Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Retour d'expérience Kona Hybride Executive

 

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Retour d'expérience Kona Hybride Executive

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Bob Moran
Profil : Nouveau membre
bob-moran
  1. Posté le 22/02/2020 à 19:30:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous,

J'ai reçu ma Kona hybride le 20 décembre dernier.
Depuis j'ai fait un peu plus de 3700kms avec.
Tout parcours. J'habite dans le 06. J'ai donc un peu tout type de route.
Mon retour d'expérience est dans une grande globalité très satisfaisante.
L'hybride est très agréable tant qu'on reste sous les 90km/h.
Ma moyenne de conso est de 5.8l/100 pour une conduite a 66% eco - 31% normale et 3% sport. Je ne me sert que très rarement du mode sport qui nest pour moi que de vraiment utile de pouvoir démarrer rapidement et s'insérer dans la circulation facilement.

Les gros points négatif du Kona hybride sont l'autoroute et la montagne.
Dans le 06 l'autoroute est limité a 110km/h, donc lent, et même a 110, dès qu'il y a une petite côte, la boîte tombe les rapports et on se retrouve en 4eme avec un moteur qui hurle. C'est assez désagréable. Même lors de petit trajet (15/20km). Si on passe en mode sport pour forcer la boîte en 5 ou 6eme, la batterie se vide très rapidement.

Côté montage, c'est pas ça non plus, j'ai littéralement vidé la batterie. Dans ce cas le thermique est clairement plus suffisamment puissant pour tracter la voiture et la relancer dans les épingles.

Pour résumer, c'est une très bonne voiture mais qui a des limites bien défini.

J'espère que ça aidera les futurs acheteurs a mieux se faire une idée
Message édité par Bob Moran le 22/02/2020 à 21:02:48
Sujets relatif
Délicat, taquin & charmeur
Profil : Pilote pro
  1. config
roland-de-gilead
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/02/2020 à 22:04:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton retour :jap:
Surtout utilisable et efficient en ville ou trajets courts pour toi donc l'hybride ?


---------------
Le concours photo Autos asiatiques [:salegosse1:12] et un petit jeu sur la musique [:bak0u:4]
Mes topics persos : Mazda 3 2.0L de 2017 [:abygail:16] et la petite histoire d'une annulation de commande [:alex883:6]
Profil : Nouveau membre
bob-moran
  1. Posté le 23/02/2020 à 13:00:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en fait il ne fait pas que le moteur soir sollicité en continue.
Il fait que les trajet ait des phases de déclaration régulière pour maintenir un taux de charge de la batterie.
L'autoroute et la montagne génère trop de charge moteur en continu et pas assez de phase de recharge.
Sur en ville, départementale et nationale par contre c'est très bien et peut importe la longueur du trajet
Message édité par Bob Moran le 23/02/2020 à 13:01:11
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ampoules leds 2
Tucson N-Line Phare Led nuit/Jour 2
[Topic Officiel] Hyundai 45 EV (2021) 1
TUCSON 0
Câblage camera 8