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[Topic Officiel] Hyundai i20 (2008-2014)


mike29b
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Bonjour.

 

Ma mère est sur le point de signé pour une I20 1.2l 16v 78cv pack clim color.

Elle a une proposition à 10k€ (14500 - 3000 de reprise -1300 de remise - 200 de bonus)

C'est correcte ?

 

Merci

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:jap: cela me semble dans la norme, e n'ai pas eu plus de remises, elle a fait un bon choix sa roule bien et bien fini . je lui conseille du sp98 pour plus de nervosité. et le pied léger avec la clim sinon 8,4L au 100 d' apres l'ordi de bord. bonne route
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8.4l en ville ?

C'est énorme pour un si petit moulin dans une voiture légère ! je consomme autant avec ma citadine obèse 120cv essence en ville (207 Vti)

Elle en a essayé une, l'ODB était calé sur 6.5l .

Elle lui a plus tout de suite.

 

Le commerciale lui a aussi montré une 206 + (c'est un agent Peugeot qui fait du hyundai et des 4x4 coréen), mais comme on veut de l'essence (elle roule 10000km/an max), il lui a déconseillé le 1.4l 75cv (le même que celui de la 205), moteur qui n'aurait pas du être monté (de mon point de vue) au delà de la 206 phase 1 ...

 

La finition semble pas trop mauvaise, son défaut on va dire que c'est la plastique dur comme du bois, mais on s'en branle, du moment que ça tient sans problème.

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je sais que sa fait beaucoup mais on etait a cinq bon gabarit dedans, et en ville . peugeot, non désolé merci j' en ai eu a l'époque 205 diesel bon moulin mais le reste tres fragile (rotule suspension cardan etrier de freins), une gti moulin cassé a 140000 kms et ma belle fille une 307 qui a passé plus de temps au garage que sur la route par contre c'est ma 3eme hyundai et j'en suis tres content au niveau fiabilité RAS.

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L'entretien est cher là dessu ?

 

En ce qui concerne la fiabilité Peugeot, elle sort d'une 307 HDi de 2001, pas de panne immobilisante mais très moyen, et entretien assez cher pour un diesel de base.

C'est moi qui lui est conseiller une i20 pour remplacer la 307. Hors de question de racheter une Peugeot (ou voiture française), avec cette politique du tout diesel ...

Mais elle hésite avec l'i10 ...

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Invité §inv068sS

Bonjour à tout le monde.

Je me permet d'intervenir dans votre conversation car j'envisage l'achat d'une i20 aussi.

J'ai essayé le 1.2 essence qui me parait un peu mou (cela n'engage que moi évidemment...)

la question que je me pose apres l'essai d'un diesel 1.4 70Ch qui me convient mieux en termes de

reprises: malgré le prix plus important du diesel, en considérant que je ne fait pas beaucoup de km/an

(10000 à 12000 pour le moment) le choix d'un diesel est il vraiment absurde?

Merci pour vos réponses éclairées.

 

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Bonjour à tout le monde.

Je me permet d'intervenir dans votre conversation car j'envisage l'achat d'une i20 aussi.

J'ai essayé le 1.2 essence qui me parait un peu mou (cela n'engage que moi évidemment...)

la question que je me pose apres l'essai d'un diesel 1.4 70Ch qui me convient mieux en termes de

reprises: malgré le prix plus important du diesel, en considérant que je ne fait pas beaucoup de km/an

(10000 à 12000 pour le moment) le choix d'un diesel est il vraiment absurde?

Merci pour vos réponses éclairées.

 

 

Oui.

Pourtant le 1.2l essence 78cv abat le 0 à 100km/h en 3 secondes de moins que le 1.3l CRDi 75cv ...

 

Mais pour 12000km/an max, tu vas avoir du mal à le rentabiliser.

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bonsoir a tous , pour commencer il faut rouler au sp98, pour plus de punch. Maintenant , en Belgique il y a d 'autre motorisation essence 100cv et 121cv beaucoup plus convaincante. vu que c'est l'Europe je pense qu'il n'y a pas trop de problème pour importer.moi j'ai 2100kms et elle commence à mieux marcher.

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Invité §war817Xi

Bonjour à tout le monde.

Je me permet d'intervenir dans votre conversation car j'envisage l'achat d'une i20 aussi.

J'ai essayé le 1.2 essence qui me parait un peu mou (cela n'engage que moi évidemment...)

la question que je me pose apres l'essai d'un diesel 1.4 70Ch qui me convient mieux en termes de

reprises: malgré le prix plus important du diesel, en considérant que je ne fait pas beaucoup de km/an

(10000 à 12000 pour le moment) le choix d'un diesel est il vraiment absurde?

