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Changement de haut parleur i20.


Invité §Rob384mq

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Invité §ICE424fA

C était juste mon ancienne voiture!

Bonsoir bonsoir

et comme c"était facile :D

 

Bonne roulade ;)

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Invité §dar705JA

Bonsoir bonsoir

et comme c"était facile :D

 

Bonne roulade ;)

 

 

Oui c'est bon on m'a rembourser la différence.

Je ne souhaite pas changer de voiture car rester un mois sans voiture c'est dur je suis en campagne et faut aller travailler. :)

Ma prochaine voiture c'est sur ce sera pas une hyundai.

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Invité §ICE424fA

 

Oui c'est bon on m'a rembourser la différence.

Je ne souhaite pas changer de voiture car rester un mois sans voiture c'est dur je suis en campagne et faut aller travailler. :)

Ma prochaine voiture c'est sur ce sera pas une hyundai.

 

Pliss foos @dartuil :sol:

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Invité §ICE424fA

c'est un peu dommage,. je viens de chez rinault chez eux ca marche!! à condition de changer l'autoradio et les Hp . Pas déçu de mon choix pour la I20 surtout que je trouve le son de l'autoradio correct. Mais avec 4 Hp ça serait mieux quand même. Rammstein ça s'écoute fort

 

Bonjour bonjour

A condition de changer l'auto radio :ange: ??? C'est un peu ma pensée première que y a le faisceau mais pas ce qui va bien sur le poste :q

Si c'est le cas c'est vraiment ballot :o

 

Bonne roulade ;)

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Invité §ICE424fA

Bonjour bonjour

Primo réflexion pour moi qui veux pas dézinguer toute la barcasse pour chercher un signal... comme il n'y a surement pas de sortie quelconque au cul de l'auto radio je vais me rabattre

sur un convertisseur :D

Supprimer le son des HP arrière ( ou le conserver) n'est pas un problème pour mieux redistribuer dans le coffre :sol: (et conserver la fonctionnalité du fader).

 

 

 

Photos du net.

 

Oui je sais comme ça c'est facile mais... je ne vois pas autrement pour le moment :ange: Reste à réfléchir comment se repiquer ( les fils hein :lol: ), trouver un 12 V dans le coffre ( pour l'ampli) ou en tirer un/ou se brancher sur l'allume cigare( j'en ai deux :D ) et bien sur choize mon matos :sol:

 

Work in progress et bonne roulade ;)

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Invité §mik608Vz

bonjour

Oula passage de câble en vue. Démontage de la planche de bord. Tu ne dis pas au début de ton post que tu ne veux pas tout démonter?

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Invité §ICE424fA

bonjour

Oula passage de câble en vue. Démontage de la planche de bord. Tu ne dis pas au début de ton post que tu ne veux pas tout démonter?

 

Bonjour bonjour

Meuh non @mikatrel1000S pas plus de démontage que ça puisque le signal des HP (AR pour moi) je le repique plus loin ( au plus simple) le schéma est une vue simplifiée :D

Pas de dézinguage de la planche de bord ou autre joyeuseté du genre :lol: .

Il faut juste que je sache ou en démontant le moins possible :ange: ... Et c'est là, la galère mais.. je vais bien trouvé :lol:

 

Enfin si vous trouvez avant moi, z'avez le droit de partager hein ! :lol:

 

Bonne roulade ;)

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Invité §mic720Sf

Bonjour. Quelqu'un pourrait-il s'il vous plait m'indiquer comment demonter les garnitures des portes arrière sur une i20 intuitive de 2016 pour mettre des hp? Merci de vos réponses.

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Invité §ICE424fA

Bonjour. Quelqu'un pourrait-il s'il vous plait m'indiquer comment demonter les garnitures des portes arrière sur une i20 intuitive de 2016 pour mettre des hp? Merci de vos réponses.

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Si t'as pas l'option 6 HP je doute que tu auras un signal à l'arrière :pfff: Mais bon Hyundai réserve des surprises même aux concessionnaires :lol:

Bonne roulade abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

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Bonjour

Rien de plus facile

Enlever les 2 vis ces les poignées

Puis glissé un gros tournevis entre la garniture et la porte,il y a un emplacement.

