Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i20

[Topic Officiel] Hyundai i20 II (2015-2020)


Invité §ICE424fA
 Partager

Messages recommandés

Bon impossible de retrouver les internautes qui se plaignaient de la prise en charge partielle de leurs problèmes mécaniques sous garantie (hors pièce d'usure).

 

Je n'ai trouvé que des articles sur la volonté de Hyundai de garantir des véhicules uniquement distribués dans leur réseau, depuis mars ou avril 2017 il me semble.

 

Considérez donc que ma remarque sur la décote liée à une prise en charge en garantie n'est pas fondée à ce jour :jap:

 

Je suppose aussi que la garantie fonctionne si le véhicule est entretenu uniquement dans le réseau, même si ça n'a en principe plus lieu d'être.

 

Pour l'histoire de la décote, si tu retrouves quelque chose en ce sens, fais-moi signe, ça m'intéresse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano673Wl

Bonsoir. Hier j'ai pris Hyundai i 20 1.2 ,75 ch, neuve,juste pour le trajet maison→travail→maison pour 8000€ + 500€ peinture métallisé+100€pneu temporaire + 380 € carte grise avec plaques d'immatriculation= 8980€ TTC avec reprise 2600€+ecoprime 1000€+2000€ prime l'état non imposables= 5600€ .. Qui dit mieux . Je regrette pas mon choix. Est surtout qu' elle est 4000€ moins chère que même model au GO.

Bonjour à tous,

Je poste ici car je viens de prendre possession d'un i20 84Cv en remplacement de ma 106.

Après avoir testé plusieurs modèles équivalents (208,clio, etc...) , j'ai flashé sur la hyundai.

Je l'ai depuis 3 semaines, que du bonheur pour l'instant :love: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 5 mois que j'ai ma i20 achetée d'occasion (Créative 1.2 84) et je n'ai pas découvert depuis de point négatif significatif qui pourrait me décevoir.

face.jpg

 

 

Les beaux jours étant arrivés je peux enfin commencer à profiter du toit ouvrant (et la laver par la même occasion, même si j'ai oublié quelque chose :ange: ).

toit_ouvert.jpg

 

 

arriere.jpg

 

interieur.jpg

Le support pour smartphone, le Galaxy S7 rentre tout juste mais les S8 et S9 c'est niet.

 

phare.jpg

 

 

L'augmentation des températures a aussi son effet sur la consommation, Je tournais à 6l/100 réel pendant l'hiver (90 % de routes à 90/100km/h et anecdotiquement de la ville) pour être maintenant à 5,5l/100 globalement (mais ça descend à presque 4,5l/100 réel sur les parcours pas trop courts de nationales).

 

Pour les cotés négatifs ils ne sont pas déterminants mais je vous les donne :

- L'affichage de la consommation instantanée est vraiment nul sur l'afficheur « Supervision », une barre pas très large graduée de 0 à 30l/100 très difficile à lire à 2 litres près…

- Le klaxon que je ne trouve pas assez sensible au toucher.

- Le feu de recul trop bas, peu visible par les automobilistes et encore moins par les piétons. De plus il n'éclaire absolument rien (mais il fonctionne j'ai vérifié).

- L'absence totale de frein moteur : c'est un avantage dans certaines conditions mais avec un automobiliste qui nous suit pas moyen d'éviter de toucher aux freins.

 

Je trouve par contre au contraire de certains le poste audio agréable à l'oreille, c'est pas pour faire boum-boum c'est sûr mais il est plutôt neutre ce que je considère comme une qualité.

 

Pour ce qui est des automatismes les phares ont tendance à se déclencher plutôt après les autres, mais c'est de toute façon une fonctionnalité qui m'importe peu.

Par contre les essuie-glace auto eux ça apporte beaucoup de confort et à part dans les cas de petite bruine, fonctionnent de façon pertinente.

