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i20

[I20 T-GDI 100] Problème de consommation exagérée.


Invité §Sil041BH

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Invité §Eyc518It

Salut @§Sil041BH

 

J'ai également l'i20 1.0 T-GDI 100Cv.

 

Acheté neuve, elle à aujourd'hui un peu plus de 5000Km. Et pour le moment j'ai principalement fait que de la ville (à peine 50km d'autoroute donc je ne vais pas me prononcer sur l'autouroute, surtout que je n'avais rien relevé, et sans régulateur).

 

Je fais mon plein de SP95, par encore testé le 98.

 

Je suis en moyenne autour des 10l au 100 en ville.

Il faut avouer que j'ai le pied assez lourd.

 

Elle tellement nerveuse je trouve, qu'elle ne demande que ça ^^

 

Quand je roule tranquille, je descend en dessous des 10l, et je tourne entre 9.5 et 9.7l.

 

Il faut avouer qu'elle pompe vachement... Mais bon, essence, turbo... Lorsque j'avais annoncé au vendeur que je tournais autour des 10l, il n'étais pas étonné.

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Invité §Sil041BH

Salut Eyce,

 

D'accord, merci pour ces détails. Je trouve quand même cette consommation très élevée comparée aux moteurs des autres constructeurs, surtout pour un moteur nouvelle génération.

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Invité §Ano317Ca

bonjour

ça fait presque un an que je possède la i20 1l 100cv et je consomme 5.5l l'été (voir moins) et 6l l'hiver essentiellement sur de petits trajets (-15km). il faut adapter sa conduite par rapport à son moteur et non le contraire.

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Invité §Sil041BH

Salut,

 

Bon, petit retour. Je crois qu'un certain "décrassage" s'est fait suite à mon plein de Sp98 + autoroute. J'ai fait le trajet inverse, voiture toujours stabilisée à 135 Km/h et ma conso sur l'ODB est redescendue à 6.9L. :)

 

Je n'ai pas pu vérifier ce chiffre à la pompe, mais comme j'étais proche du résultat la dernière fois, je pense que c'est juste.

Je referai un test dans quelques semaines.

 

A noter que ma conso sur départementale et stabilisée en ville est devenue aussi un peu plus raisonnable quand l'huile est chaude. (environ 4 litres à 50Km/h et entre 5.5 et 6 litres sur du plat à 90 Km/h)

 

J'aimerais savoir si vous suivez les indications de passage de vitesse de l'ODB ? Je trouve qu'il incite à être en sous régime.

 

Exemple : Entre 45 et 50 Km/h, il m'indique de passer la 4ème vitesse, or quand je le fais la voiture chute vers les 1500 tours et le moteur émet un grondement désagréable. Alors ok, la consommation baisse d'un petit litre, mais pas sûr qu'à la longue ce soit bénéfique.

 

Strass, tu dis qu'il faut adapter sa conduite par rapport à son moteur, ok, mais que conseilles-tu précisément ?

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Invité §Ano672yJ

à silversam

tu as un moteur très souple et tolérant qui ne demande pas forcement de monter haut dans les tours pou bien répondre.

donc tu adoptes une conduite souple sans accélérations brutales , quand tu es sur une route plate tu suis les indications de ton ordinateur de bord pour passer les vitesses, et aussi comme tu n'as pas de frein moteur, tu anticipes tes freinages.

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Invité §Sil041BH

D'accord strass, c'est ce que je suis en train d'expérimenter justement. On verra bien à la longue.

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Bonjour.

 

Ayant une i20 1.2 78 ch de 2011 (presque 35000 km au compteur) achetée d'occasion, en moyenne elle consomme environ 7 l au cent avec du SP95-E10 (je roule majoritairement en ville et sur nationale).

 

En testant 55% d'E85, au printemps, la consommation est passée à presque 8 l (entre 7,7 et 7,9 l) et je trouve que la voiture est + souple et un peu + performante à bas régime.

 

Pour optimiser ma consommation, je me fie à l'indicateur sur le tableau de bord pour le passage des vitesses et je conduis le + souple possible en essayant d'anticiper au maximum.

