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[Topic Officiel] Hyundai i30 N (2017)


C30 R-Design
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Invité §ppo370wU

Salut Morgan, oui je pense que j'ai été le premier possesseur de I30 sur Montpellier (dixit le commercial).

Depuis je n'en ai pas croisé.

J'ai hésité avec la Léon cupra et la megane 4 RS, mais finalement après reflexion, budget, etc je suis passé par hasard chez Hynudai car j'avai mangé un morceau à coté un midi et là je suis tombé en arrêt devant cette caisse et que dire quand le commercial l'a mise en route dans le hall d'expo :love:

2 jours plus tard je signais :sol:

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En même temps cette i30N est surement une des plus attirante de sa génération. Moteur qui en donne beaucoup, look atypique, et inédite. Moi je trouve que y'a pas photo, j'aurais le choix une i30N directe.

 

C'est un peu la remplaçante spirituelle de l'excellente Mazda 3 MPS

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Invité §ppo370wU

En effet, mis à part la question budget qui est importante, niveau look c'était aussi ma préférée.

La Cupra est super performante mais on dirait une Léon de base, elle ne ma faisait pas vibrer, la mégane RS était mieux en look mais chère à équipement équivalent et indisponible en boite manuelle à l'époque et livraison pas avant Octobre.

Je n'avais pas envie d'attendre autant, surtout que la I30 était dispo.

Je ne regrette pas du tout mon choix et tout le monde que je côtoie, famille, amis, copains... adore cette voiture et cette couleur unique (réservée au modèle N).

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Invité §yan268tD

j'ai le même soucis que toi sur la 6, c'est assez désagréable. par contre je n'en ai pas parlé à la révision... je vais contacter le responsable du coup

 

 

Salut, désolé pour la réponse tardive, pour info, c'est un défaut connu par la marque sur les premières I30N d'après mon concessionnaire, passe chez ton revendeur, ils sont au courant et vont ouvrir la boite et modifier ce qui doit l'être (apparemment, la 5eme et 6eme vitesse)

 

Bonjour à Tous,

Je suis de la région de Montpellier et je suis l'heureux propriétaire d'une I30 N depuis le 17 Avril 2018

J'en suis super content et je ne regrette pas du tout mon coup de coeur.

Je viens de passer les 8000 kms et j'ai comme certains d'entre vous un pb lors de certains passage de la 6eme, je comptais le signaler à la première révision mais je crois que je vais aller à la concession avant car j'ai un autre petit soucis.

Après de fortes pluie et si je n'utilise pas la voiture pendant quelques jours, j'ai les plaquettes du frein à main qui restent collées.

En général elles se décollent avec un clong quand je démarre mais la dernière fois après 2 ou 3 jours de fortes pluies j'ai cru que je n'arriverai pas à démarrer.

Il ma fallut accellérer très fort pour les décoller.

Avez-vous eu vous aussi ce souci ?

 

 

J'ai le même souci que toi lorsque je laisse la voiture dehors quelques jours sans l'utiliser (mon garage est indispo pour 1 mois :(=4) , avec une obligation de "forcer fort" pour décoller, j'ai l'impression que je vais casser le train avant pour pouvoir partir...

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Invité §ppo370wU

Content de savoir que je ne suis pas le seul à rester "collé" au démarrage après des jours de forte pluies :lol:

Je vais essayer de passer chez le concess ce midi pour lui parler de la boite et des plaquettes, je vous tiendrai au courant de sa réponse :jap:

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Salut Morgan, oui je pense que j'ai été le premier possesseur de I30 sur Montpellier (dixit le commercial).

Depuis je n'en ai pas croisé.

J'ai hésité avec la Léon cupra et la megane 4 RS, mais finalement après reflexion, budget, etc je suis passé par hasard chez Hynudai car j'avai mangé un morceau à coté un midi et là je suis tombé en arrêt devant cette caisse et que dire quand le commercial l'a mise en route dans le hall d'expo :love:

2 jours plus tard je signais :sol:

 

 

on risque de se croiser alors. oui peu de i30 ici bon apres la France n est pas le marché favori de la marque

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Invité §ppo370wU

Bon alors voici le CR de mes visites chez Hyundai.

Le 21/11 j'y suis passé une première fois pour signaler mes pb de passage de la 6eme et de frein de parking qui reste bloqué après quelques jours de stationnement et/ou de pluie.

Ils m'ont dit qu'ils allaient se renseigner et me rappeler.

Ce midi n'ayant toujours pas de nouvelles j'y suis repassé.