 

Le régulateur je ne l'utilise pas, le limiteur tout le temps et ça déstresse un max. Il ne pose jamais de problème pour s'enclencher comme je le lis parfois, sauf au début ou je n'avais pas bien assimilé son fonctionnement.

L'avertisseur de franchissement de ligne porte bien son nom, il avertit que l'on franchit une ligne pas qu'on va franchir une ligne, la nuance est importante.

Je ne sais pas si tous les systèmes fonctionne de la même façon mais je suppose que ça ne finirait jamais de sonner autrement, du coup on ne l'utiliserait pas.

Perso je l'utilise rarement, juste quand je rentre du travail et que je sens que j'ai accumulé un peu trop de fatigue.

Pour info entretien des 3 ans effectué par le propriétaire précédent à Toulon : 262€ dont 20€ de remise.

 

Enfin petite photo de famille, la i20 aux cotés de la i20 restylée Kia Rio

 

 

rio1.jpg

 

rio2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi156DJ

Bin moi je viens de revendre ma i20 Intuitive car voyant moteur s'allumait encore malgré les séjours répétés chez le concessionnaire.

Je me suis repris une Dacia Sandero.

Adieu Hyundai, elle était quand même vachement bien cette titine.

 

 

 

IMG_0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi je viens de revendre ma i20 Intuitive car voyant moteur s'allumait encore malgré les séjours répétés chez le concessionnaire.

Je me suis repris une Dacia Sandero.

Adieu Hyundai, elle était quand même vachement bien cette titine.

 

 

 

IMG_0001.jpg

 

 

Tiens étonnant ! Tu avais quel moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber232um

Bonjour à vous,

 

Je viens de parcourir toutes les pages consacrées à la I20 II. Je suis intéressé (entre autre) par cette voiture pour remplacé ma Clio 2 de 2001. Elle me servirait de voiture pour trajet domicile/travail environ 40 km par jour. Et puis également des trajets courts les weekends. Pour les grands trajets nous prenons notre Grand C4 Picasso.

 

Je prospecte sur le net et j'ai vu une I20 de 2015, 100 Ch en finition Creative. Que pouvez-vous me dire sur ce modèle, notamment en terme de moteur? Et les équipements?

Elle semble en très bon état, rouge, avec un peu moins de 50000 km au compteur.

 

Merci de méclairer.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure de voir que même pour un shooting officiel y'a pas moyen d'avoir la vitre des phares immaculée feux allumés [:D]

 

Sinon à voir en vrai mais je crois que ce sera toujours non pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar561OP

Je dépose demain mon dossier de financement au concessionnaire pour l'achat d'une i20 Intuitive 1.0 TGDI 100ch mais quelque chose me chiffonne.

J'étais persuadé que les feux arrières étaient à LED mais lors de l'essai j'ai remarqué qu'ils étaient à ampoules, ca n'existe pas sur i20?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle technique (essence) passé il y a quelques jours pour ouvrir le bal de la I20.2 , sortie donc il y a déjà 4 ans.

RAS et le contrôleur, que je connais, m'a dit que tout était bien nickel.

 

Après 13 mois à son volant toujours très satisfait du choix :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra060co

Voici ma nouvelle Hyundai I20 Active 1.0 T-GDi 100 dct7 My2019 (septembre 2018) couleur Polar White (blanc)

 

 

IMG_20180914_110925_cr2.jpgDe 3/4 avantIMG_20180914_110746_cr.jpgde 3/4 arrière gaucheIMG_20180914_110725_cr.jpgde l'arrièreIMG_20180914_110701_cr.jpgde 3/4 arrière droitHyundai_i20_active_tableau_de_bord.jpgTableau de bord; intérieur gris-bleuhyundai_i20_active_interieur_banquette.jpgBanquette arrière gris-bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma nouvelle Hyundai I20 Active 1.0 T-GDi 100 dct7 My2019 (septembre 2018) couleur Polar White (blanc)

 

 

