Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

pression des pneus

 

Il y a 909 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

pression des pneus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
trapik67
Profil : Membre
trapik67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/09/2016 à 07:12:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour
Petite question concernant la pression des pneus du Tucson; il est marqué gonflage à 2,4 et quand on regarde la pression dans l'ordinateur de bord il est inscrit 2,6-2,7.....
Est ce normal car quand on roule cela chauffe? Le spécialiste Raph pourra peut-être me répondre?!?! :ouimaitre: Bonne journée à tous.
Message édité par trapik67 le 06/09/2016 à 07:13:22
Sujets relatif
Profil : Apprenti
ricodev45
  1. Posté le 06/09/2016 à 10:05:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Trapik67

Pression recommandée au niveau de la portiere : 2.4
il faut regarder ensuite a l'ordinateur combien il indique, a froid lorsque tu viens de commencer a rouler (et a l'ombre biensur).
Ensuite, le pneu va chauffer effectivement (donc l'air va se dilater) et la pression va monter un peu. rien d'anormal.

sur mon véhicule quand je l'ai récupéré les pneu étaient a 3. J'ai remis a 2.5 a froid, c'est un tout petit peu plus confortable du coup :)
Une fois chaud, j'ai entre 2.6 et 2.8 de mémoire.
Message édité par ricodev45 le 06/09/2016 à 10:05:44
Profil : Membre
trapik67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/09/2016 à 11:05:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
effectivement, quand j'ai reçu le véhicule il était aussi beaucoup trop gonflé..... je l'ai alors mis à 2,4.
Je vais essayer de regarder l'ordi au démarrage.....
Merci tout plein et excellente journée.

Publicité

Profil : Apprenti
ricodev45
  1. Posté le 06/09/2016 à 14:42:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avai oublié aussi, ca tombe de sens, mais la pression des pneus se fait a froid : c'est à dire qu'on a fait que quelques km avant.

bonne journée !

Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/09/2016 à 17:06:41  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Exellente réponse de ricodev45
La relève est la, je peut me retirer du forum.
Cdt

Profil : Apprenti
ricodev45
  1. Posté le 07/09/2016 à 09:07:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ha non non raphaelHMF, c'est hors de question ! :)

Tu restes notre référence, ne serais ce que parceque tu travailles directement dans la place ;)

Profil : Membre
trapik67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/09/2016 à 11:59:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, à moi cette fois de dire que rivecodev45 a tout dit donc Raph TU RESTES ....... Bonne journée à tous

Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/09/2016 à 20:24:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour
Merci à vous 2 pour vos messages.je vais rester encore un peu...
Pour revenir au pneus. La pression est un réglage ou un compromis. Comme sur circuit, plus la pression est basse plus la surface au sol est importante et l usure également.l adhérence devient meilleure la carcasse travaille plus, monte plus en température. Évidemment il y a une limite ou trop dégonfler devient dangereux,inconduisible,destru​ction.
Pour le sur gonflage, on perds de l adhérence,de l amortissement du pneu (dureté incomfort) moins d usure mais localiser au centre,moins de température.
2,4 b à froid en pleine été 30c sera peut être un 2,0 b à 0C sans perte de pression. D'où le contrôle régulier.
L abrasion de la route,la température, votre style de conduite,changeront cette pression à chauds.En utilisation routière ça n à guère importance.
Le tpms vous alertera lors vous serez vers 2 bars

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
1 mois deja ... retour d'expérience 19
rappel constructeur 2
re-programmation cartographie 32
Usur pneus 22
jantes et pneus d'hiver 0