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Hyundai Kona - Pannes, Bugs et SAV

 

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Auteur
 Sujet :

Hyundai Kona - Pannes, Bugs et SAV

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Zebdouille
...Kona...
Profil : Apprenti
zebdouille
  1. Posté le 10/01/2019 à 16:42:24  
  2. answer
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Hello les Kona-istes (?... pour éviter de dire autrement :D )


Je me permets d'ouvrir ce petit topic pour que chacun puisse évoquer et raconter ses éventuels soucis (grave ou moins grave) avec le Kona, et la manière dont le problème a été résolu.


Je commence le bal :
Pour ma part, au 1er Janvier 2019, la voiture m'a affiché 2 erreurs avec pleins de voyants partout : Système de collision avant Défaillant, et Système de Détection d'Angle Mort Défaillant.
J'ai vérifié le Fusble du FCA, il était bon.
La voiture étant bien sous-garantie, j'ai appelé le concess, je la dépose Jeudi prochain et ils vont passer la valise. Le concess' m'a dit que la valise réglèra le soucis.
Me voilà rassuré. Rien d'alarmant en soit...


Je donnerais des nouvelles dès que ce sera fait.


Nico'
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Message édité par Zebdouille le 10/01/2019 à 16:43:11
Sujets relatif
Profil : Apprenti confirmé
alain8035
  1. Posté le 11/01/2019 à 08:53:25  
  2. answer
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Bonjour.
J'ai eu mon Kona le 20 décembre 2018 et jusqu'à présent aucun problème. J'espère que cela va durer.
Donne nous des nouvelles suite à l'analyse de la concession.
Bonne journée

...Kona...
Profil : Apprenti
zebdouille
  1. Posté le 11/01/2019 à 10:41:05  
  2. answer
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Je n'ai eu aucun soucis depuis Aout, mis à part celui-là, qui ne m'inquiète pas du tout.
Quand il y a beaucoup d'électronique, disons que ce n'est pas surprenant ce genre de "panne".

Je pense que ce sera réglé rapidement avec le passage à la valise.

J'en dirais + Jeudi prochain oui

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...Kona...
Profil : Apprenti
zebdouille
  1. Posté le 18/01/2019 à 09:08:37  
  2. answer
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Verdict :
On pensait que ce serait réglé à la Valise, mais finalement c'est un capteur ABS qui est mort.
La concession va le commander et le changer. Tout simplement.
Bien sûr tout celà est pris en garantie (encore heureux !).

...Kona...
Profil : Apprenti
zebdouille
  1. Posté le 24/01/2019 à 09:52:18  
  2. answer
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Voilà, Capteur changé dans la journée, et nettoyage intérieur de la voiture fait en concession (Merci à eux, ca m'a fait plaisir).
Ma Concession est au top !

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Profil : Membre confirmé
jo_37
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/03/2019 à 14:59:58  
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Bonjour

Le défaut de détection d'angle mort était en fait un capteur ABS en panne ?
Décidément l'informatique a des progrès à faire.

...Kona...
Profil : Apprenti
zebdouille
  1. Posté le 18/03/2019 à 11:59:24  
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Oh bah il n'y avait pas que ca qui ne fonctionnait plus.

Une pièce défectueuse occasionne maintenant plusieurs systèmes en pannes, car ils sont liés électroniquement (et d'un point de vue sécuritaire aussi).

Invité
  1. Posté le 02/04/2019 à 23:20:59  
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Bien que fan de mon kona... Ce soir, j'ai eu droit à une bonne défaillance:un voyant moteur s'allume et 10 sec après, impossible de dépasser les 2000tour/min...
Demain j'appelle le concessionnaire... La suite au prochain épisode.

Zebdouille a écrit :

Hello les Kona-istes (?... pour éviter de dire autrement :D )


Je me permets d'ouvrir ce petit topic pour que chacun puisse évoquer et raconter ses éventuels soucis (grave ou moins grave) avec le Kona, et la manière dont le problème a été résolu.


Je commence le bal :
Pour ma part, au 1er Janvier 2019, la voiture m'a affiché 2 erreurs avec pleins de voyants partout : Système de collision avant Défaillant, et Système de Détection d'Angle Mort Défaillant.
J'ai vérifié le Fusble du FCA, il était bon.
La voiture étant bien sous-garantie, j'ai appelé le concess, je la dépose Jeudi prochain et ils vont passer la valise. Le concess' m'a dit que la valise réglèra le soucis.
Me voilà rassuré. Rien d'alarmant en soit...