Merci pour vos réponses éclairées.

 

 

pourtant il a de la pêche le 1.2

monte dans les tours, tu verra que ça pousse beaucoup mieux

évidement si tu change tes vitesses à 2000 tours comme sur un diesel ça n'avance pas

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Invité §war817Xi

en ce qui concerne l'i10 'est une bonne petite voiture bien finie également qui doit mieux marche que l'i20 car plus légère.

 

 

avec le 1.2L il n'y a que 45KG de différence entre les deux selon le site de hyundai

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Invité §DUM751Yg

(10000 à 12000 pour le moment) le choix d'un diesel est il vraiment absurde?

Merci pour vos réponses éclairées.

 

Bonjour,

Amortissement de la différence au bout de 130 000/150 000 km

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Invité §net040Cq

 

pourtant il a de la pêche le 1.2

monte dans les tours, tu verra que ça pousse beaucoup mieux

évidement si tu change tes vitesses à 2000 tours comme sur un diesel ça n'avance pas

 

Pour l'avoir essayé, le maxi de puissance est justement "bas" dans les tours !

Passé 4000trs ça devient molasson, criard, et pas pour autant "sportif".

Le concess en pense comme moi, il s'utilise plus de 1500@4000trs, apres bof bof ;)

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bonjour, si vous voulez de la pèche pèche achetez une honda civic v-tec ou une punto abarth, restons sur terre c'est qu'une 1200cc avec 78CV qui roule honorablement pour ce permettre tout type de trajet. avant elle j'ai une une splash 1,0L, un désastre en performance, en stabilité a 130km/h, en accoustique je l'ai gardé 15jours (1200kms)une horreur cette voiture.

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Invité §inv068sS

bonsoir à tous,

 

merci de vos remarques.

quelques commentaires me viennent à l'esprit :

- pour ma part, j'ai calculé à environ 45000 Km l'amortissement du diesel (1euro le l de GO/1.28 euros le l de 98 environ actuellement)

- je persiste dans l'idée de la supériorité de reprise du 1.4 CRDi 75ch (et de la "molesse" du 1.2 essence que j'ai essayé qui avait 70 km)

- effectivement le 1.2 à 4000 tours commence sérieusement à faire du bruit et n'est pas plus vif

- le 1.4 CRDi quant à lui est assez bruyant au démarrage, mais diminue pas mal à 110 Km/h sur 4 voies.

- pour la i10, très bien en ville mais sur 4 voies je ne me sentais pas à l'aise : impression de légèreté...

- pour 300 euros de plus que le 1.4 75ch que j'ai essayé peut être passer au 90ch (à essayer!)

 

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Invité §war817Xi

Pour l'avoir essayé, le maxi de puissance est justement "bas" dans les tours !

Passé 4000trs ça devient molasson, criard, et pas pour autant "sportif".

Le concess en pense comme moi, il s'utilise plus de 1500@4000trs, apres bof bof ;)

 

 

oui c'est vrai j'ai la même impression

 

bonsoir à tous,

 

- je persiste dans l'idée de la supériorité de reprise du 1.4 CRDi 75ch (et de la "molesse" du 1.2 essence que j'ai essayé qui avait 70 km)

 

 

 

évidement à ce kilométrage là

moi j'avais du mal à monter jusqu'à 120 km/h au début

passé 500km, elle s'est libérée

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je pense comme warrior a 70kms elle est bien bridée, moi j'ai 2100kms et sa marche déja beaucup mieux,mais en sensation de reprises tu as raison le crdi75 avec son turbo te donne l'impression de reprendre mieux mais les chiffres parle d'eux meme , la 1,2L marche mieux en acceleration,apres c'est une affaire de sensation.

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Invité §rom015rJ

bonjour à tous, ma question s'adresse à maxcus2 : quelle version as-tu de la i20 ? la 78ch essence ou la 100 ch essence dispo en Belgique, en 3 ou 5 portes. Pour l'instant je serai plutot intéresse par une i20 3 portes, en essence, mais je dois dire que je ne l'ai pas encore essayé.

J'avais luoé il y a deux ans une Getz pour 5 jours, et elle m'avait pas trop déplu. Je roule pour l'instant dans une Peugeot 106 1.1 essence. Je trouve que la 106 est géniale car grosse sensation de vitesse au démarrage car le véhicule a un petit moteur mais est trés léger (815 kilos). J'aimerai bien retrouver un peu ces sensations avec ma nouvelle voiture ( mais faut pas réver !)

