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Rupture pont arrière grand santa fé 66.000kms acheté 10.2014

 

Renault : Tonton Seboun, giljo69 Toyota : narel Dacia : p'tit seb 51 DS : link868116 et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

Rupture pont arrière grand santa fé 66.000kms acheté 10.2014

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Anonyme-Pe​titefeuill​edechene
Invité
  1. Posté le 04/05/2017 à 13:41:44  
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Bonjour,
Aujourd'hui sur la route, mon grand santa fé acheté en octobre 2014 et qui a 66.000kms, a subi une rupture du pont arrière.
Nous avions changé les pneus (2 d'origine à l'arrière et 2 neufs à l'avant en attendant de changer les 2 arrières dans 10.000kms).

Arrivé remorqué au garage, ils ne prendront apparement pas la réparation, malgré une garantie 5 ans, car les pneus avant et arrière sont différents !
Ce qui parait plus que suspect puisque que le santa fé est neuf.

Pourriez-vous m'aider ou me conseiller ?
Nous avons engagé la protection juridique.

Merci.
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boss perfect one
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tutuce1
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  1. Posté le 04/05/2017 à 16:27:14  
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Anonyme-Petitefeuilledechene a écrit :

Bonjour,
Aujourd'hui sur la route, mon grand santa fé acheté en octobre 2014 et qui a 66.000kms, a subi une rupture du pont arrière.
Nous avions changé les pneus (2 d'origine à l'arrière et 2 neufs à l'avant en attendant de changer les 2 arrières dans 10.000kms).

Arrivé remorqué au garage, ils ne prendront apparement pas la réparation, malgré une garantie 5 ans, car les pneus avant et arrière sont différents !
Ce qui parait plus que suspect puisque que le santa fé est neuf.

Pourriez-vous m'aider ou me conseiller ?
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sur un 4x4 les pneus doivent être identiques et même l usure .regarde sur le carnet s il est précisé la monte de pneus identiques.

le seul recours un geste commercial du garage et si le changement des pneus a été fait par le concessionnaire hyundai une prise en charge de la réparation


---------------
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trapik67
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  1. Posté le 04/05/2017 à 17:04:32  
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Äïe quelle poisse, il avait déjà été mentionné par RaphaelHMF qui rendait attentif de bien changer les pneus par 4 pour éviter ces différences de périmètre de pneu au risque de pêter le pont... Pose lui la question.....
Courage.
cdt
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Message édité par trapik67 le 04/05/2017 à 17:09:06
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boss perfect one
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tutuce1
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  1. Posté le 04/05/2017 à 17:42:05  
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trapik67 a écrit :

Äïe quelle poisse, il avait déjà été mentionné par RaphaelHMF qui rendait attentif de bien changer les pneus par 4 pour éviter ces différences de périmètre de pneu au risque de pêter le pont... Pose lui la question.....
Courage.
cdt
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et les permutés de façon régulière

un info d un mécano kia si lors d un essai l ensemble transmission grogne / vibre / pneus différends passe ton chemin .


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raphaelhmf
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  1. Posté le 04/05/2017 à 21:32:10  
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Anonyme-Petitefeuilledechene a écrit :

Bonjour,
Aujourd'hui sur la route, mon grand santa fé acheté en octobre 2014 et qui a 66.000kms, a subi une rupture du pont arrière.
Nous avions changé les pneus (2 d'origine à l'arrière et 2 neufs à l'avant en attendant de changer les 2 arrières dans 10.000kms).

Arrivé remorqué au garage, ils ne prendront apparement pas la réparation, malgré une garantie 5 ans, car les pneus avant et arrière sont différents !
Ce qui parait plus que suspect puisque que le santa fé est neuf.

Pourriez-vous m'aider ou me conseiller ?
Nous avons engagé la protection juridique.

Merci.
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Bonjour
Tout est dis,ne surtout pas avoir des pneus différents sur un 4x4 permanent comme santafé tucson... L électronique est réglé pour mettre les 4 roues à la même vitesse,vous roulez en pneu neuf AV ,en fin de vie AR ,donc vitesse de roues différente entre les essieux, le calculateur interprète ceci comme perte d adhèrence, et essaye d accoupler 2 vitesses différentes donc repartiton 50/50 au lieu de laisser en 90/10...

A voir si vous pouvez vous retourner contre celui qui vous a changé les pneumatiques...

Message édité par raphaelHMF le 04/05/2017 à 21:33:09
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pet45tkd
  1. Posté le 04/05/2017 à 21:41:35  
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Merci pour vos réponses.
Nous habitions l'étranger quand nous l'avons acheté en concession Huyndaï, donc le carnet d'entretien n'est pas en Français, ni même en Anglais.
Impossible de le savoir, donc.
Et Feu vert ne nous a pas prévenu.

