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[Topic Officiel] Hyundai i30 N (2017)


C30 R-Design
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belle photos ! le rouge à l'air quand même moins salissant, moi avec le gris je galère c'est une horreur :pfff:

moi j'en suis à 1700km , et elle a un total de 2500km , toujours aussi ravi ! :love:

 

 

J’aurais pensé le contraire...

2500km, ça commence à faire, bravo d’aller jusqu’au bout de votre passion.

 

Beau jouet.

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Bonsoir à tous, je suis allé essayé la i30N, à la base c'était pour 'tester' car je cherche à remplacer ma Classe A180 pour une petite bombinette de plus de 250ch :)

 

Au final, vraiment conquis par la bête, quel son !!!!

 

Au moment de parler tarif, sans négocier le commercial me propose la i30n neuve clés en mains CG et malus compris : 35.237€ alléchant tout de même....

 

C'est 5.800€ de moins que le prix de départ, mais ce qui me fait peur c'est la décote !!!! Je ne sais pas s'il vaut mieux attendre la fin d'année et en acheter une à un particulier avec 15.000 km ou acheter une M135i/Golf R/Focus RS d'occasion avec 30.000 km afin de ne pas perdre lors de la revente dans 3 ans par exemple...

 

Mais étant donné que la voiture fait un peu le buzz, peut-être qu'elle ne va pas tant décoter étant donné qu'il n'y en a pas beaucoup...? Je ne sais pas.

 

Je vais tacher d'être sage et d'attendre un peu :p Difficile de ne pas craquer !

 

 

VW ou BMW, sont bien plus chères à l’achat.

Une golf équipée c’est combien avec le malus?

Et une occasion ou qq1 a tapé dedans, sachant qu’il s’en débarrassera a 30mkm... je ne sais pas...

 

Concernant l’i30, c est neuf, garanti et apparemment assez bien conçu.

Perso, je n’hesiterai pas entre okaz et véhicule neuf.

 

Quid de ton concessionnaire, un mal nécessaire, donc tu as plutôt intérêt a ce qu’il soit sérieux.

 

Pour la decote, calcule/estime la en valeur et en tenant compte du prix réel d’achat.

Tu veras q ce n’est pas si horrible.

 

A moins q les législations interdisent tt véhicule de plus d 200cv.

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Invité §art866MI

 

VW ou BMW, sont bien plus chères à l’achat.

Une golf équipée c’est combien avec le malus?

Et une occasion ou qq1 a tapé dedans, sachant qu’il s’en débarrassera a 30mkm... je ne sais pas...

 

Concernant l’i30, c est neuf, garanti et apparemment assez bien conçu.

Perso, je n’hesiterai pas entre okaz et véhicule neuf.

 

Quid de ton concessionnaire, un mal nécessaire, donc tu as plutôt intérêt a ce qu’il soit sérieux.

 

Pour la decote, calcule/estime la en valeur et en tenant compte du prix réel d’achat.

Tu veras q ce n’est pas si horrible.

 

A moins q les législations interdisent tt véhicule de plus d 200cv.

 

non ça ne sera jamais interdit pas de soucis la dessus ça rapporte bien trop de pognon facile en plus :jap:

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Invité §nov704Fs

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Essayé une i30N ce we, et j'ai beaucoup aimé. La sonorité du moteur, le chassis précis sans être bétonné au niveau de l'amortissement (merci les modes), la position de conduite, la voiture qui paye pas de mine (la tête des gens qui entendent les pétarades du moulin, et qui se retournent pour voir une i30) :ddr: .

 

Franchement, chouette caisse.

 

Mais je pense qu'il y a deux choses qui vont me retenir d'en acheter une : la motricité a l'air très limite (celle que j'ai essayée cirait en 2 sur le sec ...). Sur le mouillé ça doit pas être chouette à voir.

 

Et puis la décôte risque d'être assez énorme. Si c'est pour acheter la voiture 35000€ maintenant, et la revendre 10000€ de moins dans un an ou deux, façon megane rs, ça sera sans moi. Après je me trompe peut être, il y a des sportives qui ne décôtent pas tant que ça (civic type R, ford RS). Mais c'est un sujet d'inquiétude me concernant.

 

Mais bravo à ceux qui ont franchi le pas, ça doit être une orgie à emmener sur des petites routes.

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Essayé une i30N ce we, et j'ai beaucoup aimé. La sonorité du moteur, le chassis précis sans être bétonné au niveau de l'amortissement (merci les modes), la position de conduite, la voiture qui paye pas de mine (la tête des gens qui entendent les pétarades du moulin, et qui se retournent pour voir une i30) :ddr: .

 

Franchement, chouette caisse.

 

Mais je pense qu'il y a deux choses qui vont me retenir d'en acheter une : la motricité a l'air très limite (celle que j'ai essayée cirait en 2 sur le sec ...). Sur le mouillé ça doit pas être chouette à voir.

