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Tucson

Feux fissurés hyundai tucson 2016


Invité §Did681SY

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Invité §Did681SY

Bonsoir,

Je viens sur ce forum pour parler de mon histoire et savoir si certaines personnes sont dans ce cas là....

Il y a quelques mois avec mon conjoint nous nous sommes rendu compte que les 2 feux arrières de la voiture étaient fissurés et qu'il y avait de la condensation à l'intérieur. Nous sommes donc aller chez le concessionnaire pour faire voir les feux et le 1er technicien que nous avons vu a prit des photos pour les montrer à son chef d'atelier et nous a dit que normalement ça passeraient sous garantie car il n'y avait aucun impact dessus mais qu'il allait quand même voir avec son chef qui était en vacances à ce moment là.... Nous avons attendu l'appel de ce mr mais sans nouvelles de sa part au bout de 15 jours nous l'avons rappeler. Il s'est renseigner de son côté avec hyundai France et bien évidemment ils lui ont dit que ça serait pas pris en charge qu'il fallait qu'on paye 900€ pour les feux. Nous sommes reparti chez le concessionnaire pour que le chef d'atelier puisse voir de ses propres yeux l'état des feux et effectivement il n'y a aucun impact dessus et ne peut pas nous dire pourquoi ça ne passe pas sous garantie et hyundai France ne veulent rien savoir. Malgré une lettre en recommandé avec photos joint et plusieurs fois au téléphone ou jamais personne ne sait rien et où ils traitent les gens de menteur. Personne n'est capable de nous dire le pourquoi du comment.... Le chef d'atelier nous a contacté car le directeur général d'hyundai France devait passer lundi à la concession et qu'il voulait qu'on lui amène la voiture pour qu'il puisse la voir aussi. Ce mr a prit des photos, a vu l'état des feux avec aucun impact et l'infiltration d'eau qu'il y a à l'intérieur et les a envoyé à son service garantie et évidemment ça n'a rien changé, c'est toujours négatif. La garantie hyundai ne sert à rien le pire c'est qu'ils n'ont aucune raison pour nous refuser cette prise en charge, on leur demande des explications mais ils n'en n'ont pas ! Svp, si quelqu'un connais ou a connu cette situation merci de me le dire.

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Salut, je t'encourage à ne pas lâcher le morceau, ça serait beaucoup trop facile pour eux. La garantie 5 / 7, kilométrage illimité ou pas, il ne faut pas qu'elle soit là uniquement pour la beauté du truc quoi... Quand tout va bien c'est garanti puis quand ça va pas ça ne marche pas?... Si les deux feux ont le même souci, qu'aucun impact n'est constaté, c'est un défaut des pièces, ne cherche pas à comprendre, logiquement ça ne devrait pas être ton problème! Ma i20 achetée neuve en 2016, à tout juste 12000kms m'a fait un roulement avant, j'en avais parlé sur le forum : Hyundai i20 II Coupé (2015) La concession m'a posé quelques questions du style "n'êtes vous pas monté sur un trotoir trop fort?" Je les ai découragé de suite! De 1, je ne monte pas sur les trotoirs, de 2, les dos d'âne je les prends à 20km/h maxi et même si... Un roulement défaillant à 12000 c'est pas normal. Ils me l'ont pris en garanti et changer avec motif de pièce défaillante, défaut de fabrication. Ne lâche pas l'affaire, courage!

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Si le refus persiste, il faut voir avec ton assurance si tu as une protection juridique et ne pas hésiter à faire passer le soucis en justice. J'ai eu ce problème pour des fenêtres cela a été long mais j'ai gagné.

Bon courage.

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Invité §Did681SY

@rompompelon merci, on lâchera rien, ça va faire 3 mois que ça dure, ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles... Ils font tout pour décourager les gens, le chef d'atelier de la concession et le directeur regional d'hyundai France qui ont vu la voiture de leur propre yeux ne veulent pas se mouiller, personnes pour aider les clients. Je trouve ça honteux pour cette marque..... Bref merci pour le soutien

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Invité §Did681SY

@Utinam25, c'est ce qu'on va faire merci, on leur a demandé un écrit pour qu'elle raison précise la garantie est refusée ils sont incapable de le faire, on attend une réponse de leur part quitte à les harceler tout les jours, mais ils nous font attendre car aucune raison.... Merci beaucoup

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S'ils ne veulent rien faire après réception d'une lettre recommandé, mon expérience m' apprit que cela ne sert à rien de temporiser, il faut agir vite car les procédures sont longues car il faut passer par un expert judiciaire qui sera nommé par le juge. souvent dès qu'un juge se manifeste il y a un règlement amiable qui peut intervenir. Sinon faite appel à l'émission de Julien Courbet sur RTL car les problèmes avec Hyundai ont toujours été résolus par l'importateur.

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Invité §Tuc708CK

Moi j'ai eu un problème similaire, défaut après deux ans et demi d'utilisation, le concessionnaire me l'a changé en une semaine. Et pourtant, mon véhicule est importé de Belgique

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Invité §Did681SY

@Tucson 2016 pour mon cas, le concessionnaire ne veux pas me les changer car il ne sera pas payé par hyundai France. Soit disant qu'il n'y a jamais eu de problème de feux fissurés sur Tucson, nous sommes les seuls.... Donc refus de garantie sans aucune autre raison valable....

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Ce n'est pas parce que vous êtes soit disant le seul que la garantie ne doit pas être sollicitée. Il faut tenir bon, car ils jouent le temps et l'usure. Voir avec votre protection juridique (si vous en avez une) car cela ne sert à rien de temporiser. Si la garantie ne s'appliquait que sur les pannes récurrentes elle serait fort peu utilisée.

Bon courage.

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