Les pneus neufs ont le même diamètre que les anciens, changés il y a 3 semaines...

Cela nous semble irréel qu'en si peu de temps (surtout que je fais à peine 30kms par jour) cela ai cassé net le pont arrière, non ?
Pas de bruits avant-coureurs, voiture qui est allé au garage Hyundaï 2 mois avant pour changer le siège chauffant HS...cela se serait vu ou entendu ?
Pas de fuite d'huile...

Bref des clac clac clac en me garant.J'ai fait ensuite 5kms et puis plus possible de continuer.

Pour un 4x4 qui peut faire du tout terrain...ouah...
Message cité 1 fois
Invité
pet45tkd
  1. Posté le 04/05/2017 à 21:43:52  
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Le 4x4 n'est pas permanent il me semble sur le santa Fé 4.
Nous activons un bouton quand nous souhaitons le mettre et ce n'est pas le cas en ce moment.
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raphaelhmf
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  1. Posté le 04/05/2017 à 22:01:17  
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Pet45tkd a écrit :

Le 4x4 n'est pas permanent il me semble sur le santa Fé 4.
Nous activons un bouton quand nous souhaitons le mettre et ce n'est pas le cas en ce moment.
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Faux. Le bouton verouille le mode 50/50 jusqu'à 30 kmh.ensuite le mode 4x4 auto est activé.il commande alors le pourcentage d accouplement suivant les modes de conduite et adhérence grâce au capteur de vitesse de roue.
Quel parcours lors de la casse ? Autoroute?

Message édité par raphaelHMF le 04/05/2017 à 22:05:00
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raphaelhmf
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  1. Posté le 04/05/2017 à 22:17:44  
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Pet45tkd a écrit :

Merci pour vos réponses.
Nous habitions l'étranger quand nous l'avons acheté en concession Huyndaï, donc le carnet d'entretien n'est pas en Français, ni même en Anglais.
Impossible de le savoir, donc.
Et Feu vert ne nous a pas prévenu.

Les pneus neufs ont le même diamètre que les anciens, changés il y a 3 semaines...

Cela nous semble irréel qu'en si peu de temps (surtout que je fais à peine 30kms par jour) cela ai cassé net le pont arrière, non ?
Pas de bruits avant-coureurs, voiture qui est allé au garage Hyundaï 2 mois avant pour changer le siège chauffant HS...cela se serait vu ou entendu ?
Pas de fuite d'huile...

Bref des clac clac clac en me garant.J'ai fait ensuite 5kms et puis plus possible de continuer.

Pour un 4x4 qui peut faire du tout terrain...ouah...
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Quel parcours lors de la casse ? Autoroute ?
Entre un pneu neuf et usagé la hauteur de gomme est différente. Avant de remplacer vous aviez un faible écart entre av/ar. Vous avez mis des neuf sur un essieux et usé sur l autre,si vous mesurez le périmètre de roue,vous aurez une difference d au moins 5 cm.toute la transmission est en contrainte, l huile chauffe,devient noir et sent le brûler, puis les pièces se détériore très vite.
Si vous réparé le Vh,faites immédiatement changer les pneu arrière par les même que les av (marque/modele) sous peine de tout recasser (déjà vu...)

Message édité par raphaelHMF le 04/05/2017 à 22:24:41
Invité
pet45tkd
  1. Posté le 05/05/2017 à 22:01:32  
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Parcours ville lors de la casse.
J'étais entrain de me garer et je venais de démarrer.
Oui sûr qu'on va changer les pneus arrière.
Merci

Invité
pet45tkd
  1. Posté le 09/05/2017 à 22:14:41  
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Bonjour,

Je vous donne des nouvelles.
Le siège Hyundai a pris en compte totalement le changement de Pont arrière.
Nous sommes soulagés.
Nous changeons les pneus arrière.

Merci à tous pour votre contribution et à bientôt pour du positif ;)
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boss perfect one
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tutuce1
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  1. Posté le 10/05/2017 à 08:23:01  
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Pet45tkd a écrit :

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles.
Le siège Hyundai a pris en compte totalement le changement de Pont arrière.
Nous sommes soulagés.
Nous changeons les pneus arrière.

Merci à tous pour votre contribution et à bientôt pour du positif ;)
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maxcus2
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  1. Posté le 10/05/2017 à 12:19:13  
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merci la garantie hyundai, pas sur que chez un concurent se serait pris en charge

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trapik67
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  1. Posté le 11/05/2017 à 06:16:48  
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Woaw!! super, et bien je suis bien content pour vous.
Pour une des rares fois que l'on a un retour positif de la part du SAV Hyundai. Excellente nouvelle et bonne continuation.

