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Verrouillage à distance Hyundai getz


Invité §Rob207no

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Invité §Rob207no

Bonjour, je viens vers vous pour réclamer l'aide de personne compétentes (en tout cas plus compétente que moi). Voilà donc ma voiture est une Hyundai Getz 1.1 essence de 2005. Elle est dotée d'une fermeture centralisée lorsque je la ferme avec la clé via la portière conducteur.

 

Mais voilà j'aime bien faire des petites modif et là j'ai acheté un dispositif qui me permettrai une fois installé d'ouvrir la voiture à distance.

 

J'en étais au stade où la centrale qui reçoit le signal le la télécommande (le boitier que j'ai acheté) était couplé à du 12v permanent, et j'ai réussi à identifier les câbles donnent l'ordre d'ouvrir ou de fermer aux moteurs.

 

Mais voilà j'avais tout bien branché (d'après moi) mais cela ne fonctionnait pas. Du coup j'ai décider de tout remettre à l'origine en attendant de meilleurs conseils.

 

Je ne trouve en plus ni diagrammes ni revue technique pouvant m'indiquer à quoi tel truc correspond.

 

Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait cool !

Bonne journée

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Invité §Rob207no

Alors l'ouverture à distance est une option sur la Getz, mais les clés sont dégueu .

 

Le schéma le plus clair que j'ai trouvé est celui-ci, sinon j'ai l'instruction d'installation ou il faut brancher en fonction de la voiture mais j'ai tout essayé et aucun ne fonctionne..1034436666-124565571.jpg611734840-2099433952.jpg1034436666881381131.jpg

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Ok

Je vois comment ça fonctionne.

Donc normalement si vous n avez pas de bouton de centralisation sur aucune des télécommande cela veut donc dire que vous n avez pas de boiter ETACM sur votre getz.

 

Donc premièr problème ,pour moi la serrure conducteur ne possède pas de moteur électrique. Donc il vous faudra ajouter un moteur électrique.

Le serrure conducteur se ferme mécaniquement par le barillet.puis un système de relai intégré à cette serrure envoi les alimentations aux autres serrure

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Invité §Rob207no

Ah oui effectivement je n'avais pas remarqué que tous les moyens de la fermer son mécanique. Du coup où puis-je acheter un moteur adapté et comment devrais-je le brancher ?

 

Merci dans tous les cas pour vos réponses

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Invité §Rob207no

Très bien je vois et donc il faudrait que je couple ce moteur sur les câbles qui vont fermer ou ouvrir le loquet ?

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Invité §Rob207no

Oui du point de vue mécanique les tiges Ok mais pour les connectiques électriques ?

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Bon,les moteur sont des petits moteur 12v continu 2 fil.suivant la polarités +/- le moteur va tourner dans un sens puis si on inverse la polarités dans l autre sens.ensuite vient une série d engrenages en plastique pour démultiplier l effort. OK

 

Donc pour ouvrir ou fermer il faut un coup alimenté les moteur dans un sens .puis pour fermer dans l autre sens.

 

C est la qu il faut un système de double relai "inverseur"

C est ce que votre boîtier fait. Il commande l un ou l autre relai .il y a donc un relai ouverture et un relai de fermeture.

C est la que le détail de ces 6 fils vont.au 2 circuit de puissance des 2 relais.

Les 2 relai au repos alimente en masse les 2 fils des moteur,puis suivant quel relai est alimenté un circuit est alimenté en postif.

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Invité §Rob207no

D'accord très bien, j'en ai commandé un, je reviendrai dans ce topic si je rencontre de nouveaux problèmes.

Je vous remercie pour vos réponses rapides et de m'avoir apporté de l'aide, bonne continuation !

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Invité §Rob207no

Oui parfaitement, j'ai plus qu'à mettre en pratique lorsque je recevrai tout. Passez une bonne journée

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Invité §Rob207no

J'ai déjà identifié les câbles sur lesquels me repiquer. J'ai le 12v permanent, la masse et les deux câbles qui gèrent l'ouverture et la fermeture.P70523-190058.jpg

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Invité §Rob207no

Eh bien justement non le 12v permanent est le marron ! Cela me semble bien être le faisceau d'origine pourtant, et ça me perturbe de ne pas trouver de diagrammes indiquant le code couleur du faisceau d'une Getz..

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C est ce que je viens d écrire plus haut marron :12 v.

J ai contrôler le schéma de votre getz avant

Vous êtes bien en montage sans boîtier ETACM sinon vous auriez les fils marron 2 vert et un noir.pour moi les couleurs correspondent au montage sans ETACM donc sans ouverture à distance d origine

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Invité §Rob207no

Ah oui pardon excusez moi j'ai lu trop vite. Comment avez vous eu le schéma de la getz ? Sauriez vous également la couleur du câble qui alimente les warning pour que je puisse le coupler au boitier ?

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Bonjour

 

Schéma verouillage centrale sans ETACM

 

 

Zoom sur serrure conducteur

 

 

 

Les couleurs sont écrit en anglais

Br:Brown:marron qui vient du fusible 11,20A

R/O:red/orange

G:green:vert

B:black:noir

0,85: section de fil en mm2

 

La serrure intégre 2 interupteurs(ceux à droite), c est la fonction inverseur pour les moteur.celui de gauche sert à alimenter le relai d impulsion. Et oui les moteur ne sont alimenté en général seulement 3s .

 

Oui pour les Warning je peux regarder mais il faudra savoir si c est une sortie positive ou négative qui sort du boîtier que vous avez acheté.

 

Ou allez vous le monté ? Pas dans la portiere quand même?

 

Cdt

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Voici donc le branchement

 

 

Avec le schéma d origine,

l ouverture se produit lorsque rouge est au positif et vert négatif

La fermeture lorsque vert est au positif et rouge au négatif.

Donc à vous d essayé les couleur par rapport à votre boîtier.donc soit la première ou la deuxième ligne pour les moteur.

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Invité §Rob207no

Très bien c'est parfait, à la base oui je voulais le monter dans la portière mais étant donné qu'il y aura le moteur je doute qu'il y restera beaucoup de place. Je vais donc le monter dans le tableau de bord et tirer des câbles dans la portière.

Pour les warning il me semble que les câbles qui partent de mon boitiers envoient un signal positif.

 

Sinon il y a un autre câble pour l'ouverture du coffre et un autre (vert) à relier aux vitres mais je ne sais pas à quoi il sert, peut-être pour déclencher une éventuelle alarme, ou peut-être pour fermer les fenêtres via le boitier..

 

Voici une vidéo de l'installation https://youtu.be/vx1t1ZOyP-E

 

Merci en tous cas votre votre aide précieuse.

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Bonjour

Je vous conseille de ne pas le mettre dans la porte:il va prendre l eau.

Vous pouvez repiquer les fils en sortie de connecteur de porte.et reprendre les fils existant pour alimenter le moteur optionnel.

 

Pour les cligno,je pensais également à du positif. La vidéo le valide également. Facile à branché, juste à Ponter les 2 fils sur les ligne gauche et droite des cligno.

 

Le fils de coffre,je pense que c est pour les serrures elictrique.hors sur la Getz l ouverture est mécanique. Donc il ne vous servira à rien .

 

Pour le fil de vitre, il y a sûrement une fonction que si l on appuie longtemps sur le verrouillage télécommande, les vitre se referme.

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Invité §Rob207no

D'accord, mais comment puis-je trouver quelle couleur sont les fils des clignotants ?

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