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i20

Aide au démarrage en côte nouvelle i20


Invité §a_n076qu

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Invité §a_n076qu

Hello à tous, jai une nouvelle i20 coupé finition intuitive depuis environ deux semaines, et j'ai constaté à plusieurs reprises que l'aide au démarrage en côte normalement de série sur ce modèle ne fonctionne pas lorsque la voiture est en pente.... Y a-t-il une manipulation particulière pour que le système se déclenche? Je possédais une clio avec ce système j'ai jamais eu de soucis. Donc si vous pouviez m'informer si cela fonctionne sur les vôtres ou pas. Pas envie d'aller faire un tour au concessionnaire pour un problème qui pourrais être réglé simplement... lol

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J'avais le même sentiment au départ. Il faut un arrêt complet (et je pense que le système s'active en fonction du degré de pente). De mon côté je sais qu'il s'active, quand on lâche la pédale de frein le véhicule se stabilise pendant quelques secondes.

(J'ai une i20 Coupé intuitive également)

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Invité §a_n076qu

OK. Mais par exemple quand je suis à un feu rouge avec côte importante ou sortie de garage sous terrain (idée du degré de la pente) une fois que je lâche le frein y a même pas une demi seconde de maintien faut que je démarre au frein à main.... et c'est ce que je disais mon ancienne clip avait ce système il a toujours fonctionné donc la je suis assez surpris...

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Invité §Ano410TK

Il te faut de la pente. S'il ne s'active pas, peut être c'est pas assez raide.

J'ai eu le même sentiment au debut. Par exemple, à un feu rouge ou je passe souvent la pente n'est pas suffisamment raide, mais a la sortie de mon parking sous-terrain le système fonctionne. Essaye-le sur la pente plus raide. Quand le système s'active tu va le facilement comprendre.

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Invité §bun538iJ

bonjour,

pour ma part, le systeme ne fonctionne pas et se révèle dangereux. j'ai ce système sur une autre voiture (diesel) et tout fonctionne parfaitement jusque 30 secondes . il y a aussi le start and stop. Alors sur la Hyundai, j'oublie. Le concessionnaire me l'a d'ailleurs conseillé.

bonne journée.

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bonjour,

pour ma part, le systeme ne fonctionne pas et se révèle dangereux. j'ai ce système sur une autre voiture (diesel) et tout fonctionne parfaitement jusque 30 secondes . il y a aussi le start and stop. Alors sur la Hyundai, j'oublie. Le concessionnaire me l'a d'ailleurs conseillé.

bonne journée.

 

 

 

bonsoir à tous !

 

J'ai exactement le même problème que @ntho37 et toi bunny sur ma Kia Picanto achetée neuve fin octobre 2016. Quel que soit le pourcentage de la pente, le système ne fonctionne pas et peut se révéler dangereux selon les circonstances comme tu le précises.

 

Le chef d'atelier de ma concession m'a recommandé d'appuyer très fort sur les freins, faute de quoi le processus ne s'enclenche pas. Toutefois, tout comme le tien, il m'a conseillé "d'oublier", sachant que toutes mes tentatives se sont révélées infructueuses ... J'avais essayé sur une Opel Karl, ça fonctionnait impec.

 

Pardonnez-moi cette incursion dans votre section :bah: , mais comme ce sont des marques soeurs, en bonnes frangines elles partagent plates-formes, composants, tout ce qui ne se voit pas et parfois leurs secrets, leurs mystères. Il est donc logique, à l'instar du groupe VAG par exemple, que les problèmes (et les solutions s'il échet) soient similaires. La preuve ...

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Invité §bun538iJ

:non:

j'ai encore essayé mais sans succès. Je l'ai testé sur citroen picasso, ok et sur mercedes ML (top)

bonne journée

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:hello: à toutes et à tous !

 

Juste un petit "up" pour vous signaler un miracle. Profitant de n'avoir personne (au) derrière alors que j'étais arrêté au feu rouge, j'ai réessayé le système, la rue étant fortement pentue. Et, ça a marché ! :jap:

Conditions sine qua non, la pente doit être trèèèèèès prononcée ET le pied doit écraser le frein. Ces 2 conditions réunies, t'as effectivement 3 secondes chrono pour embrayer et foutre le camp. C'est rapide et fugace, si tu loupes le coup, tu pars en marche arrière. :o

 

L'Opel Karl est quand même plus tolérante et j'avais pris le coup tout de suite sans même y prêter grande attention.

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