Voir photo

 

Le faisceau est scotché mais il y a une prise d orgine.

Puis respecter les pôlarites

 

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Invité §Dim438iO

Oui je sais comme ça c'est facile mais... je ne vois pas autrement pour le moment :ange: Reste à réfléchir comment se repiquer ( les fils hein :lol: ), trouver un 12 V dans le coffre ( pour l'ampli) ou en tirer un/ou se brancher sur l'allume cigare( j'en ai deux :D ) et bien sur choize mon matos :sol:

 

Work in progress et bonne roulade ;)

 

 

Bonjour à tous, je pense opté pour la solution du convertisseur RCA présenté par ICED.

Primo, tu conserve l'autoradio d'origine et les commandes au volant. Inutile de démonter tout le tableau pour chopper des câbles et tout ce qui va avec.

Pour ma part, je vais probablement me récupérer sur les deux HP arrières étant donné que je suis sur une 5 portes de mon côté, en me repiquant sur les arrivées des HPs pour conserver le fonctionnement de ceux-là, et tirer les cables jusqu'au coffre pour ensuite relier au convertisseur. Pas de prise de tête à aller se repiquer sur les connectiques à l'arrière de l'autoradio, dont je ne saurais démonter.. :lol:

Pour le 12v j'hésite à le tirer directement de la batterie avec fusible, et de relier dessus le remote avec un interrupteur dans l'habitacle accessible rapidement pour éviter de laisser l'ampli pomper la batterie.

 

Je reviens vers vous dès que je m'y attaque, si vous entreprenez les travaux avant moi je suis bien preneur de petits conseils tout de même.

 

À bientôt, et prudence sur les routes! :)

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Invité §ICE424fA

 

Bonjour à tous, je pense opté pour la solution du convertisseur RCA présenté par ICED.

Primo, tu conserve l'autoradio d'origine et les commandes au volant. Inutile de démonter tout le tableau pour chopper des câbles et tout ce qui va avec.

Pour ma part, je vais probablement me récupérer sur les deux HP arrières étant donné que je suis sur une 5 portes de mon côté, en me repiquant sur les arrivées des HPs pour conserver le fonctionnement de ceux-là, et tirer les cables jusqu'au coffre pour ensuite relier au convertisseur. Pas de prise de tête à aller se repiquer sur les connectiques à l'arrière de l'autoradio, dont je ne saurais démonter.. :lol:

Pour le 12v j'hésite à le tirer directement de la batterie avec fusible, et de relier dessus le remote avec un interrupteur dans l'habitacle accessible rapidement pour éviter de laisser l'ampli pomper la batterie.

 

Je reviens vers vous dès que je m'y attaque, si vous entreprenez les travaux avant moi je suis bien preneur de petits conseils tout de même.

 

À bientôt, et prudence sur les routes! :)

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

@DimzoR J'ai pas trouvé de solution plus simple sachant que le signal est récupérable dans le montant centrale (entre portes arrières et portes avants) sous la garniture... Comment démonter cette garniture... je ne sais pas :pfff: Il me semble que @raphaelHMF en a causé mais je sais plus où :ange:

Pour un plus bé je sais pas si t'es comme moi mais moi : 2 prises allume cigares protégées par un 20 A sur chacune :D et qui se coupe en coupant le contact donc ça évite une.. euh.. une voie d'eau potentiel dans l'habitacle en tirant depuis la batterie ( surtout une masse avec les vibrations tôle/câble si et comme on sait pas trop où passer) :ange: Et de vider la batterie :lol:

Je n'ai pas eu le temps non plus de mettre ce projet en chantier mais ce que je sais c'est que mon ex CC à refusé de me poser ce convertisseur :non:

 

Bonne roulade ;)

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Invité §Dim438iO

Je pense que ta solution reste la bonne, et la plus rapide @ICED78. Je vais essayer de me pencher sur le sujet histoire de voir ce que ça peu donné, mais c'est vrai que j'avais pas du tout penser au montant de porte, j'étais plus partie dans l’optique de démonter la garniture de portière et me repiquer directement sur les arrivées HP, mais après, il faut réussir à tirer les câbles proprement jusqu'au coffre. (J'aime pas les câbles visibles très moches.. :q ).