IMG_20180914_110925_cr2.jpgDe 3/4 avantIMG_20180914_110746_cr.jpgde 3/4 arrière gaucheIMG_20180914_110725_cr.jpgde l'arrièreIMG_20180914_110701_cr.jpgde 3/4 arrière droitHyundai_i20_active_tableau_de_bord.jpgTableau de bord; intérieur gris-bleuhyundai_i20_active_interieur_banquette.jpgBanquette arrière gris-bleu

 

Très joli modèle en blanc, et très sobre en plus. Bienvenu parmi nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra060co

Très joli modèle en blanc, et très sobre en plus. Bienvenu parmi nous :)

Merci et bonne année 2019, qu'elle vous apporte tout ce que vous désirez et même plus (ne soyons pas avare !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano566RK

Salut après un achat loupé d une fiat 500, j ai recherché une autre voiture et chez un concess Hyundai il y avait une belle I20 edition1 de 2015 en 1.2 84cv.

J en ai fait l essai et surprise!!!!! Super voiture!! J ai adoré et je l ai acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker036oD

Bonjour à tous,

Je présente vite fait mon cas.

J'envisage de changer ma fiat punto 1.3 jtd 75 ( ca dépend de ce que découvre mon garagiste quand il va l'ausculter -_-). Mon budget serait idéalement pas plus de 12000 euros environ. Après.....faudra voir si coup de coeur.

Mes trajets: quasiment que de la ville. 2 A/R de 7km dans la semaine et un peu de ville le week end. De temps en temps un trajet de 2h en voie rapide. En gros entre 800km et 1000km par mois.

Je n'ai pas encore essayé de modèle. Je sui allé voir la hyundai i20 et elle fait clairement pour moi plus grande et cossue que les autres citadines. Je trouve l'équipement pléthorique (surtout venant d'une voiture de 11 ans...). Un coup de coeur :). Pour finir en occasion je vois des modèles avec garantie de 4 ans autour des 12300 euros vendus par des garages. Bref ca coche quasiment toutes les cases!

Mon envie première est le 1.0 T-Gdi 100 pour ne pas perdre trop de différence niveau couple et conduite avec ma punto.

Je vais tester un modèle si le garage en dispose mais ma question aborde un point qui pourrait me chagriner: la consommation en ville.

Je lis selon les sites "décevant" sur ce point ou au contraire comme au-dessus sobre :)

Ma question est donc: quelle consommation avez-vous en ville que ce soit ce modèle ou le 84 chevaux?

Ca peut sembler anecdotique mais d'autres modèles de citadines semblent faire (j'essaierai si c'est possible) moins (swift svhs ou non). Et s'il devait y avoir 2 ou 3L d'écart ce serait loin d'être insignifiant au niveau du budget.

De plus, au cas où les deux motorisations ne soient pas à l'essai, il y a t il un moteur à privilégier plus que l'autre vu mon profil? Pour quelles raisons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker036oD

Ca semble moins agité ici que du côté de chez swift :)

Bon je vais retenter encore ma chance :)

Je viens d'essayer la i20 juste après la swift (j'hésite qu'entre ces deux modèles).

J'ai testé la T-Gdi100 en boîte manuelle. Je n'ai pas pu tester sur beaucoup de distance. Un peu de ville et peu de ligne droite en dehors.

J'adore l'intérieur clairement. Le seul hic que j'avais et qui n'a pas disparu après l'essai est la consommation.

J'ai pris la voiture avec un afficheur sur 7.4L/100km et un autre 8.6L/1000km (pourquoi une différence je ne sais pas).

Je sortais d'un essai avec la swift avec 5.3L/100km. Du coup ouille.

J'ai réinitialisé et sur une courte distance j'étais en faisant attention en-dessous de 7L: 6,4L/100km voire un peu en-dessous à la fin.

La distance étant très courte je ne me fie pas trop à cela. Je compte retester la semaine prochaine sur un plus long trajet urbain.

Quelles sont vos consommations en ville avec ce moteur? Je roule tranquillement privilégiant la douceur, aimant reprendre en troisième.