 

Et puis la décôte risque d'être assez énorme. Si c'est pour acheter la voiture 35000€ maintenant, et la revendre 10000€ de moins dans un an ou deux, façon megane rs, ça sera sans moi. Après je me trompe peut être, il y a des sportives qui ne décôtent pas tant que ça (civic type R, ford RS). Mais c'est un sujet d'inquiétude me concernant.

 

Mais bravo à ceux qui ont franchi le pas, ça doit être une orgie à emmener sur des petites routes.

 

Mon avis c'est que tu vas perdre autant que ce soit une mégane, la type R, la ford ou la i30... en général tu perds 20 / 25% de la valeur dans la première année de circulation.

Les seules voitures où tu ne perds pas d'argent sont les voitures de collection qui stagnent voire augmentent et les voitures ultra rares qui prennent de la valeur.

 

Nous sommes entre les 2 du coup on perdra dans tous les cas...

 

A force de (trop) réfléchir on ne se lance jamais ! :)

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Invité §Nio310LN

De toute façon sur toutes les caisses tu perds de l'argent... Surtout sur une sportive. Perso c'est le plaisir avant tout, oui l'argent rentre en jeu mais dans ce cas là j'achete une caisse à 1000€ et je me fais jamais plaisir.

 

Perso je fais du 15L et je suis bien content d'être dans une caisse "exclusive", je fais que croiser des golf gti et pas une I30.

 

Puis faut pas se fier à tous les comparos, le commun des mortels va exploiter 50% de l'auto. Même en arsouillant elle ne m'a pas pris en défaut, après oui sur le mouillé ça patine, comme toutes les caisses qui ont du couple... De se dire "ouais mais elle fait 1scd de + au tour face à une 308 gti" franchement je m'en tamponne :D Si on veut une caisse efficace on achète pas une I30N qui se veut être polyvalente.

 

Tout ça pour dire que je ne regrette pas du tout mon achat en rapport qualité/prix/plaisir !!!

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Invité §art866MI

De toute façon sur toutes les caisses tu perds de l'argent... Surtout sur une sportive. Perso c'est le plaisir avant tout, oui l'argent rentre en jeu mais dans ce cas là j'achete une caisse à 1000€ et je me fais jamais plaisir.

 

Perso je fais du 15L et je suis bien content d'être dans une caisse "exclusive", je fais que croiser des golf gti et pas une I30.

 

Puis faut pas se fier à tous les comparos, le commun des mortels va exploiter 50% de l'auto. Même en arsouillant elle ne m'a pas pris en défaut, après oui sur le mouillé ça patine, comme toutes les caisses qui ont du couple... De se dire "ouais mais elle fait 1scd de + au tour face à une 308 gti" franchement je m'en tamponne :D Si on veut une caisse efficace on achète pas une I30N qui se veut être polyvalente.

 

Tout ça pour dire que je ne regrette pas du tout mon achat en rapport qualité/prix/plaisir !!!

+1 je suis tout à fait d'accord avec ça, je pense qu'au quotidien elle est beaucoup moins fade qu'une 308 ou golf, même sans taper dedans l'échappement en sport + et ça file la banane :sol:

Pour la motricité, je pense que les p zero sont pas ce qu'il y a de mieux sur sol humide et sur le sec, il faut qu'ils soient bien chaud après j'ai pas eu de soucis (même si j'ai pas encore trop pu profiter de routes sèches dans ma normandie :D :D )

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De toute façon sur toutes les caisses tu perds de l'argent... Surtout sur une sportive. Perso c'est le plaisir avant tout, oui l'argent rentre en jeu mais dans ce cas là j'achete une caisse à 1000€ et je me fais jamais plaisir.

 

Perso je fais du 15L et je suis bien content d'être dans une caisse "exclusive", je fais que croiser des golf gti et pas une I30.

 

Puis faut pas se fier à tous les comparos, le commun des mortels va exploiter 50% de l'auto. Même en arsouillant elle ne m'a pas pris en défaut, après oui sur le mouillé ça patine, comme toutes les caisses qui ont du couple... De se dire "ouais mais elle fait 1scd de + au tour face à une 308 gti" franchement je m'en tamponne :D Si on veut une caisse efficace on achète pas une I30N qui se veut être polyvalente.

 

Tout ça pour dire que je ne regrette pas du tout mon achat en rapport qualité/prix/plaisir !!!

 

 

 

De toute façon ça fait bien longtemps que je n'achète plus une auto car "c'est la meilleur" dans une catégorie. Je regarde d'abord la "rareté" du modèle et surtout le feeling. Tu vois ma MPS était dans le bas du panier sur les essais en 2007-2008 (Mégane 3 RS et Focus RS étaient les top) et bien pourtant j'ai jamais eu autant la banane que dans celle-là. La seule chose qui compte c'est le feeling. On peut avoir une Ferrari, si on aime pas la conduite ce sera dans tous les cas un calvaire.

