Invité §Mar867Br 23 mai 2016 Signaler Partager 23 mai 2016 Bonjour svp est-ce qu'on peut remplacer le pont avant à boite manuelle par un pont à boite automatique? Mon pont avant de ma terracan sortie 2004 est gâté je voudrais le faire remplacer et j'ai sous ma main un pont terracan a boite automatique. Je voudrais savoir si c'est possible de le faire. Je suis à vous j'attend vos suggestions svp. Merci Cordialement Martial8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 23 mai 2016 Signaler Partager 23 mai 2016 Bonjour Sur terracan, il existe 2 type de transmission. L EST et le TOD. EST : fonctionne soit en propulsion longue (2h) soit en intégrale longue (4h ) soit en intégrale courte (4l) TOD : intégrale permanent mais sur demande automatique. Soit intégrale courte.(4l) On reconnaît facilement l un ou l autre au bouton de selection 2 position :TOD 3 position EST Les pont AV sont différent. L EST possède un blocage de pont av par commande à dépression . Le TOD n en a pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar867Br 23 mai 2016 Signaler Partager 23 mai 2016 Bjr RaphaelHMF, desolé de ne pas vous comprendre. Mon pont avant est gaté et je suis entrain de vouloir le changer. mon mecano me dit de le remplacer par un pont a boite automatique de la terracan. Ma question est: est-ce que je peux le remplacer par un pont d'une terracan à boite automatique? Ou alors je dois chercher automatiquement un pont a boite manuelle? Je suis a votre écoute merci cordialement. Martial8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 23 mai 2016 Signaler Partager 23 mai 2016 Bonsoir. Je ne connais pas les références et spécificités de chaque pièces sur terracan. Alors je ne peut pas vous confirmer que le pont av est identique d une mt à une bva. Il faudrait se rapprocher d un revendeur de pièce d orgine. Mais je sais que entre un tod et un est, le pont av est différent. Assurez vous donc d échanger un pont TOD contre un autre TOD ,ou un Est contre un Est. Sur votre bouton de selection,y a t il "auto et 4l" ou "2h 4h 4l" ? Quel est la cause de votre remplacement de pont av? Changer vous les pneu par 4? Car bon nombre de casse de pont,boîte de transfert, disque de coupleur,sont dû à la différence de périmètre des pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar867Br 23 mai 2016 Signaler Partager 23 mai 2016 Bonsoir, je crois que c'est dû à la différence des périmètre de pneus. Mais le mécano dit que dû à un manque d'huile. Le pont s'est gaté durant un voyage. Et il y a une différence entre les deux pièces raison de mon inquiétude. Je suis dans l'obligation de le changer. Martial8 Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar867Br 23 mai 2016 Signaler Partager 23 mai 2016 Raphael sur ce bouton il y a deux position: Auto et low. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar867Br 23 mai 2016 Signaler Partager 23 mai 2016 Bonsoir Taphael, dois-je comprendre dans ce cas (où les pièces ne sont pas identiques) que le 4*4 ne fonctionnera plus? Merci Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 23 mai 2016 Signaler Partager 23 mai 2016 Vous avez donc un TOD :torque on demande . il faut vraiment changer les pneus par 4 sous peine de détruire les organes de transmission...car les 4 roues sont motrices en permanence . De mémoire, l est à des moyeux debrayable à l av. Mais le tod n en a pas. Les transmissions av doivent être différente. De plus le pont av en est ,à un poumon de commande de blocage de ponts. Le fonctionnement est different, donc il ne faut pas mélanger les 2 modes. A se renseigner si les ponts sont different,d une mt à bva, mais les coréen réutilisé souvent les même pièce. Moins cher à produire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar867Br 23 mai 2016 Signaler Partager 23 mai 2016 Oui Raphael, si je puisse te rafraichir la mémoire. Le mécano a remplacé le pont av a boote manuelle par un pont av a boite automatique en mettant avec ses bras de directions bref tout le nécessaire qui relie le pont aux roues. La voiture roule mais je ne sais pas si le 4*4 va toujour bien fonctionner. Merci pour tous ces renseignements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 24 mai 2016 Signaler Partager 24 mai 2016 Bonjour Vous n avez jamais stipuler que vous avez déjà effectuer les travaux, donc je ne peux m en souvenir. La question est :le pont av du terracan automatique, était il bien en montage TOD? Pour tester le 4x4, il faut trouver un beton bien lisse et plat,avoir un bon cric rouleur, soulever les roues arrières par le pont rigide arrière, et tracter le véhicule sur quelques cm.si ça marche les 4 roues fonctionnent. