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Consommation I20 TGDI 100Cv


Invité §mik608Vz
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Oui je le désactive à chaques démarrages. Une vingtaine de kilomètres. Aujourd'hui, les huiles sont bien plus performantes qu'auparavant mais je préfère rouler un peu avant pour que tout soit à bonne température non pas que le bloc.

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Invité §ket758Tx

Bonjour ,

Quelle carburant utilisez vous pour votre t gdi ? La grande majorité des stations ont remplacé le sp95 par le sp95 e10 ... est il bon pour nos 1l tgdi ?

J'ai lu que le sp98 n'apportait rien étant donné que le moteur est conçu pour du sp95 . Mon cc m'a dit de mettre du e10 ...

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Invité §Fab622bo

Sachant que je fais à peine 5/6 km pour aller au boulot. Ce matin, la température de mon LDR était à peine arriver à 90 degrés. Imaginez avant j'étais sur un moteur diesel ... là c'est une essence c'est pas grave.

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Bonjour ,

Quelle carburant utilisez vous pour votre t gdi ? La grande majorité des stations ont remplacé le sp95 par le sp95 e10 ... est il bon pour nos 1l tgdi ?

J'ai lu que le sp98 n'apportait rien étant donné que le moteur est conçu pour du sp95 . Mon cc m'a dit de mettre du e10 ...

 

Le moteur est conçu pour recevoir du sans plomb, 95 minimum, rien ne t'empêche de mettre du 98, il est même meilleur, moi c'est ce que je met et quand il n'y en a pas je met du 95 mais le e10 je n'en met pas. D'ailleurs le miens de cc me l'a déconseillé malgré que le moteur peut le recevoir.

 

Sachant que je fais à peine 5/6 km pour aller au boulot. Ce matin, la température de mon LDR était à peine arriver à 90 degrés. Imaginez avant j'étais sur un moteur diesel ... là c'est une essence c'est pas grave.

 

Ah oui là le diesel prendrait cher, l'essence est idéal.

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Invité §Fab622bo

Bonjour,

voilà je récupère mon jouet demain matin après vérification des bruits d'échappement. Ils ont bien constaté le phénomène surtout à froid. C'est due aux vibrations du 3 cylindres. Ils ont vérifié toutes les plaques pare chaleur, ainsi que toutes les fixations de la ligne sous la voiture et moteur. Rien. Bruit normal d'utilisation qui s'estompe au fur et à mesure que le moteur chauffe.

Sur une i20 4 cylindres que j'ai eu en prêt en attendant, sa ne fait absolument pas ce bruit à froid.

Par contre j'ai vu la différence entre la version 84ch et la 100ch TGDI!!! La 4 cylindres est terriblement molle surtout en bas régime. Merci au turbo !!

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:lol: 6000 tours la 1ère & compagnie.

 

Sérieusement lamw3t.gif.217175ffaa7f2a079a3c7ce789d2d328.gif

 

La 1ère sert juste à démarrer, 2500 tours max est amplement suffisant

La 2ème tu peux la monter à 3000-3500 en conduite normal ( et 4500 tours si tu accélères ).

 

Et après en conduite normal, si tu veux des faire de l'économie d'essence roule en 4ème à 50 en ville.

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Bonjour,

voilà je récupère mon jouet demain matin après vérification des bruits d'échappement. Ils ont bien constaté le phénomène surtout à froid. C'est due aux vibrations du 3 cylindres. Ils ont vérifié toutes les plaques pare chaleur, ainsi que toutes les fixations de la ligne sous la voiture et moteur. Rien. Bruit normal d'utilisation qui s'estompe au fur et à mesure que le moteur chauffe.

Sur une i20 4 cylindres que j'ai eu en prêt en attendant, sa ne fait absolument pas ce bruit à froid.

Par contre j'ai vu la différence entre la version 84ch et la 100ch TGDI!!! La 4 cylindres est terriblement molle surtout en bas régime. Merci au turbo !!

