Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Perte de liquide de refroidissement, Hyundai Santa Fe 2006

 

Il y a 930 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Perte de liquide de refroidissement, Hyundai Santa Fe 2006

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
m6298ea
Invité
  1. Posté le 07/09/2016 à 23:17:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut, j'ai un Hyundai Santa Fe 2006 qui roule très bien sans aucun problème, à 170,000KM après un long voyage sur l'autoroute (700km) a haute vitesse ( pas moins de 170km/h), depuis je remarque une baisse au niveau du liquide de refroidissement, c’était pas embêtent les premiers temps, mais maintenant ( il est a 210,000km) ça devient plus compliqué, a chaque 300km sur autoroute je dois m’arrêter pour contrôler le niveau du liquide et rajouter de l'eau pour continuer le voyage, et ce n'est pas vraiment normal!
Alors, je l'ai ramener plusieurs fois chez le concessionnaire mais pas de résultats, il ne savent pas encore d'ou vient le problème. Merci de me suggérer une solution.
PS: La voiture consomme le liquide beaucoup plus quand j'allume la climatisation. Mais même sans clim le véhicule consomme du liquide.

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/09/2016 à 06:27:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Santa fé 1ou2. 2006 étant l année "charnière".
Bien sûr que c est anormal de devoir rajouter du liquide.
-Il faut biensur vérifier qu il n y a ps de fuite externe. Ou bien à l interieur par le radiateur de chauffage mais il règne une odeur de liquide dans l habitacle dans ce cas là.
- ensuite si pas de fuite visible, il reste l échangeur d egr pour le modèle sf2, l échangeur huile/lr mais la pression d huile tant supérieur il y aura de la "mayonnaise" dans le circuit de refroidissement.
-ensuite si tout est ok.et bien il faut contrôler si le circuit monte en pression.presence de bulle d air dans le circuit,refoulement. Tout ces symptômes conduise à un défaut de joint/culasse et/ou bloc moteur.
Car le liquide que vous mettez va bien quelque pars.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Freinnage brusque tres dur 2
Problème moteur qui coupe 6
anneau de remorquage AR sur Santa fe 1 3
Besoin d'information Santa Fe 1 3
problèmes changements capteur pmh 1