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Kona

[Topic Officiel] Hyundai Kona (2017-2023)


mike29b
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je l ai essayé mais j accroche pas du tout..et l écran posé à l'arrache sur la planche de bord ca fait style ..merde on a oublié qq chose !!!! zut.. l écran...bon on va le posé la..

i30: Je me suis assis dedans, honnêtement la finition est remarquable, pour l'écran, je ne pense pas qu'ils ont "oublié", on parle quand même d'un constructeur en pleine évolution, je pense plutôt à: Hyundai aussi sais faire des écrans, et il le montre bien tout simplement, ce qui me fait penser à une Renault (je ne sais plus laquelle, avec le gros écran).

 

Perso, je trouve que ça va encore, il me paraissait plus volumineux à travers les photos même si je préfère comme toi l'intégration au tableau de bord.

 

Hyundai ne prend pas de risque mais regarde d'abord ce qui marche dans les autres marques, et fait tout simplement mieux sans un poil trop, c'est d'ailleurs pour ça l'impression d'une guerre en retard par rapport aux autres, mais la donne change, Hyundai commence à avoir un style bien spécifique.

 

Note que l'image de la Kona me fait penser à une Peugeot break avec les grosses jupes... je déteste les modèles Peugeot, sauf la 308 :D

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L'écran de l'I30 est merdique (le gps quoi).

La finition n'a rien d'exceptionnelle, elle est très bien cependant mais pas transcendante non plus.

 

L'I30, c'est une golf coréenne dans toute sa splendeur : elle n'est pas moche mais elle n'est pas jolie non plus. Elle est sans âme.

Y'a juste une différence notable entre la I30 et la Golf, c'est le manque de compétence de Hyundai par rapport à VW et ça se remarque dans le choix des moteurs, des finitions, des équipements, des options, des transmissions. Bref, une golf en moins bien dans tous les domaines.

Et au final aucune plus-valu par rapport aux autres concurrentes qui elles aussi ne sont pas au niveau de la Golf mais se démarquent sur un ou plusieurs poins (ce que ne fait pas la I30).

Par exemple, mazda se démarque avec le design de sa 3.

Toyota se démarque avec la motorisation hybride de son auris.

Renault se démarque avec le plaisir de conduite de sa mégane 4.

Peugeot se démarque avec le look sportchic et le plaisir de conduite de sa 308 II.

Seat se démarque avec le rapport prix/équipements très compétitifs de sa leon (et le fait qu'elle propose un pléthore d'équipements)

 

La I30, c'est un peu la Nissan Pulsar mais en plus chère (en France, la I30 est très chère, jusqu'à 3000€ de plus que les françaises qui ne sont déjà pas dans les moins chères). Et la Pulsar est un échec commercial.

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L'écran de l'I30 est merdique (le gps quoi).

La finition n'a rien d'exceptionnelle, elle est très bien cependant mais pas transcendante non plus.

 

L'I30, c'est une golf coréenne dans toute sa splendeur : elle n'est pas moche mais elle n'est pas jolie non plus. Elle est sans âme.

Y'a juste une différence notable entre la I30 et la Golf, c'est le manque de compétence de Hyundai par rapport à VW et ça se remarque dans le choix des moteurs, des finitions, des équipements, des options, des transmissions. Bref, une golf en moins bien dans tous les domaines.

Et au final aucune plus-valu par rapport aux autres concurrentes qui elles aussi ne sont pas au niveau de la Golf mais se démarquent sur un ou plusieurs poins (ce que ne fait pas la I30).

Par exemple, mazda se démarque avec le design de sa 3.

Toyota se démarque avec la motorisation hybride de son auris.

Renault se démarque avec le plaisir de conduite de sa mégane 4.

Peugeot se démarque avec le look sportchic et le plaisir de conduite de sa 308 II.

Seat se démarque avec le rapport prix/équipements très compétitifs de sa leon (et le fait qu'elle propose un pléthore d'équipements)

 

La I30, c'est un peu la Nissan Pulsar mais en plus chère (en France, la I30 est très chère, jusqu'à 3000€ de plus que les françaises qui ne sont déjà pas dans les moins chères). Et la Pulsar est un échec commercial.

 

adieu lex-is tu vas te faire tuer alain3839.gif.8a0ed28bf4765d71eba258ebd8a673e2.gif:lol:

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pas mal sauf le nom (Kona) en portugais (cona) c'est la femelle du matou chez la femme deviendrait il obsédé en corée du sud?

