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Problème moteur

 

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Problème moteur

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rubis16
  1. Posté le 24/05/2019 à 17:48:24  
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Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit ... J'ai un soucis avec mon Hyundai Tucson 2.0 CRDI de 2008, j'espère trouver les réponses ou voir si d'autres personnes on connu ou connaissent le même problème.

Alors voilà mon Hyundai à actuellement a un peu plus de 195 000km au compteur, le soucis que je rencontre c'est que le moteur se coupe tout seul. J'ai fait passé la balise 2 fois par 2 mécaniciens différents et le même code ressort à savoir le système antipollution. J'ai fait changer la vanne EGR dans un premier temps car c'est ce que l'on m'a conseillé car ce genre de soucis pourrait venir de là. Seulement après l'avoir tester toujours le même soucis, je l'ai testé et après avoir fait 10km environ au moment de me garer le moteur s'est coupé.
La dernière fois c'était en prenant l'intersection pour entrer dans mon parking j'ai dû finir en roue libre et avec l’élan de la voiture pour me garer :mouais: , la fois d'avant je roulais dans la rue principale de ma ville où la largeur était limite pour 2 voiture donc je ne roulais pas très vite, la première fois j'allait pareil pour me garer sur le parking devant l'école pour déposer mon enfant.

Une fois le moteur couper je dois attendre (cela dépend) 15-20 minutes voir même 1h- 1h30 parfois. Donc que le moteur refroidisse ... Je ne sais pas d'où viens le problème. Un ami et moi avons remarqué en regardant le moteur vu du dessous qu'une durite était percée à cause du frottement d'un des colliers situé juste à côté voir même collé à celle-ci, mais nous ne savons pas à quoi cette durite correspond et si celle-ci pourrait être la cause du problème. Elle est relier a une pièce du moteur (voir photo).

Durite percée en dessous relier à cette pièce du moteurVoir l'image en grand0 vote

Autre constatation en testant la voiture après avoir changé la vanne EGR, le moteur chauffe rapidement, c'est a dire que nous n'avions fait que 500 mètre que l'aiguille sur le compteur du liquide de refroidissement était déjà entre la moitié et le trait en dessous, ce qui est normal lorsqu'une voiture roule depuis plusieurs minutes déjà sauf que là cela ce n'était pas le cas.

Est-ce que cela vous est-il déjà arrivé? Ou pourriez vous nous aiguiller sur la cause de la panne ? Car je n'ai pas les moyens de l'amener au garage ni de faire 36 000 réparations à l'aveugle et vu l'état je ne pourrais ni la vendre ou même si je la vends je ne suis pas sur de pouvoir en acheter une autre, étant seule avec un enfant avec peu de moyens je fais comme je peux.


Merci pour vos réponses.

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/05/2019 à 00:03:48  
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Bonjour,
Le code erreur est il le p0401? Enfin bref la vanne egr ne fait pas caler ces moteurs en wgt.
Lors de la panne entendez vous la pompe de réservoir tourner ? Fait elle un bruit strident ,sifflement?
Ceci pourrais venir soit d un problème d alimentation de gasoil, soit des injecteurs, soit d un capteur de vilebrequin, AAC.
Cdt
Message édité par raphaelHMF le 25/05/2019 à 00:05:39
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rubis16
  1. Posté le 26/05/2019 à 11:54:31  
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Bonjour, merci de votre réponse.

Pour répondre à vos questions non je n'entends pas spécialement de bruit le seul sifflement que j'entends c'est lorsque je mets en route le chauffage. Mais il est vrai qu'après avoir lu beaucoup de forum sur le sujet je n'ai pas pensé à regarder le réservoir, ma voiture n'étant pas à mon domicile je regarderais la semaine prochaine. Pour les injecteurs j'ai acheté un produit BARDHAL spécial pour les nettoyer peut-être que cela aidera.

Invité
  1. Posté le 24/08/2019 à 16:56:47  
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Bonjour je viens de lire votre réponse et c’est exactement le problème que j’ai mon moteur se coupe lorsque je dépasse 3000 tours ou alors si je roule en sous régime j’entends souvent après extinction du moteur un sifflement venant de l’arrière me semble venir de la pompe à gasoil selon vous j’aurai un problème à ma pompe à gasoil ou un injecteur

Merci 🙏

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