Je donnerais des nouvelles dès que ce sera fait.


Nico'
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...Kona...
Profil : Apprenti
zebdouille
  1. Posté le 03/04/2019 à 12:35:50  
  2. answer
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Ah, c'est ballo ca comme panne... Je pense que Hyundai règlera le soucis en regardant avec la valise...

Question bête, mais forte utile : Tu ne t'es pas trompé d'essence par hasard ?
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Invité
  1. Posté le 03/04/2019 à 16:27:29  
  2. answer
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Lol.
Non je ne me suis pas trompée d'essence...
Il a fallu faire une mise à jour de la carte. Tout est rentré dans l'ordre.

Ouf !

Je l'aime trop mon kona !

Zebdouille a écrit :

Ah, c'est ballo ca comme panne... Je pense que Hyundai règlera le soucis en regardant avec la valise...

Question bête, mais forte utile : Tu ne t'es pas trompé d'essence par hasard ?
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...Kona...
Profil : Apprenti
zebdouille
  1. Posté le 04/04/2019 à 09:46:48  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un petit bug isolé, comme il peut en arriver sur n'importe quel véhicule, dans n'importe quelle marque.

Oui il est top de top ce Kona...
Si je devais lui faire un seul reproche, c'est qu'il lui manquerait 20 à 30cv supplémentaire pour être super top et ultra efficace.

Un moteur essence de 140/150cv ferait une grosse différence.

Profil : Nouveau membre
mh62000
  1. Posté le 08/06/2019 à 19:06:15  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.

Avez-vous pensé à mesurer la distance entre le haut des roues arrières et le garde boue. Mon Kona, modèle essence 1.0l 120 ch s'est affaissé de 30% à gauche et mon garagiste Hyundai ont détecté le même souci sur des Kona neufs mis à la vente. On n'y fait pas attention tous les jours, mais c'est pour moi une grosse défaillance du modèle, auquel Hyundai n'a pas trouvé de solution, à part remonter à le cellule experte Hyundai le souci et me laisser repartir avec mon véhicule bancal, en me demandant d'attendre je ne sais combien de temps.

Bonne journée.

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morfredus
  1. Posté le 24/07/2019 à 19:26:10  
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Bonsoir a tous.
Hier soir problème sur ma Kona 1.6 CRDi 136 DCT-7 Executive.

Ma femme en rentrant du boulot a tout d'un coup la voiture qui n'avait plus de puissance, elle s'arrête et le moteur cale.

A la tentative de démarrage, le voyant Indicateur de dysfonctionnement (MIL) reste fixe, le moteur broute et cale quasi immédiatement, et évidemment aucune puissance.

Appel à l'assistance Hyundai et prise en charge. Le dépanneur me dit qu'il a l'impression que le moteur ne tourne plus que sur 3 cylindres...

Avez vous été confronté à un problème similaire ?


PS : L'assistance Hyundai a changé d'avis quand au garage ou ils envoient la voiture en réparation, total au lieu d'arriver aujourd'hui en concession, elle n'y sera que demain dans la journée :/

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morfredus
  1. Posté le 26/07/2019 à 19:16:40  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.
Des nouvelles.
La concession m'a informer que le code d'erreur n'est pas un code d'erreur connu et qu'ils sont en relation avec l'usine pour trouver la cause du problème.

...Kona...
Profil : Apprenti
zebdouille
  1. Posté le 30/07/2019 à 11:57:33  
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Il est marrant mais perspicace le dépanneur... Le Kona EST un moteur 3 cylindres... donc forcément...
Après, même si c'était un 4 cylindres, ca ne l'empêcherait pas de rouler sur 3...

C'est donc clairement autre chose

Profil : Nouveau membre
morfredus
  1. Posté le 30/07/2019 à 13:54:51  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.
Effectivement un dépanneur avec de l'humour. Cependant mon modèle a 4 cylindres.
Nouvelles du jour, la concession me dit que c'est a priori un problème avec les injecteurs mais qu'ils ne comprennent pas (quoi ??). Ils sont toujours en liaison avec Hyundai France a ce sujet.
Message édité par morfredus le 30/07/2019 à 13:58:21
...Kona...
Profil : Apprenti
zebdouille
  1. Posté le 31/07/2019 à 14:54:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire... Le SAV sera à la hauteur je pense. J'espère qu'en attendant ils t'ont prété un véhicule

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morfredus
  1. Posté le 31/07/2019 à 15:10:07  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'espère bien :)
Oui une location chez ADA. Mais bon une twingo :/

Je donnerais des nouvelles asap.