 

 

Mon cc m'a dit pareil, elles le font toutes, typique de ce bloc.

 

:lol: 6000 tours la 1ère & compagnie.

 

Sérieusement lamw3t.gif.217175ffaa7f2a079a3c7ce789d2d328.gif

 

La 1ère sert juste à démarrer, 2500 tours max est amplement suffisant

La 2ème tu peux la monter à 3000-3500 en conduite normal ( et 4500 tours si tu accélères ).

 

Et après en conduite normal, si tu veux des faire de l'économie d'essence roule en 4ème à 50 en ville.

 

 

Je n'ai en aucun cas dis qu'il fallait utiliser ce bloc comme cela au quotidien. Juste que pour la cravacher et reprendre à 4000 tous les rapports il faut pousser comme ça c'est tout. Un petit exemple, les constructeurs, pour annoncer leur 0 à 100, je ne pense pas qu'il passe leur rapport à 3000 tours minutes. Mais c'est sur qu'il ne faut pas conduire sa voiture comme ça au quotidien et quand on décide de taper dedans, il faut le faire comme il faut, à chaud etc... Après 3500 tours comme tu dis, en conduite normale je peux rire aussi car c'est trop également. Là où j'ai, sans aucun doute fais une erreur, c'est de poster ceci dans un sujet consommation lol.

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Mon cc m'a dit pareil, elles le font toutes, typique de ce bloc.

 

 

 

 

Je n'ai en aucun cas dis qu'il fallait utiliser ce bloc comme cela au quotidien. Juste que pour la cravacher et reprendre à 4000 tous les rapports il faut pousser comme ça c'est tout. Un petit exemple, les constructeurs, pour annoncer leur 0 à 100, je ne pense pas qu'il passe leur rapport à 3000 tours minutes. Mais c'est sur qu'il ne faut pas conduire sa voiture comme ça au quotidien et quand on décide de taper dedans, il faut le faire comme il faut, à chaud etc... Après 3500 tours comme tu dis, en conduite normale je peux rire aussi car c'est trop également. Là où j'ai, sans aucun doute fais une erreur, c'est de poster ceci dans un sujet consommation lol.

 

Mais même pour cravacher, la 1ère est une vitesse de démarrage, ca ne sert à rien de taper dedans. Après le 0 à 100 tu sais, c'est beau sur le papier mais dans la vie tu ne fais jamais de 0 à 100 ( sauf si tu sors d'une air de repos pour rejoindre une voie rapide et encore ca dépend de certains lieux... Bref juste c'est une valeur indicative. En conduite normale 3500 tours tu peux rire, mais une voiture en rodage doit éviter de dépasser cette valeur durant les 1500 premiers kms... ( 3500 tours étant une valeur max naturellement, tout comme toi qui parle des 6000 tours, tu vas pas t'amuser à pousser ta 2ème à chaque démarrage à 3500 tours, encore heureux... ).

 

Après rodage, quand ta voiture est chaude et que tu dois aller sur une voie rapide/doubler là oui tu peux pousser ta 2ème et 3ème etc ( en 3ème avec ma Fabia 3 j'étais à 100km/h à 5800 tours ). Mais la 1ère c'est purement inutile. ( à part si t'aimes perdre de l'essence ).

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On est entrain de polluer le sujet.

 

En plus je ne comprends pas tes interventions incessantes après mes posts, ça s'est déjà passé comme ça dans un autre sujet.

 

Surtout qu'en plus il me semble que tu n'as pas ce bloc dans ta i20.

 

Pour ce bloc, dans la notice, c'est 4000 tours minutes à ne pas dépasser pendant les 1000 premiers kilomètres.

 

Nous, avec ce moteur on est aux environs de 150km/h en 3eme, à ces tours minutes, donc encore une fois rien à voir avec ta skoda.

