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Invité §xav781Am

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Invité §YOU331PL

Voilà, c'est fait. La boite refaite à neuf depuis 8 mois, je l'ai vendu que le mois passé.

 

Motorisation, conduite, confort et tenue de route très bons, mais cette boite à tout fait capoter... dommage !

Actuellement, je roule avec une Kia Picanto essence en attendant de trouver mieux. En ce moment je suis sur une C4 Picasso de 2009 1.6 HDi110, il se peut très bien que je l'achète.

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  • Réponses 56
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alors la tu cours au devant de gros ennuies , va lire le forum du C4 picasso , la tu prend tes jambes a ton cou, car si ta pleurer la boite du trajet , c'est des broutilles a cote de ce qui t attend en fiabilite avec cette picasso.

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pas sur que se soit encore un bon choix car les dci ont de serieux probleme d embiellage, rare sont ceux qui atteingne 270000kmsbcp de casse au alentour de 200000kms.je te conseillerais les dernier crdi, les jtd, et chez opel le 2,2L a chaine de 125cv,ou du bmw.voir chez honda aussi

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Invité §YOU331PL

pas sur que se soit encore un bon choix car les dci ont de serieux probleme d embiellage, rare sont ceux qui atteingne 270000kmsbcp de casse au alentour de 200000kms.je te conseillerais les dernier crdi, les jtd, et chez opel le 2,2L a chaine de 125cv,ou du bmw.voir chez honda aussi

 

 

Merci Maxcus, mais je n'ai pas l'intention de la garder jusqu'à 200.000 km. Sinon, je pense réellement que c'est un bon choix

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Invité §os-586zy

bonjour tout le monde

+1 avec maxcus2 touche pas au Renault dci , les injecteurs ne tienne meme pas les 100000 kms !! et si il y avait que sa !! pour en revenir aux boite des TRAJETS j ai une combine qui "améliore" les choses je l avais fait sur le miens qui etais un peut dur a froid malgré l additif , et je l ai fait sur celui de ma soeur il y a quelques mois .

débranchez le contacteur de pédale d embrayage et essayer ! ( je m explique et sa marche tres bien aussi sur d autre voiture ) je viens aussi de le faire aussi sur mon kia carnival 2.9 crdi 190000 kms . le fait de débrancher ( ou cheinter selon les marques ) fait que le moteur redescend moins vite en régime au moment du changement de vitesse . et sa peut faire toute la différence . le contacteur coupe l injection au moment du débrayage et le moteur retombe rapidement au ralenti et du coup les vitesses de rotation du moteur et de la boite s aligne mal et fait travailler d avantage les synchros . donc pour les boites qui commence a fatiguer OU les boites fragile c est pas négligeable !!! ET généralement les voitures ne voit pas que le contacteur est débrancher

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Invité §YOU331PL

C'est fait, j'ai acheté la Mégane.

 

PS : pour les injecteurs des dCi, ça fat longtemps que les problèmes ont été résolus

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concernant le contacteur sur pedale embreyage, je l avais shunté sur ma focus, car c'etait l inverse qui se produisait, au changement de rapport je n avais plus de baisse de regime (moteur rester acceleré ) bien chiant et resolu apres avoir shunter les deux fils de la prise (le contacteur etait hs)

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Invité §os-586zy

ha oui ! comme quoi c est une pièce auquel on ne pense jamais mais qui peut être source de problème de comportement et qui ne sont que rarement contrôler par les calculateurs ! donc on les vois pas au diag . et pour l ami "yougourthen " si les problèmes d injecteurs étais résolus honnêtement sa se serais ! je connais un master dci 90 cv de chez magasin blou ! 4 ans 110000 kms ET 14 !!!!!! INJECTEURS fait en garantie par Renault . ceci dit leve ton capot et regarde si se sont des DELPHI ou des BOSCH . si c est des bosch sa va encore car il y a des solutions pour les réparer a moindre coup ( si toute fois tu tombe sur un mécano honnête et qui c est le faire . si en revenche c est toujours du delphi il éclate toujours en partie haute a l intérieur ( la cloison qui sépare l aller du retour se fend et c est fini)

