Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Problème d'antidemarrage Hyundai Matrix

 

Il y a 1104 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème d'antidemarrage Hyundai Matrix

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
zizou2901
  1. Posté le 04/08/2016 à 22:25:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, je suis tombé en panne il y a 1mois, ma voiture refuse de démarrer, il a bien le bruit du démarreur mais elle ne veut pas se lancer, la batterie à etait changé et le démarreur aussi. Il Y a aussi le voyant d'antidemarrage qui est allumé.
On l'a remorqué dans un garage Hyundai avec mon assurance car j'étais loin de mon domicile, ils nous ont changé le boitier étouffoir en nous disant que c'était bien ça (le petit volet restais ouvert d'après eux) et le lendemain de la récupération du véhicule rebelote la meme panne. La voiture à qd même démarrait le lendemain et apres un trajet la voiture ne démarrait plus et il a fallu attendre 10-15min pour revenir à la maison. Mais depuis plus rien elle ne démarre plus. Je ne l'ai pas reconfié au garage en question. Et mon garage habituel a passé la valise mais il ne trouve rien.
Un dépanneur m'a dis qu'il pourrait s'agir d'une sonde qui empêche le démarrage ou alors du récepteur au niveau de la clé.
Avez vous déjà eu le même problème ou une solution à me proposer ? Déjà 1mois sans véhicule ça fait déjà beaucoup..
Merci
Un lien vers une video pour écouté le bruit
https://vid.me/ABaT
Message édité par Zizou2901 le 04/08/2016 à 22:29:28
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/08/2016 à 22:38:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Chez hyundai, le témoin immo (voiture avec la clé de couleur orange) doit s allumer au contact. Cela signifie que la clé transpondeur est reconnue et autorise le demmarage pour l antivol.
Donc si le témoin s allume mais le moteur ne démarre pas :ce n est pas du à un problème d antidemmarage.
Quel moteur avez vous? année de fabrication du véhicule ?
Si modèle diesel est ce le 3 cylindre dsl ou le 4 cylindre moteur U1?
Cdt
Message édité par raphaelHMF le 04/08/2016 à 23:03:10
Profil : Nouveau membre
zizou2901
  1. Posté le 04/08/2016 à 23:19:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour votre réponse.
Mais je crois que le voyant ne s'allumait pas Qd ma voiture démarrait encore. Avez vous reussit à voir la video ?
Ma voiture est de 2002 et c'est un moteur diesel, mais je ne sais pas du tt si c est une 3 cylindres ou 4 cylindres dsl comment puis je le savoir ?

Publicité

Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/08/2016 à 06:43:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous n avez peut être pas remarquer mais ke voyant immo s allume à la mise du contact pendant 1 min environ.c est le fontionnement normal.
Je n arrive pas à voir votre vidéo.je préférais un lien YouTube.
Le moteur 3 cylindre à une courroie de distribution
Le 4 à une chaîne de distribution
Cdt

Profil : Nouveau membre
zizou2901
  1. Posté le 05/08/2016 à 09:25:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord c'est surement ça alors je n'avais pas fait attention

C'est un 3cylindres alors car elle possède une courroie

https://youtu.be/_ORSmGOcZ5k Voila la video sur YouTube

Publicité

Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/08/2016 à 13:19:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Entendez vous la pompe électrique à la mise du contact ?
Pouvez vous faire un essai au start pilote? Directement dans le collecteur d admission.(déboitée la durit)

Profil : Nouveau membre
zizou2901
  1. Posté le 05/08/2016 à 13:51:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelle genre de bruit la pompe électrique doit faire ??

Oui je peux, mais c'est La grosse durite ? Relié au boitier étouffoir qu'on l'a déjà changé ?

Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/08/2016 à 07:27:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Oui ,par le boîtier papillon.
Si la voiture démarre avec le start pilote faite un test de retour de fuite injecteur.
Ne la gavé pas trop avec la bombe ,l'effet sera inversé, cela la noyera temporairement.
Pour la pompe,et bien un bruit style: bziiiit.!!!
Message cité 1 fois
Message édité par raphaelHMF le 06/08/2016 à 07:28:15
Profil : Nouveau membre
zizou2901
  1. Posté le 10/08/2016 à 16:51:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, alors j'ai fait ce que vous m'avez dit de faire Mais elle n'a toujours pas démarré. Je ne sais pas comment faire de retour de fuite
J'ai donc fait appel à une personne Qui l'a testé avec la valise et il n'arrivait pas à avoir accès aux calculateur, l'étape de scan passait directement à l'abs ! Il a donc dit que le probleme venait de la et qu'il pouvait s'agir d'un fusil cramé, oxydé etc !
Pensez vous que ça pourrait être ça ? Merci

Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/08/2016 à 23:31:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors reprenons j ai trouvé cet doc:

 
faites ce test et dites moi ce qu il se passe?

ensuite ,pour dialoguer avec le calculateur moteur ECM,
il faut alimentation positive, negative, et fil de dialogue en bonne etat.
attention a ces modeles ou la communication aux boitier est filiaire et non par bus de multiplexage norme obd2 comme les vehicule plus recent
la valise de diag multimarque,peut ne pas etre compatible .
voici le detail de la prise diag matrix 2002

 
Message édité par raphaelHMF le 10/08/2016 à 23:36:03
Profil : Nouveau membre
zizou2901
  1. Posté le 11/08/2016 à 11:07:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, le voyant s'allume, il avait 2 valises et il m'a dit qu"elles étaient mise à jour tout les mois. il m"a dit de démonter le calculateur pour le néttoyer (eau,oxydation...) fil endommagé. quand, j'ai mis le contact j'entend un bruit (quelque chose qui chauffe ou qui tourne ce n'est pas facile de l'expliquer puis cela s'arrete ) en essayant une 2éme fois plus ce bruit. est ce que ce petit bruit pourrait être un plus pour trouver? MERCI

Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/08/2016 à 13:56:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Savez vous ou est l ECM????
Je pourrais vous laissez le chercher mais il est bien planquer.
Il se situe au pieds passager voir photo.

Pour contrôler les alimentations voici les schéma    

Est il possible de mesure le voltage sur le fil du milieu du capteur de rampe à 3 fils,en phase de demmarreur. Il faut 1,2 volt pour demmarer ce qui correspond à ~300 bars.

Profil : Nouveau membre
zizou2901
  1. Posté le 11/08/2016 à 17:16:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ECM c'est ça le calculateur? je ne comprend pas grand chose sur les shèma ,ou se trouve le fil du milieu du capteur de rampe. pouvez vous me dire si c'est facile a démonter sans rien casser? MERCI

Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/08/2016 à 21:20:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Engine Control Module :boîtier de gestion moteur.
Honnettement C est un peu galère à démonter. Mais avec de la patience tout se fait.
Le capteur est sur la rampe.

Invité
  1. Posté le 28/11/2017 à 19:50:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

raphaelHMF a écrit :

Oui ,par le boîtier papillon.
Si la voiture démarre avec le start pilote faite un test de retour de fuite injecteur.
Ne la gavé pas trop avec la bombe ,l'effet sera inversé, cela la noyera temporairement.
Pour la pompe,et bien un bruit style: bziiiit.!!!
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour j'ai le même type de soucis sur huyndai Matrix 4 cylindres moteur D4fa ne démarre pas à froid, batterie bonne, bougies préchauffage neuves relais préchauffage bon aussi car test en direct de la batterie aux bougies
J'arrive à démarrer au start pilote et après le moteur tourne nickel et la voiture roule bien, après avoir roulé la voiture redémarre bien par contre c'est vraiment à froid
Le voyant check s'éclaire de temps en temps
Pourriez-vous m'aider ?? Merci

Invité
  1. Posté le 13/07/2018 à 15:22:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
j'ai aussi un problème de démarrage avec ma matrix diesel de 2002, elle démarre en la poussant ou avec un chargeur démarreur, la batterie à été changée il y a un an, et elle est à 12v78 aujourd'hui quand je mets la clé de contact, aucun voyant ne s'allume, et si la portière reste ouverte juste le voyant de portière s'affiche avec le bip bip puis s'atténue et disparait dès que j'actionne la clé !!
C'est arrivé du jour au lendemain sans autre explication ...
quelqu'un a t'il une piste pour me dire d'ou cela peu provenir (masse ou neiman hs)
Merci d'avance

Invité
  1. Posté le 29/07/2018 à 09:36:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Après 3 semaines de galère a tout contrôler, j'ai découvert qu'il y avait un problème de masse...
j'ai branché un cable du moins de la batterie à une partie de la carrosserie, et là miracle en mettant le contact, tous les voyants s'allument et la voiture démarre. sans le cable à nouveau rien.
J'ai donc pris un morceau de câble de 40 cm environ, et après avoir mis des embouts j'ai couplé le moins de la batterie à un boulon sur la carroserie...
Plus de problème pour moi.
A vous de tester si vous avez le même soucis
Cordialement

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme demarrage 5
Problème verouillage centralisé plafonnier autoradio horloge 5
HUNDYAI MATRIX 2004 DIESEL NE DEMARRE PLUS 1
TOUTES PIECES HUNDYAI MATRIX 2004 DIESEL 0
calculateur Matrix 2