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Tucson

Retour d'expérience Hyundai Tucson modèle 2019 1.6 GDI


Invité §Dav032Qe
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Messages recommandés

Invité §Dav032Qe

Bonjour,

 

ayant pu constater qu'il n'y avait pas énormément de retour sur le Hyundai Tucson motorisé en 1.6 GDI, je me permets de vous présenter celui en ma possession.

Tout d'abord, le voici (pas sous le soleil, forcément on habite en Belgique :) ) :

 

hyundai_1.jpg

 

Historique:

Le souci avec les avis que j'ai pu obtenir sur le Net, c'est qu'on a quasi pas d'historique sur les véhicules du conducteur afin d'établir son profil, donc voici mes voitures précédentes :

- Citroën Xantia 1.8i 16V (Essence)

- Opel Signum 2.0 DTI

- Opel Insignia Tourer 2.0 CDTI de 2010 (130 CV)

- BMW X4 2.0D (Voiture de ma femme ;) )

 

Contexte d'achat :

Le moteur de mon Opel Insignia ayant rendu l'âme un lundi matin (26 novembre) , je devais trouver un véhicule assez rapidement pour effectuer mes déplacements.

Ayant eu l'opportunité de me rapprocher de mon travail, je ne parcours plus que 15000KM/an au maximum. Mon choix se porta naturellement vers une essence.

En attendant, j'ai eu une Renault Megane Break 1.2 TCE en prêt et qu'elle fut ma surprise (négative) en louant une essence. Tout d'abord, la différence par rapport à mon Opel est la reprise à bas régime, clairement il faut changer ces habitudes de conduite. Deuxièmement à trajet équivalent, comptez 1litre en plus au 100Km.

 

En résumé, sur ce premier point il a fallu changer les habitudes de conduite que j'ai développé en conduisant des véhicules diesel...

 

Recherchant un véhicule essence d'occasion, je me suis rapidement rendu compte que ceux présent sur le Net étaient vendus à prix d'or (merci l'augmentation du prix du diesel :q ).

C'est à ce moment-là que je suis tombé sur l'annonce de ce Tucson vendu chez un mandataire au prix de 22500€. RDV fut pris le lendemain et je me décidais à l'acheter.

Sachant qu'en Belgique le choix du 1.6 T-GDI du point de vue taxe (région wallonne) est tout simplement impayable....

 

 

Prise en main et utilisation quotidienne :

A peine sorti du garage, j'ai pu constaté que les reprises n'avaient rien de comparable avec mon Opel, c'était beaucoup moins percutant...

Dans un premier temps,c'est vrai que c'était décevant... au niveau reprise. Par contre niveau souplesse et isolation, je trouve le véhicule confortable.

Concernant les équipements, c'est assez complet avec entre-autre :

- GPS avec Android Car

- Sièges et volant chauffant

- Climatisation automatique Bizone

 

Le lendemain devant effectuer un trajet de 200 km sur un parcours mixte, j'ai pu découvrir plus longuement le véhicule.

Tout d'abord sur les montées d'autoroute, il ne faut pas hésiter à monter dans les tours (sans pour autant aller dans la zone rouge). Ensuite la consommation grimpe par rapport à une diesel 6.8 l / 100km contre 5.8 l / 100 pour mon Opel... mais bon, je le savais !

Je dois vous avouer que mes vieux réflexes de Diesel(iste) étaient encore bien présent :ange: à ce moment-là.

 

En rentrant à mon domicile, je n'étais pas réellement heureux de cet achat... entre autre la position haute dont je ne suis pas fan.

 

1 semaine plus tard, ayant changé mes habitudes, je commence à me plaire dans ce véhicule.

Tout d'abord, c'est assez souple d'utilisation, par contre n'espérez pas une F1 en accélération mais je trouve qu'en maîtrisant bien la boite de vitesse c'est suffisant (sans tomber dans le cliché du kéké au feu rouge).

Niveau consommation c'est correct sur des trajets plus typé urbain, je suis à 8 l/100km (calcul avec le plein effectué à la pompe). Mais c'est évident que c'est plus un véhicule de bon père de famille que pour un jeune sportif :) .