Donc le pb de 6eme est connu, ils ont commandé 3 pièces à changer et ils me recontactent pour un RDV quand ils les reçoivent.

Pour mon souci de frein de parking ils ne savent pas, ils jetteront un œil au moment de l'intervention.

Ce matin je reprenais la I30 pour la première fois depuis 6 jours (pluie/soleil) et j'ai failli pas décoller :D , il a fallu que je force sur l'accélérateur et l’embrayage pour débloquer tout cela avec toujours un gros "Blong".

Le mec de Hyundai m'a dis d’appeler le service dépannage si j'étais bloqué mais je me vois mal attendre la dépanneuse pour cela car une fois débloqué cela fonctionne bien.

Je ne sais pas si ce sont les plaquettes qui restent collées ou les pistons qui se grippent mais pour reconstituer le pb au garage il faudrait qu'ils la laissent dehors pendant 2 ou 3 jours en espérant la pluie, c'est pas évident.

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Phénomène très classique et normal (ça me l'a fait sur toutes mes autos du même type que l'I30N, souvent après un lavage la veille ). Ce sont les plaquettes arrière qui collent aux disques. Pas d'inquiétude. ;)

Au pire pour éviter ça, ne serra pas (trop) le frein à main.

Et les mecs de Hyundai, de vrais boulets de ne pas savoir ça...

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Invité §Did112wq

Salut a tous je confirme plaquettes arrière qui colle au disque classique après un lavage ou après la pluie souvent après une période sans utilisations.

Constater sur d’autres modèles d’autres marques.

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Invité §art866MI

 

Hello,

 

 

Idem pour mon entretien annuel sur la mienne, j'ai payé 179 euros avec lavage offert. J'ai également évoqué mon souci de boite (la 6 a parfois du mal a verrouillé) et du coup, ils prennent ma voiture 2 jours la semaine prochaine pour l'ouvrir et faire des modifications à l'intérieur (avec du coup, voiture de courtoisie en attendant). Bref, content du service même si j'étais également très bien reçu avant chez Toyota avec ma GT86.

 

Pour les pneus, je vais également changer le train avant, et au vu des avis sur les P0 et mon ressenti, je vais changer sans regret de crémerie (comme dit au dessus, des PS4S ou des goodyear eagle F1, deux pneus qui m'ont déjà convaincu sur d'autres modèles)

 

Ils sont bons les eagle? j'avoue que sur le papier ils ont l'ai pas mal

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Invité §yan268tD

Ils sont bons les eagle? j'avoue que sur le papier ils ont l'ai pas mal

 

 

J'avais cette monte sur la swift sport et la GT86, ils étaient au top, notamment sur la pluie. Après, je verrais bien s'ils encaissent le couple 2 fois plus important de la i30 ;)

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Invité §yan268tD

:hello:

 

J'ai réalisé un comparatif compactes sportives pour Blog-Moteur.com.

 

J'ai pu comparer la Mégane 4 R.S. aux i30N et Civic Type-R.

 

Mon article est à retrouver au lien suivant : https://www.blog-moteur.com/44 [...] sport.html

 

 

Comparatifs-Compactes-Sportives-Mégane-4RS-I30N-Civic-TypeR-33.jpgComparatifs-Compactes-Sportives-Mégane-4RS-I30N-Civic-TypeR-34.jpgComparatif-Compactes-Sportives-M4RS-I30N-CIvicTypeR9.jpgComparatif-Compactes-Sportives-M4RS-I30N-CIvicTypeR4.jpg

 

 

Salut,

 

Article très sympa à lire, et comme tu le dis à la fin du comparatif, y a pas de mauvais choix entre ces 3 bonnes autos :)

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Invité §bar754Bg

Je ne sais pas si il y une rubrique vente sur ce forum depuis que je suis dessus je n'ai jamais fait vraiment attention, mais si cela intéresse quelqu'un je vend ma N grise, annonce sur le bon coin depuis ce WE...

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Invité §Inv714Cr

Savez-vous quel est le couple max donné par hyundai pour la boîte de vitesses et l'embrayage d'origine ?

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Savez-vous quel est le couple max donné par hyundai pour la boîte de vitesses et l'embrayage d'origine ?

 

 

De ce que je sais, il faut éviter tout ce qui est supérieur à 440nm, sachant que d origine c est qd meme plutôt coupleur. Plus de couples et un peu moins de cv qu annonces (260-275cv et environ 390 400 nm sur bancs pour ceux qui ont testé). Mais bon l auto est très sympa d origine, et toute reprog est à mon sens vaine sans un upgrade de l intercooler, qui limitera la pmax très rapidement.

