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Consommation I20 TGDI 100Cv


Invité §mik608Vz
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Invité §mik608Vz

Bonjour a tous.

 

J'aimerai recueillir votre avis sur la consommation de l'I20 TGDI 100Cv.

Je ne suis pas naïf au point de croire les données constructeur (4.5 L ah ah, je rigole :lol: )

 

Personnellement je tourne depuis Vendredi avec cette voiture, mon ressenti est très bon mais je m'inquiète un peu de sa consommation. J'ai du mal a faire descendre le compteur de moyenne en dessous de 6.6L/100.

J'habite en campagne avec un peu de ville (mais vraiment peu) ça me semble un peu exagéré.

Avez vous un avis la dessus? quelle est votre consommation moyenne?

 

Ps : Oui, j'ai bien retiré le frein a main :D et je ne fais pas de rallye.

 

Merci

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Invité §ICE424fA

Bonsoir bonsoir

Normal puisque tu es en rodage :D le temps que les grands ensembles et les sous ensembles ... s'assemblent :lol:

 

Bonne roulade ;)

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Invité §ket758Tx

Bonjour ,

I20 t gdi 100 ch avec 550 km au compteur et 6,6 l à l' odb avec des trajets 50% ville et 50 route rapide .

Sinon que du bonheur ce moteur ...

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Invité §mik608Vz

Merci des retours. on se sent moins seul.

 

J'en suis a 6.4 en conduite très Cool.

Pas facile quand on viens d'une clio 1.5 DCI 75 de ne pas appuyer sur le champignon pour rouler "normalement"

 

ICED78 : Quand on voit les nouvelles émissions télé "marions les, l'amour est dans le prés etc...." je trouve que 10000Km pour assembler les sous ensembles c'est un peu long. :sol:

 

Ok je sors...

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Invité §tom886cV

Bonjour moi j en suis a bientôt un mois et 1200kms je tourne a 6,5l,que du bonheur pour l instant cette voiture,tu as pris quelle finition?

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Invité §ICE424fA

Merci des retours. on se sent moins seul.

 

J'en suis a 6.4 en conduite très Cool.

Pas facile quand on viens d'une clio 1.5 DCI 75 de ne pas appuyer sur le champignon pour rouler "normalement"

 

ICED78 : Quand on voit les nouvelles émissions télé "marions les, l'amour est dans le prés etc...." je trouve que 10000Km pour assembler les sous ensembles c'est un peu long. :sol:

 

Ok je sors...

 

Bonjour boujour

Lol sans faire de corrélation avec le titre de Mc Sollaar "la belle et le bad boy" (quoi que) :lol: Le manuel dit 1000, si remorquage 2000; certain(e)s diront 5000 et les puristes un peu comme moi 10 000 :D

Une façon de voir si les choses tiennent dans la durée pour éviter le divorce :lol: Je sors à mon tour :ange:

 

Bonne roulade ;)

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Invité §mik608Vz

Bonjour moi j en suis a bientôt un mois et 1200kms je tourne a 6,5l,que du bonheur pour l instant cette voiture,tu as pris quelle finition?

Hello.

Je l'ai eu a 1039 km j'en suis a 1200 également c'est donc mes touts débuts en hyundai. c'est une finition intuitive +Euro 2016.

 

Ça me change de mon tréteau de Clio... Oh que oui

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Invité §Lor403dF

Avec un trajet 80% route et 20% ville, j'ai une conso moyenne de 6.0 - 6.1l (calcul réel).

Pour le dernier plein, avec de l'autoroute en plus, j'ai fait un beau 5.4l/100 (toujours au réel). Pour y arriver, j'anticipe pas mal et l'autoroute était à 110km/h. Je ne sais donc pas ce que donnerai la conso à 130.

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Invité §mik608Vz

Avec un trajet 80% route et 20% ville, j'ai une conso moyenne de 6.0 - 6.1l (calcul réel).

Pour le dernier plein, avec de l'autoroute en plus, j'ai fait un beau 5.4l/100 (toujours au réel). Pour y arriver, j'anticipe pas mal et l'autoroute était à 110km/h. Je ne sais donc pas ce que donnerai la conso à 130.

Hello.

 

Réponse intéressante. Ou en est tu de ton rodage? quel est ton kilométrage?

Merci

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Invité §Lor403dF

J'en suis à 3300 km. Après pour le rodage, depuis les 2000 kms je pousse de temps en temps jusqu'à 5000 trs (C'est très sympa de faire de franche accélération avec ce moulin)

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Invité §mik608Vz

Hello.

Petit update (ou je suis informaticien :D )

6.0 L /100 a 2000Km. Les sous ensembles commencent a s'assembler je pense..

La boite s'arrondit, l'embrayage aussi. c'est de bonne augure pour la suite !