La concession me proposait une intuitive de 2016 9000 km à 145000. A voir car je comptais mettre moins vu les annonces dans d'autres garages.

Mais bon si j'ai deux litres d'écart avec la swift ca va me faire réfléchir fortement. Reste l'histoire de la garantie: apparemment beaucoup de i20 de 2018 sont proposées avec une garantie de 4ans pour 12500 euros et 20 000 km.

Bref je sens que c'est le point qui va faire pencher la balance.

Donc si vous pouvez me faire partager vos expériences avec cette voiture en ville je suis preneur :)

 

Merci :)

EDIT:

je constate que les modèles que je voyais comme intéressant sont des modèles série Mondial.

https://www.lacentrale.fr/list [...] E103664235

 

Ca semble pas mal avec caméra de recul et GPS donc supérieur à priori aux intuitives.Pourtant il y a une différence de prix par rapport aux intuitives qui sont plus chères. Je loupe un truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas du tout de ville donc je ne peux pas te donner ma conso, sachant que même pour mes rares petits parcours je démarre par une route à 110km/h.

 

D'après L'Argus " l’ i20 édition #Mondial se base sur le niveau Edition #Clim et ajoute l’allumage automatique des feux, l’aide au stationnement avec caméra de recul, les feux de jour à LED, les jantes en alliage de 16 pouces et la navigation Europe avec écran tactile de 7 pouces "

Les versions Mondial sont des phase 1 tandis que les Intuitive plus chères sur ton lien sont des phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker036oD

Un grand merci pour ta réponse. Je désespérais en avoir une :)

Le loup est donc là: phase1/phase2.

Faut que je sache alors la différence entre les deux phases car je trouve le prix très intéressant des mondial avec une garantie de 4 ans encore dessus.

Reste l'interrogation sur la consommation en ville. Je vais tester cette semaine un peu plus sérieusement pour avoir une idée plus précise. Si d'autres personnes peuvent me dire... Vais relire ce forum au cas où la réponse s'y trouve.

Et à vitesse stabilisée sur voie rapide quelle est ta consommation?

Satisfait de cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano317Ca

Un grand merci pour ta réponse. Je désespérais en avoir une :)

Le loup est donc là: phase1/phase2.

Faut que je sache alors la différence entre les deux phases car je trouve le prix très intéressant des mondial avec une garantie de 4 ans encore dessus.

Reste l'interrogation sur la consommation en ville. Je vais tester cette semaine un peu plus sérieusement pour avoir une idée plus précise. Si d'autres personnes peuvent me dire... Vais relire ce forum au cas où la réponse s'y trouve.

Et à vitesse stabilisée sur voie rapide quelle est ta consommation?

Satisfait de cette voiture?

 

slt.

je possède l'i20 1.o L T-Gdi100 en boîte manuelle depuis bientôt 2 ans. cet été, j'ai arrêté de faire la remise à 0 du compteur de consommation entre chaque plein. et à ce jour la moyenne est de 6.2L. à noter jusqu'a 120km/h en stabilsé sur le plat tu tourne à - de 5L. au delà la conso s'envole.

 

j'habite en Lorraine donc le starter est toujours activé au démarrage. par contre je coupe la clim à part pour désembuer les vitres, j'utilise la voiture sur de courts trajets en général et je ne m'excite pas sur l'accélérateur sauf en cas de besoin. je suis souvent sous régime et le moteur répond bien quand même.

 

je suis très satisfait de cette voiture en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker036oD

Un grand merci pour ta réponse. Je passais voir à tout hasard si y avait du monde sur ce topic :)

Je vais ressayer pendant les vacances. Je trouve les prix en occasion très avantageux pour des modèles serie mondial 2018. J'en ai essayé une avant hier avec 7.3L de moyenne sur un petit parcours. Avec la swift même parcours...5L. Vais finaliser ma réflexion sous peu.