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Invité §ppo370wU

Bonjour à tous,

Une petite question sur les échappements de la N.

 

Ce matin en fermant mon portail je me suis aperçu que seule la sortie gauche avait un panache de fumée.

 

Sur le coup j'ai pensé que celle de droite était une factice comme souvent sur des voitures "pseudo sportives", puis je me suis dit que je devais avoir un pb et que je le signalerai à ma concession.

 

Finalement peux-être est-ce dû au mode sélectionné, normal en l’occurrence.

Si je passe en mode sport ou N cela libère surement la deuxième sortie.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour vos avis et réponses.

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Invité §yan268tD

Bonjour à tous,

Une petite question sur les échappements de la N.

 

Ce matin en fermant mon portail je me suis aperçu que seule la sortie gauche avait un panache de fumée.

 

Sur le coup j'ai pensé que celle de droite était une factice comme souvent sur des voitures "pseudo sportives", puis je me suis dit que je devais avoir un pb et que je le signalerai à ma concession.

 

Finalement peux-être est-ce dû au mode sélectionné, normal en l’occurrence.

Si je passe en mode sport ou N cela libère surement la deuxième sortie.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour vos avis et réponses.

 

 

Salut,

 

J'ai déja remarqué la même chose sur la mienne, j'ai pas poussé la recherche trop loin, mais je crois de souvenir que ça me l'avait également fait en mode N.

 

C'est surement la conception de l'échappement, par exemple, sur mon ex-gt86, les gaz d’échappement avaient plus de distance à faire sur le côté droit que sur le gauche, du coup, il fallait attendre genre 1 minute en plus pour voir le panache de fumée sur la deuxième sortie.

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Invité §ppo370wU

Merci Yandz

 

Testé ce matin, en mode normal, cela ne sort que par la sortie de gauche.

 

En mode sport ou N cela sort par les deux.

 

Des clapets doivent s'ouvrir sur la partie droite donc.

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Invité §yan268tD

Merci Yandz

 

Testé ce matin, en mode normal, cela ne sort que par la sortie de gauche.

 

En mode sport ou N cela sort par les deux.

 

Des clapets doivent s'ouvrir sur la partie droite donc.

 

 

Ok, merci pour l'info ;)

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Invité §Lor656Hz

Tiens, toi z'ici :D

 

 

Je regardais toutes les compactes sportives avant de choisir, alors j’avais gardé quelques favoris :)

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Invité §Seb537eX

Bonjour

 

Je possède actuellement une i30 Fastback « classique », en 140 Ch.

 

J’hesite a passer à la version N.

 

Serait il possible d’avoir un ou plusieurs avis objectifs sur cette i30N?

Avantages/Inconvénients?

 

Merci pour vos réponses.

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Bonjour

 

Je possède actuellement une i30 Fastback « classique », en 140 Ch.

 

J’hesite a passer à la version N.

 

Serait il possible d’avoir un ou plusieurs avis objectifs sur cette i30N?

Avantages/Inconvénients?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Le très bien

 

Sonorité géniale

Direction très precise

Caractère général de la voiture très appreciable

Beaucoup d équipements

Configurable à souhait avec les modes

Superbe couleur bleu perf

Très belle auto (jantes, design)

 

Le bien

 

Moteur sympa

Châssis bien fait

Infotainment et gps font bien le boulot

 

Le bof

 

Voiture lourde, et ça peut se sentir

Quelques chevaux de plus ?

Finition correcte, mais pas la meilleure

Il manque un mode d amortissement plus souple, ç est un peu trop ferme en confort

Pneus pirellis d origine

 

Le vraiment bof

 

Essuies glace d origine lamentables

Système son

Quelques rossignols ci et là

 

Voilà !

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Invité §add323rY

bonjour quelqu'un à déjà changer les haut parleur de la N?

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Invité §Seb537eX

Pour ceux qui ont investi dans la version N, qu’avez vous eu comme remise constructeurs?

 

Comme précisé plus haut, j’ai déjà une Fastback mais 1.4 TGDI 140, qui a peine 10000kms, en leasing débuté en octobre 2018.

 

Je me tâte à passer sur la sportive, toujours en leasing... faut il que le concessionnaire m’en propose un bon prix...

Je vois en Belgique, Espagne etc...ils proposent d’emblée une remise de 6000€ sur le prix catalogue...de 39/42k€, c’est tout de même pas négligeable...

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