Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Sifflement pompe gavage Tucson 2005

 

Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sifflement pompe gavage Tucson 2005

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
chrislegat
Profil : Nouveau membre
chrislegat
  1. Posté le 01/03/2016 à 22:22:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, j'ai acheté d'occasion un Hyundai Tucson CRDI Diesel de 2005 il y'a un an et demi et ai des problèmes sans arrêt avec. J'ai du refaire faire la boite auto car petite fuite, pièces usure habituelle (freins, disques, pneus, courroie de distri). Le premier gros problème a été la pompe d'injection (les joints en plastique ont cassés à deux reprises d'ou arret net sur l'autoroute.Une fois les joints changés plus de prob quelques mois puis rebelote.Pendant que je roulais sur l'autoroute, la voiture perd de la puissance d'un coup et l'on a juste 3 ou 4 secondes pour réagir et se garer sur le coté, la direction assistée se bloque voyant moteur s'allume et elle redemarre quelques minutes plus tard. On m'a fait changer 2 des 4 injecteurs, nettoyé la pompe egr et changer le moteur de la pompe de gavage.Moteur pompe de gavage changé ce jour, plus de bruit et 40min après avoir récupéré la voiture elle ressiffle!!! Est ce que qqn peut me dire ce que cela peut être?Le flotteur ? Limaille dans le réservoir? Je commence à saturer avec cette voiture......Merci pour votre aide.

Sujets relatif

Sujets relatifs
Bruit grenaille / sifflement boite / embrayage! Tucson qui ne veut plus démarrer
sifflement dans l'habitacle au environ de 120 km/h  
Plus de sujets relatifs à : Sifflement pompe gavage Tucson 2005

Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/03/2016 à 13:33:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
la peinture interieur du réservoir se decolle t elle? Cela bouche la crépine et fait sifflé la pompe.
il faut nettoyer au karcher + nettoyant (peinture,jante.)
A savoir que à l epoque ou cette peinture à été appliquée, les additifs du carburant ne décollait pas cette peinture.mais dans certaine région de France des nouveaux additif font discondre le revêtement.connu de hyundai depuis un certain temps.
Cdt.

Profil : Nouveau membre
chrislegat
  1. Posté le 02/03/2016 à 23:02:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour. Premierement Merci de votre reponse !

Je ne sais pas si la peinture se decolle> on m'a dit qu'en changeant le filtre gasoil on verrait si la peinture se decolle. On va donc l'envisager sauf si vous pensez que cest inutile.
On fait toujours le plein en Belgique, jamais ou rarement en France.
Je pense que les soucis ont commence apres avoir mis un nettoyant injecteur de marque connue (WYNN'S)
Le garagiste soupconne que les km ont ete trafiques. Elle indique 140.000 mais il dit "c'est une voiture qui a vecu"(nous sommes le 4eme proprietaire) (l'interieur deja tres tres abime et la tenue de route semble en avoir pris un coup)


cdt.

Christian
Message édité par chrislegat le 02/03/2016 à 23:07:22
Publicité

Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/03/2016 à 12:22:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Non ,vous ne verrez rien en changeant le filtre à gasoil.la crépine de réservoir arrette la peinture.
Il faut dévisser l assise de siège ar gauche,accédé à la trappe de visite.déposé l ensemble pompe/jauge et contrôler la crépine .
J essayé de vous montré une photo.
Cdt Raphaël

Invité
rit36qw
  1. Posté le 12/03/2016 à 13:41:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Je confirme c'est un problème connu des premiers Tucson (de source sûr les Matrix aussi), la peinture intérieure des réservoirs se désagrège et vient se colmater sur la crépine, se qui donne des à-coups moteur du au manque de carburant qui arrive au moteur, et fait peiner la pompe d'où le sifflement.
J'ai un Tucson de 2005 et je suis passé par là, la pompe injection peut finir par griller donc seul moyen avant l'intervention c'est de s'arrêter et couper le moteur dès que vous entendez la pompe siffler, cela suffit à décoller la peinture de la crépine, et ensuite vous pouvez repartir jusqu'au prochain sifflement. Ensuite soit vous, soit un garagiste, sous les sièges arrières se trouve la trappe d'accès au réservoir, il faut aspirer l'intérieur du réservoir et retirer toutes les paillettes de peinture et changer la crépine ( une crépine plus grosse en diamètre aura moins de chance de se colmater dans le cas ou d'autre résidus de peinture viendraient à se décoller, conseille de mon mécano). Voilà enfin moi plus de problème depuis et cela remonte à 2009, mon Tucson roule très bien je l'ai toujours et j'en suis plutôt content, à part la conso tout de même il boit plus que moi :lol: .
En tout cas n'attends pas trop car ma tante avait le même problème sur son Matrix et cela lui a couté une pompe injection, et crois moi ça douille.

Voilà je cherchais des infos et je suis tombé sur ton souci, du coup je me suis inscrit pour te répondre, quand on peut rendre service.

Cordialement
Riton

Profil : Nouveau membre
chrislegat
  1. Posté le 28/11/2017 à 18:07:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour línfo je vais surveiller ca de pres

Publicité

 Page :
1

Aller à :