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voyant moteur suite changement capteur de vilebrequin et arbre à cames (santa fe

 

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 Sujet :

voyant moteur suite changement capteur de vilebrequin et arbre à cames (santa fe

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fred44
  1. Posté le 12/11/2018 à 12:05:14  
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bonjour à tous,
j'ai eu un voyant moteur suite à un arrêt subite sur route de ma santa fe!!. passage de la voiture au diag, problème de capteur de vilebrequin.
j'ai donc changé le capteur, et aussi le capteur arbre à cames (sur l'avis de Hyundai, faut changer les 2 en même temps).
tout est revenu dans l'ordre mais depuis quelque temps, le voyant moteur est revenu... puis de temps en temps repart... il est présent 3 quart du temps, absent 1 quart...
ça pourrait venir de quoi?
j'ai passé mon diag perso, code erreur P0340 "capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit"
est-ce que le capteur que j'ai installé est défectueux? ou bien dois-je passer au diag officiel hyundai pour une manip?

cdlt

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
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  1. Posté le 13/11/2018 à 20:07:12  
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Bonjour
Avez vous fais attention à enlever le joint torique ? Car quand on éleve le capteur ,le vieux joint reste souvent coller dedans.
Il faudrait prendre les signaux à l oscilloscope.
Si ok ,contrôler le calage de la courroie de distribution.
Cdt

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fred44
  1. Posté le 14/11/2018 à 20:19:08  
  2. answer
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bonjour,
oui les joints toriques ont été enlevés.
prendre les signaux à l'oscilloscope... :??: euhh là ça dépasse mes petites compétences d'amateur... :ange: peux pas faire ça... :non:
contrôler le calage, peux pas non plus, ça été fait par un garagiste y a plus d'un an...
peut-on rouler avec un mauvais calage de la distribution sans altérer qqch...?

merci
crdlt

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Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
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  1. Posté le 15/11/2018 à 00:37:38  
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Bonjour
On on peut rouler avec quelque dents de décalage sans toucher.
Mais vu que c est suite à vos remplacement de capteur .C est peu probable
Si le p 0 340 revient,mais que le vh ne cale pas,se concentrer sur le signal d arbre à came.controler l entrefer,les écartement des broches du connecteur du capteur.


Pour les prises de signaux a l oscillo tout est bien expliqué dans cette video: https://youtu.be/mbYg4L6YQcQ
Il faudrait un oscilloscope 2 canaux et prendre en même temps les 2 capteurs.sur le 2crdi le decrochement cmps coïncide avec la fausse dent du ckps

Mais perso je remetterrais l ancien capteur arbre à came pour essai.
Cdt
Message édité par raphaelHMF le 15/11/2018 à 00:40:16
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fred44
  1. Posté le 16/11/2018 à 11:30:24  
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bonjour,
merci pour la vidéo très instructive :bien: , ça permet de mieux comprendre le fonctionnement de ces 2 capteurs.
je vais donc remettre l'ancien capteur d'arbre à came pour voir.
pour les tests avec un oscilloscope on verra après car pas d'oscilloscope sous la main, et je ne pense pas en acheter un, je préfère acheter un nouveau capteur :w

merci en tout cas pour votre réactivité et votre aide :bien: , je vous tiendrai au courant de la suite...

crdlt

Profil : Nouveau membre
joelbar
  1. Posté le 13/01/2019 à 23:11:21  
  2. answer
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bonsoir,

Faut il changer impérativement les deux capteurs ?

merci à raphaelHMF pour la vidéo très instructive.

Mon post :
- Serie 5 E39 : Problème de démarage sur 530d 2002 e39

A bientôt
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Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
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  1. Posté le 13/01/2019 à 23:32:30  
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joelbar a écrit :

bonsoir,

Faut il changer impérativement les deux capteurs ?

merci à raphaelHMF pour la vidéo très instructive.

Mon post :
- Serie 5 E39 : Problème de démarage sur 530d 2002 e39

A bientôt
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Bonjour
Non on change que le capteur qui fonctionne mal
Cdt

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Profil : Nouveau membre
joelbar
  1. Posté le 15/01/2019 à 23:24:15  
  2. answer
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raphaelHMF a écrit :

Bonjour
Non on change que le capteur qui fonctionne mal
Cdt
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bonjour et merci pour l'info.

Pourtant aux dires d'un pro., selon le message de Fred44 je site "j'ai donc changé le capteur, et aussi le capteur arbre à cames (sur l'avis de Hyundai, faut changer les 2 en même temps)."

Mais pour mon cas j'ai juste nettoyer la fiche du capteur d'arbre à cames qui était pleine d'huile et ça à l’air de fonctionner, la voiture est méconnaissable.

Mon post :
- Serie 5 E39 : Problème de démarage sur 530d 2002 e39

A bientôt CDLT

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Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
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  1. Posté le 27/02/2019 à 09:39:42  
  2. answer
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joelbar a écrit :

bonjour et merci pour l'info.

Pourtant aux dires d'un pro., selon le message de Fred44 je site "j'ai donc changé le capteur, et aussi le capteur arbre à cames (sur l'avis de Hyundai, faut changer les 2 en même temps)."

Mais pour mon cas j'ai juste nettoyer la fiche du capteur d'arbre à cames qui était pleine d'huile et ça à l’air de fonctionner, la voiture est méconnaissable.

Mon post :
- Serie 5 E39 : Problème de démarage sur 530d 2002 e39

A bientôt CDLT
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Bonjour,
D ou l utilité de prendre les signaux à l oscilloscope.
Cdt

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