J'ai aussi l'option double allume cigare, mais je reste assez novice dans le domaine, je saurais pas trop comment m'y prendre pour atteindre l'arrière des allume cigare pour relier tout ça. :lol:

Ah mince, je savais pas que certains véhicules n'acceptait pas le convertisseur, je voyais plus ça comme un boitier universel permettant de conserver l'autoradio d'origine. Après à voir si l'autoradio l'accepte ou non, parce que pas tellement d'option, loud non présent. Je demande à voir tout ça en fonction :).

 

En passant, très jolie la couleur de ta i20 ! lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

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Invité §ICE424fA

Je pense que ta solution reste la bonne, et la plus rapide @ICED78. Je vais essayer de me pencher sur le sujet histoire de voir ce que ça peu donné, mais c'est vrai que j'avais pas du tout penser au montant de porte, j'étais plus partie dans l’optique de démonter la garniture de portière et me repiquer directement sur les arrivées HP, mais après, il faut réussir à tirer les câbles proprement jusqu'au coffre. (J'aime pas les câbles visibles très moches.. :q ).

J'ai aussi l'option double allume cigare, mais je reste assez novice dans le domaine, je saurais pas trop comment m'y prendre pour atteindre l'arrière des allume cigare pour relier tout ça. :lol:

Ah mince, je savais pas que certains véhicules n'acceptait pas le convertisseur, je voyais plus ça comme un boitier universel permettant de conserver l'autoradio d'origine. Après à voir si l'autoradio l'accepte ou non, parce que pas tellement d'option, loud non présent. Je demande à voir tout ça en fonction :).

 

En passant, très jolie la couleur de ta i20 ! lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

 

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@DimzoR Merci :jap: Je n'ai pas dit que le véhicule n'accepte pas le convertisseur mais juste qu'à mon ancien concessionnaire ils ont refusé de me monter ce convertisseur :D C'est bien universel puisqu'il s'agit de convertir un signal (en plus le niveau est réglable) :sol:

Je ne retrouve toujours pas cette vue du montant cachant les connecteurs :non: Et pour la moquette (dissimulation) c'est aussi un sujet et pas des moindres :ange:

J'ai regardé aussi du coté des caissons de basse extra plat à mettre sous le siège AV mais je suis septique sur le rendement réel :??: Et reste toujours le blême du choper un signal RCA :o Si c'est pour avoir un espace de "résonance" aussi petit que dans les portières; autant ne rien faire( et au moins ça c'est gratuit) :lol:

L'absence de Loud est effectivement pénalisant pour la dynamique à bas volume et c'est bien de la dynamique qu'on cherche ( voir de la dynamite ) :lol:

Visiblement il n'y a pas non plus de témoignage sur ce type de montage :pfff: Mais je suis pas inquiet sur la faisabilité :)

 

Bonne roulade ;)

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Invité §ICE424fA

Bonjour

Le signal ar peut se repiquer sur les montant voir photo sur fd41

 

 

Il faut démonter les plastiques de seuil av et ar.

Puis démonter le plastique inférieur de montant

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif et :jap: @raphaelHMF Ce qui me rassure sur ma mémoire défaillante :ange:

Sous les plastiques de seuil donc circule un toron ( enfin un faisceau) klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif Ce qui fait que vu la petite section nécessaire pour ramener le signal au convertisseur; celui ci va se retrouver dans le coffre (des RCA c'est plus difficile à planquer) :o Et sachant qu'il y a double planché dans le coffre :D

Tout le monde à ce double planché ou c'est une option ?

 

Bonne roulade ;)

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Invité §Dim438iO

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif et :jap: @raphaelHMF Ce qui me rassure sur ma mémoire défaillante :ange:

Sous les plastiques de seuil donc circule un toron ( enfin un faisceau) klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif Ce qui fait que vu la petite section nécessaire pour ramener le signal au convertisseur; celui ci va se retrouver dans le coffre (des RCA c'est plus difficile à planquer) :o Et sachant qu'il y a double planché dans le coffre :D

Tout le monde à ce double planché ou c'est une option ?

