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[Topic Officiel] Hyundai i30 N (2017)


C30 R-Design
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justement le extrême je ne sais pas si c'est la priorité avec le 2eme enfants... mais effectivement la civic est mieux lotie à ce niveau me semble t-il mais je n'ai pas pu tester :??:

Moi j'ai 2 enfants de 3 et 5 ans, j'avoue que la place à l'arrière n'est pas sont point fort, particulièrement derrière moi ( 1.86m) maintenant ça reste correcte au quotidien et c'est la seconde voiture pour moi donc si vraiment besoin d'espace .... Espace lol :D

 

 

J'ai 2 ados de 14 et 16 ans, et la place n'est pas un souci dans la Civic...mais je ne fais qu' 1m80 ...

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Invité §Ano371Xm

Je trouve que la civic visuellement ça pique, véhicule de l'espace. Ma C4RS ou la i30N c'est un peu plus passe partout.( ce n'est qu'un avis perso ). Mais c'est vrai que les performances sont la et je recherche une auto qui pousse en acceleration.

Après comme dirait ma femme quand on est à l’intérieur, on s'en fout on le voit pas.

Par contre encore impossible de l'essayer à SOA, réponse du vendeur la voiture est sur circuit.

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Invité §yan268tD

 

Prends la Civic, c'est beaucoup plus performant et extrême, tout en ayant plus de place à l'intérieur et avec un plus grand coffre...

 

justement le extrême je ne sais pas si c'est la priorité avec le 2eme enfants... mais effectivement la civic est mieux lotie à ce niveau me semble t-il mais je n'ai pas pu tester :??:

Moi j'ai 2 enfants de 3 et 5 ans, j'avoue que la place à l'arrière n'est pas sont point fort, particulièrement derrière moi ( 1.86m) maintenant ça reste correcte au quotidien et c'est la seconde voiture pour moi donc si vraiment besoin d'espace .... Espace lol :D

 

 

La civic reste pour le moment mon choix n°1, mais cette i30N ne me laisse clairement pas indifférent, pourtant, je suis rentré dans la concession "juste pour voir". La possibilité de faire une voiture à la carte en fonction des passagers (confort et sonorité), la garantie 5 ans (durée qui coïncide avec la revente), le nombre important de gadgets (je suis un peu geek) et le look vraiment sympa (madame déteste vraiment la civic :ange: ).

Par contre, la décote de l'auto me fait très très très peur (pourtant, c'est un point auquel je n'accorde aucune importance d'habitude), pas à cause de ses qualités qui semblent nombreuses (l'essai devrait confirmer ça), mais du manque d'image dans cette catégorie.

 

Avec la civic, moins de confort (même si perso, je m'en moque, à l'époque de la naissance de mon fils, madame avait mon ex-swift sport, c’était un bout de bois, et avec un siège bébé haut de gamme, ça ne l’empêchait pas de bien dormir), et montage d'une ligne obligatoire donc plus bruyante au quotidien (la sonorité de la civic est trop quelconque pour moi d'origine, surtout avec un tel look, et ma gt86 a une sonorité magnifique avec son fujitsubo, donc c'est un point essentiel pour moi). Pour la polyvalence, avantage pour la civic, sachant qu'elle devra être la voiture "familiale" du foyer, madame ayant une sandero stepway, donc un peu petit pour les vacances à 4.

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Invité §art866MI

 

La civic reste pour le moment mon choix n°1, mais cette i30N ne me laisse clairement pas indifférent, pourtant, je suis rentré dans la concession "juste pour voir". La possibilité de faire une voiture à la carte en fonction des passagers (confort et sonorité), la garantie 5 ans (durée qui coïncide avec la revente), le nombre important de gadgets (je suis un peu geek) et le look vraiment sympa (madame déteste vraiment la civic :ange: ).

Par contre, la décote de l'auto me fait très très très peur (pourtant, c'est un point auquel je n'accorde aucune importance d'habitude), pas à cause de ses qualités qui semblent nombreuses (l'essai devrait confirmer ça), mais du manque d'image dans cette catégorie.