 

Malgré que ça ne soit pas un bloc sportif, on est quand même à 100cv/litre, je suis sur, personnellement, que de la cravacher de la sorte de temps en temps il n'y a pas de problème, sauf en première. Après comme je l'ai déjà dis, chaqu'un est libre d'utiliser son véhicule comme il le souhaite.

 

Je suis un professionnel de la route, d'un certain âge avec pas mal d'expériences sur camions et voitures. Suffit de respecter certaines bases.

 

Pour revenir au sujet.

 

Pour la consommation, vu qu'il y a un turbo, il peut y avoir une différence significative suivant le type de parcours, la façon d'utiliser sa voiture ainsi que la qualité du carburant.

 

Exemple, sur l'ancien plein, j'ai fais du 7 litres, là je suis à 5.8.

 

À bientôt tout le monde.

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On est entrain de polluer le sujet.

 

En plus je ne comprends pas tes interventions incessantes après mes posts, ça s'est déjà passé comme ça dans un autre sujet.

 

Surtout qu'en plus il me semble que tu n'as pas ce bloc dans ta i20.

 

Pour ce bloc, dans la notice, c'est 4000 tours minutes à ne pas dépasser pendant les 1000 premiers kilomètres.

 

Nous, avec ce moteur on est aux environs de 150km/h en 3eme, à ces tours minutes, donc encore une fois rien à voir avec ta skoda.

 

Malgré que ça ne soit pas un bloc sportif, on est quand même à 100cv/litre, je suis sur, personnellement, que de la cravacher de la sorte de temps en temps il n'y a pas de problème, sauf en première. Après comme je l'ai déjà dis, chaqu'un est libre d'utiliser son véhicule comme il le souhaite.

 

Je suis un professionnel de la route, d'un certain âge avec pas mal d'expériences sur camions et voitures. Suffit de respecter certaines bases.

 

Pour revenir au sujet.

 

Pour la consommation, vu qu'il y a un turbo, il peut y avoir une différence significative suivant le type de parcours, la façon d'utiliser sa voiture ainsi que la qualité du carburant.

 

Exemple, sur l'ancien plein, j'ai fais du 7 litres, là je suis à 5.8.

 

À bientôt tout le monde.

 

Que j'ai ou pas ce bloc sur ma voiture, turbo ( couple commence plus bas durant une longue plage ) ou pas ( couple perché plus haut, qui peut durer aussi une longue plage tout dépend du style de moteur ) il suffit de lire les données constructeurs. Là par exemple, monté à 6000 tours sert strictement à rien sur le TGDI 100CV, ton couple est de 1500-4000 tours et ta puissance max ( 100cv ) est à 4500 tours. Un graphique ca se lit. :jap:

 

Après chacun est libre de manier son véhicule comme il veut on est d'accord, mais si ca t'insupportes que quelqu'un puisse amener sa critique, à quoi bon créer un topic et en parler ouvertement...

 

Et le fait que tu sois professionnel, âgé, bourré d'expérience, ne justifie rien... preuve en est.

 

Sur ce bonne journée, je ne vais plus venir " polluer " ton topic.

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Je savais que j'avais à faire à un enfant lol. Ce que tu dis est vrai mais comme tu n'as pas testé la voiture avec ce moteur tu divague un peu. La boîte est très bien étagée mais extrêmement longs sont les rapports et le couple seul ne suffit pas pour ne pas avoir de trous, donc faut cravacher. Chiffre, graphique ou autre... Faut essayer avant tout. C'est toi qui es venu dire que ce que je faisais n'était pas bon, moi j'ai juste dis ce que je faisais, perso et ce n'est pas mon sujet, d'ailleurs je suis désolé de lui pourrir à celui qui l'a ouvert.

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Bonjour

Concernant le rodage: vous ne prenez en compte que le régime en tr/min,hors le plus important est "la charge". Il ne faut pas non plus faire durer trop longtemps le rodage,car vous allez encrassé des pièces même pas rodé. Ah début du rodage ,on commence par de faible charge et tr/min pour qu a la fin du rodage,rouler en charge maxi et en régime maxi.

