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Hyundai i30 cw problème de crémaillère grave

 

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 Sujet :

Hyundai i30 cw problème de crémaillère grave

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damienboon
  1. Posté le 03/01/2019 à 12:05:50  
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Salut à tous.

Depuis hier j'ai un gros soucis avec mon Hyundai i30 cw.
Quand je tourne le volant, il ne bloque plus, les roues ne se tournent plus. Et le volant fait un drole de bruit.

J'ai un ami qui est mecano et il va regarder après sa. Est ce que quelqu'un a déja eu le même soucis.??
Je connai des gens, qui m'ont dit que Hyundai avait des défauts de fabrications de crémaillère de direction sur certaines voitures de Hyundai. Faudrai que je me renseigne.

J'ai eu de la chance, que sa c'est passé sur le parking, si sa aurai été sur la route, j'aurai foncé tt droit et je ne serai peut-être pas capable d'écrire aujourdhui.
Je vous met la video avec mon problème.

Lien de la video

Cordialement.
Damien

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degree7
  1. Posté le 07/02/2019 à 12:54:14  
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Bonjour,
Je viens de vous lire et de regarder votre vidéo, : j'ai eu le même type de problème sur une Hyundai i30 CW CRDI 115 FAP pack confort II ttes options de 2009 (fabrication usine Novosice - rép. Tch).

Achetée neuve 15.400 € TTC fin 2009 via mandataire Auto IES, la direction a pris soudain un jeu certain avec un bruit de craquement autour du point central à 17.000 km. A la révision des 20.000km, le concessionnaire le Lyon a assuré la garantie et déclaré qu'il fallait changer toute la colonne de direction. Conséquence : 40 jours d'immobilisation, la pièce venait de Corée.
Depuis, le bruit ne s'est pas reproduit et suis aujourd'hui à 142.000 km pour 5.5L/100km et strictement aucune panne.
Mon n° de chassis : KMHDC81TP9U021301.

Pour info, entretien et coûts :
1er jeu de 4 pneus à 65.000 km, 2ème à 136.000km, soit 820 € pièces et MO
7 entretiens simples (vidange, filtres, niveaux) chaque 20.000km entre 150 et 300 euros, soit 1730 € d'entretien pièces et MO (tous faits par Norauto sauf le 1er)
1 jeu de plaquettes + disques (AV+AR) et un jeu d'amortisseurs (AV+AR) à 124.000 km + batterie, soit 900 € pièces et MO (faits par pneumaticien avec des pièces achetées sur piecesauto.com)
Dernier contrôle technique : néant. Aspect extérieur et intérieur : encore impeccable.
Le moteur est puissant et souple, économique et encore assez silencieux. Véhicule homogène, sans défaut marquant.
Je roule vite, autoroute, montagne, à l'étranger sur de mauvaises routes ; peu de ville.
En récapitulant pour près de 10 ans et 142.000 km : Entretien : 3450 € Assurance : 6650 € Carburant diesel (à env 1,25€/L) : 9.800 €
19.900 € soit 0.14 € par km.
Inutile de vous dire autre chose que j'en suis content et que j'espère la garder encore longtemps.
Les politiques incertaines actuelles n'incitent pas à changer de voiture trop tôt.. Le diesel injustement mis au ban est bien agréable.

Cdlt
BM

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