 

Avec la civic, moins de confort (même si perso, je m'en moque, à l'époque de la naissance de mon fils, madame avait mon ex-swift sport, c’était un bout de bois, et avec un siège bébé haut de gamme, ça ne l’empêchait pas de bien dormir), et montage d'une ligne obligatoire donc plus bruyante au quotidien (la sonorité de la civic est trop quelconque pour moi d'origine, surtout avec un tel look, et ma gt86 a une sonorité magnifique avec son fujitsubo, donc c'est un point essentiel pour moi). Pour la polyvalence, avantage pour la civic, sachant qu'elle devra être la voiture "familiale" du foyer, madame ayant une sandero stepway, donc un peu petit pour les vacances à 4.

 

j'ai fait 3h d'autoroute hier. et bien j'ai grandement apprécié le fait de pouvoir passer en mode normal ou le son est très acceptable. par contre en n ou custom ( j'ai mit l'échappement en sport + et le reste en normal pour le daily) c'est très vite désagréable je trouve ;)

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La civic reste pour le moment mon choix n°1, mais cette i30N ne me laisse clairement pas indifférent, pourtant, je suis rentré dans la concession "juste pour voir". La possibilité de faire une voiture à la carte en fonction des passagers (confort et sonorité), la garantie 5 ans (durée qui coïncide avec la revente), le nombre important de gadgets (je suis un peu geek) et le look vraiment sympa (madame déteste vraiment la civic :ange: ).

Par contre, la décote de l'auto me fait très très très peur (pourtant, c'est un point auquel je n'accorde aucune importance d'habitude), pas à cause de ses qualités qui semblent nombreuses (l'essai devrait confirmer ça), mais du manque d'image dans cette catégorie.

 

Avec la civic, moins de confort (même si perso, je m'en moque, à l'époque de la naissance de mon fils, madame avait mon ex-swift sport, c’était un bout de bois, et avec un siège bébé haut de gamme, ça ne l’empêchait pas de bien dormir), et montage d'une ligne obligatoire donc plus bruyante au quotidien (la sonorité de la civic est trop quelconque pour moi d'origine, surtout avec un tel look, et ma gt86 a une sonorité magnifique avec son fujitsubo, donc c'est un point essentiel pour moi). Pour la polyvalence, avantage pour la civic, sachant qu'elle devra être la voiture "familiale" du foyer, madame ayant une sandero stepway, donc un peu petit pour les vacances à 4.

 

 

Mon FK2 est montée avec l'Invidia Q300, et ça va bien le bruit, même sur longs trajets... Mais j'ai toujours eu des caisses bruyantes, donc j'ai l'habitude !

 

Pour en revenir à cette I30N, je l'ai vue à la concession, mais je ne sais pas trop quoi en penser... Je la trouve très (trop ?) sobre, et elle est quand même chère par ici...

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Invité §Nio310LN

Hello! 1300km parcouru depuis un peu plus d’1 mois, voici quelques photos!

 

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Invité §Inv714Cr
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Invité §Lov317Bz

superbe photo et très belle voiture.

Saurais-tu donner ton ressenti après 1300km?

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Invité §art866MI

c est même très bien. de nos jours on voit de plus en plus de ba sur les compactes sportives et je parle pas des sportives tout court ou la boîte auto domine

 

belle photos ! le rouge à l'air quand même moins salissant, moi avec le gris je galère c'est une horreur :pfff:

moi j'en suis à 1700km , et elle a un total de 2500km , toujours aussi ravi ! :love:

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Invité §Ada365YC

Bonsoir à tous, je suis allé essayé la i30N, à la base c'était pour 'tester' car je cherche à remplacer ma Classe A180 pour une petite bombinette de plus de 250ch :)

 

Au final, vraiment conquis par la bête, quel son !!!!

 

Au moment de parler tarif, sans négocier le commercial me propose la i30n neuve clés en mains CG et malus compris : 35.237€ alléchant tout de même....

 

C'est 5.800€ de moins que le prix de départ, mais ce qui me fait peur c'est la décote !!!! Je ne sais pas s'il vaut mieux attendre la fin d'année et en acheter une à un particulier avec 15.000 km ou acheter une M135i/Golf R/Focus RS d'occasion avec 30.000 km afin de ne pas perdre lors de la revente dans 3 ans par exemple...

 

Mais étant donné que la voiture fait un peu le buzz, peut-être qu'elle ne va pas tant décoter étant donné qu'il n'y en a pas beaucoup...? Je ne sais pas.

 

Je vais tacher d'être sage et d'attendre un peu :p Difficile de ne pas craquer !

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Invité §yan268tD

Bonjour à tous !