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar867Br 24 mai 2016 Signaler Partager 24 mai 2016 Bonjour Raphael, je suis novice dans ce domaine, donc je ne peux pas savoir si le pont automatique était en montage TOD ou en montage L. s'il y a un moyen de me le faire vérifier dite le moi comme ça je puisse vérifier au plus vite tant que mon petit n'a pas encore réglé les factures svp. Dans le cas ou le pont av automatique n'est pas en montage TOD dois-je automatiquement l'enlever? Merci, j'attend votre conseil. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar867Br 24 mai 2016 Signaler Partager 24 mai 2016 Bonjour, je vais suivre vos conseils et tester le 4*4 s'il fonctionne. En résumé, je crick mess roues arrières et je mets la vitesse (1ere) puis j'accélère un peu. S'il fonctionne , les roues avant doivent pouvoir déplacer la voiture. Je vous rendrais compte. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar867Br 24 mai 2016 Signaler Partager 24 mai 2016 Bonjour Raphael, j'ai essayé le 4*4 ne fonctionne pas.dans ma terracan il fonctionnait avec le circuit electrobique alors que celui de la boite auto fonctionne avecvla pression. Il y a un espece de tuyau qui traine sur ca et qui n'apparait pas sur notrr pont. Merci Martial8 Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 24 mai 2016 Signaler Partager 24 mai 2016 Je l ai déjà marqué dans les message précédent. Le pont version est (électrique système transmission) est un pont enclenchable.celui du tod est un pont permanent. Donc vous avez montez un pont av version est sur un terracan monter en tod.le calculateur EST alimente la commande à dépression pour commander le pont av. L arbre de transmission tournait il,lors du test? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar867Br 24 mai 2016 Signaler Partager 24 mai 2016 Bonjour Raphael, lors du test l'arbre de transmision tournai mais la voiture ne bougeait pas. La transmision av ne frsait pas avancer la voiture. Merci Martial8 Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar867Br 24 mai 2016 Signaler Partager 24 mai 2016 Bonjour Raphael, rectifocatif. Plus hautvj'ai dit la transmision tournait. C mon petit qui me l'a dit puosque moi j'étais au volant pour essayer la voiture. Merci Martial8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 24 mai 2016 Signaler Partager 24 mai 2016 Ok ça veut dire que la boîte de transfert fonctionne. Mais vu que le pont av n est pas commander,il n y a pas de prise sur les roues av. Mesurez le périmètre des roue av et ar. Un écart de 3 à 4 cm commence déjà à mettre en contrainte la transmission. Assurez vous que l huile de boîte de transfert n est pas brûler, car elle travail autant que le pont av. C est de l huile rouge.appeler déxtron,atf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar867Br 24 mai 2016 Signaler Partager 24 mai 2016 Bonsoir Raphael, merci pour tous tes conseilsbqui m'ont été d'un grand interet. Ce que je pense est de retirer ce pont pour en remettre un pont à montage TOD comme l'encien. Comme ça, ça m'évitera des problemes à l'avenir. Merci beaucoup RaphaelHMF Martoal8 Crdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 24 mai 2016 Signaler Partager 24 mai 2016 Je pense que c est la meilleure solution.de redeposer et de remonter un pont conforme à l origine. Faites attention à vos pneumatiques,de les changer par 4 ,de même taille et même marque et même modèle , Et de les permuter régulièrement afin d user les 4 en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 24 mai 2016 Signaler Partager 24 mai 2016 montage tod : la boite de transfert est differente, presence de capteur de vitesse d arbre av,ar. embrayage multisique a bain d huile. montage EST. pont av enclanchable, emc sans disque d embrayage.pas de capteur de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar867Br 25 mai 2016 Signaler Partager 25 mai 2016 Bonjour Raphael, je suis d'une très grande reconnaissance envers toi. Car j'aurais engagé quelque chose quinallait amortir la voiture au fil du temps. Merci pour les schemas. Martial8 Crdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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