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Bonsoir ou se trouve la centrale des clignotants

 

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Bonsoir ou se trouve la centrale des clignotants

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jojojeje1975
  1. Posté le 09/03/2017 à 19:37:21  
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Bonsoir je me tourne vers vous j ai une Hyundai I 20 1.4 CRDI 16V 75CH 2011 Voici mon problème la centrale des clignotants est HS je me tourne vers vous pour voir ou elle se trouve je ne la trouve pas merci d'avance je reste a votre disposition pour de plus amples renseignements
Message édité par Jojojeje1975 le 09/03/2017 à 19:56:14

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“Tout est impossible jusqu'à ce que quelqu'un le fasse.”
Sujets relatif
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raphaelhmf
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  1. Posté le 09/03/2017 à 21:16:57  
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Bonjour
Les cligno fonctionne mais pas de bruit lors du fonctionnement ?
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jojojeje1975
  1. Posté le 09/03/2017 à 21:25:03  
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raphaelHMF a écrit :

Bonjour
Les cligno fonctionne mais pas de bruit lors du fonctionnement ?
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Bonsoir un coup sur deux les clignotants se fige les feux de détresse fonctionne pas non plus a certain moment tout les symptôme d'une centrale HS qui se colle quand tout fonctionne le tic tac est présent le comodo est neuf je ne trouve pas la centrale ou relais j entend le tic tac mais j arrive pas a la localiser


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“Tout est impossible jusqu'à ce que quelqu'un le fasse.”
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jojojeje1975
  1. Posté le 10/03/2017 à 08:38:23  
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Bonjour personne a déjà démonté la centrale??? je repars sur la voiture si je trouve je prend des photos pour vous :)


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“Tout est impossible jusqu'à ce que quelqu'un le fasse.”
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raphaelhmf
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  1. Posté le 11/03/2017 à 07:27:51  
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Bonjour
Oui effectivement tout les symptômes de la centrale qui colle.
Sur les 1ere I 20 comme la votre,la centrale clignotant se trouve derrière le compteur de vitesse.
L accès est difficile, je vous montre une photo tableau de bord déposé mais on peut y accéder en déposant que le compteur.
 

Sur l I 20 PB "face lift" la centrale est intégré dans le bouton de Warning.
Cordialement

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jojojeje1975
  1. Posté le 11/03/2017 à 15:52:08  
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Bonjour merci oui c est exactement la ^^ la centrale est commandée je la reçois Mardi dur d’accès merci


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jojojeje1975
  1. Posté le 15/03/2017 à 21:54:02  
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Bonsoir centrale reçue montée et la aie outch plus de centralisé plus de vitre électrique plus de poste plus de feu arrière j'ai contrôler tous les fusibles qui se trouve dans la boite au capot moteur et les fusibles en bas a gauche dans l habitacle d’après vous le boitier noir (boitier confort ) est HS ???? j'ai tout redémonté pour voir si j avais pas oublié une fiche mais non rien


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raphaelhmf
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  1. Posté le 16/03/2017 à 12:45:05  
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Bonjour
La centrale était une pièce d origine ?
Avez vous vérifier les 2 maxi fuse de 50 A batt 1 et batt 2 ?
Le connecteur ip/ub est il bien branché ?
(Celui au dessus des 2 fusibles de mémoire qui sont ensemble sur une attache jaune)
 
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Message édité par raphaelHMF le 16/03/2017 à 13:03:52
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jojojeje1975
  1. Posté le 16/03/2017 à 15:22:21  
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raphaelHMF a écrit :

Bonjour
La centrale était une pièce d origine ?
Avez vous vérifier les 2 maxi fuse de 50 A batt 1 et batt 2 ?
Le connecteur ip/ub est il bien branché ?
(Celui au dessus des 2 fusibles de mémoire qui sont ensemble sur une attache jaune)
 