 

Vos i30N consomment combien? J'en suis à 12L/100km au premier plein (même si je me moque un peu de la conso, je trouve ça élevé pour un 2.0t)

Êtes-vous dans les mêmes plages?

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Invité §art866MI

Bonjour à tous !

 

Vos i30N consomment combien? J'en suis à 12L/100km au premier plein (même si je me moque un peu de la conso, je trouve ça élevé pour un 2.0t)

Êtes-vous dans les mêmes plages?

 

hello,

 

en 100% urbain je suis à la même conso que toi, je descend sous les 10l en mixte avec quelques bonnes accélérations.

Effectivement dès que tu la sollicite un peu ça ne pardonne pas

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Bonsoir à tous, je suis allé essayé la i30N, à la base c'était pour 'tester' car je cherche à remplacer ma Classe A180 pour une petite bombinette de plus de 250ch :)

 

Au final, vraiment conquis par la bête, quel son !!!!

 

Au moment de parler tarif, sans négocier le commercial me propose la i30n neuve clés en mains CG et malus compris : 35.237€ alléchant tout de même....

 

C'est 5.800€ de moins que le prix de départ, mais ce qui me fait peur c'est la décote !!!! Je ne sais pas s'il vaut mieux attendre la fin d'année et en acheter une à un particulier avec 15.000 km ou acheter une M135i/Golf R/Focus RS d'occasion avec 30.000 km afin de ne pas perdre lors de la revente dans 3 ans par exemple...

 

Mais étant donné que la voiture fait un peu le buzz, peut-être qu'elle ne va pas tant décoter étant donné qu'il n'y en a pas beaucoup...? Je ne sais pas.

 

Je vais tacher d'être sage et d'attendre un peu :p Difficile de ne pas craquer !

 

 

 

C'est justement la question que tout le monde se pose quand tu achètes une voiture neuve... combien je risque de perde ?

Poses-toi la question de savoir combien tu es prêt à perde ?

 

L'avantage de la i30n c'est quelles sont presque toutes configurées pareil.

 

Je prends exemple d'une Cooper S que j'ai eu, tu as toujours plein de versions, finitions, options, couleurs, ... c'est compliqué dans les occasions de trouver celle qui te convient. Si tu prends une i30n d'occasion tu auras "juste" à faire le choix dans la couleur que tu veux.

 

Personnellement, je suis comme toi à me poser des question sur la i30n, malgré les super commentaires que l'on trouve, je ne sais pas si le grand public est prêt à faire confiance pour acheter la i30n comparé aux concurrentes. C'est seulement mon avis bien sûr mais je pense que c'est mieux d'attendre et d'en acheter une d'occasion qui va vite descendre sous les 30 000 euros (regarde déjà sur lacentrale). Après tout dépend de la durée pendant laquelle tu vises garder la voiture.

 

Bonjour à tous !

 

Vos i30N consomment combien? J'en suis à 12L/100km au premier plein (même si je me moque un peu de la conso, je trouve ça élevé pour un 2.0t)

Êtes-vous dans les mêmes plages?

 

 

Au contraire, je ne trouve pas ça surprenant pour un moteur 2L + une voiture assez lourde...

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12L ça paraît beaucoup sur le coup mais vous êtes sûrement en rodage non ? Ça devrait se calmer un peu.

Après même si hyundai a amélioré ses moteurs ils sont pas maître de la conso

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Hello, un de mes collègues en a acheté une (à un prix totalement insolent d'ailleurs !!!!) et après 4700km, sa conso moyenne est de 8,3L.

Il n'a pas le pied lourd mais pas le pied léger non plus ! Il est très fluide mais roule à un bon rythme sur route ouverte (il court en championnat VLN d'ailleurs).

Il fait 60 km par jours dont 55 km autoroute < 150-170 km/h

Je pense que la bonne gestion de la pédale fait beaucoup sur ces voitures.

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12L ça paraît beaucoup sur le coup mais vous êtes sûrement en rodage non ? Ça devrait se calmer un peu.

Après même si hyundai a amélioré ses moteurs ils sont pas maître de la conso

 

En plus on sort de l'Hiver donc ce n'est pas non plus les meilleures conditions pour ne pas trop consommer.

 

Hello, un de mes collègues en a acheté une (à un prix totalement insolent d'ailleurs !!!!)