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morfredus
  1. Posté le 08/08/2019 à 16:30:39  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello.
Aujourd'hui reçu un sms qui m'informe que ma location est prolongée jusqu'a 17 aout... donc la Kona n'est pas encore réparée :/

Profil : Nouveau membre
morfredus
  1. Posté le 23/08/2019 à 17:41:11  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous.
Véhicule récupéré ce soir.
Ils ont changer le module moteur, ils n'ont pas été capable de me donner les raisons de la panne.
Faut juste espérer que ce soit une panne du à la faute a pas de chance et pas un problème global.

Invité
  1. Posté le 23/09/2019 à 22:38:10  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
Moi aussi j ai un kona depuis debut mai et 3 semaines après le voyant airbag s allume par intermittence. Valise branchée= contacteur airbag montant ceinture defectueux. Reçu en aout car vient de Corée car pas de pb identique au mien sur un autre kona. Changé le 9 septembre. Puis de nouveau voyant allumé...re-valise... un autre contacteur identifié, commandé, changé le 23 sept.tout le monde est content. 24 sept..voyant se rallume....voiture déposée ce jour...soit disant contacteur airbag dans la porte....on verra si jeudi le pb sera résolu j aime cette voiture mais j en ai marre
Car ils me disent qu il n y a aucun pb sur les konas..voiture très sûres !!!!

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firelods
  1. Posté le 02/11/2019 à 22:41:40  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je viens ici pour vous faire part de mon expérience très fâcheuse avec le Kona électrique en 39kw.
Tout d'abord, je mets au point les données de base.
20 000km au compteur
350 km d'autonomie en partant de la maison dans le Var en chargeant en secteur en 2.2kw (nous étions content de cette évolution positive de l'autonomie)
Nous partons donc en vacance de Toulon vers Biarritz avec notre VE , l'aller s'est super bien passé du fait que nous nous sommes arrêtés voir de la famille a Sète Toulouse et Dax donc nous avions le temps de charger chaque nuit.
De là arrivent les em*erdes, nous avons mis en charge notre VE a Biarritz pendant que nous dormions à l'hotel, le tout pour 6€, recharge complète autonomie de 301 km, jusque là nous pensions que c'était peut être relatif a la température ou à un élément extérieur, ce n'était pas inquiétant puisque cela ne dépassait pas les clous de l'autonomie annoncée.
Nous partons donc à 9h de Biarritz avec pour 1ère étape : Cazères ou nous avions vu avec l'application chargemap qu'une borne rapide avec une prise combo était présente, nous étions a 260km de cette 1ere étape. Avec 40 km de marge , nous étions serein!
Au fur et a mesure de l'autoroute nous remarquons que cette marge entre destination et autonomie diminuais de plus en plus donc nous décidons de nous arrêter a Pau pour pouvoir recharger en gratuit a un auchan en 22kw
Mais , que fut notre stupeur lorsque la borne nous a refusé le badge blue drive pass et le chargemap pass, une Nissan leaf était déjà en train de charger en chademo sur la même borne donc nous attendions que la dame qui chargeait viennent pour que celle ci nous dépanne de son badge.
La dame arriva et nous avons pu débloquer la borne mais le câble de charge était abîmé et non fonctionnel.
Nous décidons donc d'aller sur une borne payante compatible chargemap qui était marqué opérationnelle, mais celle ci n'était plus en relation avec le réseau et donc notre badge n'était pas reconnu.
Nous nous résilions donc a aller charger a un Leclerc en 7kw.
Cette épisode nous fait déjà perdre 2h
Nous repartons donc avec 195km d'autonomie sans être a pleine charge avec une marge de 65km pour aller jusqu'à Cazères.
Rebelote la marge diminue et donc nous devons nous arrêter d'urgence sur une borne d'autoroute cori-door pour recharger en combo (37kw) ,cette recharge nous a coûté 13€ pour un tarif de 0,26€ la minute, nous décidons de charger jusqu'à 80% puisque nous savons que après 80% le courant de charge diminue fortement. Cela nous rends donc à 230km à 80%, nous ne nous préoccupons pas de cette baisse d'autonomie puisque nous n'avions comme unique but d'atteindre la maison de nos amis à Alès le plus rapidement possible.
Nous continuons notre périple et mettons pour destination une autre aire d'autoroute à 190 km, mais cette fois encore, la marge que nous avions s'est retrouvée trop serrée pour pouvoir atteindre cette borne. Ainsi nous nous arrêtons une fois de plus en urgence a une borne cori-door vers Montpellier à 20h, nous rechargeons une fois de plus a 80% pour 230km en 1h.
Nous repartons donc en ayant 70 km de marge pour aller jusqu'à Alès
Nous arrivons donc a Alès avec 30km d'autonomie à 22h45 puisque nous avons roulé relativement doucement pour nous rassurer.
Enfin, ce matin nous sommes allés charger en 7kw a la borne du village jusqu'à 60% et nous sommes ensuite allés à un Leclerc pour recharger jusqu'à pleine charge MAIS pour 260 km d'autonomie ! À savoir aussi que dans les informations du véhicule que cela nous marqué que la pleine charge ne peut reachrger que a 260 km!
Nous décidons donc de contacter le service technique hyundai qui nous dit qu'il va falloir ramener notre Kona dans notre concessionnaire d'origine vers Toulon mais que il pourront nous dépanner uniquement si la voiture ne peut plus avancer.
Bref, nous sommes le samedi 2 novembre et nous ne sommes pas sur de savoir rentrer demain à Toulon.
J'actualiserai ce sujet tous les jours où j'aurai des informations complémentaires.
Merci à ceux qui auront eu le courage d'aller jusqu'au bout et n'hésitez pas à réagir en dessous.
Message cité 2 fois
Profil : Membre
bilmorse
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2019 à 09:35:35  
  2. answer
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Merci de tes informations, cela démontre peut être un soucis sur ton Kona mais on peut constater que dans la vraie vie, trouver à recharger sa voiture électrique aujourd'hui en France n'est vraiment chose aisée ...


