Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

TUCSON 2016 reglage des phares

 

Il y a 1099 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

TUCSON 2016 reglage des phares

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zna55ww
Invité
  1. Posté le 16/02/2016 à 12:04:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je desire remonter legerement mes phares (car ils sont regles trop bas)
Il y a bien un "schema" dans la documentation pour le faire ....mais pas clair du tout .
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer clairement la position de ces vis ...

Merci par avance .

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/02/2016 à 14:13:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Normalement là hauteur de réglage des phare ont été vérifié à la préparation. Les codes doivent éclairé à 30 mêtre sans éblouir,ce qui est peu. Le pourcentage de descente du faisceau est de 1% .A moins de 0,5 % Vous n êtes plus autoriser au contrôle technique et a rouler.pour repondre à votre question, Les vis de réglage de hauteur sont Les moteur électrique. Il ont une prise 3 fils noir jaune vert.

Profil : Apprenti
ricodev45
  1. Posté le 27/07/2016 à 09:01:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je possède un modèle Executive.
Je n'ai donc pas le réglage des hauteurs au tableau de bord, c'est automatique.

Par contre y a t'il moyen quand même de régler le bloc optique (les phares en particulier) via le capot moteur ?

J'imagine que oui, mais est-ce simple d'accès ?

Publicité

Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/07/2016 à 11:32:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Même si vous avez l ahls,à led,avec 2 capteur de hauteur (1 avant et 1 arrière ) ,il y a un réglage de base,à faire sur sol plat,pression de pneu contrôler,véhicule à vide.
Les vis sont accessibles. De mémoire il y hauteur et latéraux pour les code. Et hauteur pour les plein phare donc 3 vis.

Profil : Apprenti
ricodev45
  1. Posté le 27/07/2016 à 13:56:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Raphael,

As tu des précisions pour identifier la bonne vis de réglage en hauteur pour les plein phares ? (photo avec explication)
(il parle bien des 3 possibilités dans la doc, mais les schéma sont tres mauvais, aucune explication pour les identifié correctement ...)

Publicité

Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/07/2016 à 21:49:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors pour la théorie :  
Et en pratique...:
 
Réglage droite gauche du code (orange)

 
Réglage hauteur code. (Vis de réglage sur le moteur électrique du phare)

 
Réglage hauteur du plein phare.
Tout les réglage sont écrits sur le rebords des phares.on le voit sur la photo 2 du réglage des codes :u et d avec des flèches up :monter ,down: descendre.
Idem pour l et r ...
Message édité par raphaelHMF le 28/07/2016 à 06:15:24
Profil : Apprenti
ricodev45
  1. Posté le 28/07/2016 à 08:37:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ses photos que j'avais déja repéré :)
mais j'avais pas les commentaires.

Sur ta dernière photo, j’avais repéré l'emplacement mais j'y vois plutôt un écrou ... tu confirmes ? (d'ailleurs, sur la photo on voit bien l'ecrou juste devant le tournevis),
ou alors dois je vraiment trouver une vis (cruciforme je suppose ?)

Idem pour la hauteur des codes (2eme photo), il faut démonter un cache pour accéder à la vis du moteur electrique ?? (car j'ai rien vu lors de ma 1er tentative)

Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/07/2016 à 06:39:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J ai refais des photos mais je n arrive pas à les poster.j ai reçu un message de bug du site.
Alors oui il y a bien un écrou de 12 mm.
Et et sur l autre face il a une denture conique. Donc avec un tournevis cursiforme on peut se prendre directement sur ces denture.mais une clé de 12 fonctionne également.
Sur le moteur rien à démonter. Il y a un trouver d accès pour tournevis cursiforme ou bien un écrou de 8 mm.mais moins facile d accès.
Pour le gauche /droite ,prévoir un grand tournevis.
Mais normalement cela se règle aux regloscope.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/07/2016 à 06:41:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

raphaelHMF a écrit :

