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Getz

Problème de réservoir


Invité §mig810mo

Messages recommandés

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Invité §inv876fn

Bonjour,

 

Je possède une hyundai getz. Il y a un mois problème avec la pompe à gavage GO (bruit anormal). Le concessionnaire m'a nettoyé la crépine, prix : 50 €. Aujourd'hui, de nouveau pb. hyundai france propose une prise en charge mais l'intervention consistera au décapage au karcher du réservoir pour enlever la peinture qui se décolle et colmate la crépine de la pompe à GO, remplacement de la crépine.

 

quel est votre avis sur cette intervention, ma voiture passe au garage mercredi mais je suis très sceptique sur le bien fondé de cette intervention. Pouvez-vous me conseillez dans la procédure. pour moi, il était plus logique de procéder au remplacement du réservoir mais hyundai ne veut pas. est ce que je peux mettre des réserves et ce qu'il peut y a voir des conséquences sur le moteur, injecteur...

 

merci pour votre aide. si vous avez eu le même pb que moi, comment il a été traité par Hyundai.

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Invité §alb783Wg

j'ai eu problème identique en 2006/2007 avec un Santa Fé 2004 ; HYundaï a remplacé réservoir et pompe gratuitement ; je peux rechercher des précisions sur cette affaire si nécessaire

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Invité §inv876fn

Merci, je veux bien. car pour moi, enlever la peinture du réservoir engendrera une corrosion du réservoir n'étant plus protégé.

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Invité §alb783Wg

Merci, je veux bien. car pour moi, enlever la peinture du réservoir engendrera une corrosion du réservoir n'étant plus protégé.

 

je n'ai pas les dates sous la main, je les communique dès que je peux. Il s'agit d'un Santa Fé 112 CV 2003 vendu avec beaucoup d'ambiguités en février 2004 par un concessionnaire du 42. La désintégration du réservoir est survenue fin 2006, tout a été changé sous garantie : le réservoir et la pompe.

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Invité §inv554YX

:jap: Je signale également le défaut de fabrication pour la peinture qui se désagrège dans le réservoir à gasoil. Ma Hyundai Getz CRDI 88 de l'année 2005 vient de me faire le coup à plus de 140 000 km. J'ai déjà rencontré quelques ennuis dont également un injecteur à 70000 km heureusement sous garantie. Donc le coût de ma réparation pour

cette peinture qui se désagrège plus de 200 euros. Je vais demander des comptes à Hyundai France car on met en avant des garanties qu'ils essaient de contourner à chaque fois. Moi pour info je suis une femme et je peux vous dire que mon garagiste me dis qu'il faut toujours mettre du bon gasoil sinon c'est ta faute mais eux ils en font jamais.

Pour exemple à propos de mon injecteur, il me met en avant qu'il peut faire des tests pour prouver que je met du mauvais gasoil alors que c'est totalement faux. Donc, il titille

et me change finalement mon injecteur. Eh bien, rebelotte 15 jours plus tard je repasse au garage car l'injecteur de remplacement est défectueux alors parlez-moi en de leur excuse à deux balles.

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Invité §nin660Iu

Salut,

 

la phase 2 est sortie fin 2005 si je ne m'abuse :D

 

phase 1 : 88.jpg.d1fa440db76c84fb7928fb41a4a448cb.jpg

 

 

 

Phase 2 : 89.jpg.bcabb10278507863e88d759722045c54.jpg

 

tu as laquelle?

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Invité §inv087Ah

Bonjour a tous et toutes je travail pour diverses marques don hyundai je possede moi meme une hyundai et clairement hyundai ne prend pas en garantie ce probleme de reservoir et injecteurs qui d ailleurs peut etre lié et peut aussi generer des problemes sur la pompe HP mais rien ne vous empeche d appeler hyundai france avan de deposer vore vehicule en concession pour qu ils prennent en charge une partie mais si on part en expertise carburant comme j ai eu le cas le client a du payer de sa poche e se retourner contre sa station service habituelle car on a retrouvé dans le carburant apres analyse des traces de withe spirit et peinture un conseil partez cool des le departavec le garage en contactant dans un premier temps hyundai france pour qu un debut de dossier soit fait chez eux et surtout a proscrire tout les carburants ype BP ULTIMAT, TOTAL EXELIUM et autres carburants soi disant plus performants pesonellement je fai mes pleins chez Carrefour E.Leclerc ou Elf ... a plus si besoin

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nous au luxembourg nous pouvons rouler avec total excellium et je t'assure qu'il y a une sacré différence de puissance, le moteur est beaucoup plus nerveux, pour la conso c'est pareil, et j'ai 87000kms sans soucis pour l 'instant.

