Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

[Présentation] Hyundai i30 N Line Fastback: Ma première Hyundai


Invité §dou445pf
 Partager

Messages recommandés

En ce qui concerne le régulateur adaptatif, il est déjà disponible mais que sur la version Premium et non N Line. C’est bien dommage

J'ai l'impression que ça dépend du pays. Tu prends la Belgique, on a le régulateur adaptatif avec l'option N-Line (finition Shine)

 

Merci pour le prix aussi, ça ma parait un poil cher pour une révision des 1 an...Le prix à payer pour la garantie 5 ans ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

J'ai l'impression que ça dépend du pays. Tu prends la Belgique, on a le régulateur adaptatif avec l'option N-Line (finition Shine)

 

Merci pour le prix aussi, ça ma parait un poil cher pour une révision des 1 an...Le prix à payer pour la garantie 5 ans ? :D

Toi z'ici ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis désolé de répondre aussi tard mais je n'avais pas vu que tu avais répondu à mon post.

Ci-dessous mon retour à tes questions.

 

 

 

Non aucun problème

 

 

 

Avec le froid par moment j'ai entendu au début des petits bruits de craquement au niveau du toit ouvrant mais depuis un certain temps je n'entends plus rien :)

 

 

 

La sonorité à l'échappement est sympa à l'extérieur et à l'intérieur sans être dérangeante.

N'ayant pas essayé le modèle standard, je ne pourrais pas vous dire si c'est vraiment différent.

Et oui en mode sport, le bruit est un peu plus présent.

 

 

 

Après bientôt 7 mois que je l'ai et plus de 12.000 km parcourus, voilà mon retour:

 

Les qualités:

- très agréable à conduire avec un super chassis et une très bonne boite auto

- Mode sport sympa pour se faire plaisir surtout avec les palettes au volant

- Look N Line top et beaucoup mieux que la version standard

- Confortable malgré les suspensions plus ferme et les sièges sport

 

Les défauts:

- consommation élevée en ville mais elle n'est pas faite pour ça :D

- Pas de CarPlay/Android Auto sans fil alors qu'il y a le chargeur sans fil. Du coup aucun intérêt du chargeur sans fil car obligé de branché le teléphone

- Régulateur de vitesse qui fonctionne très mal pour garder la vitesse en descente à faible vitesse surtout

 

 

 

Non avec les modifications apportées sur la version N Line, le chassis est top et le train avant est précis à mon goût!

J'adore la consuire et je prends beaucoup de plaisir que ce soit en conduite sportive ou non ;)

 

 

 

Je trouve que la direction est très agréable et oui elle est légèrement plus dure en mode sport.

 

 

 

La boite DCT est très agréable.

En mode ECO, elle rétrograde moins quand on appuie sur la pédale d'accélérateur

En mode Normal, elle change les rapports sans aucun à-coup mise à part à très faible allure pour naviguer entre la 1 et 2

En mode sport, elle monte dans les tours et est très réactives.

 

Après dans des fortes descentes, je me mets en manuelle pour pouvoir utiliser le frein moteur en bloquant une vitesse.

 

 

 

 

J'espère que mon retour te confortera dans ton choix si ce n'est pas encore fait.

 

En tout cas je suis ravi de mon achat. Après c'est sûr que le budget essence est plus élevée avec ce genre de voiture mais vu le plaisir que je prends au volant, on ne peut pas tout avoir ! :D

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

 

 

Bonsoir,

 

Egalement, je ne suis pas super assidu sur le forum ! Merci pour ta réponse qui répond parfaitement à mes attentes.

 

Donc en résumé une auto au top, qui boit un peu (rien d'étonnant), bon châssis, bonne sonorité, et un régulateur pas terrible.

Tu me rassures en ce qui concerne la direction et la gestion de la BVA.

 

J'ai avancé dans ma réflexion. Il n'y avait plus de disponibilités en véhicule neuf sur l'i30 Fastback, donc j'avais quelque peu abandonné le projet, jusqu'à ce que mon concessionnaire en réceptionne une. Configuration Shadow Grey. Il lui manque simplement le TO.

 

Comme indiqué plus haut, le fait que le régulateur adaptatif soit manquant sur le marché français est bien dommage.

J'ai du mal à comprendre ce choix, sachant le confort d'utilisation

 

En question complémentaire :

- Quelle est la réactivité du mode manuel? Peut-on tomber deux rapports à la volée, ou la BVA rechigne?

- Peut-on lorsque l'on est en "D", rétrograder un rapport avec les palettes. Si oui, la voiture rebascule-t-elle après un certain temps en automatique?

- Quelle est l'usure de tes pneumatiques après 16K km?

- Quelle est ta consommation moyenne sur le kilométrage effectué ? Il y a-t-il eut du mieux après le rodage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre car j'ai eu cette I30

Tu peux descendre a la volée les vitesse tant que tu restes sous le régime maxi, sinon électronique t’empêchera de rétrograder.

 

Tu peux rétrograder avec les palettes en D (même avec le levier) il faut compter 6s pour qu'elle repasse en mode auto.

 

La mienne avec laquelle j'ai fait 10K km avait les pneux a 30% d'usure a l'avant, RAS a l’arrière (pilot sport 4)

 

Perso j'ai fait un rodage de 500km, de toute façon c'est infaisable avec une boite auto, a un moment tu vas appuyer un tout petit peu tu va te retrouver au kickdown a 4000trs.

Ma conso moyenne sur 10K km a été de 6,8L

 

Ca te permet d'avoir plusieurs retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton achat, j'ai commandé la fastback 1.5 dct 48v facelift (4 mois de livraison) c'est ma 3eme i30 MkIII apres une N hatch, une 1.4 Nline hatch dct.

