Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

Butée et sensation d'embrayage qui patine


Invité §Sol430wR

Messages recommandés

Invité §Sol430wR

Bonjour. :)

 

J'aurais besoin de l'avis de personnes qui s'y connaissent, étant moi-même incompétent en mécanique.

 

J'ai une Hyundai i30 126 chevaux. Elle a 1 an et 7 mois et a fait 35 000 km.

 

Vers 10 000 km, j'ai commencé à remarquer un problème de démarrage lent : j'appuie sur l'accélérateur, mais la voiture avance très lentement, comme si le moteur allait étouffer, puis au bout de deux secondes, elle part en trombe... J'en ai parlé au service technique de Hyundai, mais ils m'ont répondu que je n'avais qu'à appuyer sur le champignon... Il est vrai que je n'ai pas une conduite très dynamique, mais plutôt tout en douceur.

 

J'ai donc joué de l'accélérateur à chaque arrêt pour pouvoir faire démarrer ma voiture sans causer d'accident...

 

A la révision des 30 000, j'ai discuté avec le service technique à nouveau pour leur dire que je trouve ma voiture est “molle" et que pour moi tout ça n'est pas normal. Un meccano essaie alors le véhicule et ils testent également l'électronique. Pour eux : aucun problème.

 

Maintenant, à 35 000 km, je constate que lorsque je veux passer de 90 km/h à une vitesse plus élevée, si j'appuie trop sur l'accélérateur, l'aiguille du compte-tours grimpe subitement, le moteur se met à hurler, mais la voiture n'avance pas... et au bout de quelques secondes, si je n'ai pas ralenti, il y a subitement comme un élan vers l'avant, et la voiture accélère enfin. D'une manière générale, quand je conduis, j'ai l'impression que l'embrayage patine sans arrêt.

 

J'ai ramené la voiture au service technique et une personne de l'accueil l'a testée : il a roulé en accélérant à fond et a pu reproduire le problème en seconde et en troisième...

 

Ils ont donc examiné le véhicule et m'ont dit qu'il y avait un problème de butée : que lorsqu'on relâche l'embrayage après avoir passé une vitesse, la butée ne revient pas complètement, ce qui fait que l'embrayage patine (quelque chose dans ce genre, je n'ai pas tout compris). Ils me proposent donc de changer la butée.

 

Je suis pour, évidemment, mais je me demande si l'embrayage n'a pas souffert et s'il ne faut pas non plus le changer, car il a du patiner pendant quelques kilomètres, puisqu'il a fallu beaucoup de temps pour identifier le problème.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol430wR

C'est ce que je pense également puisque, d'après ce que j'ai compris, lorsqu'une pièce du kit d'embrayage est défectueuse, il y a des chances que d'autres pièces soient abîmées... Je leur en parlerai lundi pour voir ce qu'ils en pensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim334gY

Salut

je rencontre le même problème avec ma ix20 embrayage patine par moment avez vous svp trouvé d'où venait le problème merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano358WD

Après un changement de embrayage et 2 remorquage la solution a été pour moi le piston émetteur et le piston récepteur sur un embrayage hydraulique

Depuis rien a signalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...