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difference entre Tucson 112 et 136 cv

 

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difference entre Tucson 112 et 136 cv

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patrun974
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patrun974
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  1. Posté le 15/12/2016 à 14:13:25  
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Bjr,

Je cherche à connaitre la différence moteur entre un Tucson de 112 cv , 136 cv et 140 cv , les trois ont le même code moteur D4EA et sont des 2 litres,
la différence est elle seulement sur le turbo et l'injection.
merci de vos réponse.
Patrick

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Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
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  1. Posté le 15/12/2016 à 20:50:35  
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Bonjour
Vous avez déjà posé cette question ici

monter moteur 113 cv dans tucson 140 cv

Cdt
Message édité par raphaelHMF le 15/12/2016 à 20:54:26
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patrun974
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  1. Posté le 16/12/2016 à 10:27:57  
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Bjr, oui effectivement, j'ai mal posé ma question, c'est plutôt la différence entre 136 et 140cv, puisque 112 et 140 j'ai deja la reponse, cdt merci

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Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
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  1. Posté le 18/12/2016 à 22:09:15  
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bonjour
il y aurait une histoire de low vgt pour le 136
cdt

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patrun974
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  1. Posté le 20/10/2018 à 12:17:26  
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Salut a tous,
Bon et bien voila, c est fait et oui on peut monter un moteur 112 CV dans un 140 CV ou inversement, les bas moteur sont bien presque les même c est pour cela au ils ont les même code moteur D4 EA par contre la culasse est différente car la pompe HP est différente donc il faut reprendre votre culasse et aussi repartir du bloc nu ( off course) comme toujours dans une adaptation sinon galère assurée.
Sinon çà tourne bien mais ça prend quand meme pas mal de temps, ce n est pas le même travaille que un simple changement moteur donc la conclusion si comme moi vous avez déjà le moteur ça vaut le coup et encore pas sur j ai presque regrete a un moment de ne pas avoir revendu mon moteur pour racheter un 140 meme plus cher car quand tu vois le temps passe plus le rachat des pieces et bien achetez directement un140 cv.
Voilà ma conclusion
Dispo pour conseils pour ceux qui veulent ce lancer dans l aventure.
J ouvrirais bientôt un nouveau sujet sur la technique que j ai trouve pour les fuites des tuyaux métalliques des injecteurs..
Si quelqu'un a le schéma ou photos ou conseils pour les tuyaux de dépression je suis preneur, j ai un doute et mon moteur tourne en dégradé. ( pour 140 CV).
A plus Patrick
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pierrick7
  1. Posté le 02/11/2018 à 07:59:52  
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patrun974 a écrit :

Salut a tous,
Bon et bien voila, c est fait et oui on peut monter un moteur 112 CV dans un 140 CV ou inversement, les bas moteur sont bien presque les même c est pour cela au ils ont les même code moteur D4 EA par contre la culasse est différente car la pompe HP est différente donc il faut reprendre votre culasse et aussi repartir du bloc nu ( off course) comme toujours dans une adaptation sinon galère assurée.
Sinon çà tourne bien mais ça prend quand meme pas mal de temps, ce n est pas le même travaille que un simple changement moteur donc la conclusion si comme moi vous avez déjà le moteur ça vaut le coup et encore pas sur j ai presque regrete a un moment de ne pas avoir revendu mon moteur pour racheter un 140 meme plus cher car quand tu vois le temps passe plus le rachat des pieces et bien achetez directement un140 cv.
Voilà ma conclusion
Dispo pour conseils pour ceux qui veulent ce lancer dans l aventure.
J ouvrirais bientôt un nouveau sujet sur la technique que j ai trouve pour les fuites des tuyaux métalliques des injecteurs..
Si quelqu'un a le schéma ou photos ou conseils pour les tuyaux de dépression je suis preneur, j ai un doute et mon moteur tourne en dégradé. ( pour 140 CV).
A plus Patrick
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Bravo pour ces informations forts intéressantes, par contre je m'interroge sur une autre différence de puissance sur le bloc 2.0 CRDI du groupe Hyundai-Kia.
Quelles sont les différences sur le moteur entre un modèle Tucson ou Sportage en 136 cv et en 185 cv.
Est ce uniquement une reprogrammation du boitier ? ou autre chose ?

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patrun974
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  1. Posté le 05/12/2018 à 10:14:43  
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Bonjour a tous,

apparemment le 136 cv et le 140 cv serait le meme que tu le prenne chez Hyundai ou dans une marque du groupe.
Par contre je ne pense pas que le 136 cv et le 185 cv soi le meme trop de gain de puissance pour être une simple programmation et pas les meme année je crois.
il faut savoir que le code moteur c'est pour le bas moteur pas la culasse.
un exemple tres concret c'est justement le D4EA du Tucson.

a+ Patrick

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