 

Bonne roulade ;)

 

 

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif et merci pour le schéma @raphaelHMF, ça m'aide à y voir un peu plus clair sur comment procéder j'ai quelques petites idées.

 

@ICED78 j'ai aussi l'option du double planché. Je te dirais même que le miens est triple avec la roues de secours. Donc en soit j'ai quand même de la marge :lol:

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Invité §ICE424fA

 

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif et merci pour le schéma @raphaelHMF, ça m'aide à y voir un peu plus clair sur comment procéder j'ai quelques petites idées.

 

@ICED78 j'ai aussi l'option du double planché. Je te dirais même que le miens est triple avec la roues de secours. Donc en soit j'ai quand même de la marge :lol:

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

@DimzoR Triple aussi mais voila une astuce provisoire :sol:a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Tite astuce pour améliorer l'audio de votre I20 avant de la transformer en "boom boom club façon Jesse G. James" :sol:

 

L'autoradio à une fonction Bluetooth donc peut lire votre Playlist et/ou vos radios en appli :D

 

Il suffit donc de télécharger une appli style équalizeur ou bassboost qui va faire travailler la puce audio de votre Smart Phone et envoyer un signal (musclé) à votre installation audio qui va éclater vos portières :p ... Non juste donner un peu plus de dynamite... dynamique pardon :jap:

 

La dynamique qui manque "Cruellement" à bas son puis que pas de "Loud" :non:

 

Bonne roulade ;)

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Invité §jim510Fu

salut a tous.

 

Venant d'acheter une I20 intuitive en 101ch essence, je me demande comment brancher ces HP AR....

j'ai parcouru pas mal de sujet la dessus, mais pas de réponse clair.

 

Ce que j'ai compris :

des fois, ca marche, des fois non.

Le pré câblage est la, mais ne fonctionne pas a tous les coups.

 

bref...

 

je vais démonter pour voir ce que ca donne.

j'ai aussi lu ici qu'un schéma existe... mais je ne le trouve pas.

quelqu'un aurait ça en stock?

 

Merci d'avance !

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Bonsoir a tous , heureux pocesseur d'une i20 coupé intuitive plus avec pack navigation depuis 2 jours , j'ai l'impression que je nai que 4 haut parleurs, 2 arrieres et 2 avant en bas de portes , pourtant en haut a cote des poignees d'ouverture je voit 2 petites grilles de haut parleurs ! Apparement je n'ai pas de son qui en sort ! Est il possible d'en ajouter ? Et faut il demonter entièrement la garniture de porte pour acceder aux haut parleurs ou est ce une simple grille au niveau du haut parleur a retirer ?

Merci d'avance

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Invité §jim510Fu

pour les HP AV et AR qui se trouvent en bas de la porte, oui, démontage du panneau de porte complet.

pour les tweeter, je ne sais pas, au pire, je regarde demain, car le son est vraiment pourri, je vais démonter pour voir quel est le diamètre des HP a poser... surtout qu'il n'y en a pas a l'arrière.... enfin sur la mienne.

Je posterais tout ça demain, avec photos pour le démontage.

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Invité §Sil041BH

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens d'acheter une Go Navi T-GDI en 5 portes. Heureux de la bestiole, mais niveau son je suis plutôt insatisfait.

 

J'aimerais changer les 4 hauts parleurs + les 2 tweeters, mais je n'y connais absolument rien. D'après les anciens commentaires, ce sont des hauts parleurs de 16.5, mais j'ai cru comprendre qu'au niveau de la connectique ça posait problème, non ?

 

Aussi, j'ai vu qu'il y avait des hauts parleurs avec tweeter intégré. Dans ce cas, si je peux laisser les tweeters d'origine ou vaut-il mieux que je les enlève/remplace ?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §jim510Fu

salut.

 

pour le diamètre des HP, a ce jour, je n'ai toujours pas démonté, donc, je ne peux pas te dire...

 

concernant la connectique, no soucis, au pire, tu coupe les broches d'origine, en faisant attention a bien repérer le + et le -, et tu mets des cosses qui vont sur tes nouveaux HP.