 

renault a fait mieux avec le koleos .les coucouellettes traduit du grec :lol:

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L'écran de l'I30 est merdique (le gps quoi).

La finition n'a rien d'exceptionnelle, elle est très bien cependant mais pas transcendante non plus.

 

L'I30, c'est une golf coréenne dans toute sa splendeur : elle n'est pas moche mais elle n'est pas jolie non plus. Elle est sans âme.

Y'a juste une différence notable entre la I30 et la Golf, c'est le manque de compétence de Hyundai par rapport à VW et ça se remarque dans le choix des moteurs, des finitions, des équipements, des options, des transmissions. Bref, une golf en moins bien dans tous les domaines.

 

La Golf 7 est ultra moche et sans âme, donc bon... Mon père a eu la I30 1ère version, oui elle est quelconque, mais la I30 2 est vraiment magnifique, bien plus belle que n'importe quel Golf depuis la 4. La dernière I30 ne l'ayant pas vu en réel, je ne saurai juger, mais la Golf 7 est vraiment moche, totalement loupé, d'un design simpliste et sans charme. Pareil pour sa I20 Sport, elle a bien plus de gueule qu'une vulgaire ibiza 3 portes.

 

Intérieurement, là on sera d'accord, Hyundai est en dessous, même dans la I20 Coupé je trouve l'intérieur cheap mais bien assemblé ( du niveau d'une Baleno, mais inférieur à une Fabia 3 ). Et en terme de silence, je pense franchement que c'est l'une des rares marques qui se soucie à ce point de l'insonorisation, la I20 est vraiment excellente, sur ce point, VAG à beaucoup à apprendre pour ses Fabia, polo, Ibiza etc...

 

Après les goûts et les couleurs...

 

Pour ce qui est de l'aspect moteur, le CRDI 90 de la I30 1ère version était purement excellent, mon père tenait un registre avec tous ses pleins, au final il était à 4,3L mixte à plus de 100000kms. Sur certains pleins il a même réussi à descendre à 3,8L réel. Excellent pour une voiture qui faisait 1343kg. Là sur sa I20 Coupé il est à 5,4L mixte réel.

 

Pour les équipements/options, oui et non, il y en a, mais tout est basé sur la finition que tu prends. Là où chez VAG tu peux avoir pas mal d'options sur n'importe quel niveau de finition . Mais si tu revends à un pro, on s'enfichera un peu de tes options, ce qui comptera le plus c'est surtout la finition que tu auras choisi. ( c'est con mais c'est comme ça malheureusement ).

 

Vraiment le gros point noir que je reproche à Hyundai, c'est qu'ils sont devenu un peu plus cher et donc ca t'imposes à monter en finition pour avoir des choses qui sont déjà de série chez la concurrence ou qui sont disponible dès le 2ème niveau de finition en option ailleurs.

 

Exemple sur la I20 simple, le système anti-collision indisponible, ou bien la clim automatique dispo qu'au dernier niveau de finition en rajoutant 4500€ sur la finition de base ( en sachant qu'il y a 4 finition sur la I20 simple )... Pour le coup une Suzuki Baleno ou une Skoda Fabia 3 font largement mieux avec plus d'options.

 

Par contre en terme de confort, la I20 est au-dessus d'une Fabia 3, mais en dessous d'une Baleno.

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La Golf 7 est ultra moche et sans âme, donc bon... Mon père a eu la I30 1ère version, oui elle est quelconque, mais la I30 2 est vraiment magnifique, bien plus belle que n'importe quel Golf depuis la 4. La dernière I30 ne l'ayant pas vu en réel, je ne saurai juger, mais la Golf 7 est vraiment moche, totalement loupé, d'un design simpliste et sans charme. Pareil pour sa I20 Sport, elle a bien plus de gueule qu'une vulgaire ibiza 3 portes.

 

Intérieurement, là on sera d'accord, Hyundai est en dessous, même dans la I20 Coupé je trouve l'intérieur cheap mais bien assemblé ( du niveau d'une Baleno, mais inférieur à une Fabia 3 ). Et en terme de silence, je pense franchement que c'est l'une des rares marques qui se soucie à ce point de l'insonorisation, la I20 est vraiment excellente, sur ce point, VAG à beaucoup à apprendre pour ses Fabia, polo, Ibiza etc...

 

Après les goûts et les couleurs...

