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[Topic Officiel] Hyundai i30 N (2017)


C30 R-Design
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §art866MI

MOI COMMANDER LA MIENNE

 

 

félicitations !

 

concernant le comparatif, je les trouve sévère avec l'intérieur n'a pas grand chose à envier à la mégane.

Je suis surpris de la conso par contre ! :bien:

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Invité §Ano665Zf

Merci SUIS CONTENT EN PLUS ELLE EST BLEU

que veux tu dire par surpris de la conso ???

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Invité §art866MI

que veux tu dire par surpris de la conso ???

dans le comparo avec la mégane cette derniere consomme plus malgré une cylindrée et un poids supérieur pour la N

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Invité §Ano357nH

Bonjour à tous,

j'ai une question simple, peut-on tester l'i30N en concession à ce jour en France ils les ont pas encore ? Y a pas d'annonce dans ma région, sur le site on peut pas demander d'essai de cette version précise et sur hyundai rent non plus. La concession la plus proche n'étant pas sur mon chemin je peux pas voir s'ils en ont.

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Invité §bar754Bg

Difficile avec le malus les concess hésitent maintenant à en immatriculer pour Véhicule de Démonstration par exemple et les stocks ils n'aiment pas trop, je reconnais que cela n'est pas évident après si tu en cherches une il y a quelques annonces...

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Invité §Inv714Cr

La i30 N fastback qui apporte quelques améliorations châssis. Barre anti roulis plus fine, amortissement à l'avant un poil moins raide (les deux pour diminuer le sous-virage) et une loi d'amortissement différente en mode normal pour diminuer le rebond dans certaines conditions.

 

Ces améliorations se retrouveront sur la version "normale" de la i30N rapidement.

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Invité §Lor656Hz

https://www.autoplus.fr/hyunda [...] 31713.html

 

 

 

[h2]Actuellement présentée sur le Mondial de l'Automobile de Paris 2018, la nouvelle Hyundai i30 Fastback N dévoile son tarif.[/h2]A un mois de son arrivée, le constructeur sud-coréen nous a dévoilé son tarif à l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris. Résultat, le modèle s'affichera à partir de 35.800€, c'est 700€ de plus que le i30 N.

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Invité §Inv714Cr

La i30n OPTION a été dévoilé avec l'ensemble des accessoires. Les sièges sont superbes

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Invité §art866MI

Il y en a parmi vous qui vont au salon de Paris ?

 

 

je me tâte , je n'aime pas y aller le weekend et cette année impossible de faire autrement donc j'hésite :confused:

 

 

Pour les sièges du pack ils sont vraiment top. j'aime bien aussi les inserts carbone. du coup ça améliore un des points qui lui est souvent reproché, son manque de distinction intérieur

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J’ai fait un petit tour au salon. J’ai un peu craqué sur la i30 fastback N...

Je la trouve vraiment plus sexy que la i30 N de base.

 

Par contre ce n’est précisé encore nulle part mais elle gagne 15 g de CO2 supplémentaire par rapport à sa petite sœur. C’est indiqué sur la fiche de la voiture sur le stand et j’ai demandé à un responsable sur place s’il y avait une erreur (l’article d’auto plus mentionnait bien 163g). Résultat, on passe à 178g soit 8300 euros de malus pour 2018 et 8700 pour 2019. Ouch...

 

J’étais prêt à passé à la caisse (en négociant) avec le malus déjà conséquent de la N (environ 4200 euros je crois). Cela m’a bien refroidi.

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Invité §Inv714Cr

J’ai fait un petit tour au salon. J’ai un peu craqué sur la i30 fastback N...

Je la trouve vraiment plus sexy que la i30 N de base.

 

Par contre ce n’est précisé encore nulle part mais elle gagne 15 g de CO2 supplémentaire par rapport à sa petite sœur. C’est indiqué sur la fiche de la voiture sur le stand et j’ai demandé à un responsable sur place s’il y avait une erreur (l’article d’auto plus mentionnait bien 163g). Résultat, on passe à 178g soit 8300 euros de malus pour 2018 et 8700 pour 2019. Ouch...