Invité
cal02wuq
  1. Posté le 18/05/2017 à 06:37:58  
  2. answer
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bonjour,

J'ai une santa fe 2 de 2012, une boite auto quand j'actionne la pédale de frein pour enclencher la marche arriére elle ne veut pas fonctionner par moment il y a le voyant ESP qui s'allumme?
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
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  1. Posté le 18/05/2017 à 18:32:15  
  2. answer
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cal02wuq a écrit :

bonjour,

J'ai une santa fe 2 de 2012, une boite auto quand j'actionne la pédale de frein pour enclencher la marche arriére elle ne veut pas fonctionner par moment il y a le voyant ESP qui s'allumme?
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Il est bon ou koi?
C est le levier qui est bloqué ?
Cela pourrait venir du contacteur de frein
C est ça aussi !

Message édité par raphaelHMF le 18/05/2017 à 18:33:06
Invité
den24ltl
  1. Posté le 14/06/2017 à 22:39:30  
  2. answer
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Bonjour, je viens d avoir la meme mesaventure. Rupture du point arriere a 38000km (Santa fe de 10/2013).
Rupture survenue en roulant a 60km/h sans signe avant coureur.
Les pneumatiques Sont en bon etat et l usure est identique sur les 4 pneus puisqu ils sont permutes tous les 10000kms.
Apres expertise, constatation d absence de coup sur le pont, les reparations sont prises en charge par la garantie Hyundai. Attention ils sont tres pointilleux sur le suivi de l entretien, il faut que les entretiens precaunises soient faits scrupuleusement.
Apres 1 semaine pour recevoir le pont, je devrai recuperer ma voiture dans 2 jours.
A present, j espere que la reparation va etre bien faite et je reste assez perplexe et inquiet sur cette rupture de pont sur un vehicule recent avec peu de km et utilise sans brutalite.

Cdt

Invité
  1. Posté le 22/08/2017 à 15:09:34  
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Bonjour à tous
je confirme ce que Raphaël à écrit :



  1. Posté le 04/05/2017 à 22:17:44
  2. Répondre

Sélection

  1. exclam


<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;​border:none;background:transpa​rent;width:998px;">
Petitefeuilledechene a écrit :
Quel parcours lors de la casse ? Autoroute ?</div>
Entre un pneu neuf et usagé la hauteur de gomme est différente. Avant de remplacer vous aviez un faible écart entre av/ar. Vous avez mis des neuf sur un essieux et usé sur l autre,si vous mesurez le périmètre de roue,vous aurez une difference d au moins 5 cm.toute la transmission est en contrainte, l huile chauffe,devient noir et sent le brûler, puis les pièces se détériore très vite.
Si vous réparé le Vh,faites immédiatement changer les pneu arrière par les même que les av (marque/modele) sous peine de tout recasser (déjà vu...)

en pensant faire des économies j'ai voulu mettre mes 2 pneus d'été peu usé à l'arrière et mes 2 pneus hiver à l'avant j'avais bien vérifier que les témoins d'usure était quasi identique (même pas 2 mm de différences) sauf que les pneus en fonction du constructeur et de leur utilité n'ont pas tout à fait le même diamètre.

Quand je roulais a plus de 70 km/h sur une 40 de km, je n'entendais aucun bruit mais après quand je ralentissais (en dessous des 50 km/h) gros bruit comme un roulement ou plaquette de frein collée si j'attendais que le pont refroidisse plus de bruit.
signe avant coureur quand on roule les vitres ouverte on sens une odeur bizarre un peu comme le gaz propane (ce sont les vapeurs de l'huile de pont).
le pont était tellement chaud que l'huile ressortait par les joint spy des cardans. (le reniflard était en parfait état de fonctionnement)
à la vidange du pont huile est très noire et sans très mauvais donc Brulée.

mesure de la circonférence des roues 237,5 cm avant et 233 cm à l'arrière. donc 4,5 cm de différences.

maintenant je recherche les pièces que je pourrais changer au niveau du pont car quitte qu'a ouvrir pour changer les joint Spy et une vérif visuel autant changer ce qu'on peut changer.

pour l'instant j'attend la commande des 4 pneus neuf. avant de refaire un essai en espérant que que le pont tiendra le coup et que j'ai juste fait des début de serrage.