 

Je ne parle pas de l'habitacle qui possède assez bien d'espace, à l'arrière c'est plus grand que le X4 de ma femme.

 

En résumé, si vous êtes habitués à des turbo diesel la transition risque d'être difficile mais par rapport à des petits turbo essence je préfère ce choix.

 

J'espère que cet avis a pu vous éclairer par rapport au choix de cette motorisation.

 

A Bientôt

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bonsoir,

 

Merci pour ce compte rendu ;) c'est un très chouette véhicule

 

Pourriez vous me dire par rapport à votre expérience, quel motorisation avez vous?? les conso sont plutôt honorables quand je vois des petits moteurs downsizé qui font plus.... Je suis de belgique également, le mandataire serait CAR.OEN par hasard??? Je regarde également chez eux, et j'ai vu un tucson automatique en essence mais d'office en 177 chevaux.... je rêve d'une boîte auto après plus de 20 ans en manuelle et vu le flot de circulation, c'est plus reposant ;)

Pour la taxe de roulage d'après ce mandataire, en wallonie, on serait à 275 € ce que je trouve raisonnable ( si l'info n'est pas erronée :p )

 

Merci d'avance pour les précisions que vous m'apporterez ;)

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bonsoir,

 

Merci pour ce compte rendu ;) c'est un très chouette véhicule

 

Pourriez vous me dire par rapport à votre expérience, quel motorisation avez vous?? les conso sont plutôt honorables quand je vois des petits moteurs downsizé qui font plus.... Je suis de belgique également, le mandataire serait CAR.OEN par hasard??? Je regarde également chez eux, et j'ai vu un tucson automatique en essence mais d'office en 177 chevaux.... je rêve d'une boîte auto après plus de 20 ans en manuelle et vu le flot de circulation, c'est plus reposant ;)

Pour la taxe de roulage d'après ce mandataire, en wallonie, on serait à 275 € ce que je trouve raisonnable ( si l'info n'est pas erronée :p )

 

Merci d'avance pour les précisions que vous m'apporterez ;)

 

 

Bonjour,

 

Attention pour le T-GDI de 177 CV en 4 roues motrices, il faut compter sur une consommation d'environ 8,7 l dans le cas d'une utilisation mixte.

Conso réelle pas c'elle de l'ODB qui affiche 0,4l de moins.

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Invité §Dav032Qe

Bonjour,

 

Le véhicule a été acheté chez s*oco :-) en état neuf.

Concernant la motorisation, il s'agit du 1.6 gdi 132cv. Attention que la taxe de mise en circulation est plutôt indigeste sur la version turbo en Wallonie :-/

Concernant la consommation, je reste toujours aux alentours des 8 litres.

La boîte auto c'est bien mais pour moi qui ne fait que 15000km / an, ce n'est pas indispensable.

 

 

Bonne soirée :)

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Bonjour,

 

Le véhicule a été acheté chez s*oco :-) en état neuf.

Concernant la motorisation, il s'agit du 1.6 gdi 132cv. Attention que la taxe de mise en circulation est plutôt indigeste sur la version turbo en Wallonie :-/

Concernant la consommation, je reste toujours aux alentours des 8 litres.

La boîte auto c'est bien mais pour moi qui ne fait que 15000km / an, ce n'est pas indispensable.

 

 

Bonne soirée :)

merci pour l'info, il est vrai que j'avais oublié ce deuxième mandataire par chez nous lol ;)

Concernant la mise en circulation auriez vous des chiffres???

Pour la conso, quand on voit le bestiaux lol c'est je pense logique hein :p

Sinon pour la boite auto, je ne pense pas que çà soit le kilométrage qui joue mais surtout le type de trajet et éventuellement les embouteillages qui vont avec.... çà reste un confort indéniable en fonction de ses trajets ;)

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merci pour l'info mais c'est la version 177 chevaux 4x2 que j'ai vu ;) je supose qu'on peut donc enlever 1 bon litre en moins :lol:

 

Je pense que oui. Mais lorsque j'ai acheté le miein le 177 CV en BA était uniquement en 4x4 finition Excécutive malus écologique 2000€, l'année d'après le malus étant passé à 6000 le modèle est repassé en 4x2.