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salut romualdfromparis, moi c'est la 1,2L 78CV rien avoir avec ta 106, les accélérations sont plus lineaires plus silencieuses on a l'impression de conduire une berline de gamme superieur tout est feutré, acune comparaison avec une 106. moi j 'ai opter pour la color clim confort avec siege un peu rouge, console grise metal, longue portée,accoudoir conducteur,volant et pommeau cuir,clim,volant et siege tout reglable,prise usb,etc.... 14000 et des brouettes d'euros.Seul petit regret aujourd'hui c'est qu'il y a une promo énorme sur i30 en diesel qui demarre à 13000eur et des brouettes,une superbe voiture.

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si tu veux retrouver cette sensation de puissance au démarrage, alors prend une getz crdi 88cv,elle marche tres bien et elle est très fiable pour 5,5L de consommation,tu t'amuse bien avec.

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Invité §rom015rJ

Merci beaucoup maxcus2 pour cette réponse, combien de kilometres a ta i20, 1,2L, 78 CV ? en es-tu satisfait ? j'entends ce que tu me dis au sujet de la Getz, mais ce qui me retient d'acheter un diesel c'est que je démarre en trombe le matin ( car toujours en retard ) pour faire presque toujours des trajets trés courts ( autour de 5-6 kilometres ) ou moyennement courts ( 20 kilometres ), et une moyenne de 10000 kilometres par an. D'aprés ce que j'ai lu un diesel n'aime pas trop ce type d'usage . Qu'en dis-tu ? Je me dis que je pourrai attendre la sortie en France de la i20 3 portes en 100 CV ?

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Merci beaucoup maxcus2 pour cette réponse, combien de kilometres a ta i20, 1,2L, 78 CV ? en es-tu satisfait ? j'entends ce que tu me dis au sujet de la Getz, mais ce qui me retient d'acheter un diesel c'est que je démarre en trombe le matin ( car toujours en retard ) pour faire presque toujours des trajets trés courts ( autour de 5-6 kilometres ) ou moyennement courts ( 20 kilometres ), et une moyenne de 10000 kilometres par an. D'aprés ce que j'ai lu un diesel n'aime pas trop ce type d'usage . Qu'en dis-tu ? Je me dis que je pourrai attendre la sortie en France de la i20 3 portes en 100 CV ?

 

 

Et c'est exacte.

Un diesel c'est fait pour aligner des bornes a vitesse stabilisé.

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Invité §inv068sS

Bonsoir

Tout d'abord merci pour vos remarques.

Si je comprends bien mon choix d'un diesel pour des trajets quotidiens d'environ 25 Km chaque matin (5 Km de petite route pépère,

15 Km de 4 voies à 110 puis pour terminer 5 Km de ville + 140 km de 4 voies tous les week end) ne serait pas judicieux !

Je pensais que les moteurs diesel avait quand même un peu évolués sur ce point et qu'ils n'étaient plus aussi réticents aux petits trajets (dites moi si je me trompe!)

moi j'avais du mal à monter jusqu'à 120 km/h au début

passé 500km, elle s'est libérée

Donc warrior19 et maxcus2, l'impression du 1.2 78ch que j'ai essayé est faussée par le bridage dû au faible kilométrage et que après quelques centaines de Km ce 1.2 accélère mieux (il me faudrait donc demander l'essai d'un 1.2 avec plus de Km !).

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oui pour te donner une opinion ,essaie un modèle plus kilométré, avec du sp98,attention ! l'accélération est assez linéaire,mais en faite la vitesse grimpe vite quand tu tire jusqu'a 4500 / 5000 tr/mn tes rapports.bien entendu tu n'auras pas l'effet turbo de la diesel , mes des performances plus élévé qu'avec le crdi75 compare les chiffres constructeur

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Bonsoir

Tout d'abord merci pour vos remarques.

Si je comprends bien mon choix d'un diesel pour des trajets quotidiens d'environ 25 Km chaque matin (5 Km de petite route pépère,

15 Km de 4 voies à 110 puis pour terminer 5 Km de ville + 140 km de 4 voies tous les week end) ne serait pas judicieux !

Je pensais que les moteurs diesel avait quand même un peu évolués sur ce point et qu'ils n'étaient plus aussi réticents aux petits trajets (dites moi si je me trompe!)

moi j'avais du mal à monter jusqu'à 120 km/h au début

passé 500km, elle s'est libérée

Donc warrior19 et maxcus2, l'impression du 1.2 78ch que j'ai essayé est faussée par le bridage dû au faible kilométrage et que après quelques centaines de Km ce 1.2 accélère mieux (il me faudrait donc demander l'essai d'un 1.2 avec plus de Km !).