 

Il faudrait que j'essaie de temps à autre de faire un plein de SP98 mais mon portefeuille préfère l'E85 (0,619 € le litre) !

 

Avec un plein de 37 litres mon record est de 651 km en ne faisant quasiment que de l'autoroute limitée à 110 et en n'utilisant que du SP95-E10 (avant de tester l'E85).

 

Actuellement, l'autonomie est d'environ 480 km (avec 55% d'E85 et 45% de SP95-E10) et était dans les 520 km avec 100% de SP95-E10.

 

Donc je ne suis pas étonné que ton moteur consomme un peu + que celui de ma i20.

 

Avant j'avais une Opel Corsa de 1997 et elle consommait beaucoup + (autonomie d'environ 420 km avec du SP98) avec 37 l toujours majoritairement en ville et sur nationale et en décrassant de temps à autre le moteur sur autoroute.

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Invité §Sil041BH

Merci pour ton retour rameurpl, tu es le premier que je vois qui roule à l'E85 avec cette voiture. Et je suis étonné que tu la trouve plus souple et performante à bas régime.

 

Je ne sais pas comment réagirai le T-GDI. Je testerai à l'occasion.

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Invité §Eyc518It

Je me disais que cela pourrait être intéressant de rouler à l'E85, bien moins chère ^^

Je sais que certains véhicules fonctionne sans soucis à l'éthanol sans réglage.

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Salut,

Je n'ai pas le 100 ch mais le 84 ch et à propos de l'essence mon CC me conseil de faire un plein de temps en temps de SP98, le reste du temps du 95 ou 95 e10.

POur l'instant 600 km au compteur et en ville avec ce moteur modeste j'en suis à 6,4 à 7 l en ville, ce qui est plus qu'annoncé dans les pubs et autres mais c'est tout à fait normal...

Voilà...

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Invité §Ano437Jl

Bonjour à tous, je viens de recevoir ma i20 active , ma première impression est que cela me change de ma vieille clio 1.4, le 3 cylindres est vaillant mais il faut qu'il monte dans les tours, pour le moment je suis en rodage, elle a 450km est je suis à 5.5 @+

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Salut,

Je n'ai pas le 100 ch mais le 84 ch et à propos de l'essence mon CC me conseil de faire un plein de temps en temps de SP98, le reste du temps du 95 ou 95 e10.

POur l'instant 600 km au compteur et en ville avec ce moteur modeste j'en suis à 6,4 à 7 l en ville, ce qui est plus qu'annoncé dans les pubs et autres mais c'est tout à fait normal...

Voilà...

 

Même consommation avec le moteur 1.2 78 ch (i20 de 2011) en roulant en majorité en ville et sur nationale.

 

Je ne sais pas s'il est vraiment utile de mettre de temps en temps du SP98 hormis pour moins consommer.

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Merci pour ton retour rameurpl, tu es le premier que je vois qui roule à l'E85 avec cette voiture. Et je suis étonné que tu la trouve plus souple et performante à bas régime.

 

Je ne sais pas comment réagirai le T-GDI. Je testerai à l'occasion.

 

 

Il faut bien que quelqu'un commence à tester pour faire des retours et ne pas se contenter des "On dit".

 

Attention avec 65% d'E85 le voyant orange s'est allumé au bout de 200 km et après avoir remis su SP98 (par précaution) le voyant s'est éteint au bout de 70 km après plusieurs démarrages.

 

Donc je testerais maximum 60% d'E85 le printemps et l'été.

 

Concernant la souplesse à bas régime, d'autres personnes l'ont constaté sur d'autres voitures. Je ne serais expliquer pourquoi.

 

Si tu testes l'E85, regarde les retours sur https://www.super-ethanol.com/test_e85.html

 

Il faut y aller par étape (par exemple 30 ou 40% d'E85 pour commencer) et ne pas mettre d'un coup 100% d'E85 !

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Je me disais que cela pourrait être intéressant de rouler à l'E85, bien moins chère ^^

Je sais que certains véhicules fonctionne sans soucis à l'éthanol sans réglage.

