Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

1.0l T-Gdi 100 et 120 Avis

 

Il y a 1330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

1.0l T-Gdi 100 et 120 Avis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti confirmé
rompompelon
  1. Posté le 09/08/2016 à 20:42:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Moteurs aussi présents sur les KIA donc un sujet chez la marque y est également.

1.0l T-Gdi 100 et 120 Avis

Bonjour à tous.

Propriétaires de ces nouveaux blocs, 3 cylindres turbo, pouvez vous nous en dire plus?

_ Consommation
_ Confort de conduite
_ Performance
_ Tout ce que vous voulez d'autres...

Merci.
Message édité par rompompelon le 10/08/2016 à 08:53:34
Sujets relatif
Profil : Apprenti confirmé
rompompelon
  1. Posté le 09/08/2016 à 21:09:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Etant en possession de ce bloc, en 100cv sur ma i20 coupé, et ayant ouvert le sujet, je me dois de vous faire part de mes analyses jusqu'à présent.

J'ai parcouru ses premiers 1000kms en 1 semaine :D Variant comme indiqué dans le livre les régimes moteur, entre 2000 et 4000trs/mn.

_ Consommation : Le premier plein a été consommé avec une moyenne de 6,4l/100 en circuit mixte. Là j'en suis à 6,1.

_ Confort de conduite : Excellent, très souple, voir même un peu trop à mon goût.

Je viens d'un 4 cylindres atmosphérique et la réponse n'est pas du tout la même.

Je suis obligé de la conduire coulé justement car si je veux passer par exemple les rapports rapidement, la commande de boîte suit très bien mais avec la latence du turbo impossible de ne pas sentir d'à-coup, comme si ça coupé un léger instant.

Peut être que le fait que ce soit un 3 cylindres y fait aussi, aucune idée.

_ Performances : Au niveau du couple c'est carrément une grosse surprise, 172nm c'est pas énorme mais ça arrache dès 1500trs/mn et ça monte très vite jusqu'à 4000, je ne suis pas encore allé plus haut.

En 100cv il est annoncé la puissance à 4500, je trouve ça assez étrange pour un essence, j'éssaierai de voir ce qu'il y a plus haut dans au moins encore 1000kms.

Autre point remarqué : Léger bruit métallique dans les tous premiers régimes moteur, on le remarque plus facilement au démarrage à froid avec le starter automatique.

Pour ma part : TRES BON BLOC!

Profil : Apprenti confirmé
rompompelon
  1. Posté le 21/08/2016 à 09:21:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le bloc a l'air très peu diffusé ou alors on en entends très peu parler, sans doute une bonne nouvelle :int:

Pour ma part, déjà plus de 2000 bornes parcouru avec, c'est un régal. Le 100cv a déjà un sacré caractère, le 120cv doit très bien marcher. La plage d'utilisation du couple est quand même hallucinante, ça part vraiment très bas, c'est plein, ça repart partout, clim ou pas clim, sacré surprise et le bruit est super! Consommation en baisse, 6l/100 en mixte, avec des accélérations de temps en temps, 4500trs/mn.

Par contre, toujours ce bruit au démarrage "à froid", comme si il y avait une fuite échappement en dessous de la voiture ou une vibration, dur d'expliquer, niveau moteur, qui disparait quand le régime du starter baisse :hum:

Profil : Apprenti confirmé
rompompelon
  1. Posté le 18/12/2018 à 09:48:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous, c'est dommage que le TOPIC n'a pas été classé en OFFICIEL car énormément de personnes ont écrit à son sujet mais un peu partout, c'est dommage.


Le genre de sujet qui devrait être ici : I20 (2e Generation) : Bruits "de butées" (?) d'embrayage

Même souci de mon côté.

Petit bilan, après environ 30000kms : Bloc très agréable à conduire, très performant mais assez gourmand, avec ce bruit de vieilles chicanes trouées au démarrage à froid et celui de l'embrayage également.
Message édité par rompompelon le 18/12/2018 à 09:54:24
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème démarrage Santa Fe 3
Probleme coupure net 1.5 crdi 6
Compatibilité logiciel android 0
roue de secours sur i20 50
Probleme d'essence 7