Un rodage est la pour "créer de l usure"

 

La charge est la contrainte que vous appliquez au moteur,l effort. Cela depends de la pression sur la pédale de droite,si vous êtes en monter,plat,descente,le rapport etc.

 

Beaucoup de conducteur ne prennent en compte que le régime mais la charge est bien plus importante.pour les graphiques constructeur,les valeur sont donnés pour une charge maximum,donc ce n est pas parce que vous êtes haut dans les tours que vous avez utilisé toutes la puissance de votre moteur.

L ajustement d un moteur est fait pour huile et liquide de refroidissement entre 80 et 110 degrés, on use un moteur uniquement à froid cela est valable pour un moteur essence comme un diesel.le moteur essence chauffe plus vite car il a un rapport stachometrique contrairement au diesel qui fonctionne en mélange pauvre (excès d air).

Les tête de piston ont une côte plus faible à froid ,à chaud il sont pile à la côte du cylindre, trop chaud,ils deviennent plus grand que le cylindre ont appelle ça le "serrage".

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Invité §Fab622bo

Bon voilà que ma caisse tire à gauche en lâchant je volant sur une ligne droite :-/.... concession demain 8h... 1600km!!! J'ai tapé aucun trottoir et la pression des pneus est parfaite! Cherchez l'erreur...

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Invité §Fab622bo

Faut que je tienne le volant légèrement à droite pour rester droit...

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Invité §Fab622bo

La seule fois que j'ai monté sur un trottoir c'est pour me garer mais à une vitesse tellement basse que sa ne fait rien à la voiture. D'ailleurs ce trottoir est relativement bas.

J'ai rendez vous mardi pour remettre le volant droit; il est légèrement décalé de son axe. Ils vont faire une géo direct!

 

Mais que veux tu dire "avec la direction en butée gauche ou droite"? Volant complètement tournée à gauche ou droite ? Toute façon les seuls trottoirs que j'ai touché c'était à une vitesse proche de zéro, donc aucun risque de déformer quoique ce soit.

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La seule fois que j'ai monté sur un trottoir c'est pour me garer mais à une vitesse tellement basse que sa ne fait rien à la voiture. D'ailleurs ce trottoir est relativement bas.

J'ai rendez vous mardi pour remettre le volant droit; il est légèrement décalé de son axe. Ils vont faire une géo direct!

 

Mais que veux tu dire "avec la direction en butée gauche ou droite"? Volant complètement tournée à gauche ou droite ? Toute façon les seuls trottoirs que j'ai touché c'était à une vitesse proche de zéro, donc aucun risque de déformer quoique ce soit.

 

si je monte un trottoir la dir bridée on peut abimer les joint de la crémaillère du fait de la pression on peut aussi abimer un cardan a la longue et aussi une rotule de direction

 

avec ma pro ceed une fois j ai roulé dans un nid de poule .j ai du changer 3/4 mois apres les biellettes de barre stabilisatrice les rotules a chaque extremité n ont pas apprécié

 

avant de finir une question bête tu n as pas permuté tes roues par hasard

 

a +

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Invité §Fab622bo

Pour rappel la voiture n'a que 1600km.

Les trottoirs sont vraiment très bas et une vitesse proche de zéro. Faut y aller comme un bourrin pour tordre des pièces.

Toute façon ils vont faire une géo mardi.

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Invité §chi435CY

Sujet : Conso I20.

Bonjour à tous les I20 istes,

J'ai acheté neuve une I20 1.0 T-GDI et dès les premiers km, la conso avait attiré mon attention.

En bref, j'en suis à 4000 km et elle fait en mixte (sans start&stop) 7.2 l en conduite cool; à l'ODB vérifié à la calculette.

Pour une conso théorique annoncée de 4.3l; ça fait quand même un peu trop au-dessus, même si on sait que la conso réelle n'a rien a voir avec celle de la doc constructeur.