 

Je crois que la plupart des voitures essence peuvent rouler avec 50 ou 60% d'E85 sans kit et sans problèmes. Au-delà le voyant orange s'allume.

 

La majorité des personnes ne veulent pas tester car il y a toujours les "On dit" et ceux qui critiquent l'E85 n'ont jamais testé.

 

J'ai testé pour me faire une idée (je n'avais aucun à-priori), pour payer moins cher un plein (entre 15 et 20 € selon la quantité d'E85 que je prends) et pour baisser les émissions de particules fines.

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Invité §Sil041BH

Bonjour,

 

Bon j'ai trouvé la cause de cette surconsommation. Apres 1500 Km apres l'achat de la voiture mon petit doigt m'a dit de vérifier le niveau d'huile. Résultat: 1cm au dessus du max...

 

Que ce soit a froid, ou suivant la procedure du manuel, j'avais toujours trop d'huile. J'ai purgé pratiquement 70 cl d'huile en trop... Autant vous dire qu'à partir de maintenant je ne ferais plus confiance a un mécano. Je vérifierai moi même le niveau a chaque entretien !

 

Ce surplus d'huile aurait pu etre catastrophique sur un diesel. Pour ce qui est de mon moteur essence, je n'ai pas remarqué de fuite, ni de fumées bleues/ blanches, donc j'ose espérer qu'il n'y a pas eu de degats, ou minimes...

 

Après cette fameuse purge, ma consommation a baissée. Là où je faisais presque 8.5, 9litres sur autoroute, je suis retombé à 6.8 litres. Sur nationale à 110 km/h, 5.5 litres et entre 3.5 et 4,5 litres à 90 km/h.

 

Apres une semaine où j'ai combiné toutes ces routes dont 5 jours uniquement en ville, ma consommation en Sp95 verifiée à la pompe est de 6.4 litres.

 

Je vérifie régulièrement mon niveau d'huile qui n'a pas bougé depuis 1100 km, ni plus haut (dans l'hypotese que de l'essence passait dans le carter, mais rare pour un vehicule presque neuf) ni plus bas.

 

Soyez vigilent et n'accordez pas une confiance aveugle a un concessionnaire/garagiste.

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Invité §Eyc518It

Salut,

 

Merci du retour. Je vérifierais mes niveaux ^^

 

Pour ma part, il y a quelques jours, j'ai testé de rouler vraiment, mais vraiment tranquillement. Et j'ai réussi à tomber à 6.4L/100km en ville avec du SP95 E10.

 

Voilà ;)

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Invité §Sil041BH

Ah bonne nouvelle. Ca change pas mal par rapport a ce que tu m'avais annoncé avant lol.

 

C'est déjà mieux, et c'est vrai qu'on fait des economies en suivant les indications de l'odb, mais le plaisir de conduite est tres vite atténué. Je suis même étonné de la souplesse du moteur. Venant d'un diesel, je ne suis pas du tout dépaysé.

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Invité §Eyc518It

C'est sur que ça change pas mal. J'ai le pied bien lourd assez souvent.

Donc bon, j'avoue que je ne roulerais pas tout le temps comme ça.

 

Après, c'est en ville. Sur autoroute, je roule souvent avec le régulateur sur une autre voiture, donc je verrais bien la conso avec les i20 et régulateur, et je pense aussi qu'a ce moment, je ferais un plein de SP98.

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Bonjour,

 

Bon j'ai trouvé la cause de cette surconsommation. Apres 1500 Km apres l'achat de la voiture mon petit doigt m'a dit de vérifier le niveau d'huile. Résultat: 1cm au dessus du max...

 

Que ce soit a froid, ou suivant la procedure du manuel, j'avais toujours trop d'huile. J'ai purgé pratiquement 70 cl d'huile en trop... Autant vous dire qu'à partir de maintenant je ne ferais plus confiance a un mécano. Je vérifierai moi même le niveau a chaque entretien !

 

Ce surplus d'huile aurait pu etre catastrophique sur un diesel. Pour ce qui est de mon moteur essence, je n'ai pas remarqué de fuite, ni de fumées bleues/ blanches, donc j'ose espérer qu'il n'y a pas eu de degats, ou minimes...