 

J’étais prêt à passé à la caisse (en négociant) avec le malus déjà conséquent de la N (environ 4200 euros je crois). Cela m’a bien refroidi.

 

 

La i30n classique subit cette augmentation de malus aussi avec le Wltp au lieu du NEDC.

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Invité §art866MI

hello,

 

je sors de la concession pour l'entretien annuel. Et ba quelle surprise ! c'est la première fois que je vais à l'atelier chez hyundai, et ba les autres marques ont du boulot pour arriver à ce niveau. Personnel super aimable, la voiture révisée et lavée (et presque plus propre que lorsqu'elle était neuve !) en 1H30 chrono. Le tout pour .... 184€ ;)

C'est même pas dans le garage où j'ai acheté la mienne.

Sinon ba les p-zero sont quasiment à changer (8400 Kms) Je trouve ça un peu rapide quand même surtout que je n'arsouille pas beaucoup

 

En causant pneus avec le chef d'atelier, il ma dit que la consigne de hyundai pour la N est de remplacer les pneus "uniquement" par les pirellli car la voiture a été développée avec ces pneus en partenariat avec pirelli (en effet sur le pneu c'est écrit p-zero N), marketing?

D'autre part en parlant des autres marques (notamment michelin et conti qui sont semble t-il, les meilleurs pneus de ce segment) il me disait qu'il déconseillait d'avoir 2 trains avec 2 marques différentes et donc de changer les 4.

Des avis la dessus ?

et dernier point, il y a une campagne de rappel j'ai pas compris sur quoi car la mienne n'est pas touchée

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Révision pas chère mais conseils tout pourris! :ange:

 

Tu peux, sur une 2 roues motrices, avoir 2 marques différentes à l'avant et à l'arrière.

 

Non tu n'es pas obligé de mettre les Pzero (de daube lol!) N sur ton auto. Marketing à 100%.

Je te conseille les PS4S. ;)

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Je confirme aussi. Pirelli pneu de qualif.

 

Le Michelin PS4S est le summum du summum. Et tu peux très bien avoir 2 marques différents meme sur une propulsion.

Marketing uniquement

 

Pirelli rime avec plus jamais de la vie

 

Par contre la révision au top

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Invité §Lov317Bz

184 euros c'est super raisonnable et je confirme pour les Michelin ils sont au top

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Invité §art866MI

184 euros c'est super raisonnable et je confirme pour les Michelin ils sont au top

 

 

merci de vos réponses.

C'est en effet les michelin qui m’intéressent, après le gars fait pas mal de piste a priori, c'est pour cela que j'ai pris en considération ça remarque bien que je n'ai jamais entendu dire ça. il a précisé que sur une voiture lambda aucune importance mais quand on commence a bien rouler il "pourrait" y avoir un déséquilibre. mais rien d'avéré

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Invité §yan268tD

hello,

 

je sors de la concession pour l'entretien annuel. Et ba quelle surprise ! c'est la première fois que je vais à l'atelier chez hyundai, et ba les autres marques ont du boulot pour arriver à ce niveau. Personnel super aimable, la voiture révisée et lavée (et presque plus propre que lorsqu'elle était neuve !) en 1H30 chrono. Le tout pour .... 184€ ;)

C'est même pas dans le garage où j'ai acheté la mienne.

Sinon ba les p-zero sont quasiment à changer (8400 Kms) Je trouve ça un peu rapide quand même surtout que je n'arsouille pas beaucoup

 

En causant pneus avec le chef d'atelier, il ma dit que la consigne de hyundai pour la N est de remplacer les pneus "uniquement" par les pirellli car la voiture a été développée avec ces pneus en partenariat avec pirelli (en effet sur le pneu c'est écrit p-zero N), marketing?

D'autre part en parlant des autres marques (notamment michelin et conti qui sont semble t-il, les meilleurs pneus de ce segment) il me disait qu'il déconseillait d'avoir 2 trains avec 2 marques différentes et donc de changer les 4.