 

Pour ce qui est de l'aspect moteur, le CRDI 90 de la I30 1ère version était purement excellent, mon père tenait un registre avec tous ses pleins, au final il était à 4,3L mixte à plus de 100000kms. Sur certains pleins il a même réussi à descendre à 3,8L réel. Excellent pour une voiture qui faisait 1343kg. Là sur sa I20 Coupé il est à 5,4L mixte réel.

 

Pour les équipements/options, oui et non, il y en a, mais tout est basé sur la finition que tu prends. Là où chez VAG tu peux avoir pas mal d'options sur n'importe quel niveau de finition . Mais si tu revends à un pro, on s'enfichera un peu de tes options, ce qui comptera le plus c'est surtout la finition que tu auras choisi. ( c'est con mais c'est comme ça malheureusement ).

 

Vraiment le gros point noir que je reproche à Hyundai, c'est qu'ils sont devenu un peu plus cher et donc ca t'imposes à monter en finition pour avoir des choses qui sont déjà de série chez la concurrence ou qui sont disponible dès le 2ème niveau de finition en option ailleurs.

 

Exemple sur la I20 simple, le système anti-collision indisponible, ou bien la clim automatique dispo qu'au dernier niveau de finition en rajoutant 4500€ sur la finition de base ( en sachant qu'il y a 4 finition sur la I20 simple )... Pour le coup une Suzuki Baleno ou une Skoda Fabia 3 font largement mieux avec plus d'options.

 

Par contre en terme de confort, la I20 est au-dessus d'une Fabia 3, mais en dessous d'une Baleno.

 

moche c est ton point de vue mais explique moi le succès de cette auto :lol:

 

[h2]Volkswagen annonce la livraison de la 500.000ème Golf 7 depuis le lancement du modèle il y a un an.[/h2]

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Ignis, tu transposes des avis de la I30 1 et 2 pour la 3.

 

Mais :

- Les CRDI sont moins bons qu'avant. J'ai eu un CRDI 90ch BVM6 (2010, avant le fap) tout bonnement excellent (il donnait la sensation de faire + de 100Ch). Les derniers CRDI sont castrés par le FAP. Le CRDI 128ch par exemple, mais ça marche aussi pour le 136ch, donne l'impression de faire 100/110Ch. Il suffit de voir les chiffres techniques d'accélérations, ce sont les pires de leur catégorie.

 

- Les équipements, oui il y en a sur la I30. Mais surtout, il y en a carrément plus sur une golf... (ou même d'autres concurrents). Une Golf, c'est :

- Compteur full LCD

- GPS avec reconnaissance gestuelle, détection doigts et je ne parle pas des services connectés...

- 16 Assistances à la conduite quand elles se comptent sur les doigts d'une main pour la I30... acc avec fonction bouchon, assistance de trafic dans les bouchons (voiture totalement autonome dans ces conditions), 4 roues motrices, park assist avec gestion remorque, etc etc

- Quelques raffinements indisponibles sur une I30 : buse de lave glace dégivrante, signal liquide de lave glace faible, sono haut de gamme, téléphone rsap.

 

Et enfin, niveau design, chacun ses goûts. Maintenant une Golf, ça peut aussi s'acheter en bleu foncé avec un cuir beige, des jantes 18' et des vitres arrières surteintées. Celles que l'ont voit tous les jours sont souvent des véhicules de fonction donc des milieux de gamme.

 

Je n'aime pas particulièrement la Golf mais si je devais acheter une compacte, avec la 308 II, ce serait sans doute celle-ci. Tout simplement parce que c'est ce qui se fait de mieux dans la catégorie. Pourquoi dépenser pareil pour avoir moins bien ? ... Du design ? Oui, mais la I30 III fait l'impasse sur ce point.

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Ignis, tu transposes des avis de la I30 1 et 2 pour la 3.

 

Mais :

- Les CRDI sont moins bons qu'avant. J'ai eu un CRDI 90ch BVM6 (2010, avant le fap) tout bonnement excellent (il donnait la sensation de faire + de 100Ch). Les derniers CRDI sont castrés par le FAP. Le CRDI 128ch par exemple, mais ça marche aussi pour le 136ch, donne l'impression de faire 100/110Ch. Il suffit de voir les chiffres techniques d'accélérations, ce sont les pires de leur catégorie.

 

- Les équipements, oui il y en a sur la I30. Mais surtout, il y en a carrément plus sur une golf... (ou même d'autres concurrents). Une Golf, c'est :

- Compteur full LCD

- GPS avec reconnaissance gestuelle, détection doigts et je ne parle pas des services connectés...

