Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
i20
/

Aide au démarrage en côte nouvelle i20

 

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aide au démarrage en côte nouvelle i20

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
@nt43fi
Invité
  1. Posté le 03/06/2016 à 19:50:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hello à tous, jai une nouvelle i20 coupé finition intuitive depuis environ deux semaines, et j'ai constaté à plusieurs reprises que l'aide au démarrage en côte normalement de série sur ce modèle ne fonctionne pas lorsque la voiture est en pente.... Y a-t-il une manipulation particulière pour que le système se déclenche? Je possédais une clio avec ce système j'ai jamais eu de soucis. Donc si vous pouviez m'informer si cela fonctionne sur les vôtres ou pas. Pas envie d'aller faire un tour au concessionnaire pour un problème qui pourrais être réglé simplement... lol

Sujets relatif
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
p-a-photography
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/06/2016 à 11:19:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais le même sentiment au départ. Il faut un arrêt complet (et je pense que le système s'active en fonction du degré de pente). De mon côté je sais qu'il s'active, quand on lâche la pédale de frein le véhicule se stabilise pendant quelques secondes.
(J'ai une i20 Coupé intuitive également)


---------------
Genesis 3.8 --> Mercedes C63 ///AMG Coupé Pack Performance. " Petrolhead "

Hyundai i20 1.2 84 Intuitive Coupé
Invité
  1. Posté le 04/06/2016 à 12:10:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK. Mais par exemple quand je suis à un feu rouge avec côte importante ou sortie de garage sous terrain (idée du degré de la pente) une fois que je lâche le frein y a même pas une demi seconde de maintien faut que je démarre au frein à main.... et c'est ce que je disais mon ancienne clip avait ce système il a toujours fonctionné donc la je suis assez surpris...

Publicité

Profil : Vétéran confirmé
almaviva00
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/06/2016 à 14:23:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et en appuyant plus fort sur la pédale (de frein hein ! :D ) c'est pareil ? En principe le frein se débloque après environ 2 secondes.

Invité
  1. Posté le 28/06/2016 à 16:00:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il te faut de la pente. S'il ne s'active pas, peut être c'est pas assez raide.
J'ai eu le même sentiment au debut. Par exemple, à un feu rouge ou je passe souvent la pente n'est pas suffisamment raide, mais a la sortie de mon parking sous-terrain le système fonctionne. Essaye-le sur la pente plus raide. Quand le système s'active tu va le facilement comprendre.

Publicité

Profil : Nouveau membre
bunny2750
  1. Posté le 28/02/2017 à 09:58:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
pour ma part, le systeme ne fonctionne pas et se révèle dangereux. j'ai ce système sur une autre voiture (diesel) et tout fonctionne parfaitement jusque 30 secondes . il y a aussi le start and stop. Alors sur la Hyundai, j'oublie. Le concessionnaire me l'a d'ailleurs conseillé.
bonne journée.
Message cité 1 fois
Profil : Routard
rockerboots
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/02/2017 à 19:54:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bunny2750 a écrit :

bonjour,
pour ma part, le systeme ne fonctionne pas et se révèle dangereux. j'ai ce système sur une autre voiture (diesel) et tout fonctionne parfaitement jusque 30 secondes . il y a aussi le start and stop. Alors sur la Hyundai, j'oublie. Le concessionnaire me l'a d'ailleurs conseillé.
bonne journée.
Afficher plus
Afficher moins




bonsoir à tous !

J'ai exactement le même problème que @ntho37 et toi bunny sur ma Kia Picanto achetée neuve fin octobre 2016. Quel que soit le pourcentage de la pente, le système ne fonctionne pas et peut se révéler dangereux selon les circonstances comme tu le précises.

Le chef d'atelier de ma concession m'a recommandé d'appuyer très fort sur les freins, faute de quoi le processus ne s'enclenche pas. Toutefois, tout comme le tien, il m'a conseillé "d'oublier", sachant que toutes mes tentatives se sont révélées infructueuses ... J'avais essayé sur une Opel Karl, ça fonctionnait impec.

Pardonnez-moi cette incursion dans votre section :bah: , mais comme ce sont des marques soeurs, en bonnes frangines elles partagent plates-formes, composants, tout ce qui ne se voit pas et parfois leurs secrets, leurs mystères. Il est donc logique, à l'instar du groupe VAG par exemple, que les problèmes (et les solutions s'il échet) soient similaires. La preuve ...

Message édité par rockerboots le 28/02/2017 à 20:03:23
Profil : Nouveau membre
bunny2750
  1. Posté le 05/03/2017 à 10:00:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:non:
j'ai encore essayé mais sans succès. Je l'ai testé sur citroen picasso, ok et sur mercedes ML (top)
bonne journée

Profil : Pilote assidu
doubleti
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/03/2017 à 17:10:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai qu'il n'est pas violent contrairement à notre Twingo 3.


---------------
On the road since 1978 :
7 Volkswagen - 5 Renault - 2 Citroën - 2 Nissan - 1 Skoda - 1 Toyota - 1 Kia - 1 Dacia - 1 Hyundai - 1 Suzuki - à suivre . . .
Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/03/2017 à 08:01:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
L aide en demmarage en côté fonctionne sur 3secondes avec une pente minimum
Message cité 1 fois
Profil : Routard
rockerboots
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/03/2017 à 14:28:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

raphaelHMF a écrit :

Bonjour
L aide en demmarage en côté fonctionne sur 3secondes avec une pente minimum
Afficher plus
Afficher moins




Ouais bon :non: , vaut mieux oublier quoi ...

Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/03/2017 à 19:20:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Largement suffisant pour embrayer.

Profil : Routard
rockerboots
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/03/2017 à 20:20:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello: à toutes et à tous !

Juste un petit "up" pour vous signaler un miracle. Profitant de n'avoir personne (au) derrière alors que j'étais arrêté au feu rouge, j'ai réessayé le système, la rue étant fortement pentue. Et, ça a marché ! :jap:
Conditions sine qua non, la pente doit être trèèèèèès prononcée ET le pied doit écraser le frein. Ces 2 conditions réunies, t'as effectivement 3 secondes chrono pour embrayer et foutre le camp. C'est rapide et fugace, si tu loupes le coup, tu pars en marche arrière. :o

L'Opel Karl est quand même plus tolérante et j'avais pris le coup tout de suite sans même y prêter grande attention.
Message édité par rockerboots le 20/03/2017 à 20:22:33
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lecture clé usb 2
bruit aigu à l'accélération sur i20 essence 50000 km (1992) 1
Nouvelle i20 1.0 GDI 120 11
Quel type d'ampoule ? 22
Nouveau en i20 de 2015, 1.4L100, Creative 2