 

Prix insolent c'est-à-dire ? :)

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Invité §art866MI

En plus on sort de l'Hiver donc ce n'est pas non plus les meilleures conditions pour ne pas trop consommer.

 

 

 

Prix insolent c'est-à-dire ? :)

 

je table sur 25-26k€

 

sinon oui en autoroute je pense que tu peux descendre sous les 9l

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Invité §Inv714Cr

En effet !

Vous travaillez chez Hyundai ou c'était une importation sa voiture ?

 

 

En Allemagne chez les fournisseurs style Getrag y'a de grosses réductions pour les employés sur les véhicules neufs. Ça peut être du 30 à 40% selon les cas .

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je table sur 25-26k€

 

sinon oui en autoroute je pense que tu peux descendre sous les 9l

 

Il a eu la sienna à 24ke full option + reprise de sa golf GTI perf facelift à 26ke (alors qu'il n'avait déboursé que 23ke pour l'avoir....)

Il va vraiment falloir qu'on fasse un business d'export vers la France :D

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Invité §art866MI

Il a eu la sienna à 24ke full option + reprise de sa golf GTI perf facelift à 26ke (alors qu'il n'avait déboursé que 23ke pour l'avoir....)

Il va vraiment falloir qu'on fasse un business d'export vers la France :D

no comment :q

 

Il se pourrait que je mette la mienne en vente (je sais c'est rapide mais un changement imprévu pourrait arriver)

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Invité §Ada365YC

 

 

C'est justement la question que tout le monde se pose quand tu achètes une voiture neuve... combien je risque de perde ?

Poses-toi la question de savoir combien tu es prêt à perde ?

 

L'avantage de la i30n c'est quelles sont presque toutes configurées pareil.

 

Je prends exemple d'une Cooper S que j'ai eu, tu as toujours plein de versions, finitions, options, couleurs, ... c'est compliqué dans les occasions de trouver celle qui te convient. Si tu prends une i30n d'occasion tu auras "juste" à faire le choix dans la couleur que tu veux.

 

Personnellement, je suis comme toi à me poser des question sur la i30n, malgré les super commentaires que l'on trouve, je ne sais pas si le grand public est prêt à faire confiance pour acheter la i30n comparé aux concurrentes. C'est seulement mon avis bien sûr mais je pense que c'est mieux d'attendre et d'en acheter une d'occasion qui va vite descendre sous les 30 000 euros (regarde déjà sur lacentrale). Après tout dépend de la durée pendant laquelle tu vises garder la voiture.

 

 

Effectivement je pense attendre la fin d'année (afin de cumuler une nouvelle année de permis pour l'assurance !) et de comparer les différentes sportives sur le bon coin... Mais si je trouve une i30N à moins de 28.000€ je pense me tourner vers celle-ci (je peux difficilement me permettre de dépasser 20CV avec mes 6 ans de permis...) ! Sachant que je pense faire comme avec ma Classe A, c'est à dire l'acheter d'occasion pour la revendre 2-3 ans après afin de ne pas trop perdre :)

 

Après la question qui se pose c'est au niveau de la fiabilité... Certes garantie 5 ans mais si c'est pour avoir pleins de soucis après ces 5 ans....? :ange:

 

Est-ce aussi fiable qu'une Allemande ou une Française de même 'gabarit'...? Difficile de répondre ! Sachant que c'est leur première sportive. Je pense que le plus sage serait d'attendre et de faire le bon choix !

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Après la question qui se pose c'est au niveau de la fiabilité... Certes garantie 5 ans mais si c'est pour avoir pleins de soucis après ces 5 ans....? :ange:

 

Est-ce aussi fiable qu'une Allemande ou une Française de même 'gabarit'...? Difficile de répondre ! Sachant que c'est leur première sportive. Je pense que le plus sage serait d'attendre et de faire le bon choix !

 

Attendre c'est bien mais il faut se lancer un moment..!

Tu t'en moques des 5 ans car tu l'auras revendue d'ici-là ?

 

Tout dépend après l'utilisation que tu en auras, seconde voiture plaisir ? Voiture de tous les jours ? Beaucoup de km prévus ?

Si tu respectes le temps de chauffe et les entretiens je ne vois pas trop les problèmes que tu peux avoir sous 5 ans avec une voiture moderne, sauf CAS EXCEPTIONNEL comme actuellement toutes les Focus RS qui sont toutes rappelées pour changer le joint de culasse défectueux (prix en charge par Ford bien sûr).