- 16 Assistances à la conduite quand elles se comptent sur les doigts d'une main pour la I30... acc avec fonction bouchon, assistance de trafic dans les bouchons (voiture totalement autonome dans ces conditions), 4 roues motrices, park assist avec gestion remorque, etc etc

- Quelques raffinements indisponibles sur une I30 : buse de lave glace dégivrante, signal liquide de lave glace faible, sono haut de gamme, téléphone rsap.

 

Et enfin, niveau design, chacun ses goûts. Maintenant une Golf, ça peut aussi s'acheter en bleu foncé avec un cuir beige, des jantes 18' et des vitres arrières surteintées. Celles que l'ont voit tous les jours sont souvent des véhicules de fonction donc des milieux de gamme.

 

Je n'aime pas particulièrement la Golf mais si je devais acheter une compacte, avec la 308 II, ce serait sans doute celle-ci. Tout simplement parce que c'est ce qui se fait de mieux dans la catégorie. Pourquoi dépenser pareil pour avoir moins bien ? ... Du design ? Oui, mais la I30 III fait l'impasse sur ce point.

 

la mienne de 2008 a la peche sans parler de la repro .c est pour ça que je vais avoir du mal a m en séparer pourtant je lorgne les marques .

 

par contre la 308 c est une jolie voiture mais ce que je n aime pas c est le tableau de bord .je ne pourrais pas m habituer :jap:

 

la golf pourrait m intéresser en version flex fuel

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moche c est ton point de vue mais explique moi le succès de cette auto :lol:

 

[h2]Volkswagen annonce la livraison de la 500.000ème Golf 7 depuis le lancement du modèle il y a un an.[/h2]

 

Car peut-être la Golf est utilisé aussi sur pas mal de parcs entreprises en tant que voiture de fonction... Un peu comme Skoda pour les taxi etc. Les chiffres de ventes on peut leur faire dire tout et n'importe quoi. Pour l'heure au niveau particulier, j'en vois rarement sur les routes. Idem pour la Skoda Superb 3, que je vois plus en taxi ou voiture de fonction, au lieu d'une véhicule de m et mme tout le monde.

 

@lex-is :

 

Je ne cherche pas à transposer, mais je ne vais pas juger une I30 version 3 que je n'ai jamais vu en réel sauf sur Internet :jap: . Je ne fais pas partie des gens de ce forum qui fabule sur un tout et n'importe quoi à longueur de journée, c'est assez monnaie courante sur le forum. ( je ne dis pas ca pour toi, mais je parle en règle général )

 

Pour le CRDI mon père c'était une de 2009 tout comme toi donc avec 6 vitesses sans FAP. Après la castration par FAP, Hyundai n'est malheureusement pas le seul, d'autre part, ce qu'on peut surtout reprocher à Hyundai c'est d'avoir des moteur turbo essence qui consomme pas mal.

 

Pour les options c'est que je te disais, Hyundai manque d'options et certaines sont mal disposées sur un aspect finition, d'où la raison que ne comprend pas cette envolée des prix, pénalisé en plus par une gestion catastrophique des finitions et des options.

 

Perso si à ce jour je devais m'acheter une compacte, je prendrai une Mazda 3, Civic, ( ou bien une Delta si Lancia revient ), je suis pas très Peugeot ( même si je pense comme toi sur ce point ). :jap:

 

Après comme je te disais dans le message précédent, les goûts et les couleurs.

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La golf 7 offre des très bon avantages aux entreprises.

Il faudra comparer le nombre d'exemplaire pour particulier.

 

Je n'aime pas la golf 7 de base, le derrière, vraiment bof, je l'aime mais en version sport :)

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Invité §Gar240Hw

Oui +1 en hybrid et version 4 roues motrices...

Enespérant un poids très contenu et affichage tête haute avec 4,16 m c'est vraiment bien...

A noter une version large ironman ?!

Vivement ce soir et la présentation à Milan

damn it, vais je abandonner Suzuki...

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Invité §Gar240Hw

Franchement pas mal du tout et pour une fois toutes ses couleurs me plaisent.

L'intérieur est peut être un peu vieillot mais tout semble bien disposé et fonctionnel sans trop de choses...

Vraiment pas mal...

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Invité §bib743Kx

C'est juste les photos ou le modèle bleu gris a des protections gris clair ? Ça fait plutot cheap ...

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