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Bonjour,
La centrale était une pièce d origine ? Oui
Le connecteur ip/ub est il bien branché ? Oui
Avez vous vérifier les 2 maxi fuse de 50 A batt 1 et batt 2 ? heu non il se trouve ou ???? la voiture démarre bien j ai les clignotant qui re fonctionne et depuis plus de fenêtre électrique plus de centrale et feu stop les 2 maxi fuse de 50 A batt 1 et batt 2 peuvent faire ses pannes?? si oui je ne c est pas ou les trouver merci pour votre réponse
Amicalement Eric


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Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
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  1. Posté le 16/03/2017 à 21:57:15  
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Les fusible sont dans le compartiment moteur.

Si la panne est juste après avoir changé la centrale clignotant, soit vous avez fait une mauvaise manipulation ou un oubli ou bien une coïncidence....
Qu avez vous démonter ?
Les points de masse vers la centrale clignotant sont pas dévisser ?
Le boîtier noir sous le volant est le bcm.il gère les voyant ceinture . fonctionne il a la mise du contact ?
Mais également vitre électrique, centralisation, télécommande dégivrage etc
L autoradio n est pas alimenté par le bcm.les stop non plus.
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jojojeje1975
  1. Posté le 16/03/2017 à 22:45:37  
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raphaelHMF a écrit :

Les fusible sont dans le compartiment moteur.

Si la panne est juste après avoir changé la centrale clignotant, soit vous avez fait une mauvaise manipulation ou un oubli ou bien une coïncidence....
Qu avez vous démonter ?
Les points de masse vers la centrale clignotant sont pas dévisser ?
Le boîtier noir sous le volant est le bcm.il gère les voyant ceinture . fonctionne il a la mise du contact ?
Mais également vitre électrique, centralisation, télécommande dégivrage etc
L autoradio n est pas alimenté par le bcm.les stop non plus.
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Re
Qu avez vous démonter ? tout lol
Les points de masse vers la centrale clignotant sont pas dévisser ? heu non vue que du coté cligno tout est ok par contre j ai test mon boitier sur une I20 rien fonctionne pas même le bip des portes ouverte
Le boîtier noir sous le volant est le bcm.il gère les voyant ceinture . fonctionne il a la mise du contact ? heu non je pense pas j ai même pas le bip des porte qui sonne
j ai testé les broches qui vont au boitier noir y a du courant qui arrive y a t il un moyen de test le boitier ???
merci d avance


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“Tout est impossible jusqu'à ce que quelqu'un le fasse.”
Profil : Nouveau membre
jojojeje1975
  1. Posté le 21/03/2017 à 12:22:41  
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Bonjour, Résolu en faite le grand fusible visé a la batterie était HS
merci de l'aide
Amicalement Eric


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“Tout est impossible jusqu'à ce que quelqu'un le fasse.”
Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
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  1. Posté le 21/03/2017 à 12:51:24  
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Bonjour
La barette maxi fuse multiples ne grille que lors de court circuit.
Sûrement une erreur de manipulation .
Les fusibles batt 1 et batt 2 était donc griller.
 

Il n y a pas de bip de portes sur I 20. Il n y a pas de bip de phares non plu.
Il y a juste le bip de ceinture.

Debrancher la batterie ,avant de travailler sur les circuit électrique.

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Profil : Apprenti
mikatrel1000s
  1. Posté le 21/03/2017 à 15:10:43  
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Toujours de bon conseils ce Raphael.
Ca fait plaisir de t'avoir sur ce forum.


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Dire qu'il faut se mettre a genou pour boire de l'eau qui a croupi.
Profil : Nouveau membre
jojojeje1975
  1. Posté le 21/03/2017 à 20:06:07  
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Bonsoir oui merci encore bonne soirée


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“Tout est impossible jusqu'à ce que quelqu'un le fasse.”
Profil : Membre confirmé
rameurpl
  1. Posté le 09/07/2017 à 16:16:48  
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Bonjour.