 

demande dans un centre comme norauto ou feux vert, il y a quasi tout le temps un rayon hifi embarquée, et un gars qui pourra te conseiller.

 

pour les HP avec tweeter intégré, le pb est le suivant:

 

les tweeter font un son qui ne se propage pas aussi bien que les basses. (les basses partent dans tous les sens, les aigus sont plus "directionnels"... si tu n'est pas dans l'axe du tweeter, le son sera plus faible et moins bon. pour essayer d'être plus clair...)

donc, s'ils sont en bas de ta porte, le son sera moins bon que s'ils sont (grosso modo) au niveau de ta tête.

donc, perso, je mettrais des HP simple et sans tweeter an bas, et soit tu change les twweter, soit tu laisse ceux d'origine.

au pire, il existe des kit eclatés 2 voies "kivonbien"...

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Invité §Sil041BH

Salut,

 

Super, merci pour ta réponse bien détaillée, je comprend mieux l'intérêt d'un kit éclaté. Je vais voir ça dès que j'ai l'occasion de démonter les garnitures.

Après, je ne sais pas encore quand je vais me lancer, mais je tâcherai de poster des photos le moment venu.

 

Si des fois tu te lances avant moi, tes quelques photos pourrait m'aiguiller ;)

 

Bonne soirée !

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Bonjour

Oui il existe des kit éclate de qualité qui seront bien meilleurs pour la filtration du son entre tweeter et boomer(présence de bobinage de self,résistance et condensateurs),qu' un simple condensateur sur le tweeter comme cela est d origine.

Quelque lignes très bien rédiger sur ce sujet http://www.justdiyit.com/filtr [...] incipes-de

 

Si vous avez besoin des couleurs pour respectez la polarité,je peut vous aidez.

Cdt

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Invité §Sil041BH

Merci Raphael pour ces détails. Je n'y manquerai pas le jour venu. ;)

 

EDIT : Sinon, vous avez des marques à conseiller ? Je connais que Focal de nom, mais mon expérience est limitée. :ange:

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Invité §Sil041BH

Bon, je reviens ici car si tout va bien, je change mes haut parleurs arrière le mois prochain. :D

 

J'ai trouvé les adaptateurs pour les hauts parleurs. Il y en a de différentes formes suivant l'année de la voiture.

 

Après avoir observé quelques photos des enceintes d'origine, j'ai évité de faire l'erreur d'acheter ce genre de connecteur qui semble réservé aux anciens modèles : https://www.amazon.com/Metra-7 [...] B00XLSS3XY

 

Il faudrait des connecteurs du type "Metra 72-7302". Malheureusement, ils ne sont dispos qu'aux Etats-Unis et la livraison pour la France est plus chère que les connecteurs eux-même. :(

 

Du coup, je vais couper les câble et mettre des cosses standards.

 

Raph (ou quelqu'un d'autre), peux-tu me donner les couleurs pour que je ne me trompe pas dans la polarité, s'il te plait ?

 

Je ne manquerai pas de revenir ici pour vous tenir au courant.

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Invité §Sil041BH

Salut,

 

J'ai changé l'avant cette semaine pour installer un Kit eclaté Hertz. J'ai du fabriquer des entretoises pour les woofers et tweeters. Rien de compliqué, mais mine de rien ca prend du temps.

 

J'ai eu un problème de rendu au niveau des tweeters (trop d'aigus), corrigé en inversant les polarités au niveau des sorties tweeters sous les conseils des membres du forum.

 

Le son est meilleur, bien entendu pas plus puissant car le problème vient avant tout de l'autoradio, mais plus detaillé qu'avec les anciens haut-parleurs.

 

Je change l'arrière la semaine prochaine. Je n'attend pas grand chose de ce changement, mais ca fera une base saine pour l'installation d'un petit ampli.

 

Je vous posterai des photos quand j'aurai accès à mon pc.

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Invité §Ano547NI

pour le branchement des HP,

vous pouvez respectez les polarités en vous servant du schema et affectation des couleur ci dessous

 

 

cdt

Bonjour,

le schéma n'est plus visible. Vous est-il possible de le remettre ?

merci d'avance,

Didier

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