Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

1.0l T-Gdi 100 et 120 Avis


rompompelon

Messages recommandés

Etant en possession de ce bloc, en 100cv sur ma i20 coupé, et ayant ouvert le sujet, je me dois de vous faire part de mes analyses jusqu'à présent.

 

J'ai parcouru ses premiers 1000kms en 1 semaine :D Variant comme indiqué dans le livre les régimes moteur, entre 2000 et 4000trs/mn.

 

_ Consommation : Le premier plein a été consommé avec une moyenne de 6,4l/100 en circuit mixte. Là j'en suis à 6,1.

 

_ Confort de conduite : Excellent, très souple, voir même un peu trop à mon goût.

 

Je viens d'un 4 cylindres atmosphérique et la réponse n'est pas du tout la même.

 

Je suis obligé de la conduire coulé justement car si je veux passer par exemple les rapports rapidement, la commande de boîte suit très bien mais avec la latence du turbo impossible de ne pas sentir d'à-coup, comme si ça coupé un léger instant.

 

Peut être que le fait que ce soit un 3 cylindres y fait aussi, aucune idée.

 

_ Performances : Au niveau du couple c'est carrément une grosse surprise, 172nm c'est pas énorme mais ça arrache dès 1500trs/mn et ça monte très vite jusqu'à 4000, je ne suis pas encore allé plus haut.

 

En 100cv il est annoncé la puissance à 4500, je trouve ça assez étrange pour un essence, j'éssaierai de voir ce qu'il y a plus haut dans au moins encore 1000kms.

 

Autre point remarqué : Léger bruit métallique dans les tous premiers régimes moteur, on le remarque plus facilement au démarrage à froid avec le starter automatique.

 

Pour ma part : TRES BON BLOC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc a l'air très peu diffusé ou alors on en entends très peu parler, sans doute une bonne nouvelle :int:

 

Pour ma part, déjà plus de 2000 bornes parcouru avec, c'est un régal. Le 100cv a déjà un sacré caractère, le 120cv doit très bien marcher. La plage d'utilisation du couple est quand même hallucinante, ça part vraiment très bas, c'est plein, ça repart partout, clim ou pas clim, sacré surprise et le bruit est super! Consommation en baisse, 6l/100 en mixte, avec des accélérations de temps en temps, 4500trs/mn.

 

Par contre, toujours ce bruit au démarrage "à froid", comme si il y avait une fuite échappement en dessous de la voiture ou une vibration, dur d'expliquer, niveau moteur, qui disparait quand le régime du starter baisse :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, c'est dommage que le TOPIC n'a pas été classé en OFFICIEL car énormément de personnes ont écrit à son sujet mais un peu partout, c'est dommage.

 

 

Le genre de sujet qui devrait être ici : I20 (2e Generation) : Bruits "de butées" (?) d'embrayage

 

Même souci de mon côté.

 

Petit bilan, après environ 30000kms : Bloc très agréable à conduire, très performant mais assez gourmand, avec ce bruit de vieilles chicanes trouées au démarrage à froid et celui de l'embrayage également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...