Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Mon TUCSON bénéficie vraiment de la garantie constructeur ?


Invité §Led777Vp

Messages recommandés

Invité §Led777Vp

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau ici.

 

Je viens de signer pour l'achat d'un Tucson d'occasion, dans une concession Ford. Le véhicule est d'octobre 2016. je dois le récupérer le weekend prochain.

 

Ma question est la suivant, le garage m'indique qu'ils ne vont pas me faire de garantie puisque de toute facon le véhicule est encore sous la garantie constructeur pour encore 3 ans. Ce qui me semble vrai, mais je trouve beaucoup d'article sur internet qui indique que depuis Mars 2017 Hyundai est revenu sur ce point...

 

Donc au final, mon véhicule qui a 2 ans bénéficie vraiment de cette garantie ? est ce qu'un simple carnet d'entretien indiqué "5 ans constructeur" suffira à faire foi quand je me présenterais chez le garagiste hyundai de ma ville ?

 

Je me serais vraiment inquiété si le véhicule datais d'après mars 2017 mais comme ce n'est pas le cas je ne pense pas que leur "nouvelle décision" puisse etre rétroactive non ?

 

qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Led777Vp

Bonsoir, mon véhicule date de 2016 et ce n'est que les véhicules de 2017 à partir de mars qui était concerné par cette "non prise en charge" du coup ca ne peut pas etre mon cas. mais comme je n'avais pas eu de réponse sur ce forum j'était quand meme allé voir le concessionnaire hyundai pas loin de chez moi, il m'avait demandé mon numéro de chassis, et m'avais dis que j'avais bien droit à mes 5 ans, donc encore 3 maintenant. il m'avais meme précisé qu'on conserve la garantie meme si on ne fais pas les révisions dans le garage de la marque, ce que je ne savais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano265yo

Attention,

Le problème de garantie ne concerne que les véhicules ayant été acheté chez de mandataires, que ces véhicules soient importé ou achetés par le mandataire chez un concessionnaire français. Donc soit vous posez la question à votre concessionnaire le plus proche il pourra vous renseigner, soit vous répondez ici à RaphaelHMF qui travaille chez Hyundai.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mon véhicule date de 2016 et ce n'est que les véhicules de 2017 à partir de mars qui était concerné par cette "non prise en charge" du coup ca ne peut pas etre mon cas. mais comme je n'avais pas eu de réponse sur ce forum j'était quand meme allé voir le concessionnaire hyundai pas loin de chez moi, il m'avait demandé mon numéro de chassis, et m'avais dis que j'avais bien droit à mes 5 ans, donc encore 3 maintenant. il m'avais meme précisé qu'on conserve la garantie meme si on ne fais pas les révisions dans le garage de la marque, ce que je ne savais pas

 

Effectivement, il est possible de faire les révisions dans d'autres garages que ceux de la marque. Par contre faire très attention car ces révisions doivent être réalisées par des professionnels et suivant le carnet d'entretien de Hyundai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait. Et pour une révision annuelle ou tous les 2 ans en fonction du modèle, je préfère aller chez mon concessionnaire de Besançon et en plus en cas de petits soucis comme des crevaisons ils prennent de suite ma voiture et le tarif est plus que compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab120nD

bonjour,

mon problème a sans doute déjà été rencontrée par d'autres mais je ne trouve pas de cas similaire en tout point.

J'ai trouvé un tucson (hyundai) de mai 2017 chez une revendeur. Ce véhicule est immatriculé en espagne.

Le problème de la garantie 5ans se pose donc, celle des 2ans constructeur étant ok si j'ai bien compris, mais il ne reste donc que 6 mois sur ces 2 ans. Le revendeur du tucson m'explique que lors de l'immatriculation en france du véhicule, le véhicule sera enregistré sur le reseau hyundai france et la garantie des 5ans sera donc valable. Je suis septique au vu des post que j'ai pu lire. Quelqu'un peut il m'affirmer les dires de ce revendeur. Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...