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Invité §Fab622bo

Bonjour,

j'ai également ce modèle là depuis début Aout!

Super voiture dans son ensemble.

Ma consommation est environ 7L/100 pour un usage urbain à 90%. Je fais des petits trajets (environ 15 minutes).

Par contre à froid, j'ai une vibration sous la voiture qui s’atténue au fur et à mesure de sa monté en température, et également dans les accélérations (1er, 2ns et 3ème). Un pare chaleur coté échappement qui tremble d'après Hyundai.

De votre coté, vous avez des petits bruits comme ça à froid?

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Invité §mik608Vz

Bonjour.

 

Merci de ton post.

Pour ce qui est du bruit moteur a froid, je trouve que c'est un vrai bruit de casserole.

Mais ça disparaît a chaud.

Donc le pare chaleur qui vibre ça m'étonnerai sinon ça vibrerai tout le temps en fonction du régime moteur.

A mon avis c'est plutôt le starter qui fais "gronder" la voiture.

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Invité §Fab622bo

Merci pour ton retour.

J'ai montré la voiture chez la concession comme dit. Ils ont rien trouvé de spécial. Ils ne sont pas inquiet. Mais ils l'ont vu étant chaude... ceci dit la ligne d'échappement a été contrôlée tout de même.

A chaud le bruit est très faible voir inexistant. Il faut tendre l'oreille pour le constater.

Je tiens à dire que c'est depuis le tout début soit 5 km au compteur. A la conduite ça ne change strictement rien du tout!!

Le bruit ressemble à un grésillement aigu.

 

A propos de la consommation, ils m'ont dit qu'après les 3000 km je devrais gagner environ 20%, donc je verrai bien.

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Invité §mik608Vz

a mon avis c'est l'admission qui doit être grande ouverte en Starter.

La mienne fait le même bruit a froid si ça peut te rassurer

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Invité §ket758Tx

Mon t gdi fait un léger bruit qui ressemble à un bruit de courroie aigu qu'on entend que de l'extérieur , aucun bruit à l'intérieur portes fermées . Elle le fait depuis ces 1er km , alors c'est p-e normal , bruit du moteur ? Et vous ? je vais peut-être l'emmener chez le cc .

Sinon même bruit de casserole à froid mais pas de vibrations .

Consommations 6,7 l à 1300 km .

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Invité §Fab622bo

Un bruit aigu? Sorte de tic tic tic ? LOL moi je tend la courroie tourner tellement le moteur est discret. J'entends un petit tic tic irrégulier aussi mais normal c'est du 3 cylindres sa gigote pas normalement, c'est pas uniforme.

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Invité §ket758Tx

Ça fait un bruit régulier legerement aigu , de roulement comme une courroie , qui se distingue du bruit du moteur , a chaud ou a froid . Il este identique qd j'embraye ou accelere .. Par contre je ne l'entend pas de l'intérieur portes fermées .

P-E bruit normal de ce moteur ...

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Invité §Fab622bo

Moi j'entends de l'intérieur..

Je verrai avec la concession et je vous dirai ce qu'il en est.

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Invité §mik608Vz

hello. faites attention, ma voiture a 2100 km et les bruits changent. aujourd'hui elle fait moins de bruits "suspects" qu'au début. Sûrement une question de rodage. Idem pour les freins, ça grognait au début, maintenant c'est mieux

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Invité §ket758Tx

On m'a donné un bidon de 5l d'huile à la livraison du véhicule . Le concessionnaire m'à dit de faire l'appoint à 1500 km . Vous aussi ? Vous l'avez fait . ?

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Invité §Fab622bo

Moi sa n'a pas bougé d'un poil. Je n'en ai pas recu de mon côté.

 

Ah bon les bruits changent avec le temps ? Je suis vers 1300 km comme dit.

 

Sur autoroute à vitesse constante de 130 km/h, la conso temps réelle semble être raisonnable, moins de 6L/100. J'aurai bien aimé la 6eme vitesse mais fallait taper encore plus haut (la 120ch).

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Invité §Fab622bo

ketball tu parles de bruit régulier aigu? Un petit cliquete qu'on entend quand on tend l'oreille sur le capot?

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Invité §ket758Tx

Oui un bruit de roulement aigu regulier . A plus de 2 mètres de la voiture je ne l'entend plus .

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Invité §Fab622bo

Sa me semble normal sa j'ai sa aussi.

 

Faut que je fasse un test routier avec un mécano de la concession pour me dire si ce grésillement métallique est normal. Ce serai dommage de polluer le beau son du 3 cylindres :-D.

