Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

Sifflement accélération et décéleration sans perte de puissance


Invité §nan262kg

Messages recommandés

Invité §nan262kg

Bonjour à tous.

 

Je suis possesseur d'une Hyundai I30 de 2007 1.6 115cv CRDI qui totalise environ 194200 kms.

 

Voilà 1 an que ma voiture siffle à l’accélération comme à la décélération, aussi bien à l'arrêt (au point mort) qu'en roulant.

Elle m'avait déjà fait le coup il y a 2/3 ans, mais le bruit était partit comme il était venu, c'est à dire tout seul.

Ça ne semble pas être le sifflement/soufflement typique du turbo (que l'on distingue bien lorsqu'on est à l'arrêt)

Aucune perte de puissance, du moins je ne le ressens pas si il y en a une.

J'ai fouillé du côté du turbo et apparemment, il n'a pas de jeu ou tout du moins pas assez pour que je le sente.

J'ai également une fuite sur l'échappement mais je n'ai pas encore réussi à localiser l'emplacement de cette fuite.

Ce qui est sûr c'est que c'est sous le capot, vu l'état du compartiment moteur (couvert de suies).

Ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est que le sifflement à changer, et cela depuis 2/3 jours.

 

Bref, quelqu'un aurait-il eu le problème ou y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider?

 

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.

 

Ps : J'ai croiser il y a six mois la même voiture que la mienne avec le même sifflement de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui764iY

Salut les symptômes que tu décris sont assez bizarres car la bruit serait venu puis reparti.

 

Si ça n'avait pas été le cas j'aurais penché pour une petite fissure dans la durite de turbo qui du coup fait ce bruit d'aspiration à l'accélération et à la décélération.

 

Quand tu dis que tu as fouillé côté turbo as-tu vérifié la durite ?

 

Sinon bonne chance et tiens nous au courant

 

(j'ai le même modèle que toi même année avec 104 000km au compteur et j'ai remarqué qu'elle siffle plus quand il fait froid pas toi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui764iY

Personne pour m'aider???

 

Salut les symptômes que tu décris sont assez bizarres car la bruit serait venu puis reparti.

 

Si ça n'avait pas été le cas j'aurais penché pour une petite fissure dans la durite de turbo qui du coup fait ce bruit d'aspiration à l'accélération et à la décélération.

 

Quand tu dis que tu as fouillé côté turbo as-tu vérifié la durite ?

 

Sinon bonne chance et tiens nous au courant

 

(j'ai le même modèle que toi même année avec 104 000km au compteur et j'ai remarqué qu'elle siffle plus quand il fait froid pas toi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan262kg

Salut guitarized.

Pour te répondre j'ai verifié le jeu de la turbine, ainsi que toutes les durites d'admission qui y sont reliées.

Et le bruit est parti il y a environ 2 ans et six mois plus tard, alors que j'étais en vacances, le bruit est réapparu. Je tiens à signaler qu' il est réapparu alors que j'étais sur route de montagne, donc autant dire que ça tirait!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan262kg

Bonjour à tous,

 

Alors je me suis penché (encore une fois) sur mon problème de sifflement, et j'ai découvert qu'en pompant sur la pédale de frein (moteur arrêté) jusqu'à ce que la pédale devienne dur, et que je démarrais ensuite le bruit disparaissait jusqu'à ce que la résistance de la pédale de frein devienne normale. Et ça fonctionne à chaque fois que je démarre le moteur qu'il soit froid ou chaud.

Une idée parce que là j'avoue que je sèche complètement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En pompant les frein, vous videz votre réserve d air du Mastervac.au redémarrage la pompe à vide "reaspire" le Mastervac. Ceci n est pas instantané.le temps que cela se fasse le circuit de commande de turbo vgt est alors nul(pas de dépression ) donc il y a de forte chance que le bruit proviennent du turbo ou du circuit d air en amont du turbo.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan262kg

Merci beaucoup raphaelHMF.

En amont du turbo je n'ai rien trouvé, même pas une petite fuite.

Je pense démonter le turbo prochainement pour voir ce qu'il se passe à l’intérieur, mais malheureusement j'ai bien peur que celui-ci soit en fin de vie. delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan262kg

Petite question en passant.

Une fuite au collecteur d'échappement ou entre le turbo et le collecteur (joint hs par exemple) peut elle provoquer un sifflement?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui biensur.toute fuite ou un système est en pression provoque un sifflement. J ai lu votre début de sujet.si vous avez de la suie il faudrait trouver d ou elle vient,sûrement une fuite d échappement.

Boucher la sortie d échappement avec un chiffon pour augmenter la pression d échappement pour trouver plus facilement la fuite.

Ça M est arrivé une fois sur un tucson ou le goujon du tube d egr à eu un point dur et ce ne serait pas le joint.cela m à fait un sifflement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan262kg

Bonsoir,

j'ai plus ou moins localisé la fuite, elle se situe entre le turbo et le collecteur d'échappement mais impossible de dire si elle vient de l'un ou de l'autre ou si il s'agit d'un joint HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan262kg

Bonjour,

alors aujourd'hui nouveau symptôme. A vitesse stabilisée ( 90 en l’occurrence ) j'ai remarqué que le moteur donnait des impressions de régime instable. Rien de méchant vu que l'aiguille des tours minutes ne semble pas bouger mais cela m'inquiète. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur ce "symptôme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan262kg

Encore une découverte freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif Lorsque je suis à l'arrêt moteur tournant et que j’accélère un peu le sifflement se fait entendre. Jusque là rien d'étonnant mis à part le fait que lorsque je passe une vitesse (n'importe laquelle) le sifflement disparait. Quelqu'un saurait-il à quoi cela est du?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hud207uW

Bonjour à tous,

J'ai le même problème de sifflement au niveau du turbo pour une Hyundai I30 crdi 110ch de 2010.

Le bruit est apparu d'un coup et depuis impossible de comprendre d'où ça vient.

Pas de fuite en amont du turbo (avec ou sans branchement sur le filtre à air), pas de fuite en aval du turbo (sortie turbo, intercooler...)

Bref je comprenais rien.

Et j'entends parler de la wastegate ou vanne de décharge, à contrôler afin de vérifier si la membrane ne fuyait pas. Pas de fuite, la tige ne bougeait pas une fois la dépression effectuée et que je bouchais le tuyau avec mon doigt. Je démarre le moteur et plus de sifflement !!

Je vérifie ma zone de travail et je remarque que j'avais oublié de rebrancher la tuyauterie de la wastegate. Moteur tournant, je rebrancher la tuyauterie, le sifflement revient, je débranche la tuyauterie toujours moteur tournant, le sifflement disparaît, je rebranche... Bref vous m'avez compris...

Le sifflement vient effectivement du turbo, mais je n'arrive pas à me l'expliquer: je n'ai pas de grippage dans le levier de la vanne, mais je sens un contre effort sur le levier. J'imagine qu'il y a un ressort pour la remise à zéro ...

J'en appelle donc aux experts pour m'aider sur ce coup, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...