---------------
Hyundai IX20 1,4 UEFA 2016
...Kona...
Profil : Apprenti
zebdouille
  1. Posté le 05/11/2019 à 16:32:49  
  2. answer
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Effectivement, je trouve aussi que celà soulève réellement le soucis lié au problème du réseau de charge sur le territoire... C'est bien dommage.

Profil : Nouveau membre
firelods
  1. Posté le 05/11/2019 à 17:39:51  
  2. answer
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Firelods a écrit :

Bonjour,
Je viens ici pour vous faire part de mon expérience très fâcheuse avec le Kona électrique en 39kw.
Tout d'abord, je mets au point les données de base.
20 000km au compteur
350 km d'autonomie en partant de la maison dans le Var en chargeant en secteur en 2.2kw (nous étions content de cette évolution positive de l'autonomie)
Nous partons donc en vacance de Toulon vers Biarritz avec notre VE , l'aller s'est super bien passé du fait que nous nous sommes arrêtés voir de la famille a Sète Toulouse et Dax donc nous avions le temps de charger chaque nuit.
De là arrivent les em*erdes, nous avons mis en charge notre VE a Biarritz pendant que nous dormions à l'hotel, le tout pour 6€, recharge complète autonomie de 301 km, jusque là nous pensions que c'était peut être relatif a la température ou à un élément extérieur, ce n'était pas inquiétant puisque cela ne dépassait pas les clous de l'autonomie annoncée.
Nous partons donc à 9h de Biarritz avec pour 1ère étape : Cazères ou nous avions vu avec l'application chargemap qu'une borne rapide avec une prise combo était présente, nous étions a 260km de cette 1ere étape. Avec 40 km de marge , nous étions serein!
Au fur et a mesure de l'autoroute nous remarquons que cette marge entre destination et autonomie diminuais de plus en plus donc nous décidons de nous arrêter a Pau pour pouvoir recharger en gratuit a un auchan en 22kw
Mais , que fut notre stupeur lorsque la borne nous a refusé le badge blue drive pass et le chargemap pass, une Nissan leaf était déjà en train de charger en chademo sur la même borne donc nous attendions que la dame qui chargeait viennent pour que celle ci nous dépanne de son badge.
La dame arriva et nous avons pu débloquer la borne mais le câble de charge était abîmé et non fonctionnel.
Nous décidons donc d'aller sur une borne payante compatible chargemap qui était marqué opérationnelle, mais celle ci n'était plus en relation avec le réseau et donc notre badge n'était pas reconnu.
Nous nous résilions donc a aller charger a un Leclerc en 7kw.
Cette épisode nous fait déjà perdre 2h
Nous repartons donc avec 195km d'autonomie sans être a pleine charge avec une marge de 65km pour aller jusqu'à Cazères.
Rebelote la marge diminue et donc nous devons nous arrêter d'urgence sur une borne d'autoroute cori-door pour recharger en combo (37kw) ,cette recharge nous a coûté 13€ pour un tarif de 0,26€ la minute, nous décidons de charger jusqu'à 80% puisque nous savons que après 80% le courant de charge diminue fortement. Cela nous rends donc à 230km à 80%, nous ne nous préoccupons pas de cette baisse d'autonomie puisque nous n'avions comme unique but d'atteindre la maison de nos amis à Alès le plus rapidement possible.
