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Terracan

probleme de pont avant!


Invité §Mar867Br

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Invité §Mar867Br

Bonjour svp est-ce qu'on peut remplacer le pont avant à boite manuelle par un pont à boite automatique? Mon pont avant de ma terracan sortie 2004 est gâté je voudrais le faire remplacer et j'ai sous ma main un pont terracan a boite automatique. Je voudrais savoir si c'est possible de le faire.

Je suis à vous j'attend vos suggestions svp.

Merci

Cordialement

Martial8

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Bonjour

Sur terracan, il existe 2 type de transmission. L EST et le TOD.

EST : fonctionne soit en propulsion longue (2h) soit en intégrale longue (4h ) soit en intégrale courte (4l)

TOD : intégrale permanent mais sur demande automatique. Soit intégrale courte.(4l)

On reconnaît facilement l un ou l autre au bouton de selection 2 position :TOD 3 position EST

Les pont AV sont différent. L EST possède un blocage de pont av par commande à dépression .

Le TOD n en a pas.

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Invité §Mar867Br

Bjr RaphaelHMF, desolé de ne pas vous comprendre. Mon pont avant est gaté et je suis entrain de vouloir le changer. mon mecano me dit de le remplacer par un pont a boite automatique de la terracan. Ma question est: est-ce que je peux le remplacer par un pont d'une terracan à boite automatique? Ou alors je dois chercher automatiquement un pont a boite manuelle?

Je suis a votre écoute

merci

cordialement.

Martial8

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Bonsoir.

Je ne connais pas les références et spécificités de chaque pièces sur terracan. Alors je ne peut pas vous confirmer que le pont av est identique d une mt à une bva.

Il faudrait se rapprocher d un revendeur de pièce d orgine.

Mais je sais que entre un tod et un est, le pont av est différent.

Assurez vous donc d échanger un pont TOD contre un autre TOD ,ou un Est contre un Est.

Sur votre bouton de selection,y a t il "auto et 4l" ou "2h 4h 4l" ?

Quel est la cause de votre remplacement de pont av? Changer vous les pneu par 4? Car bon nombre de casse de pont,boîte de transfert, disque de coupleur,sont dû à la différence de périmètre des pneus.

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Invité §Mar867Br

Bonsoir, je crois que c'est dû à la différence des périmètre de pneus. Mais le mécano dit que dû à un manque d'huile.

Le pont s'est gaté durant un voyage. Et il y a une différence entre les deux pièces raison de mon inquiétude. Je suis dans l'obligation de le changer.

Martial8

Cordialement

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Invité §Mar867Br

Raphael sur ce bouton il y a deux position: Auto et low.

Merci

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Invité §Mar867Br

Bonsoir Taphael, dois-je comprendre dans ce cas (où les pièces ne sont pas identiques) que le 4*4 ne fonctionnera plus?

Merci

Cordialement

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Vous avez donc un TOD :torque on demande .

il faut vraiment changer les pneus par 4 sous peine de détruire les organes de transmission...car les 4 roues sont motrices en permanence .

De mémoire, l est à des moyeux debrayable à l av. Mais le tod n en a pas.

Les transmissions av doivent être différente.

De plus le pont av en est ,à un poumon de commande de blocage de ponts.

Le fonctionnement est different, donc il ne faut pas mélanger les 2 modes. A se renseigner si les ponts sont different,d une mt à bva, mais les coréen réutilisé souvent les même pièce. Moins cher à produire.

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Invité §Mar867Br

Oui Raphael, si je puisse te rafraichir la mémoire. Le mécano a remplacé le pont av a boote manuelle par un pont av a boite automatique en mettant avec ses bras de directions bref tout le nécessaire qui relie le pont aux roues. La voiture roule mais je ne sais pas si le 4*4 va toujour bien fonctionner.

Merci pour tous ces renseignements.

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Bonjour

Vous n avez jamais stipuler que vous avez déjà effectuer les travaux, donc je ne peux m en souvenir.