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Invité §Inv714Cr

Des cas de pompes à essence défectueuses sont recensées et des pannes du générateur de son moteur qui fait référence à une note interne 70CC18

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Invité §Nio310LN

J’ai eu un coup de fil de ma concess, changement calculateur et mise à jour des caméras en préventif.

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Invité §Inv714Cr

Intéressant hyundai a l'air d'être réactif à ce sujet

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Invité §Nio310LN

En négatif je dirais la conso (j’ai le pied lourd faut l’avouer) et l’angle de braquage!

 

En positif, le fait qu’elle soit parametrable, le coffre est grand, l’habilité très bonne ma fille de 2 ans s’y plait bien, le multimédia au top avec le CarPlay. Le son du 2.0L, ses performances vraiment très bonne, souple au quotidien et nerveuse quand on se faufile en montagne...

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Invité §art866MI

En négatif je dirais la conso (j’ai le pied lourd faut l’avouer) et l’angle de braquage!

 

En positif, le fait qu’elle soit parametrable, le coffre est grand, l’habilité très bonne ma fille de 2 ans s’y plait bien, le multimédia au top avec le CarPlay. Le son du 2.0L, ses performances vraiment très bonne, souple au quotidien et nerveuse quand on se faufile en montagne...

 

+1 c'est vrai que le rayon de braquage est pas top

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Invité §new546cp

En négatif je dirais la conso (j’ai le pied lourd faut l’avouer) et l’angle de braquage!

 

Le rayon de braquage est pire que ton ancienne FK2 ?

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Invité §Ano336je

Bonjour pouriez vous me donner le type d'huile moteur ( viscosité) préconisé pour la i30N?

Merci et bonne route avec vos belle..

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Invité §Inv714Cr

Pour info, le i30N ne sont plus commercialisées...

C'est le concessionnaire Hyundai buchelay (78), qui vient de me l'annoncer...

 

 

Ajout GPF et nouvelles normes bonjour

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Ajout GPF et nouvelles normes bonjour

On vit une époque de merde!

Oui c'est ça. C'est aussi le cas pour la 308 GTi pour ne citer qu'elle.

Clio 4 RS, Golf R, Leon qui repasse à 290 cvs... :ange:

 

Bref, inquiet de l'avenir même des autos "sportives"!

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Bah de toute façon c'était sur. Les prochaines normes EURO7 vont détruires ce qu'il reste des sportives. Elles seront toutes micro-hybride

 

 

Personnellement quand je vois les technos développées actuellement chez les équipementiers je ne m'inquiète pas. Ca ira beaucoup plus vite et beaucoup fort, mais différemment... (gestion chassis et du vdc différente, powertrain différent qui va d'abord fait crier à l'hérésie les « vieux de la vieille »...)

 

N'oubliez pas que ces bagnoles se vendent comme des petits pains partout, donc on va toujours aller dans ce sens. La course à la perfo ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Il faudra juste être un enthousiaste des nouvelles techno ;)

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Oui encore qu'il faille accepter la techno. Moi perso j'en suis pas fan j'aime la simplicité. Et la on part vers le tout électronique et ça me déplait fortement. La moindre réparation va coûter un oeil. En gros comme d'habitude, ceux qui ont le moins d'argent vont encore subire le nouveau système.

 

Les perfs vont monter mais le poids aussi... comme si c'était pas déjà asser lourd comme ça... on ne ressent plus rien dans les voitures c'est triste...

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Invité §100606Yt

Bonjour,

 

Cette i30N a l'air vraiment bien.

 

Avec surtout un bruit magnifique.

Et comme on ne peut plus trop appuyer, un bon gros son (véritable), ça booste les sensations.

 

Mais:

- il faut pouvoit mettre un attelage, pour les week-end et vacances.

- boite auto !!!!! (Je ne peux plus conduire de boite méca).

 

Alors Hyundai, sortez rapidement la boite auto !!! Parce-qu'actuellement elle est hors liste.

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La boite auto est prévue normalement. Ainsi qu'une version radicale.

 

Il me semble que la plupart des GTi dont la i30N ne peuvent pas recevoir d'attelage dû au bouclier arrière spécifique.

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Invité §100606Yt

Mince pour l'attelage, c'est relou...

 

Habitant en ville, je ne peux pas avoir deux voitures.

Du coup, une sportive qui peut tracter, ce serait tellement cool.

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Invité §100606Yt

Oui c'est limite mission impossible...

En plus, il faut que ce soit en boite auto.

 

Je vois un peu des Hyundai, mais surtout SUV.

Leur marque Kia est bien plus représentée en France.

 

Pas encore croisé (entendu...) de i30 N.

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