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Invité §ToM115mQ

bonjour

 

nous avons eu une panne avec notre hyundai trajet en rentrant de vacances : bruit d'aspirateur de plus en plus fort depuis plusieurs semaines, puis la voiture s'arrête toute seule et redémarre quelques minutes plus tard. bref au bout de plusieurs fois, on l'amène au garage qui nous dit qu'il faut changer la pompe à gazoil. ( coût 650 euros ) . on récupère la voiture avec le même bruit, on l'essaie et rebelotte, elle retombe en panne après avoir fait le plein.

2ème diagnostic : le réservoir qui ( comme vous ) a une peinture qui se décompose et bouche la pompe à gazoil .

 

quel recours peut-on avoir ? quelle est la démarche ? merci de vos conseils ( la voiture est en ce moment chez le concessionnaire pour une expertise )

 

merci d'avance

 

 

Bonjour :jap:

 

Je suis dans le meme cas, pour un defaut de fabrication (vice caché) ce n'est pas normal que l'on me demande 650 euros

La voiture (getz) n'est plus en garantie

quel recours peut-on avoir ? quelle est la démarche ? merci pour votre aide :D

PS: la reponse au message cité n'est plus valid....

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Invité §geg572mh

 

Bonjour :jap:

 

Je suis dans le meme cas, pour un defaut de fabrication (vice caché) ce n'est pas normal que l'on me demande 650 euros

La voiture (getz) n'est plus en garantie

quel recours peut-on avoir ? quelle est la démarche ? merci pour votre aide :D

PS: la reponse au message cité n'est plus valid....

 

 

:jap: Si , il fonctionne de temps en temps ( bug de notre hébergeur gratuit des forums santy et tucsy ) , je l'ai sauvegardé ici :

 

http://hyundai-ix.xooit.fr/t574-Nettoyage-filtre-reservoir-santy-I-sauvetage-forum-santa-fe.htm

 

HYUNDAI en a pris quelques uns quand le vh était sous garantie ou quelques mois après , de nos jours , il semble plus s'en occuper :pfff::pfff: , seule une expertise pourrait prouver le vice caché , a ma connaissance personne ne l'a fait a ce jour amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §kra100Rb

Salut

Moi j'ai une i30 crdi mais j'ajoute quand même mon grain de sel car j'ai eu le même problème de réservoir, donc cette saleté de revêtement existe encore sur des véhicules récents. A noter que certains garagistes véreux font semblant d'ignorer le vice, te font payer pour un nettoyage soit disant de gasoil de mauvaise qualité pour contourner la garantie et te laissent repartir vers de nouvelles galères. Au passage :q merci à Hyundai Reims (ACVR) et à Hyundai Laon :q :q (garage Bernardon, plus de 400€) pour m'avoir roulé dans la farine.

 

Le réservoir a été enfin changé par Hyundai Epernay :love: en garantie bien sûr avec le filtre à gasoil . 0 centime. Hyundai France a envoyé un réservoir qui n'aurait pas ce revêtement, d'après le mécano. J'ai vu l'ancien, vraiment dégueu.

 

Voilà, on sera peut-être débarrassé de cette ineptie qui terni l'image de la marque, sinon que du bon pour ma voiture. Pour le professionnalisme des garagistes y'a encore du boulot.

 

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Invité §dou422LM

Bonsoir,

 

Fin décembre, la pompe de gavage de ma HYUNDAI GETZ a commencé à faire un bruit qui s'est intensifié début janvier.

 

Je suis allé chez un concessionnaire Hyundai, me précisant qu'il faut changer le réservoir (déterioration de la crépine dans le réservoir). Un employé m'informe qu'il avait le cas la semaine précédente.

 

Résultat des courses, plus de 630€ de réparation main d'oeuvre comprise.

Je me pose la question "est ce un vice caché?". Je cherche des renseignements.

 

En tout cas, je n'acheterai plus une voiture de cette marque.

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Invité §CAR584uL

Bonjour à vous !

