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Kona

[Topic Officiel] Hyundai Kona (2017-2023)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Wac683vo

Faut dire que les VE du groupe Hyundai/Kia sont très efficient.

 

 

+ 1 !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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bonjour a tous

 

je viens d acheter un kona 1.0T-GDI tout neuf acheté chez aramis(pas la meilleure idee de l année bref)

 

par contre petit soucis

il est bleu de la tete au pied je vais passer chez glastint pour faire poser du film noir sur le toit et les retros

 

ensuite j ai des jantes en 16 avec des pneus en 205/60/16 avec un design des annees 90

 

autrement dit d une autre époque lol

je voulais passer en 17 avec pneus en 215/55/17(vu sur le manuel de la voiture)mais je sais pas trop si deja c est toléré

 

et ensuite si celles d origine sont dispo ou au pire des ressemblantes

 

merci pour vos lumieres

a bientot peut etre sur la route

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bonjour a tous

 

je viens d acheter un kona 1.0T-GDI tout neuf acheté chez aramis(pas la meilleure idee de l année bref)

 

par contre petit soucis

il est bleu de la tete au pied je vais passer chez glastint pour faire poser du film noir sur le toit et les retros

 

ensuite j ai des jantes en 16 avec des pneus en 205/60/16 avec un design des annees 90

 

autrement dit d une autre époque lol

je voulais passer en 17 avec pneus en 215/55/17(vu sur le manuel de la voiture)mais je sais pas trop si deja c est toléré

 

et ensuite si celles d origine sont dispo ou au pire des ressemblantes

 

merci pour vos lumieres

a bientot peut etre sur la route

 

 

Salut et bienvenue :)

 

Pourquoi une mauvaise idée l'achat par Aramis ?

 

Pour tes pneus, regardes ici https://www.entraxes.fr/vehicu [...] -%20).html Le 215/55/17 est bien indiqué comme compatible. Il y a même du 18' :D

Après, seul le constructeur peut te dire si c'est toléré ou non, mais le manuel d'utilisation te le précise donc ça doit être bon :jap:

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salut

 

tout simplement parce que le modèle reçu ne ressemble pas a celui que j ai acheté

 

d ailleur ils ont bien vu ma tete le jour ou je l ai récupéré

 

apres j ai deux semaines pour leur redonner mais du coup j aurai plus de voiture

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salut

 

tout simplement parce que le modèle reçu ne ressemble pas a celui que j ai acheté

 

d ailleur ils ont bien vu ma tete le jour ou je l ai récupéré

 

apres j ai deux semaines pour leur redonner mais du coup j aurai plus de voiture

 

 

Ah quand même raphael_drake.gif.f8692650e2b685be5860e8ea83159777.gif ... Ça donne pas envie...

 

C'était une commande sur du neuf ou de l'occasion ?

 

Si c'est de l'occasion, essayes de voir s'ils peuvent te proposer autre chose et te prêter un véhicule le temps que celui que tu retiens soit prêt, ça devrait pas être long. Le minimum serait un dédommagement financier vu leur sérieux.

 

A toi de voir, pas simple à gérer ce genre d'embrouille, surtout s'ils ne veulent rien entendre. Mais là, il y a les associations de consommateurs et autres magazines spécialisés auto qui pourraient leur faire de la pub....

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salut

 

tout simplement parce que le modèle reçu ne ressemble pas a celui que j ai acheté

 

d ailleur ils ont bien vu ma tete le jour ou je l ai récupéré

 

apres j ai deux semaines pour leur redonner mais du coup j aurai plus de voiture

 

 

merci pour tes lumieres

j ai vu aussi qu il fallait de nouveaux capteurs de pression pour les jantes

je peux pas recuperer ceux des vieilles jantes?

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merci pour tes lumieres

j ai vu aussi qu il fallait de nouveaux capteurs de pression pour les jantes

je peux pas recuperer ceux des vieilles jantes?

 

 

Normalement, tu peux les récupérer.

Si tu veux changer les jantes et passer en 17', c'est que tu gardes ta voiture donc ce serait moi, je dirais à Aramis de me les changer gratuitement au vu de leur erreur, sinon tu leur rend la voiture. Après, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire :p

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en fait je voudrais la garder quand meme

 

malgre tout c est une jolie voiture

il faut juste que je l ameliore un peu du coup

 

je vais suivre ton conseil je vais appeler aramis mardi et voir avec eux ce que je peux faire

je te remercie

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Il faudrait, dans ton cas, calculer le prix de la voiture APRES les améliorations dont tu parles !

Si au final, ta voiture te revient au même prix qu'un modèle qui aurait eut les options souhaitées de suite, alors autant la rendre, et prendre le bon modèle.

