Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Hyundai XG (1998-2005)


Invité §pri117OZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §and653qo

J'ai pu essayer l'Opirus 3L5. Ce sont les mêmes moteurs (XG35), donc j'ai une petite idée.

J'avais le vendeur en passager, alors je n'ai pas cherché les trs/min bien entendu, mais j'ai trouvé le moteur assez alerte. La voiture avait un comportement assez vif (rond-point testé).

J'ai vu une bonne différence avec la XG25 essayée avant.

L'Opirus était bien mieux équipée qu'une XG. Je pense qu'elle était orientée un peu plus haut de gamme que la XG.

On doit être dans le segment des berlines moyennes supérieures.

Donc, avec Hyundai/Kia, si tu ne cherches pas le blason, tu en as pour ton argent : très bon rapport prestations/équipements/prix.

A la revente, ça casse par contre. On en trouve pas mal avec des kilométrages ridicules, comme neuves pour des prix dérisoires.

J'ai regardé un temps l'Opirus 3L8, donc reliftée. Bien plus jolie à mon sens que la 3L5.

Nettement améliorée question présentation intérieure aussi. Plus haut de gamme sans faire "nouveau riche". Le style et la classe, ça s'apprend. Et les goûts en Asie et en UE/US ne sont pas les mêmes. Ils aiment assez le clinquant je trouve.

Du coup, je trouve la 3L8 (super rare en Fce) plus adaptée à une image haut de gamme à l'européenne.

 

Au final, nous avons opté pour une Stratus V6 2L5 (moteur Mitsubishi) de 96. Elle aura été une bonne auto (revendue depuis).

Le moteur était pas mal, mais 165 cv (+/-) pour un V6 2L5, je trouvais ça un peu juste. Mais c'était pour le taf de Mme, alors ça lui suffisait bien.

La Stratus était tape cul par contre et plus bruyante que les XG/Opirus essayées.

L'accès pour faire la distri/pompe à eau était à pleurer...j'y ai passé un week-end.

Pour faire les bougies du banc arrière, il faut virer le collecteur d'admission ; super.

Même punition chez Hyundai/Kia. Certains sur F.A se sont aperçus que le mécano de la marque n'avait fait que les 3 bougies de devant. Trop chi@nt à démonter pour faire l'arrière. Boulet.

Du coup, les V6 transversaux, je suis devenu un peu "allergique".

 

Pour les Lexus LS430 que j'ai pu essayer (finition President), on avait en effet la mémorisation siège/volant/rétro. Pour la clim, je ne sais pas. Ce dernier point n'est pas intéressant, les conditions de températures varient forcément alors...les réglages sont à reprendre.

De toutes façons, avec le V8 qu'elles ont, et la cylindrée, c'est pas du tout comparable. C'est pas parce qu'il y a le cuir, du bois (ronce de plastique sur XG?), la clim, les VE et des équipements qu'on peut opposer les autos.

Si tu as l'occasion d'en conduire une de LS, ne t'en prives pas.

A condition qu'elle soit en bon état (suspensions pneumatique opérationnelle...), là tu vas goûter à un truc un cran au-dessus.

Appuies donc sur le potentiomètre en bas à droite et tu vas aussi saisir la différence.

 

Perso, je roule en S600 (1995), une auto conçue dans les 80's et commercialisée début 90's. Je cherchais une S500 (V8) au départ, mais pas moyen d'en trouver une propre comme j'aime.

Je me suis "rabattu" sur un V12 et en version longue (5m21).

C'est mon deuxième (j'ai eu un V12 Daimler/Jaguar en 6L il y a quelques années).

Là, tu changes carrément de monde. Mais c'est un autre sujet.

 

Pour les équipements dont tu parles, entre autres, j'ai la mémorisation sièges (y compris appui-tête), volant, rétros (ext ET int) et 3 mémoires possibles. C'est "utile" mais pas franchement indispensable (je prête rarement...à Mme et encore...) les mémoires.

La liste des équipements de ce vieux paquebot étonne encore de nos jours. Mais le prix du neuf de l'époque (820kfrs hors options et en 91, ou le prix d'un T3 à Vincennes ou 2 maisons de village "correctes" dans le 84 en 1995...) et la liste d'options (parce que chez Mercedes il faut tout prendre à la demande) avec des prix délirants (plus de 28k frs les sièges arrières individuels, 25k frs le pack mémorisation sièges et cie quand ce n'était pas de série selon les versions, 2600 frs par siège pour l'option multi-contours-siège gonflable, 10k frs la clim séparée arrière bi-zone, etc, etc, etc...ça met dans l'ambiance) classaient l'auto dans d'autres sphères (les "happy few"... :o ).

Donc, c'est le genre d'équipements que je m'attends à retrouver dans une auto récente qui se prétend haut de gamme.

 

La DS ; sacrée voiture.

Une 23 IE Pallas vert clair métal ou dorée avec intérieur cuir havane et l'option clim... :love: :love: :love:

 

 

Chouette retour et conseils et infos sympa. Merci :-)

J'ai toujours rêvé de conduire une bonne vieille merco. Et je n'oublierai pas la DS de papa que j'ai pu conduire, une voiture qui change des voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fob802kA

hyundai xg 25 2001 88000KMS réels grise 1400€

 

factures entretien dispo.

batterie NEUVE 500KM(valeur 150€). sellerie cuir bon état. moteur bon état. non fumeur. propre. infimes rayures d'usage carrosserie & pares chocs. silencieuse.

 

problèmes connus(voir ce forum) : voyant rouge airbag. voyant orange moteur. boite auto rétrograde 4ème en 3ème à partir de 80kmh(capteurs selon ce forum). en manuel le passage de la 3ème à la 4ème ne se fait pas.

 

autres problèmes : position intermittente essuie glaces ne fonctionne pas. vitre passager avant parfois defaillante. radio capte mal. gps hs.

 

CT 11/18 : majeur : airbag(voyant rouge) , émissions gazeuses(relevé obd indique dysfonctionnement , c'est le voyant orange moteur). mineur : pneus avant usure anormale , phares avant legerement defectueux(optiques blanchies) , système controle pression pneus fonctionne mal(mais il fonctionne ! il faut juste etre délicat ) , disques freins avant legerement usés

 

VU SUR CE FORUM il faut faire cette réparation de capteurs(commande usa 80€ les 2 port compris) qui remedierait à ce problème de boite auto ; pour l'airbag il faut voir sous les sièges(fils peuvent etre dessoudés) ou ?

 

j' ai acheté une autre auto. je la vends donc en l'état parfaitement roulante mais il faut la mettre sur remorque à cause de ce problème de boite auto car elle ne peut pas parcourir de longue distance en roulant à plus de 80. vente sans CT à un pro, vente avec nouveau CT(qui indiquera les memes détails que celui de 11/18) à un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano253VL

Bonjour je possède une xg350 depuis plus d'un an extrêmement content c'est une voiture puissante très confortable et fiable je viens de l'équipe et en double sortie inox c'est juste un truc de fou j'adore cette voiture je crois que je pourrai jamais m'en séparer. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...