Je remercie le ciel d'être tombée sur ce forum... Je m'explique :

J'ai une getz euro 2004. En rentrant de congés, je m'aperçois que ma voiture produit un drole de sifflement. Une semaine encore de congés sans avoir besoin de la voiture qui reste au garage, puis c'est la reprise du boulot lundi 12/09/2011. Deux trois courses le soir avant de rentrée, et le bruit toujours présent s'intensifie. A peine le temps de me dire qu'il faut que je l'emmene chez Huyndai que je me retrouve (de justesse) sur la bande d'arret d'urgence sur A6 entre Chilly et savigny (qui connait le lieu sait comment ça craint...). Dépanneur est appelé à la rescousse, la getz au garage Huyndai est portée ! Le même garage qui a changé le moteur et l'embrayage (vice caché!!!) en 2009 à 90000 km !!! Le chef d'atelier m'annonce qu'il ne pourra "regarder" la voiture avant le lundi suivant soit le 19/09/2011. Le 20/09 n'ayant pas de nouvelles je passe un coup de fil. "votre getz n'a rien - elle fonctionne très bien"... J'insiste en disant que la voiture a forcément quelque chose pour s'arreter tout net sur l'autoroute. Le chef d'atelier me répond qu'il va la réessayer et me rappelle dans 30mn. Le lendemain, toujours sans nouvelle, je rappelle. Le chef d'atelier, me dis qu'il l'a essayer 3 fois, y compris sur autoroute mais qu'il n'a rien décelé... pas même un petit bruit suspect ! Jeudi 22/09, je me accompagner au garage par un collègue (pationné de mécanique). Le gas apporte la getz, qui arrive avec toujours ce sifflement (pas normal) qui est audible depuis l'extérieur jusque dans la concession ! A notre approche, le moteur est coupé très rapidement. Mon collègue commence a poser des questions. La voiture n'a rien du tout parait-il. Je fini par demander en quoi le sifflement est "normal" et d'ou il provient. En insistant, le chef d'atelier fini par nous apprendre qu'il s'agit très certainement d'un problème de pompe qui force et nous explique le fameux hic du réservoir "huyndai" ! Mais rappelons nous : ma voiture n'a rien du tout ! C'est mon collègue qui m'informe de la gravité de la panne... pas le chef d'atelier... qui me laisse repartir avec en me disant qu'il me faudra prévoir un budget de 350 €. Voyant, que celui-ci n'avait aucunement l'intention de réparer ma voiture, je prend la route direction mon garagiste situé à deux pas de chez moi. Je n'avais pas fais 100m : en rade !!! Le lendemain, mon garagiste m'indique qu'il faut changer le réservoir, la pompe et deux filtres pour la modique somme de 1260 € ! Sauf que voila, un réservoir n'est pas une pièce d'usure : vice caché donc ! le 2ème en 2 ans... Et des garagistes soit disant pas au courant du cas !!! résultat, je vais demandé la prise en charge à 100% par huyndai france.

Je suis preneuse de vos commentaires, y compris sur le fait de nier une panne sur un véhicule : je trouve ça énorme !

 

merci à tous, et à gegedelyon en particulier : tes infos vont m'être d'un précieux secours !

 

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Invité §pom136pK

Pourquoi ne pas tenter un petit courrier à la DGCCRF?

 

En tout cas bon courage pour la suite!

 

 

 

 

 

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Invité §CAR584uL

Je suis épatée ! Ils ont répondu... en moins de 3 semaines... on dirait que j'ai quelque peu été sévère. Des progres ont été réalisé semble-t-il.

Bon certe, le contenu de la réponse correspond exactement a ce à quoi je m'attendais... d'autre ont eu cette réponse bien sur. Le véhicule n'est plus sous garantie. Et une petite merveille aussi... c'est la faute à HYUNDAI MOTOR COMPANY qui n'a pas fait de rappel... MMMmmm, je vois ça d'ici... tous les modèles hyundai rappeler a cause du réservoir... mdr !!! Un vrai farceur ce responsable relations clientèle (qui a pris du galon semble-t-il depuis 2009)... Il faut donc passer aux choses sérieuses... Une petite distribution de trac ? Du genre : "allez consulter les forums auto avant d'acheter..."

Portez vous bien !

 

 

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Invité §geg572mh

:jap: Maintenant que HYUNDAI FRANCE est une entité a part , il y aura peut être des gestes commerciaux pour se débarrasser de ce BOULET qu'il traîne de forums en forums depuis 2007 en ce qui concerne nos forums SANTA FE et TUCSON ( ACEBOARD ) depuis 2007 ( 1 er signalement sur santa fé 1 ) forum IX 35 qui a pris la relève !

Voilà un post sur la rubrique KIA sur FA , exemple a suivre chez HYUNDAI , bonne PUB gratis qui sera colportée par les membres de forums en forums et on sait qu'ils sont lus et souvent décisifs pour valider un achat de nos jours : a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/kia/sujet2405.htm#bas

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getz crdi 88cv de 2007 144000kms et aucun souçis de reservoir,j ouvre une petite parenthese, je m approvisionne en gasoil au luxembourg, car plus j entend parler de ces reservoir qui se decompose , ne serait ce pas du au gasoil français? car par chez moi je n entend pas ces chose la, ma voisine a une accent crdi de 2003 82cv et n a pas de souçis non plu avec son reservoir!!!!! a mediter.