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Invité §Ada365YC

Attendre c'est bien mais il faut se lancer un moment..!

Tu t'en moques des 5 ans car tu l'auras revendue d'ici-là ?

 

Tout dépend après l'utilisation que tu en auras, seconde voiture plaisir ? Voiture de tous les jours ? Beaucoup de km prévus ?

Si tu respectes le temps de chauffe et les entretiens je ne vois pas trop les problèmes que tu peux avoir sous 5 ans avec une voiture moderne, sauf CAS EXCEPTIONNEL comme actuellement toutes les Focus RS qui sont toutes rappelées pour changer le joint de culasse défectueux (prix en charge par Ford bien sûr).

 

 

Tu as raison mais du haut de mes 24 ans je dois rester raisonnable et patient :D Je pense garder la voiture environ 3-5 ans (comme ma Classe A finalement...), ce serait une voiture de tous les jours donc environ 7-10.000 km max par an. Je vais tout de même attendre des occasions car le malus éco fait vraiment mal au derrière... !

 

Merci pour vos avis en tout cas :jap:

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http://www.caradisiac.com/les- [...] 167036.htm

 

un comparo... le résultat est ...

 

 

Je trouve la nouvelle 308 Gti correcte sans plus.

 

Par contre pour moi c'est du foutage de gueule, surtout à ce prix, de ne pas proposer de boîte auto de qualité ainsi qu'une belle sonorité moteur / échappements à clapets avec pétarades.

 

Voilà pourquoi je ne suis pas intéressé par une 308, si j'achète une sportive mes 3 critères non négociables : style / châssis / sonorité.

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Je trouve la nouvelle 308 Gti correcte sans plus.

 

Par contre pour moi c'est du foutage de gueule, surtout à ce prix, de ne pas proposer de boîte auto de qualité ainsi qu'une belle sonorité moteur / échappements à clapets avec pétarades.

 

Voilà pourquoi je ne suis pas intéressé par une 308, si j'achète une sportive mes 3 critères non négociables : style / châssis / sonorité.

style : chacun aura son jugement

 

chassis : 308 y a pas photo

 

sonorité i30n :love:

 

mais 5 sec j'aurais pas cru un écart aussi grand c est louche

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style : chacun aura son jugement

 

chassis : 308 y a pas photo

 

sonorité i30n :love:

 

mais 5 sec j'aurais pas cru un écart aussi grand c est louche

 

D'accord pour le châssis !

 

Regardez les comparatifs ci-dessous :

 

http://www.zeperfs.com/duel5852-6770.htm

 

Encore un test pro français ou bien des pilotes amateurs, car il n'y a qu'une différence de 1 à 3 sec max suivant les circuits.

 

 

Correction : je viens de voir que la piste était mouillée lors des chronos, ceci peut éventuellement expliquer le plus grand écart.

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D'accord pour le châssis !

 

Regardez les comparatifs ci-dessous :

 

http://www.zeperfs.com/duel5852-6770.htm

 

Encore un test pro français ou bien des pilotes amateurs, car il n'y a qu'une différence de 1 à 3 sec max suivant les circuits.

 

 

Correction : je viens de voir que la piste était mouillée lors des chronos, ceci peut éventuellement expliquer le plus grand écart.

clair on voit clairement que l écart est moindre.

 

suis tres surpris car la presse étrangère encense l'i30n (evo par exemple)

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Invité §art866MI

clair on voit clairement que l écart est moindre.

 

suis tres surpris car la presse étrangère encense l'i30n (evo par exemple)

bon après c'est les comparos cara...

 

c'est certain que la 308 est une référence en virage (pour la catégorie) son poids y étant pour beaucoup.

Maintenant la i30 lorsqu'il pleut c'est en effet un peu compliqué je m'en rend compte tous les jours lol. je pense que le couple plus important ainsi que la monte d'origine n'aidant pas

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Invité §Ano780nD

style : chacun aura son jugement

 

chassis : 308 y a pas photo

 

sonorité i30n :love:

 

mais 5 sec j'aurais pas cru un écart aussi grand c est louche

 

 

Un comparatif complet (revue auto, conduite par néophytes, test sur circuit par un pilote) et pas trois commentaires sur une piste mouillée.

 

I30

308

Golf

Focus

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