Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i20

Condensation phares avant Hyundai i20 II (2017)


comp006

Messages recommandés

Bonjour,

 

Situation : Il fait dans les 24°, il pleut, et les phares allumés (Luminosité réduite d'où l'allumage automatique des phares).

 

Après une demi heure de route en ville, au moment je suis sorti de ma voiture, dans mon garage, je me suis aperçu qu'il y avait autours des deux phares les mêmes traces de condensation (voir la photo), mais je n'ai pas pensé de toucher les phares avec la main pour vérifier si la condensation était à l'intérieur ou à l'extérieur.

 

La prochaine fois je toucherai pour savoir si cela se passe dehors ou dedans.

 

Avez-vous déjà eu ce phénomène ?

 

Merci.

Hyundai i20 phare avant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano565YG

Il me semble que j'avais remarqué la même chose l'hiver dernier sur ma i20 Coupé de 2015. Et c'était bien du côté intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un défaut, j'ai vu une fois le phénomène sur la mienne, et c'est indiqué comme normal dans le mode d'emploi de ............ la Skoda de ma fille ! J'avais le même phénomène chez Fiat il y a quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le manuel nous dit

Après avoir conduit sous une pluie battante ou après un lavage, les optiques des feux avant et arrière peuvent être recouverts d'une pellicule de givre ou autre. La formation de cette pellicule est due à la différence de température entre l'intérieur de l'optique et l'extérieur. Le mécanisme est le même que celui de la condensation sur les vitres à l'intérieur du véhicule lorsqu'il pleut, il ne s'agit pas d'un problème lié à votre véhicule. Si de l'eau s'infiltre dans le circuit de l'ampoule, nous vous conseillons de faire vérifier le système de votre véhicule par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

 

Je préfère la version anglaise avec les optiques qui "apparaissent glacés", parce que "recouverts" en français dans l'usage courant ça n'est pas bien choisi pour l'intérieur du phare je trouve.

 

After driving in heavy rain or washing, headlight and taillight lenses could appear frosty. This condition is caused by the temperature difference between the lamp inside and outside. This is similar to the condensation on your windows inside your vehicle during the rain and doesn’t indicate a problem with your vehicle. If the water leaks into the lamp bulb circuitry, we recommend that the system be checked by a HYUNDAI authorised repairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...