 

Perso, je vois bien l'histoire. Ils t'ont montré des photos d'une voiture, et à l'arrivée ce n'était pas la même voiture, donc : Publicité et Vente Mensongère.

 

Honnêtement, ils doivent le savoir, et là ils serrent les fesses en espérant que tu ne revienne pas sous les 15jours... Mais je serais toi, j'y retournerai, et là je verrais ce qu'ils proposent.

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salut a tous

 

j ai eus un retour de glastint pour un cover du toi des retros et vitres arrieres enviro 1000 euros

sans compter le changement de jantes et pneus en 18 environ 1000 euros aussi

2000 balles ca pique

j ai pas eus le temps de les appeler aujourd hui j espere pouvoir le faire demain et voir ce qu ils me propose

mais bon ca va etre tendu

je vous retient au courant rapidement

bonne soiree a tous

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Invité §caf852JA

Hello à tous, je viens d'acquérir un kona de 2018 en version executive 1.0 t-gdi.

 

Voiture très plaisante à conduire, et je ne comprends pas le 0 à 100 de la brochure inscrit à 12.0 secondes alors que beaucoup de test "manuel" le place autour de 10-11 secondes.

 

 

Par compte le bruit du moteur 3 cylindres déplaisant. A l'extérieur sa passe à petite vitesse mais si on veut le faire chanter, ça sonne faux à l'intérieur.

Et fiou ça tape. Pas aussi fort que ma Ds3 mais bon c'est pas feutré.

 

Niveau conso pour l'instant c'est plutot bon, 7.3l en urbain et 6.3l sur autoroute. Conso moyenne actuelle de 6.7l sur près de 500km.

 

Définitivement content de mon choix. Pour avoir essayé le 2008 (1ere gen) et capture (1ere gen), le kona est au dessus. Maintenant avec le renouvellement des deux cités, la voiture est malgré tout pas encore dépasser.

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hello tous

 

depuis la sortie du Kona j'ai ignoré ce modèle car tous les essais faisaient état d'un confort très raide (et a cause de mes soucis de dos c'est primordial) et son style tarabiscoté ne m'attirait pas de toutes façons

 

mais je suis passé le voir (hybride 1st édition) et je suis resté franchement impressionné (comme pour la I20 Active dans son segment) par les habitacles: alors que quand j'examine des françaises je trouve toujours pleins de détails qui vont pas/sont pas bien pensés, là Hyundai semble avoir pris tout ce qu'il y a de bien chez VW, avec un ergonomie et une praticité impeccable dans les 2 cas.

 

Le Kona hybride n'est pas donné (mais en Italie on trouve des 0km a 22000€) mais franchement rien ne manque, du frein a main électrique, a l'auto-hold et au porte-lunettes (inexistant sur Kadjar/Picasso), et un rangement sous accoudoir énorme vu la taille du véhicule.

 

 

du coup j'ai potassé tous les essais, et si la suspension n'était pas si raide je l'aurait sérieusement considéré, surtout que la conso en hybride est ultra-basse

 

je précise que je suis parfaitement au fait des progrès spectaculaires du groupe Hyundai/Kia, juste je ne pensais pas que c'était a ce point aussi sur les derniers petits modèles

 

en tout cas félicitations aux possesseurs!

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D'après mon concessionnaire si on veut un Kona bi-ton avec le toit noir, ça se fait chez un carrossier qui doit faire la peinture, et donc un surcoût +++ :??: Je trouve ça curieux alors que dans les salons et sur les brochures le bi-ton est courant :??:

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alors je viens d'essayer le Kona hybrid aujourd'hui

 

franchement bien: en jantes de 16, le confort n'est pas si raide qu'en disent les essais, il est equivalent a mon karoq en 17,le roulis en moins

 

ça m'a paru vraiment excellent, elle rentre dans ma shortlist

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Invité §per481qf

par contre peut-on desactiver l'aide au mantiens dans la voie?

Oui, à gauche en bas du volant, mais il se remet à chaque démarrage!! Mais c'est vrai que c'est usant...................

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Invité §dav512aL

Bonjour,

Pourquoi le maintient dans la voie est usant ?

 

 

 

 

C'est le fait de le désactiver à chaque démarrage.

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Invité §per481qf

 

 

 

C'est le fait de le désactiver à chaque démarrage.

Le problème, c'est qu'il est trop intrusif et déroutant sur les routes de campagne sans bandes blanches latérales ET centrales. Et il peut même être dangereux

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Non pour ma part, il n'est pas activé par défaut au démarrage. C'est justement à moi de l'activer en conduisant.

Donc lisez bien votre notice, car il peut être paramétré pour ne pas s'activer par défaut...

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