 

 

Au contraire.

Les anciens diesel pouvait pardonner, grace à leur rapport puissance/litre peu élevé.

Un gros 2.0D atmo de 70cv en fonte (35cv au litre), c'ést indestructible.

Un petit 1.3l turbo de 75cv (58cv au litre) un peu moins.

Sans parler de la fragilité du turbo, et la vanne EGR qui peut vite s'encrasser.

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un diesel c'est du cristal à froid le matin , si tu ne le laisse pas chauffé tranquillement, je donne pas cher de la culasse, du turbo, etc....un essence demande moin de contrainte. cela ne veut pas dire un démarrage à 6000tr/mn car la culasse n'apprécirait pas longtemps non plus ce traitement.

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Invité §inv068sS

Bonsoir

 

Et bien tout cela me laisse dubitatif...

Moi qui préférai le diesel après essai !

En tout cas merci pour vos interventions et je reste demandeur de conseils et d'infos par les possesseurs d'une i20.

Tiens par exemple sur la qualité des plastiques du tableau de bord et sur la sellerie au places avant en version color comfort ...

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Invité §net040Cq

Bonsoir,

 

Les plastiques sont durs, mais c'est souvent (et tjrs malheureusement) le cas chez hyundai. L'assemblage n'est pas "parfait", c'est LE SEUL truc qui m'a déplu sur cette auto !

 

Sellerie : j'ai essayé une pack color confort 1.2 78cv et les sieges etaient TRES BIEN. Bien enveloppants, accoudoir pour le conducteur... nan vraiment, rien a redire, on se croirait dans un modele du segment supérieur, et cela y est pour beaucoup (en plus de l'espace intérieur tres bien utilisé)

 

Si je devais me séparer de mon actuel véhicule, j'opterai surement pr une I20 pack color confort 1.2, pour ses qualités routiere (tenue route, boite vitesse tres agréable, confort siege + accoudoir) et son moteur essence économique (quand on voit le cout des pannes sur moteur diesel, il vaut mieux réfléchir a 2fois tout ça pour économiser 1L/100...)

 

EDIT : oui un regret quand meme, et de taille : PAS DE REGUL DE VITESSE DISPONIBLE meme en haut de gamme ou en option. ça je trouve bof bof, malheureusement...

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Invité §Sha135Zd

Moi venant de la getz 1.5 crdi de 2004 donc la phase un moteur 3 cylindre 82ch je viserait le 1.4 crdi 90 ch, ma déception vient de hyundai France ne proposant pas beaucoup de version a voir catalogue Belge...

 

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comme vous dites des plastique dur ,comme la plupart des voitures de ce prix,par contre je trouve les assemblages bien réalisé,(va voir la console entre siege d'une splash et tu auras vite compris ce que veut dire mal assemblé ). petit bémol ils se rayent facilement en partie basse.sièges confortables qui maintiennent tres bien, ne pas lire AUTO PLUS vraiment trop chauvin, mis a part leur françaises et allemandes rien est bon . forcément c'est au plus donnant(argent)qui comparent les voitures.la presse etrangère est plus serieuse et loin d'avoir le meme avis qu'eux.en belgique comme il ne font pas de voiture pas de favoritisme.

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Invité §toc623Re

comme vous dites des plastique dur ,comme la plupart des voitures de ce prix,par contre je trouve les assemblages bien réalisé,(va voir la console entre siege d'une splash et tu auras vite compris ce que veut dire mal assemblé ). petit bémol ils se rayent facilement en partie basse.sièges confortables qui maintiennent tres bien, ne pas lire AUTO PLUS vraiment trop chauvin, mis a part leur françaises et allemandes rien est bon . forcément c'est au plus donnant(argent)qui comparent les voitures.la presse etrangère est plus serieuse et loin d'avoir le meme avis qu'eux.en belgique comme il ne font pas de voiture pas de favoritisme.

 

 

Je nuancerais quand même tes propos en disant qu'en Belgique, ils n'ont pas de grand groupe national et donc sont moins enclins à un "excés de patriotisme"

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Invité §war817Xi

Moi venant de la getz 1.5 crdi de 2004 donc la phase un moteur 3 cylindre 82ch je viserait le 1.4 crdi 90 ch, ma déception vient de hyundai France ne proposant pas beaucoup de version a voir catalogue Belge...

 

 

ça vaux le coup de se déplacer en effet

seulement 10400€ la i20 1.2L essence

surtout que la version de base est déjà bien équipée.

si tu n'a pas besoin de clim, retro électrique ou ce genre de conneries, la version de base est vraiment bon marché.

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