Des avis la dessus ?

et dernier point, il y a une campagne de rappel j'ai pas compris sur quoi car la mienne n'est pas touchée

 

 

Hello,

 

 

Idem pour mon entretien annuel sur la mienne, j'ai payé 179 euros avec lavage offert. J'ai également évoqué mon souci de boite (la 6 a parfois du mal a verrouillé) et du coup, ils prennent ma voiture 2 jours la semaine prochaine pour l'ouvrir et faire des modifications à l'intérieur (avec du coup, voiture de courtoisie en attendant). Bref, content du service même si j'étais également très bien reçu avant chez Toyota avec ma GT86.

 

Pour les pneus, je vais également changer le train avant, et au vu des avis sur les P0 et mon ressenti, je vais changer sans regret de crémerie (comme dit au dessus, des PS4S ou des goodyear eagle F1, deux pneus qui m'ont déjà convaincu sur d'autres modèles)

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Invité §art866MI

j'ai le même soucis que toi sur la 6, c'est assez désagréable. par contre je n'en ai pas parlé à la révision... je vais contacter le responsable du coup

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Invité §ppo370wU

Bonjour à Tous,

Je suis de la région de Montpellier et je suis l'heureux propriétaire d'une I30 N depuis le 17 Avril 2018

J'en suis super content et je ne regrette pas du tout mon coup de coeur.

Je viens de passer les 8000 kms et j'ai comme certains d'entre vous un pb lors de certains passage de la 6eme, je comptais le signaler à la première révision mais je crois que je vais aller à la concession avant car j'ai un autre petit soucis.

Après de fortes pluie et si je n'utilise pas la voiture pendant quelques jours, j'ai les plaquettes du frein à main qui restent collées.

En général elles se décollent avec un clong quand je démarre mais la dernière fois après 2 ou 3 jours de fortes pluies j'ai cru que je n'arriverai pas à démarrer.

Il ma fallut accellérer très fort pour les décoller.

Avez-vous eu vous aussi ce souci ?

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Invité §art866MI

Bonjour à Tous,

Je suis de la région de Montpellier et je suis l'heureux propriétaire d'une I30 N depuis le 17 Avril 2018

J'en suis super content et je ne regrette pas du tout mon coup de coeur.

Je viens de passer les 8000 kms et j'ai comme certains d'entre vous un pb lors de certains passage de la 6eme, je comptais le signaler à la première révision mais je crois que je vais aller à la concession avant car j'ai un autre petit soucis.

Après de fortes pluie et si je n'utilise pas la voiture pendant quelques jours, j'ai les plaquettes du frein à main qui restent collées.

En général elles se décollent avec un clong quand je démarre mais la dernière fois après 2 ou 3 jours de fortes pluies j'ai cru que je n'arriverai pas à démarrer.

Il ma fallut accellérer très fort pour les décoller.

Avez-vous eu vous aussi ce souci ?

 

hello, alors moi je n'ai jamais eu ce soucis, même si je ne suis pas sure d'être resté plus de 2 jours sans monter dedans lol !

 

Et niveau pluie pourtant je suis à rouen donc on fait difficilement pire :lol:

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Bonjour à Tous,

Je suis de la région de Montpellier et je suis l'heureux propriétaire d'une I30 N depuis le 17 Avril 2018

J'en suis super content et je ne regrette pas du tout mon coup de coeur.

Je viens de passer les 8000 kms et j'ai comme certains d'entre vous un pb lors de certains passage de la 6eme, je comptais le signaler à la première révision mais je crois que je vais aller à la concession avant car j'ai un autre petit soucis.

Après de fortes pluie et si je n'utilise pas la voiture pendant quelques jours, j'ai les plaquettes du frein à main qui restent collées.

En général elles se décollent avec un clong quand je démarre mais la dernière fois après 2 ou 3 jours de fortes pluies j'ai cru que je n'arriverai pas à démarrer.

Il ma fallut accellérer très fort pour les décoller.

Avez-vous eu vous aussi ce souci ?

 

 

Salut tu dois avoir la seule N du coin non ?

(je vis sur la même ville) car les i30 on en voit pas énormément 4 à 5 en gros

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