J'ai un problème avec ma voiture que le garage n'a pas encore pu résoudre (malgré le bon SAV) et qui est aléatoire. Je n'ai pas trouvé d'autres personnes ayant le même problème.

En juin 2016, j'ai acheté en occasion (pour remplacer une Opel Corsa essence de février 1997 qui était à bout de souffle), une Hyundaï i20 essence de 77 ch pack inventive de mai 2011 (avec extension de garantie 1 an incluse) avec environ 23300 kilomètres au compteur.

En juillet 2016, pendant que je roulais, les clignotants se sont allumés et sont restés fixes (sur le tableaux de bord et sur la voiture à l'extérieur) ce qui fait que ni les warning ni les clignotants ne fonctionnaient. J'étais obligé d'arrêter le véhicule, de verrouiller les portes et d'attendre quelques minutes avant que cela s'éteigne. J'ai remarqué que ce problème se produisait surtout lors de fortes chaleurs (+ de 25°) et lorsque je quittais une place de parking.

Le garage a changé la centrale des clignotants (pris en charge par la garantie complémentaire). Mais le problème est réapparu aléatoirement.

En juin 2017, le garagiste m'a fait changer la batterie (elle était d'origine et il fallait au moins 2 fois pour la démarrer) en disant que le problème était réglé et que cela n'entrait dans la garantie car c'est une pièce d'usure.

Or le problème persiste toujours.

Une personne su SAV m'a contacté suite à la pose de la batterie (cela change du SAV d'Opel !) et je lui ai fais remonter le problème. Le chef d'atelier doit me recontacter.

Je voulais savoir si quelqu'un avait eu un problème similaire et comment il a été réglé.

Mis à part ce problème je n'ai pas grand chose à reprocher à cette voiture dont je suis satisfait.

Merci pour votre aide.

Profil : Membre confirmé
rameurpl
  1. Posté le 15/07/2017 à 19:18:43  
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Bonsoir.

Le problème s'est reproduit alors que je roulais sur une nationale (27° à l'extérieur).

Personne n'a eu ce problème ? Suis-je un cas isolé ?

Merci.

Profil : Membre confirmé
rameurpl
  1. Posté le 23/07/2017 à 18:24:07  
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Bonsoir.

Pas de réponse ?

Je me renseignerais dans une autre concession Hyundai ou via le service clients car je ne vois pas d'où peut provenir le problème et si le problème est connu de la marque.

Profil : Membre confirmé
rameurpl
  1. Posté le 22/12/2017 à 22:54:48  
  2. answer
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Bonsoir.

Pas de réponse à mon problème qui se produit surtout quand il fait au-dessus de 25° ?

Bonnes fêtes.
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Invité
  1. Posté le 23/12/2017 à 06:23:24  
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rameurpl a écrit :

Bonsoir.

Pas de réponse à mon problème qui se produit surtout quand il fait au-dessus de 25° ?

Bonnes fêtes.
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Bonjour
Effectivement sur i20 pb première génération,un défaut d uniquement la centrale clignotante ne peut pas faire allumer les clignotants.
Il y a comme causes possible:
Le relai de warning
Le bcm
Un court circuit a la masse entre bcm/relai de warning.
Pour sur diag,il faudra avoir la panne contrôlé si le relai est alimenté en masse si oui contrôlé si c est le bcm qui envoie la masse.

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Profil : Membre confirmé
rameurpl
  1. Posté le 24/12/2017 à 18:05:09  
  2. answer
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AnonymeraphaelHMF a écrit :

Bonjour
Effectivement sur i20 pb première génération,un défaut d uniquement la centrale clignotante ne peut pas faire allumer les clignotants.
Il y a comme causes possible:
Le relai de warning
Le bcm
Un court circuit a la masse entre bcm/relai de warning.
Pour sur diag,il faudra avoir la panne contrôlé si le relai est alimenté en masse si oui contrôlé si c est le bcm qui envoie la masse.
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Bonsoir.

Merci pour la réponse.