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Invité §ket758Tx

Tu l'as aussi alors ce bruit , ok . Ça me paraissait suspect pcq je n'avais pas de bruits similaire sur mes anciens vehicules . Tu nous raconteras ton passage chez le CC

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Invité §Fab622bo

Je suis monsieur bruit, ils me connaissent bien LOL. Bon là c'est une voiture neuve donc bon. Je ne suis pas compliqué mais un bruit de ferraille sa fait louche tout de même. Je me suis même demandé si c'était pas la chaine d'ailleurs. Me suis dit, faut pas deconner non plus, surtout si tôt. Et toute façon sa fait pas ce bruit là une chaine, sa s'entend pas aussi fort.

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Salut les gars, ce que vous dites a été signalé déjà ici : Hyundai i20 II Coupé (2015-2020)

 

J'ai confirmé car ça me le fait aussi. Le chef d'atelier de mon cc m'a dit que c'était typique de ce bloc, lié au starter automatique, elles le font toutes.

 

J'ai aussi ce très léger bruit aigu de courroie mais c'est vraiment très léger et pas tout le temps.

 

De temps en temps, pas tout le temps non plus, j'entends au démarrage un bruit très léger au niveau de l'embrayage, quand je débraye plus rien, quand je relache ça revient mais une fois le premier décollage en 1ère effectué ça disparaît.

 

J'ai aussi comme l'a dit diego un bruit de plastique à l'arrière, je l'entends aux imperfections de la route.

 

Donc monsieur bruit c'est moi! lol

 

Si non super voiture, très attachante, on l'adore et ça marche très bien!

 

TGDI 100, presque 5000kms. Consommation mixte environ 7 litres, un peu moins quand je suis en mode cool et un peu plus en mode un peu moins lol.

 

Si ça peut en intéressé quelques un, j'ai trouvé les passages de rapports optimal "pour le 100cv" :

 

1ère 6000

2ème 6000

3ème 5500

4ème 5000

 

En tirant les rapports comme cela elle reprend à 4000 les suivants et pousse non stop.

 

Bye!

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Invité §ICE424fA

Salut les gars, ce que vous dites a été signalé déjà ici : HYUNDAI i20 COUPE

 

J'ai confirmé car ça me le fait aussi. Le chef d'atelier de mon cc m'a dit que c'était typique de ce bloc, lié au starter automatique, elles le font toutes.

 

J'ai aussi ce très léger bruit aigu de courroie mais c'est vraiment très léger et pas tout le temps.

 

De temps en temps, pas tout le temps non plus, j'entends au démarrage un bruit très léger au niveau de l'embrayage, quand je débraye plus rien, quand je relache ça revient mais une fois le premier décollage en 1ère effectué ça disparaît.

 

J'ai aussi comme l'a dit diego un bruit de plastique à l'arrière, je l'entends aux imperfections de la route.

 

Donc monsieur bruit c'est moi! lol

 

Si non super voiture, très attachante, on l'adore et ça marche très bien!

 

TGDI 100, presque 5000kms. Consommation mixte environ 7 litres, un peu moins quand je suis en mode cool et un peu plus en mode un peu moins lol.

 

Si ça peut en intéressé quelques un, j'ai trouvé les passages de rapports optimal "pour le 100cv" :

 

1ère 6000

2ème 6000

3ème 5500

4ème 5000

 

En tirant les rapports comme cela elle reprend à 4000 les suivants et pousse non stop.

 

Bye!

Bonsoir bonjour

1ere à 6000 http://stkr.es/p/zu8

 

Bonne roulade ;)

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Pour reprendre en 2 à 4000 oui 1ère à 6000, chose que j'ai fais une fois ou 2 pour connaître l'étagement de la boîte. La plupart du temps la 1 me permet seulement de lancer la voiture, je ne suis pas un adepte du départ arrêté mais j'aime bien connaître ce que j'ai entre les mains.

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Invité §Fab622bo

Bonjour,

 

Oui c'est très haut 6000? Tu vires au rouge là.

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Invité §mik608Vz

hello. En passant les rapports à 6000 tours, normal que tu ne descende pas en dessous de 7 litres au cent. Non,, franchement c'est trop

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Je fais ça très rarement, après c'est trop pour certain je peux comprendre mais chaqu'un fait ce qu'il veut avec son véhicule... Je pense que je l'utilise bien mieux que certain, pensant leurs moteurs chauds en se fiant à la température d'eau, laissant le start & stop, ce qui éteigne de suite et ce qu'ils font leurs révision chez midas et compagnie. Ce n'est pas mon premier véhicule neuf, je les garde, en forme, très longtemps. Un moteur n'est pas fait en papier mâché, suffit de respecter certaines bases...

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Invité §Fab622bo

Au niveau du start and stop, vous le désactivez de votre côté? Et d'après votre expérience, vous pensez que le moteur est chaud après combien de temps?

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