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Invité §Ano065oA

Bonjour,

 

ayant pu constater qu'il n'y avait pas énormément de retour sur le Hyundai Tucson motorisé en 1.6 GDI, je me permets de vous présenter celui en ma possession.

Tout d'abord, le voici (pas sous le soleil, forcément on habite en Belgique :) ) :

 

hyundai_1.jpg

 

Historique:

Le souci avec les avis que j'ai pu obtenir sur le Net, c'est qu'on a quasi pas d'historique sur les véhicules du conducteur afin d'établir son profil, donc voici mes voitures précédentes :

- Citroën Xantia 1.8i 16V (Essence)

- Opel Signum 2.0 DTI

- Opel Insignia Tourer 2.0 CDTI de 2010 (130 CV)

- BMW X4 2.0D (Voiture de ma femme ;) )

 

Contexte d'achat :

Le moteur de mon Opel Insignia ayant rendu l'âme un lundi matin (26 novembre) , je devais trouver un véhicule assez rapidement pour effectuer mes déplacements.

Ayant eu l'opportunité de me rapprocher de mon travail, je ne parcours plus que 15000KM/an au maximum. Mon choix se porta naturellement vers une essence.

En attendant, j'ai eu une Renault Megane Break 1.2 TCE en prêt et qu'elle fut ma surprise (négative) en louant une essence. Tout d'abord, la différence par rapport à mon Opel est la reprise à bas régime, clairement il faut changer ces habitudes de conduite. Deuxièmement à trajet équivalent, comptez 1litre en plus au 100Km.

 

En résumé, sur ce premier point il a fallu changer les habitudes de conduite que j'ai développé en conduisant des véhicules diesel...

 

Recherchant un véhicule essence d'occasion, je me suis rapidement rendu compte que ceux présent sur le Net étaient vendus à prix d'or (merci l'augmentation du prix du diesel :q ).

C'est à ce moment-là que je suis tombé sur l'annonce de ce Tucson vendu chez un mandataire au prix de 22500€. RDV fut pris le lendemain et je me décidais à l'acheter.

Sachant qu'en Belgique le choix du 1.6 T-GDI du point de vue taxe (région wallonne) est tout simplement impayable....

 

 

Prise en main et utilisation quotidienne :

A peine sorti du garage, j'ai pu constaté que les reprises n'avaient rien de comparable avec mon Opel, c'était beaucoup moins percutant...

Dans un premier temps,c'est vrai que c'était décevant... au niveau reprise. Par contre niveau souplesse et isolation, je trouve le véhicule confortable.

Concernant les équipements, c'est assez complet avec entre-autre :

- GPS avec Android Car

- Sièges et volant chauffant

- Climatisation automatique Bizone

 

Le lendemain devant effectuer un trajet de 200 km sur un parcours mixte, j'ai pu découvrir plus longuement le véhicule.

Tout d'abord sur les montées d'autoroute, il ne faut pas hésiter à monter dans les tours (sans pour autant aller dans la zone rouge). Ensuite la consommation grimpe par rapport à une diesel 6.8 l / 100km contre 5.8 l / 100 pour mon Opel... mais bon, je le savais !

Je dois vous avouer que mes vieux réflexes de Diesel(iste) étaient encore bien présent :ange: à ce moment-là.

 

En rentrant à mon domicile, je n'étais pas réellement heureux de cet achat... entre autre la position haute dont je ne suis pas fan.

 

1 semaine plus tard, ayant changé mes habitudes, je commence à me plaire dans ce véhicule.

Tout d'abord, c'est assez souple d'utilisation, par contre n'espérez pas une F1 en accélération mais je trouve qu'en maîtrisant bien la boite de vitesse c'est suffisant (sans tomber dans le cliché du kéké au feu rouge).

Niveau consommation c'est correct sur des trajets plus typé urbain, je suis à 8 l/100km (calcul avec le plein effectué à la pompe). Mais c'est évident que c'est plus un véhicule de bon père de famille que pour un jeune sportif :) .