Mon concessionnaire (qui a un gars qui suit le sujet conso.....) me dit être en attente d'une mise à jour moteur par le constructeur d'ici la fin de l'année.

mais à part ça, moteur vraiment pêchu et très sympa à conduire.

Je vous tiendrai au courant.

Chickbill

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Invité §mik608Vz

hello.

l'hiver arrivant (+ de phares et + de chauffage) j'en suis à 6.6 l /100

j'attends ton retour chickbill, ça me semble beaucoup également. en plus je me doute que l'électronique y est pour beaucoup

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Invité §Fab622bo

Bonjour,

J'ai fais un long trajet récemment sur autoroute, et je tournais à 6/6,5L au régulateur bloqué à 130km/h.

Ca consommation est plutôt correct si je compare à la Getz que j'avais avant (c'était un CRDI).

Sinon j'ai toujours quelques bruits bizarre à froid. J'ai remarqué une sorte de frottement métallique acyclique, qui semble ne pas choquer Hyundai. Bon super voiture globalement encore une fois. Quelle pêche sur autoroute !!! Surtout ne pas regarder la consommation instantanée dans les côtes à 130 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

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Invité §Fab622bo

Pour l'histoire du décalage du volant, c'est réglé! Un coup de parallélisme, et en centrant pile poil le volant (gratuit!!).

Par contre, mon compteur kilométrique A et B se sont reset tout seul en démarrant tout à l'heure, ainsi que ma consommation. Bizarre... est ce normal selon vous? J'ai évidemment pas touché au reset du volant audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif j'ai rien trouvé dans la doc...

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Invité §mik608Vz

salut

idem pour moi la semaine dernière. reset de tous les compteur au démarrage le matin. aucune idée du pourquoi.

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Pour l'histoire du décalage du volant, c'est réglé! Un coup de parallélisme, et en centrant pile poil le volant (gratuit!!).

Par contre, mon compteur kilométrique A et B se sont reset tout seul en démarrant tout à l'heure, ainsi que ma consommation. Bizarre... est ce normal selon vous? J'ai évidemment pas touché au reset du volant audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif j'ai rien trouvé dans la doc...

 

C est agréable le volant centré cvieri59.gif.69b72a19d889798e3141daf9e3934f20.gif

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Invité §Fab622bo

Mik, ce phénomène s'est passé juste une fois de ton côté? Moi à deux jours d'intervalle. J'ai rendez vous mercredi matin, il veut absolument voir la voiture et la passer à la valise. Elle fait au moins 5/6 démarrages par jour. Est ce que sa joue après je n'en sais rien. En tout cas pas encore. Verdict mercredi!

Aujourd'hui tout allait bien, malgré un froid costaud alsacien.

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Invité §mik608Vz

hello.

 

Oui juste une fois pour le moment.

Je suis impatient d'avoir ton retour la dessus.

Car moi je fait face a trois Pbm qui m'intriguent.

Ma diode de verrouillage centralisé qui s’amuse a s'allumer et s'éteindre toute seule.

Le reset du compteur

La conso un peu élevée a mon sens.

Ca sent la programmation hasardeuse ça.

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Invité §Fab622bo

Alors j'ai la batterie qui est un peu faible niveau charge à priori. Je leur laisse une journée pour la charger. Elle n'est pas pour autant défaillante. Sinon je leur ferai échanger!

En même temps ils regarderont aussi à la boîte de vitesse ou embrayage qui fait du bruit à froid. Ah c'est voitures...

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Invité §Mis537St

Pour revenir au sujet du topic:

 

 

Ma i20 TGDI 100 chvx consomme 6.7l/100 en conso moyenne REELLE A LA POMPE (attention, l'odb a tendance à surestimer de 5 à 10% la conso réelle)

Je roule plutôt nerveux (mais sans excès) sur des trajets 2/3 route 1/3 ville et ma i20 a 6000km.

