impossible de trouver moins chère qu'une Megane (sauf sans doute la Tipo).

La C4 n'est pas chère non plus une fois la remise commerciale déduite qui est très élevée actuellement car elle est en fin de vie (tu peux la toucher pour 16000€ en live et 17000€ en feel)

 

 

Sur la C4 il faut compter facile 3 à 5000€ de remise sur le prix catalogue; et c'était déjà le cas quand j'ai acheté la mienne il y a presque 5 ans :lol:

 

Si tu prends une feel avec toutes les options en hdi 115/EAT6 ça peut vite faire grimper le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor403Vj

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Je plussoie! :p J'ai le même problème avec mon smartphone Samsung A5 (16) mais je viens de voir qu'il n'est pas Qi ... :non:

 

Oui, je n'ai pas encore trouvé de solution, Samsung proposerait une coque qui serait Qi ? mais je n'ai aucune idée si cela va marcher avec ce compartiment à induction. Là aussi avant de juger péremptoirement comme certains, je vais me renseigner et essayer avec un autre smartphone.

 

Je pense que tu dois aussi apprécier le TO sur ton véhicule, elle est lumineuse, cette option ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le A5 ne peut s'ouvrir et on ne peut donc pas remplacer la coque arrière par une avec lien pour une avec QI (comme c'était le cas p.e sur le S4/S5) mais il faut aussi dire que ça ajoutait une épaisseur et que la plupart des protections n'étaient donc plus compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Visiblement le A5 ne peut s'ouvrir et on ne peut donc pas remplacer la coque arrière par une avec lien pour une avec QI (comme c'était le cas p.e sur le S4/S5) mais il faut aussi dire que ça ajoutait une épaisseur et que la plupart des protections n'étaient donc plus compatible.

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif C'est tout à fait ça! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Oui, je n'ai pas encore trouvé de solution, Samsung proposerait une coque qui serait Qi ? mais je n'ai aucune idée si cela va marcher avec ce compartiment à induction. Là aussi avant de juger péremptoirement comme certains, je vais me renseigner et essayer avec un autre smartphone.

 

Je pense que tu dois aussi apprécier le TO sur ton véhicule, elle est lumineuse, cette option ! :love:

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Oh oui que j'apprécie ... cela fait dix ans que je n'avais plus eu de TOEP et je suis très heureux de l'avoir repris ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor403Vj

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Oh oui que j'apprécie ... cela fait dix ans que je n'avais plus eu de TOEP et je suis très heureux de l'avoir repris ! :sol:

 

C'est vrai qu'on s'habitue vite aux belles choses ! :D j'adore moi aussi ! mais c'est le silence de fonctionnement et la douceur de la boîte 7 DCT que j'apprécie, je roule, roule, roule et suis toujours surpris d'être déjà arrivé, sans avoir ressenti que j'ai roulé ! :lol: et l'installation audio est vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Idem mais j'ai une petite inquiétude : comme je disais dans un post précédent, au-dessus des 3000 trs, le moteur émet un bruit rauque ! Je vais attendre la fin du rodage avant de me rendre en CC ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf885gF

Pour la recharge sans fil Qi, verifiez que l'option est activée dans les paramètres du tableau de bord. Car c'est désactivable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor403Vj

Pour la recharge sans fil Qi, verifiez que l'option est activée dans les paramètres du tableau de bord. Car c'est désactivable.

 

Ah !! merci pour l'info, effectivement, ceci pourrait expliquer cela !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Pour la recharge sans fil Qi, verifiez que l'option est activée dans les paramètres du tableau de bord. Car c'est désactivable.

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Hélas mon vendeur m'a confirmé que le Samsung A5 n'est pas compatible QI ! :non: ... et l'option est pourtant bien activée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor403Vj

Pour la recharge sans fil Qi, verifiez que l'option est activée dans les paramètres du tableau de bord. Car c'est désactivable.

 

J'ai cherché partout dans les réglages de l'ordinateur de bord, je n'ai rien trouvé concernant le Qi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf885gF

J'ai cherché partout dans les réglages de l'ordinateur de bord, je n'ai rien trouvé concernant le Qi????

 

Il faut aller dans l'onglet Commodités (Convenlence), puis il y a l'option ''Chargeur sans fil'' avec une case à cocher/décocher.

 

(page 3-87 du manuel)

 

Si tu n'a pas l'option est-tu sûr d'avoir la fonction Qi dans ton i30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...