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Invité §YOU331PL

ha oui ! comme quoi c est une pièce auquel on ne pense jamais mais qui peut être source de problème de comportement et qui ne sont que rarement contrôler par les calculateurs ! donc on les vois pas au diag . et pour l ami "yougourthen " si les problèmes d injecteurs étais résolus honnêtement sa se serais ! je connais un master dci 90 cv de chez magasin blou ! 4 ans 110000 kms ET 14 !!!!!! INJECTEURS fait en garantie par Renault . ceci dit leve ton capot et regarde si se sont des DELPHI ou des BOSCH . si c est des bosch sa va encore car il y a des solutions pour les réparer a moindre coup ( si toute fois tu tombe sur un mécano honnête et qui c est le faire . si en revenche c est toujours du delphi il éclate toujours en partie haute a l intérieur ( la cloison qui sépare l aller du retour se fend et c est fini)

 

 

Merci pou les conseils, ça peut toujours servir.

 

Sinon, je avec depuis 8.000 km et RAS. Nickel pour le moment

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Invité §dav455ek

Bonjour à vous tous

Je roule en trajet depuis 3 semaines

Trajet de 2005 Pack confort 2L crdi 121000km

Voila le jour de l essai de cette voiture la 2 ieme craqué à cet instant j ai cru que cela venait de moi

Donc je ne me suis pas préoccupé de ça car cette auto à plut immédiatement à madame et moi même

Finalement le problème ne vient pas de ma personne, première qui craque en roulant passage de la seconde aussi et la marche arrière impossible de la trouver correctement

Je suis stressé des que je la conduit

 

Quelques jours après l achat je suis allé voir un des vendeurs pour lui faire savoir mon problème bien sur avec lui elle a craqué qu une seule fois

Intérieurement j etais fou de rage

 

J y suis retourné à nouveau chez le concessionnaire et j ai un rdv pour faire constaté le problème car j ai une garantie de 12 mois

 

Je pense que les syncros doivent être morts l embrayage aussi doit être fatigué

J ai aussi un bruit métallique sous la voiture quand je roule sur une chaussee degradee

 

Savez à combien la courroie doit etre changee??

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Invité §leb845Kf

Courroie 5 ans, ou 100.000 je crois.

Mauvaise nouvelle pour la boite, cela va faire cher !

Hyundai annonce 6000 € pour changer toute la boite, en général, un spécialiste m'a dit que cela tournait souvent autour de 3000 € pour changer ce qui faut.

Et c'est la panne la plus fréquente sur ce véhicule là !

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Invité §dav455ek

J ai aucune facture pour savoir si elle a été changé

Normalement le concessionnaire aurait du le faire avant la vente il me semble

Je vais voir tout ça cette semaine embrayage boite de vitesse courroie et bruit métallique sous la caisse

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Invité §xav781Am

Bonjour à tous, je vois que mon problème à générer qlq contact, j'en suis fort heureux. Pour ma part , j'ai changé de véhicule, avec regret pour son confort, agencement, équipement et performance sur route, mais certainement pas pour ses problèmes de boite, ainsi que sa consommation.

Je suis passé depuis par un berlingot 110 multispace 7 pl que j'ai également changé pour un x-trail dont je suis super content. Voilà, bonne route a tous et bon courage pour ceux qui sont encore en trajet

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Invité §leb845Kf

Pareil pour moi, véhicule changé l'an passé pour un gabarit plus sobre, Carens chez Kia, car il me fallait faire trop de réparations diverses

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Invité §unb270HX

Beaucoup de retours négatifs d'utilisateurs en seconde main. Acheter une occasion est toujours délicat...

Problème le plus courant, les petits parcours d'un diesel. Trajet 7 places implique généralement famille nombreuse, et souvent parcours jusqu'à l'école à quelques centaines de mètres voire Km.

Dramatique pour un véhicule diesel.

On ne parle même pas des conducteurs qui trouvent normal de passer en première sans être à l'arrêt...

0 tracas avec le mien après 200000 Km. Boite impec, comme tout le reste de l'équipement.

Mais possible néanmoins que les modèles d'après 2005 aient un PB de conception.

Aucun regret en ce qui me concerne pour cet achat en neuf en 2003. Super véhicule, incomparablement moins cher que la concurrence française, allemande ou américaine, avec une fiabilité sans faille.

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