 

j'ai pas mal entendu les soucis sur le toit ouvrant... en effet cela semble etre le volet coulissant. 

 

pour la boite que du bonheur et les palettes au volant sont rapide.

 

coté conso, 6.2 en 30.000 kms avec 70% de route a 80kmh.

 

les fastback sont rares c'est dommage je les trouve tres belle. d'ou mon nouvel achat d'ailleurs 🙂

 

amitié depuis la suisse et mes photos sont sur mon insta tonton_pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vraie qu elle est sympa cette auto en plus elle a un hayon etun bon volume de chargement, par contre je ne comprends pas qu elle ne soit disponible qu en boîte automatique ! Bon au moins ce n est pas le 1.0. même soucis chez kia ou pour avoir certains équipements obligation de prendre le haut gamme avec gros moteur et du coup que bva... Après nivea puissance ça doit être largement suffisant c est vraie qu elle se différencie bien des autres autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre hyundai c est un peu le même soucis qu avec Mazda, je suis dans les Yvelines et travail dans les hauts de Seine et les garage de la marque se comptent sur les doigts d une mains, de passage sur Paris j en ai trouvé bien a proximité manque de bol il avait le nouveau Tucson, Santa fe, 2 Kona et une ionic je crois mais rien concernant la gamme i 30 donc ça n aide pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poupxp

J'adore le look de cette fastback. Cependant elle reste rare à trouver, c'est bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lorgne une fastback exécutive

J'ai remarqué que ces voitures ne se vendent pas du tout c'est très étonnant

Une idée du pourquoi ?

Elles ont un problème ?

Je trouve rien sur le net tant elles sont rares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

J'avoue que je ne comprends pas

Toutes les fastback sur la centrale ne partent pas

Les prix baissent pourtant c'est incroyable

La i30 c'est la même que la fastback niveau moteur et boîte dct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Donc tu dis que c'est une bonne voiture ?

J'ai lu que le boîte de vitesse avait aléatoirement un soucis de marche arrière qui des fois ne s'enclenche pas et la consommation un élevée

Mais je n'arrive pas à trouver vraiment d'avis sur ce véhicule, il n'y en a que 60 sur la centrale c'est vraiment rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb de marche arrière pour moi. Je parle un peu de la voiture sur le post i30 III 2017 (Page 47)

Après je le l'ai que depuis 6 mois, j'ai fait environ 6000 km depuis...

A noter que la conso moyenne me semble avoir baissé d'environ 1 litre depuis qques temps (et le passage des 10 000 km)

Le mieux est de l'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je reviens ici pour savoir si les possesseurs sont  toujours content de leur fastback

J'hésite toujours, notamment la conso et la fiabilité de la boite DCT

Le fait qu'elle soit basse aussi, je fais 1m80

Merci de répondre si certains sont encore dans les parages

Modifié par Poupxp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce forum est vraiment mort

Cette voiture n'attise pas les passions

Il y en a trop peu, les occasions ne partent pas, très très peu de retours client...

Un échec commercial cuisant de hyundai

Je vais m'orienter vers un autre véhicule,
Peut être une mazda 3 ou un niro

Bon courage à ceux qui l'ont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quent

Salut Poupxp,

En effet le forum est peu actif car comme tu l’as dit peu de possesseurs.

Je n’ai pas encore fait la présentation de ma i30 Fastback N-Line que j’ai depuis 3 mois mais franchement j’en suis extrêmement satisfait.

Aucun problème à signaler pour le moment (elle est de Juillet 2019 et a 40000km), pas de souci avec la boîte DCT qui au contraire me paraît très bien (première boîte auto pour moi donc pas de point de comparaison)
Je fais 1m90 et il ne faut pas faire plus (1m80 tu devrais être bien 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2019 à 11:28, jef_13 a dit :

 

 

 

Salut je rebondis sur le post de Philippe qui en a vu des vertes et des pas mûres avec la sienne. Je compatis car tomber sur un modèle avec de tels problèmes est inadmissible

J'ai eu également un problème de bruit et au début j'ai cru que c'était le toit pano qui avait un soucis. En gros par temps froid j'avais des craquements qui venait du toit ouvrant sur route abimée.

Apres recherche sur des forums anglais il s'agit du ciel de toit qui est mal insonorisé et qui touchent toutes les I30 de prod. J'ai suivit un petit tuto qui consiste a démonter le range lunette central et a isoler la pièce plastique du support et cela semble nickel. Je suis très très sensible au bruits et je suis content de ce coté la depuis que j'ai fait la modif. l'insonorisation est top et sur mon modèle ( j'ai une 5 portes N-Line pas une fastback) j'ai même un revêtement feutrine dans les arches de roues)

Donc si jamais certains ont des bruits en provenance du ciel de toit vous pouvez me MP je vous aiderait avec plaisir :jap:

 

C'est pour l'instant le seul bémol que j'ai eu avec cette voiture.

je n'ai aucun problème avec la DCT mais je suis généralement chanceux de ce coté la, j'ai été un des premiers en France à rouler avec les fameuses DSG DQ200 de VW et j'ai jamais eu de problème :D et je roule en boite auto depuis presque 10 ans.

Pour le reste j'adore cette voiture même si l'infotainment de VW me manque, c'est insupportable de pas pouvoir ouvrir les fenêtres avec la clé avant de rentrer dans la voiture et pas possible d'avoir la temp de l'huile. Et la voiture est trop basse pour mon vieux dos :D

Bonjour j'ai le même soucis avec la mienne mais je ne peux pas envoyer de message privé pour le moment serait il possible de m'envoyer le lien ou de me donner les infos pour réaliser l'insonorisation et arrêter les craquements du ciel de toit merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...