SANTA FE 4x4 2011

Heureusement qu'il y a des sites comme vous car certains concessionnaires sont à la ramasse complète :
Un mécanicien du concessionnaire je précise, m'a dit "que le fait que les roues soit plus grande on créait une différence de hauteur du châssis et donc la voiture devait compensée". je lui ai dit alors qu'il ne fallait rien mettre dans le coffre et il m'a dit que ça n'avait rien a voir qui voulait plus dire "tu n'est pas mécano".
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
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  1. Posté le 24/08/2017 à 20:10:50  
  2. answer
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Anonyme-danmac a écrit :

Bonjour à tous
je confirme ce que Raphaël à écrit :



  1. Posté le 04/05/2017 à 22:17:44
  2. http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/t [...] 1476798070


  1. http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/t [...] 1476798070


<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;​border:none;background:transpa​rent;width:998px;">
Petitefeuilledechene a écrit :
Quel parcours lors de la casse ? Autoroute ?</div>
Entre un pneu neuf et usagé la hauteur de gomme est différente. Avant de remplacer vous aviez un faible écart entre av/ar. Vous avez mis des neuf sur un essieux et usé sur l autre,si vous mesurez le périmètre de roue,vous aurez une difference d au moins 5 cm.toute la transmission est en contrainte, l huile chauffe,devient noir et sent le brûler, puis les pièces se détériore très vite.
Si vous réparé le Vh,faites immédiatement changer les pneu arrière par les même que les av (marque/modele) sous peine de tout recasser (déjà vu...)

en pensant faire des économies j'ai voulu mettre mes 2 pneus d'été peu usé à l'arrière et mes 2 pneus hiver à l'avant j'avais bien vérifier que les témoins d'usure était quasi identique (même pas 2 mm de différences) sauf que les pneus en fonction du constructeur et de leur utilité n'ont pas tout à fait le même diamètre.

Quand je roulais a plus de 70 km/h sur une 40 de km, je n'entendais aucun bruit mais après quand je ralentissais (en dessous des 50 km/h) gros bruit comme un roulement ou plaquette de frein collée si j'attendais que le pont refroidisse plus de bruit.
signe avant coureur quand on roule les vitres ouverte on sens une odeur bizarre un peu comme le gaz propane (ce sont les vapeurs de l'huile de pont).
le pont était tellement chaud que l'huile ressortait par les joint spy des cardans. (le reniflard était en parfait état de fonctionnement)
à la vidange du pont huile est très noire et sans très mauvais donc Brulée.

mesure de la circonférence des roues 237,5 cm avant et 233 cm à l'arrière. donc 4,5 cm de différences.

maintenant je recherche les pièces que je pourrais changer au niveau du pont car quitte qu'a ouvrir pour changer les joint Spy et une vérif visuel autant changer ce qu'on peut changer.

pour l'instant j'attend la commande des 4 pneus neuf. avant de refaire un essai en espérant que que le pont tiendra le coup et que j'ai juste fait des début de serrage.

SANTA FE 4x4 2011

Heureusement qu'il y a des sites comme vous car certains concessionnaires sont à la ramasse complète :
Un mécanicien du concessionnaire je précise, m'a dit "que le fait que les roues soit plus grande on créait une différence de hauteur du châssis et donc la voiture devait compensée". je lui ai dit alors qu'il ne fallait rien mettre dans le coffre et il m'a dit que ça n'avait rien a voir qui voulait plus dire "tu n'est pas mécano".
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Bonjour
Je suis tech expert hyundai

Invité
  1. Posté le 11/02/2018 à 12:37:15  
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Anonyme-Petitefeuilledechene a écrit :

Bonjour,
Aujourd'hui sur la route, mon grand santa fé acheté en octobre 2014 et qui a 66.000kms, a subi une rupture du pont arrière.
Nous avions changé les pneus (2 d'origine à l'arrière et 2 neufs à l'avant en attendant de changer les 2 arrières dans 10.000kms).

Arrivé remorqué au garage, ils ne prendront apparement pas la réparation, malgré une garantie 5 ans, car les pneus avant et arrière sont différents !
Ce qui parait plus que suspect puisque que le santa fé est neuf.

Pourriez-vous m'aider ou me conseiller ?
Nous avons engagé la protection juridique.

Merci.
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Bonjour,
idem pour moi aussi, mon pont arrière vient de casser à 66000 kms sur le santa Fe acheté en janvier 2013. C'est très suspect. J'ai acheté ce véhicule dans un garage. J'ai fait deux révisions dans un garage Hyundai qui ne s'est pas aperçu que les 2 pneus avants étaient différents des pneus arrières, ce qui est un comble. Maintenant, c'est de ma faute et Hyundai France ne veut pas prendre en charge les réparations, ce qui est un comble!!! Quelqu'un peut-il m'aider, je ne peux plus avoir recours à ma protection juridique car mon véhicule a plus de 4 ans.
Merci de me répondre,

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