Donc que faut-il faire précisément ? Retourner au garage ? Car là c'est trop technique pour moi.

Bonnes fêtes.

Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
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  1. Posté le 28/12/2017 à 20:45:49  
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Bonjour
Pour faire un diag ,il faut avoir la panne.
Et oui je pense que cela est un peu complexe.il faut un électricien automobile.
Cdt

Profil : Membre confirmé
rameurpl
  1. Posté le 16/04/2018 à 16:55:35  
  2. answer
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Bonjour.

Le problème s'est reproduit.

En même temps que la révision chez un garagiste indépendant spécialisé en électricité, je vais demander pour ce problème précis.

Je ferais un retour quand le problème sera réglé.

Profil : Membre confirmé
rameurpl
  1. Posté le 23/04/2018 à 15:00:30  
  2. answer
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Bonjour.

J'ai posé la question au garagiste indépendant et selon lui il s'agirait d'un problème de calculateur. Le coût de remplacement est entre 400 et 500 €.

Il branchera la valise pour voir précisément le problème.
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Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
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  1. Posté le 23/04/2018 à 22:06:25  
  2. answer
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rameurpl a écrit :

Bonjour.

J'ai posé la question au garagiste indépendant et selon lui il s'agirait d'un problème de calculateur. Le coût de remplacement est entre 400 et 500 €.

Il branchera la valise pour voir précisément le problème.
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Bonjour
Parmi les causes possibles que j avais énuméré plus haut,je pense que le bcm est la plus grande probabilité...
cdt

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Profil : Membre confirmé
rameurpl
  1. Posté le 23/04/2018 à 23:47:22  
  2. answer
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raphaelHMF a écrit :

Bonjour
Parmi les causes possibles que j avais énuméré plus haut,je pense que le bcm est la plus grande probabilité...
cdt
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Bonsoir.

Que signifie BCM ? Merci.

C'est quand même bizarre qu'en concession ils n'aient pas pu résoudre le problème alors que la voiture était sous garantie (1 an offert lors de l'achat en occasion) quand le problème est apparu.

Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
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  1. Posté le 26/04/2018 à 23:16:22  
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Bcm
Body control module
En fr,module de commande de carrosserie.

Profil : Membre confirmé
rameurpl
  1. Posté le 16/05/2018 à 13:56:18  
  2. answer
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Bonjour.

Comme le changement du comodo des clignotants (passé sous garantie) n'a pas réglé le problème, penses-tu que je peux invoquer un vice caché même si la garantie est expirée ?

J'attends la réponse du garagiste indépendant pour savoir quel module changer.

Merci.

Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
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  1. Posté le 16/05/2018 à 18:32:47  
  2. answer
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Bonjour
Je m occupe que de la partie technique.
Cdt
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
rameurpl
  1. Posté le 16/05/2018 à 20:44:35  
  2. answer
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raphaelHMF a écrit :

Bonjour
Je m occupe que de la partie technique.
Cdt
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Bonsoir.

OK.

J'ai vu un autre concessionnaire de la marque et le commercial m'a dit que c'était la 1ère fois qu'il voyait ce problème. Il faut que je repasse la semaine prochaine pour voir avec un mécanicien.

La garagiste indépendant, avec la valise, m'a fait une remise à zéro de la centrale en pensant que cela réglerait le problème mais il est réapparu lorsque je roulais.

J'espère que le problème n'apparaitra pas lors du contrôle technique pour ne pas que cela soit un motif de contre visite !

Profil : Membre confirmé
rameurpl
  1. Posté le 28/06/2018 à 15:53:11  
  2. answer
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Bonjour.

Je me suis renseigné et un autre concessionnaire demande 100 € de l'heure pour un diagnostic et le prix du BCM est de 560 € + 160 € de main d'oeuvre !

Je vais voir avec le service consommateurs.

Le service consommateurs va voir avec les 2 garages des suites à donner.
Message édité par rameurpl le 28/06/2018 à 22:58:47
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