Nous continuons notre périple et mettons pour destination une autre aire d'autoroute à 190 km, mais cette fois encore, la marge que nous avions s'est retrouvée trop serrée pour pouvoir atteindre cette borne. Ainsi nous nous arrêtons une fois de plus en urgence a une borne cori-door vers Montpellier à 20h, nous rechargeons une fois de plus a 80% pour 230km en 1h.
Nous repartons donc en ayant 70 km de marge pour aller jusqu'à Alès
Nous arrivons donc a Alès avec 30km d'autonomie à 22h45 puisque nous avons roulé relativement doucement pour nous rassurer.
Enfin, ce matin nous sommes allés charger en 7kw a la borne du village jusqu'à 60% et nous sommes ensuite allés à un Leclerc pour recharger jusqu'à pleine charge MAIS pour 260 km d'autonomie ! À savoir aussi que dans les informations du véhicule que cela nous marqué que la pleine charge ne peut reachrger que a 260 km!
Nous décidons donc de contacter le service technique hyundai qui nous dit qu'il va falloir ramener notre Kona dans notre concessionnaire d'origine vers Toulon mais que il pourront nous dépanner uniquement si la voiture ne peut plus avancer.
Bref, nous sommes le samedi 2 novembre et nous ne sommes pas sur de savoir rentrer demain à Toulon.
J'actualiserai ce sujet tous les jours où j'aurai des informations complémentaires.
Merci à ceux qui auront eu le courage d'aller jusqu'au bout et n'hésitez pas à réagir en dessous.
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Bonsoir, je Up le sujet,
Nous avons réussi a revenir sur Toulon et donc nous avons amené le Kona chez le concessionnaire,
Le diagnostic a relevé une anomalie de la batterie et le rapport est parti au siège social pour analyse ils vont nous rappeler sous peu

...Kona...
Profil : Apprenti
zebdouille
  1. Posté le 07/11/2019 à 13:09:35  
  2. answer
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Oui donc ils vont te changer la batterie, ou la voiture qui sait...
Quoiqu'il en soit, ils gèrent le SAV. Tant mieux que tu aies pu t'en apercevoir rapidement au final

Invité
  1. Posté le 19/11/2019 à 12:23:57  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous
J ai acheté le kona exécutive il y a un an et 1 mois. Samedi soir la voiture n a pas démarré mais tout les voyants étaient allumés. On m a dit que c etait la batterie. Arrivée chez le concessionnaire le lundi matin un me dit que la batterie de marque fullmen était garantie 1 an? Donc j ai du payer 284 e pour remettre une batterie reprogrammé plus main d œuvre.
Avez des infos sur la garantie de la batterie svp?
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
cafecreme
  1. Posté le 22/11/2019 à 06:48:39  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymePapoune a écrit :

Bonjour a tous
J ai acheté le kona exécutive il y a un an et 1 mois. Samedi soir la voiture n a pas démarré mais tout les voyants étaient allumés. On m a dit que c etait la batterie. Arrivée chez le concessionnaire le lundi matin un me dit que la batterie de marque fullmen était garantie 1 an? Donc j ai du payer 284 e pour remettre une batterie reprogrammé plus main d œuvre.
Avez des infos sur la garantie de la batterie svp?
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La batterie et tout ce qui est consommable (ampoule, amortisseur, pneu) n'entre pas dans la garantie.