La question est :le pont av du terracan automatique, était il bien en montage TOD?

 

Pour tester le 4x4, il faut trouver un beton bien lisse et plat,avoir un bon cric rouleur, soulever les roues arrières par le pont rigide arrière, et tracter le véhicule sur quelques cm.si ça marche les 4 roues fonctionnent.

Cdt

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Invité §Mar867Br

Bonjour Raphael, je suis novice dans ce domaine, donc je ne peux pas savoir si le pont automatique était en montage TOD ou en montage L. s'il y a un moyen de me le faire vérifier dite le moi comme ça je puisse vérifier au plus vite tant que mon petit n'a pas encore réglé les factures svp.

Dans le cas ou le pont av automatique n'est pas en montage TOD dois-je automatiquement l'enlever?

Merci, j'attend votre conseil.

Cdt

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Invité §Mar867Br

Bonjour, je vais suivre vos conseils et tester le 4*4 s'il fonctionne.

En résumé, je crick mess roues arrières et je mets la vitesse (1ere) puis j'accélère un peu. S'il fonctionne , les roues avant doivent pouvoir déplacer la voiture. Je vous rendrais compte.

Merci

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Invité §Mar867Br

Bonjour Raphael, j'ai essayé le 4*4 ne fonctionne pas.dans ma terracan il fonctionnait avec le circuit electrobique alors que celui de la boite auto fonctionne avecvla pression. Il y a un espece de tuyau qui traine sur ca et qui n'apparait pas sur notrr pont.

Merci

Martial8

Cdlt

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Je l ai déjà marqué dans les message précédent. Le pont version est (électrique système transmission) est un pont enclenchable.celui du tod est un pont permanent. Donc vous avez montez un pont av version est sur un terracan monter en tod.le calculateur EST alimente la commande à dépression pour commander le pont av.

L arbre de transmission tournait il,lors du test?

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Invité §Mar867Br

Bonjour Raphael, lors du test l'arbre de transmision tournai mais la voiture ne bougeait pas. La transmision av ne frsait pas avancer la voiture.

Merci

Martial8

Cdlt

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Invité §Mar867Br

Bonjour Raphael, rectifocatif.

Plus hautvj'ai dit la transmision tournait. C mon petit qui me l'a dit puosque moi j'étais au volant pour essayer la voiture.

Merci

Martial8

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Ok ça veut dire que la boîte de transfert fonctionne. Mais vu que le pont av n est pas commander,il n y a pas de prise sur les roues av.

Mesurez le périmètre des roue av et ar. Un écart de 3 à 4 cm commence déjà à mettre en contrainte la transmission.

Assurez vous que l huile de boîte de transfert n est pas brûler, car elle travail autant que le pont av.

C est de l huile rouge.appeler déxtron,atf...

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Invité §Mar867Br

Bonsoir Raphael, merci pour tous tes conseilsbqui m'ont été d'un grand interet.

Ce que je pense est de retirer ce pont pour en remettre un pont à montage TOD comme l'encien. Comme ça, ça m'évitera des problemes à l'avenir.

Merci beaucoup RaphaelHMF

Martoal8

Crdlt

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Je pense que c est la meilleure solution.de redeposer et de remonter un pont conforme à l origine.

Faites attention à vos pneumatiques,de les changer par 4 ,de même taille et même marque et même modèle ,

Et de les permuter régulièrement afin d user les 4 en même temps.

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montage tod : la boite de transfert est differente, presence de capteur de vitesse d arbre av,ar. embrayage multisique a bain d huile.

 

 

montage EST. pont av enclanchable, emc sans disque d embrayage.pas de capteur de vitesse.

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Invité §Mar867Br

Bonjour Raphael, je suis d'une très grande reconnaissance envers toi. Car j'aurais engagé quelque chose quinallait amortir la voiture au fil du temps. Merci pour les schemas.

Martial8

Crdlt

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