J ai refais des photos mais je n arrive pas à les poster.j ai reçu un message de bug du site.
Alors oui il y a bien un écrou de 12 mm.
Et et sur l autre face il a une denture conique. Donc avec un tournevis cursiforme on peut se prendre directement sur ces denture.mais une clé de 12 fonctionne également.
Sur le moteur de hauteur code ,rien à démonter. Il y a un trou d accès pour tournevis cursiforme ou bien un écrou de 8 mm.mais moins facile d accès.
Pour le gauche /droite ,prévoir un grand tournevis.
Mais normalement cela se règle aux regloscope.
Afficher plus
Afficher moins

Profil : Vétéran
didine-26
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/07/2016 à 07:51:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pardon pour mon ignorance mais, il m'a semblé avoir compris que le réglage de l'assiette ce faisait automatiquement sur le Tucson ? C'est du moins ce que m'a dit le concessionnaire après avoir demandé confirmation à son chef d'atelier.


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
COLUCHE
Profil : Membre
utinam25
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/07/2016 à 08:22:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien sur sur certains modèles le réglage de l'assiette est automatique , mais il faut cependant un réglage de base à vide afin que les phares éclairent correctement et réglementairement.
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
didine-26
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/07/2016 à 08:40:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Utinam25 a écrit :

Bien sur sur certains modèles le réglage de l'assiette est automatique , mais il faut cependant un réglage de base à vide afin que les phares éclairent correctement et réglementairement.
Afficher plus
Afficher moins


Décidément Utinam25 tu vas devenir mon fournisseur officiel d'informations :ange:
Sur mon véhicule actuel, aucunes interventions n'est ni nécessaire ni préconisé, après me trompe sûrement et j'ai surtout eu un peu tendance à me fier bêtement à ce que me disent les concessions.

Message cité 1 fois

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
COLUCHE
Profil : Apprenti
ricodev45
  1. Posté le 29/07/2016 à 09:19:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme dit Utinam, certain modèle on le réglage automatique : ca permet d'ajuster automatiquement en fonction de la charge du véhicule, donc plus besoin de la molette qu'on trouve souvent au tableau de bord pour régler en manuel

Par contre, tout les modeles ont forcément des réglages manuels par vis (coté capot moteur), ne serais ce que pour les régler en usine ou par ton garagiste : c'est ce que je recherchais (je parle du réglage global de ton optique)



raphaelHMF : c'est bon j'ai bien trouvé les vis. En fait il s'agit plutot d'écrou (plus facile). clé de 12 pour la hauteur des phares. clé de 9 (ou 8 je sais plus) pour la hauteur du bloc optique. J'ai relevé un poil le bloc (A 2,5m du mur, j'ai remonté d'1,5cm environ)

Profil : Membre
utinam25
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/07/2016 à 10:21:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Didine 26 a écrit :

Décidément Utinam25 tu vas devenir mon fournisseur officiel d'informations :ange:
Sur mon véhicule actuel, aucunes interventions n'est ni nécessaire ni préconisé, après me trompe sûrement et j'ai surtout eu un peu tendance à me fier bêtement à ce que me disent les concessions.
Afficher plus
Afficher moins


Ton concessionnaire à lui aussi raison. Les phares sont posés et réglés en usine, peut-être vérifiés à l'arrivée en concession.
Après il n'est plus nécessaire d'y toucher sauf en cas de choc, démontage de phare (parfois obligatoire pour remplacer des ampoules sur certains véhicules).

Invité
  1. Posté le 22/12/2017 à 19:21:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors si le réglage des phares est supposé être fait lors de la préparation du véhicule, il devrait être sur la garantie quand je suis obligée de retourner le faire faire.

Profil : Membre
utinam25
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/12/2017 à 07:56:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien sur cette opération de contrôle voir reprise de réglage se fait sous garantie.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Modification façade autoradio 1 din en 2 din 2
ouverture coffre 4
régulateur vitesse tucson 2015 4
consommation 20
Fermeture centralisée Tucson 3