En tout cas superbe voiture je trouve aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Je ne comprends pas qu'on en voit si peu. Si ce n'était la consommation mon choix serait arrêté de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kerlouan29,

il y a maintenant 1 an, j'étais dans la même position que toi sauf que mon cahier des charges était le suivant:

Ma femme ne faisant que 15kms par jours A/R pour aller travailler, le tout en péri-urbain, je voulais du fiable, bien fini, bien garantie et bien équipé!!

Mon choix s'est presque immédiatement porté sur cette I20, en effet elle avait tout mes critères.

Pour le moteur, vu le peu de bornes, l'essence était obligatoire .....mais aussi je ne voulais pas de stop and start, de trois cylindres ni même de turbo.

Après avoir tout épluché en long en large et en travers, la version qui m'allait le mieux était la 84ch en finition"Edition Navi".

Cette finition rentrait dans mon budget et avait la sellerie plus sobre et élégant que les Go Navi(avis personnel), un ciel de toit noir du plus bel effet, des vitres arrières surteintées, un GPS, une caméra de recul.....et un accoudoir central avant!!

J'ai trouvé la perle rare auprès d'un particulier en février 2018, elle était d'avril 2017, avait en option la peinture noire et la roue de secours galette, elle n'avait que 1550kms et m'a coûté 11.800eur...imbattable ;)

Voilà, maintenant peut-être que ton choix est déjà fait mais si j'ai pu t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker036oD

Bonjour Kerlouan29,

il y a maintenant 1 an, j'étais dans la même position que toi sauf que mon cahier des charges était le suivant:

Ma femme ne faisant que 15kms par jours A/R pour aller travailler, le tout en péri-urbain, je voulais du fiable, bien fini, bien garantie et bien équipé!!

Mon choix s'est presque immédiatement porté sur cette I20, en effet elle avait tout mes critères.

Pour le moteur, vu le peu de bornes, l'essence était obligatoire .....mais aussi je ne voulais pas de stop and start, de trois cylindres ni même de turbo.

Après avoir tout épluché en long en large et en travers, la version qui m'allait le mieux était la 84ch en finition"Edition Navi".

Cette finition rentrait dans mon budget et avait la sellerie plus sobre et élégant que les Go Navi(avis personnel), un ciel de toit noir du plus bel effet, des vitres arrières surteintées, un GPS, une caméra de recul.....et un accoudoir central avant!!

J'ai trouvé la perle rare auprès d'un particulier en février 2018, elle était d'avril 2017, avait en option la peinture noire et la roue de secours galette, elle n'avait que 1550kms et m'a coûté 11.800eur...imbattable ;)

Voilà, maintenant peut-être que ton choix est déjà fait mais si j'ai pu t'aider ;)

 

 

Bonjour stefgafra,

Merci pour cette réponse. C'est agréable de voir quelqu'un qui prend le temps de répondre à des questions, surtout sur ce forum un peu désert :)

Non je n'ai pas encore choisi la voiture. Ca peut encore prendre un peu de temps ou s’accélérer: ca dépendra de l'avis de mon garagiste sur l'état de ma voiture actuelle :) Idéalement j'aimerais la garder toute l'année, mais selon la situation le changement se fera rapidement.

Mes deux modèles sont toujours la swift et la i20. Toujours pareil: la consommation du 3 cylindre me fait peur pour un usage quasi exclusivement urbain. Pour le 84 CV c'est la puissance en dehors de la ville qui me fait un peu peur. Mais cette crainte est facilement vérifiable via un essai.

Selon la réponse la semaine prochaine de mon garagiste je vais reprendre mes recherches. Il ne fait pas de doute que cette i20 est pétrie de qualités. Une fois dedans on se sent vraiment bien. En effet 12000 euros pour une voiture aussi bien équipée, quasi neuve avec 4 ans de garantie....c'est imbattable!

Je vais revoir tout ca prochainement et je reviendrais vers toi si j'ai des questions.

Merci encore! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...