Profil : Nouveau membre
pduro223
  1. Posté le 01/06/2020 à 15:01:10  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello !
J'ai une Hyndai Kona depuis quelques mois. J'ai laissé la voiture dans le garage pendant près de 2 mois, confinement oblige, et ce matin impossible de la démarrer: plus aucun voyant ne s'allume. Plus rien ne fonctionne comme si la batterie était morte et quand je mets le contact: rien ne se passe non plus.
J'ai jeté un oeil à la batterie mais hybride oblige, elle n'a rien d'une batterie traditionnelle avec poles positif et négatif...
Est-ce qu'il y a un moyen selon vous de démarrer la voiture avec des cables ou est-ce que je suis obligé de faire appel à la concession ?

merci !


Edit: en fait il y a un bouton très pratique en bas à gauche du volant qui réinitialise la batterie. Il suffit d'appuyer dessus et la batterie se reconnecte au systeme :) (avec l'alarme qui va avec !). Pas besoin de cables cette fois !
Message édité par pduro223 le 01/06/2020 à 15:18:59
...Kona...
Profil : Apprenti
zebdouille
  1. Posté le 12/06/2020 à 09:29:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors là, aucune idée si ce n'est pas une batterie classique.
Le mieux est d'appeler la concess' et de leur exposer ton soucis, ils ont surement une astuce pour que tu puisses au moins la démarrer et leur amener. Sinon, il faut jouer avec l'assurance si tu as l'option panne 0kms par exemple.

Profil : Nouveau membre
rv75
  1. Posté le 17/06/2020 à 17:24:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai eu la même aventure en ayant laissé le coffre ouvert 2h. J'ai pu verrouiller le véhicule mais après plus rien. Obligé d'utiliser la clé mécanique qui se trouve dans la télécommande pour ouvrir le véhicule et d'utiliser le petit bouton à gauche du volant qui permet de transférer de l’énergie entre la "grosse batterie du véhicule" qui sert au mode Hybride et la petite qui sert notamment à démarrer le véhicule. Ce petit bouton est magique :love: , on retrouve toutes fonctionnalités du véhicule. Attention tout de même, dans mon cas, l'alarme du véhicule s"est déclenchée.

Invité
  1. Posté le 17/06/2020 à 22:21:57  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, j'ai vu votre réponse concernant le défaut détecteur d'angle mort, je vais en parler au concessionnaire.

Profil : Pilote assidu
hopla_68
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/07/2020 à 18:34:51  
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bonjour
moi qui regardais du coté d'un Kona 177cv pour l'an prochain, sa donne pas très envie ... ou alors les problèmes se concentrent sur les Hy ?

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phil0411
  1. Posté le 09/07/2020 à 20:49:20  
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AnonymeKona-fan a écrit :

Bien que fan de mon kona... Ce soir, j'ai eu droit à une bonne défaillance:un voyant moteur s'allume et 10 sec après, impossible de dépasser les 2000tour/min...
Demain j'appelle le concessionnaire... La suite au prochain épisode.

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Salut, j'ai mon kona depuis août 2018 et en fin mars 2020 même souci que vous. Problème cylindre 2. L'injecteur défectueux. Problème résolu.
Autre petit souci avec les capteur de recul. J'ai une attache remorque fixe et quand je mets le couvre boule d'une certaine façon le capteur détecte le cache.

Invité
  1. Posté le 27/07/2020 à 10:42:11  
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Firelods a écrit :

Bonjour,
Je viens ici pour vous faire part de mon expérience très fâcheuse avec le Kona électrique en 39kw.
[...] nous décidons de nous arrêter a Pau pour pouvoir recharger en gratuit a un auchan en 22kw
[...]
Nous nous résilions donc a aller charger a un Leclerc en 7kw.
Cette épisode nous fait déjà perdre 2h
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Firelods a écrit :

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Firelods a écrit :

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Firelods a écrit :

Firelods Salut,
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Firelods a écrit :

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Firelods a écrit :

Si ça peut te rassurer, tu n'as pas perdu de temps : Le Kona a un redresseur intégré monophasé, avec la T2 tu recharge maximum à 7kWh. 22kWh c'est du triphasé.
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Firelods a écrit :

A bientôt,
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