 

Je ne parle pas de l'habitacle qui possède assez bien d'espace, à l'arrière c'est plus grand que le X4 de ma femme.

 

En résumé, si vous êtes habitués à des turbo diesel la transition risque d'être difficile mais par rapport à des petits turbo essence je préfère ce choix.

 

J'espère que cet avis a pu vous éclairer par rapport au choix de cette motorisation.

 

A Bientôt

 

 

 

Bonjour Davyd,

 

merci pour ce compte rendu. Je suis moi aussi sur le point d'acheter le même modèle que vous. J'ai fait un essai routier via un garage Hyundai. Le point le plus décevant est pour moi aussi l'accélération... J'ai constaté (un peu tard) qu'il y avait un mode "sport", mais je n'ai pas eu l'occasion de réellement le tester. Que pensez vous du mode sport ?

Merci.

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Invité §Ale210DN

Je quitte mon 1.7 CDRI 115 Creative au bout de 80000KM sans aucun problèmes, pour recevoir mercredi prochain une version 1.6 CRDI 136 Executive DCT-7, vraiment hâte de le recevoir, de bons progrès ont été faits.

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Invité §Ano413XS

Le mode sport agit sur la direction uniquement.

En ce qui concerne le moteur, il faut monter plus haut dans les tours par rapport à un diesel :-/

 

Bonjour Davyd,

 

merci pour ce compte rendu. Je suis moi aussi sur le point d'acheter le même modèle que vous. J'ai fait un essai routier via un garage Hyundai. Le point le plus décevant est pour moi aussi l'accélération... J'ai constaté (un peu tard) qu'il y avait un mode "sport", mais je n'ai pas eu l'occasion de réellement le tester. Que pensez vous du mode sport ?

Merci.

 

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Invité §Ano605lC

Bonjour,

Cela fait deux semaines que j'ai pris possession du mien : 1.6CDRI 136 DCT 7 executive, et vraiment, que du pur bonheur.

Pour info le mode sport n'agit pas sur la direction mais bel et bien sur la conduite, contrairement à la version que j'avais avant qui agissait que sur la direction.

Les progrès sont notables depuis la version de 2015, mais il est vrai que j'ai monté en gamme donc, il est difficile de comparer car il est full options.

Les améliorations sont tout de même la : repositionnement su siège passager en hauteur, ce qui était un vrai défaut de conception. Une nette amélioration a été faite sur la partie multimédia. Il est tout de même à noter que sur la version que j'ai il y a la camera 360°, et la caméra de recul est de bien plus mauvaise qualité par rapport aux versions précédentes (d'ailleurs si on peu changer la caméra pour une de meilleur qualité, je prend tous les liens ;) ). La boite automatique est exténuement souple, c'est un bonheur. Le régulateur adaptatif est top, bref, une super voiture, avec toutes ces options. Je vais malgré tout surveiller de prêt l'usure des pneus, qui sur l'ancien model était correct, mais la vu les boudins en 19", le passage au garage va faire tousser.

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Invité §Ano730tn

bonjour vous aver de la chance car nous se n est pas le cas nous avons eu notre tuscon le 26 septembre 2018 =il est tomber en panne perte de puissance et fumee le 14 janvier 2019=cela fait deux mois passer qu elle est toujours au garage apers avoir fait tous les testes dessus ils ont trouver la panne et il faut dire que c est la premire mais helas pas la derniere donc =oxydation par le capteur temperature d admission :hyundai travaille dessus pour une campagne de rappel et il faut que cela reste discret =voila pour une voiture neuve :q

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Invité §Ton137PZ

ah oui quand même :??: c'est honteux surtout qu'en flandre ils doivent être à moins de 500 € :??:

 

 

 

J ai acheter le tucson 1.6 t-gdi et j ai déménager de la wallonie à la Flandre entre temps.

Les 2 taxes ce son croise dans ma boîte au lettres donc en wallonie 3018euro mise en circulation et taxe de circulation contre 1700euro en Flandre.

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