 

Après cette fameuse purge, ma consommation a baissée. Là où je faisais presque 8.5, 9litres sur autoroute, je suis retombé à 6.8 litres. Sur nationale à 110 km/h, 5.5 litres et entre 3.5 et 4,5 litres à 90 km/h.

 

Apres une semaine où j'ai combiné toutes ces routes dont 5 jours uniquement en ville, ma consommation en Sp95 verifiée à la pompe est de 6.4 litres.

 

Je vérifie régulièrement mon niveau d'huile qui n'a pas bougé depuis 1100 km, ni plus haut (dans l'hypotese que de l'essence passait dans le carter, mais rare pour un vehicule presque neuf) ni plus bas.

 

Soyez vigilent et n'accordez pas une confiance aveugle a un concessionnaire/garagiste.

 

Bonjour,

 

Ca alors ! Je ne savais pas que le fait d'avoir trop d'huile moteur pouvait faire consommer plus d'essence, ce que je ne comprends pas.

 

Comment cela se fait-il alors ?

 

Merci d'avance car intéressant à savoir.

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Invité §Sil041BH

Bonjour,

 

hey bien je ne pensais pas non plus, j'ai moi même été surpris et pourtant les resultats sont bien là et se sont fait sentir dès la purge. Est-ce que cela causai une surpression qui pouvait baisser le rendement ? Je ne sais pas.

 

Est-ce un hasard ? Effectivement, ma conso avait un peu baissée suite a un plein de sp98 et une conduite plus franche. Mais suite a la purge de l'excès, j'ai perdu un litre de consommation sur pratiquement tous les trajets, sauf autoroute sur laquelle ca reste plus ou moins 6.8l, immediatement.

 

Alors de là a dire que ca vient du surplus d'huile, ou non, moi le principal c'est dans un premier temps que mon moteur tourne avec le juste niveau d'huile et dans un deuxieme temps que ma conso ait baissée. Quand je vois ce que je consommai lors de mon premier post et ce que je consomme maintenant, je suis assez content. :)

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Invité §lal821PL

Bonjour

Pour ma part j'ai eu une Hyundai i20 active en 100 chevaux et très déçu de sa consommation.

8500 kms effectués avant de la revendre....

 

A trajet identique je consommais 6.5 l aux 100 sur départementale et un peu dagglo.

J'ai un vitara 1.6 120 chevaux et même condition je fais 5.4 l aux 100....

 

Donc oui ce 1 0 consomme et après l'achat tous les vendeurs me l'ont confirmé....

Sur autoroute à 130 je faisais 7 l de moyenne.....

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Invité §ugo378XH

Bonjour à tous, je roulais jusqu'à présent en i20 active depuis le mois d'avril 2018, très bonne auto mais le sort a en a voulu ainsi, j'ai subit les grosses inondations dans l'Aude et ma belle auto c'est retrouvée dans un bon mètre d'eau! elle n'était pas la seule! après expertise la somme pour réparer ma belle auto était économiquement irréparable! voilà que dire d'autre pas grand chose! @+

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Bonjour à tous, je roulais jusqu'à présent en i20 active depuis le mois d'avril 2018, très bonne auto mais le sort a en a voulu ainsi, j'ai subit les grosses inondations dans l'Aude et ma belle auto c'est retrouvée dans un bon mètre d'eau! elle n'était pas la seule! après expertise la somme pour réparer ma belle auto était économiquement irréparable! voilà que dire d'autre pas grand chose! @+

 

et tu es remboursé correctement ? ou il va falloir remettre beaucoup pour racheter un véhicule ?

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Invité §ugo378XH

Mon assurance me l'a remboursé au prix d'achat! heureusement il y avait remboursement en valeur majoré sur mon contrat, la voiture avait 5 mois aucun problème l'assurance a payé, à l'heure actuelle j'ai pris la yaris 110vvti, chez Hyundai il fallait attendre j'était dans l'urgence je ne suis pas mécontent de la yaris celle ci est en 4 cylindres sans turbo conso 5,4l pas mal!

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