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Invité §oli500Ln

Je résume la situation , on a tous des soucis avec des véhicules Hyundai :

il s'agit d'une dégradation anormale du revêtement/traitement intérieur du réservoir qui obstrue tout le système d'alimentation en carburant , crépine de la pompe de gavage/relevage colmatée , détérioration de la pompe , le résidu ne peut en aucun cas provenir d'un gasoil mal raffiné .

'il s'agit là d'un phénomène courant sur de nombreux véhicules Hyundai apparent après cinq à huit ans d’utilisation. Ungarage Hyundai me confirme que le problème est récurant sur certains véhicules Hyundai. Deplus de nombreuses pages WEB relatent le problème ainsi que la presse spécialisée . C'est un défaut de traitement du réservoir dont Hyundai ne peut ignorer l'existence de cette grave malfaçon.

Étant donné que cette dégradation systématique et prématurée de revêtement/traitement du réservoir est un vice caché (art 1641 et suivants du code civil) .Hynudai répond par courrier type que le véhiculen'est plus sous garantie et que il n’y a pas eu de campagne de rappel la réponseinadaptée et inappropriée. Mêmesi il n’y a pas eu de campagne de rappel (un vis caché n'est pas défini par une campagne de rappel mais par un défaut de conception ou de construction ). La dégradation intérieure du réservoir est un défaut de conception et surtout récurant (et non une panne) qui entre donc dans le cadre de la loi article 1614 du code civil «Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus». De plus le carburant diesel n’est pas un carburant agressif comme l’essence sans plomb ou E10 et j'espère que Hyundai vend et livre en France des véhicules adaptés aux carburants Français. J’imagineque HyundaiFrance peut facilement vérifier le problème, en contrôlant la quantité de réservoir de remplacé en France (pièce remplacée normalement seulement pour déformation ou perforation suite à un choc mais jamais pour usure , il doit être pensé pour la vie entière du véhicule et non pour 4 à 6 ans ).Étant donné que cette dégradation systématique et prématurée est un vice caché (art 1641 et suivants du code civil).

Devant une réponse négative de leur part, il faut prendre un expert pour statuer sur le défaut , vous aurez gain de cause (on est beaucoup a avoir une assurance juridique avec son assurance voiture , maison ou sa banque mais on le sais pas toujours).Et écrireà l'ensemble de presse spécialisée, associations de consommateurs et réseaux sociaux.

J ai créeun groupe sur FACEBOOK : HYUNDAI LA SAGA DES PROBLEMES RESERVOIRS , il faut venir sur le groupe pour avoir du poids

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Invité §oli500Ln

Je résume la situation , on a tous des soucis avec des véhicules Hyundai :

il s'agit d'une dégradation anormale du revêtement/traitement intérieur du réservoir qui obstrue tout le système d'alimentation en carburant , crépine de la pompe de gavage/relevage colmatée , détérioration de la pompe , le résidu ne peut en aucun cas provenir d'un gasoil mal raffiné .

'il s'agit là d'un phénomène courant sur de nombreux véhicules Hyundai apparent après cinq à huit ans d’utilisation. Un garage Hyundai me confirme que le problème est récurant sur certains véhicules Hyundai. De plus de nombreuses pages WEB relatent le problème ainsi que la presse spécialisée . C'est un défaut de traitement du réservoir dont Hyundai ne peut ignorer l'existence de cette grave malfaçon.

Étant donné que cette dégradation systématique et prématurée de revêtement/traitement du réservoir est un vice caché (art 1641 et suivants du code civil) .Hynudai répond par courrier type que le véhicule n'est plus sous garantie et que il n’y a pas eu de campagne de rappel la réponse inadaptée et inappropriée. Même si il n’y a pas eu de campagne de rappel (un vis caché n'est pas défini par une campagne de rappel mais par un défaut de conception ou de construction ). La dégradation intérieure du réservoir est un défaut de conception et surtout récurant (et non une panne) qui entre donc dans le cadre de la loi article 1614 du code civil «Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus» . De plus le carburant diesel n’est pas un carburant agressif comme l’essence sans plomb ou E10 et j'espère que Hyundai vend et livre en France des véhicules adaptés aux carburants Français. J’imagine que Hyundai France peut facilement vérifier le problème, en contrôlant la quantité de réservoir de remplacé en France (pièce remplacée normalement seulement pour déformation ou perforation suite à un choc mais jamais pour usure , il doit être pensé pour la vie entière du véhicule et non pour 4 à 6 ans ).Étant donné que cette dégradation systématique et prématurée est un vice caché (art 1641 et suivants du code civil).