 

Toutefois, une différence notable qui est probablement due aux températures négatives de cet hivers: mon dernier plein révélait une conso de 7,3L/100 (j'espère que cela va redescendre).

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Invité §Ano040EA

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une I20 T-gdi 100 Go Navi depuis Novembre 2016 maintenant elle à 7000 km, pour avis conduite pépère en mixte (pas le choix) lol je suis à 6,5 L et impossible de faire moins !! bonne voiture dans l'ensemble

 

Bonne route

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En même temps ils regarderont aussi à la boîte de vitesse ou embrayage qui fait du bruit à froid. Ah c'est voitures...

 

 

Idem sur la mienne avec en plus un claquement dans le volant quand je manoeuvre à faible allure et à l'arrêt. Rien de constaté par l'atelier, affaire à suivre...

 

Pour moi, toujours pareil, très compliqué de descendre sous les 7l/100 en mixte, dès qu'on appui un peu ça s'envole ^^

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Invité §rxv087QN

Avec le même moteur de 1l t-gdi mais en 120 ch sur la marque soeur.

 

La conso est très élevé ! après rodage pas moyen d'avoir une conso faible en ville ou mixte. uniquement sur national sur des vitesse stabilisées de 70 à 90km/h !

 

Par contre un moteur très agréable .

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Premier vrai voyage avec l'i20 :

1800 bornes, avec 50% du temps la clim, et 1200 d'autoroute, très souvent au régulateur.

 

Verdict : 6,05 litres précisément - Pas à l'ODB mais en calculant après avoir refait le plein.

 

(Je pense que le rodage terminé y est pour beaucoup, et je suis quand même agréablement surpris, car au début je la trouvais assoiffée !

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Je n'ai pas de VW, ni de Hyundaï/KIA à la maison !

 

Ce que j'ai lu, ici ou là, c'est que le bloc Hyundaï/KIA 1.0 Turbo est un peu en retrait des productions européennes équivalentes 90-100 ch en 1000 cm3 turbo ou 1200 cm3 turbo !

 

Le Ford 1000 "EcoBoost" 100 ch, n'est pas spécialement sobre...

La conso du Hyundaï/KIA 1.0 Turbo, serait plus ou moins équivalente !

Catégorie plus ou moins identiques (auto de 4 m emviron) Fiesta 1000 de 100 ch <> Hundaï I20 TDGI de 100 ch !

 

Le 1200 Vw TSI (90 ch sur Polo/Fabia/Seat), un très bon 4 cylindres ! Je parle de la dernière génération qui a une courroie de distribution est très intéressant ! Hélas, il passe (ou va passer) à la trappe ! :ange:

Hein :??:

Il est remplacé désormais par un 1000 turbo ; Est-ce un progrès :??: Pour moi, clairement non !

_______ Groupe Vw <> 3 cylindres 1000 Turbo ______

 

Chez Seat ! L'Ibiza "2017" qui va arriver, c'est fait :o

Chez Skoda, les dernières mise-à-jours de la Skoda Fabia (avril-mai 2017), on a le 1000 turbo 3 cylindres !

Chez Vw et sa nouvelle Polo septembre/octobre 2017, on ne sait pas encore, mais c'est logique <> le 1000 turbo 3 cylindres !

Jamais 2 sans 3 :lol:

Nb : Le 1200 TSI 90 (Turbo 4 cylindres VW) et spritmonitor... C'est ici ;)

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Nb-2 : Le 1000 EcoBoost "100" (Turbo 3 cylindres Ford) et spritmonitor... C'est ici :o

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

 

 

 

 

Si on "aligne" I20 TDGI "100" et Fiesta "100" <> Même technologie 3 cylindres turbo essence !

Entre 6.0 l et 7.7 l... (180 voitures sur 235)

 

Moins de 6.0 litres possibles, bien sûr !!

 

 

Que dit le "Moniteur" ?

 

https://www.moniteurautomobile [...] -2016.html

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