Devant une réponse négative de leur part, il faut prendre un expert pour statuer sur le défaut , vous aurez gain de cause (on est beaucoup a avoir une assurance juridique avec son assurance voiture , maison ou sa banque mais on le sais pas toujours).Et écrire à l'ensemble de presse spécialisée, associations de consommateurs et réseaux sociaux.

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Invité §oli500Ln

Je résume la situation , on a tous des soucis avec des véhicules Hyundai :

il s'agit d'une dégradation anormale du revêtement/traitement intérieur du réservoir qui obstrue tout le système d'alimentation en carburant , crépine de la pompe de gavage/relevage colmatée , détérioration de la pompe , le résidu ne peut en aucun cas provenir d'un gasoil mal raffiné .

'il s'agit là d'un phénomène courant sur de nombreux véhicules Hyundai apparent après cinq à huit ans d’utilisation. Ungarage Hyundai me confirme que le problème est récurant sur certains véhicules Hyundai. Deplus de nombreuses pages WEB relatent le problème ainsi que la presse spécialisée . C'est un défaut de traitement du réservoir dont Hyundai ne peut ignorer l'existence de cette grave malfaçon.

Étant donné que cette dégradation systématique et prématurée de revêtement/traitement du réservoir est un vice caché (art 1641 et suivants du code civil) .Hynudai répond par courrier type que le véhiculen'est plus sous garantie et que il n’y a pas eu de campagne de rappel la réponseinadaptée et inappropriée. Mêmesi il n’y a pas eu de campagne de rappel (un vis caché n'est pas défini par une campagne de rappel mais par un défaut de conception ou de construction ). La dégradation intérieure du réservoir est un défaut de conception et surtout récurant (et non une panne) qui entre donc dans le cadre de la loi article 1614 du code civil «Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus». De plus le carburant diesel n’est pas un carburant agressif comme l’essence sans plomb ou E10 et j'espère que Hyundai vend et livre en France des véhicules adaptés aux carburants Français. J’imagineque HyundaiFrance peut facilement vérifier le problème, en contrôlant la quantité de réservoir de remplacé en France (pièce remplacée normalement seulement pour déformation ou perforation suite à un choc mais jamais pour usure , il doit être pensé pour la vie entière du véhicule et non pour 4 à 6 ans ).Étant donné que cette dégradation systématique et prématurée est un vice caché (art 1641 et suivants du code civil).

Devant une réponse négative de leur part, il faut prendre un expert pour statuer sur le défaut , vous aurez gain de cause (on est beaucoup a avoir une assurance juridique avec son assurance voiture , maison ou sa banque mais on le sais pas toujours).Et écrireà l'ensemble de presse spécialisée, associations de consommateurs et réseaux sociaux.

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Invité §geg572mh

benjidu35.gif.f72c50337e85ce0edb6e4c51e91a40ed.gif Même sur le site de RMC a3_isa.gif.b53921401edc61d2cdcafd7f52b3da35.gif

 

http://www.rmc.fr/forum/rmc/votre-auto/probleme-reservoir-sur-hyundai-tucson-1167/messages-1.html

 

La propagande qui met le gasoil RHONE-ALPES en cause est un GROS mensonge , a l'époque de mon santa fé acheté neuf en 2005 et revendu en 2007 a 100.000 kms j'avais fait contrôler le mien par un concess de LYON qui m'avais confié que c'était bien certains réservoirs qui étaient concernés et pas d'autres , celui de mon santa fé 2005 était exempt de ce vice caché , on relais cette info depuis 2007 sur nos forums dédiés aux santa fé et tucson et des gens de tous les pays , jamais venus en France ont été touché avantime52.gif.057afafa8b8e9d248a819656174847d3.gifbenjidu35.gif.f72c50337e85ce0edb6e4c51e91a40ed.gif

 

 

 

cneldc

 

réponse publié le 19/07/2011 01***38

 

 

Citation :

pauvert42 a écrit :

Je viens d'acquérir un Tucson de 03/2006 avec 84000 km, j'ai ma pompe à gasoil qui c'est mis à siffler et puis j'ai eu droit à une coupure de moteur en roulant....grande peur....la concession Hyundai me dit connaitre le problème (apparement uniquement en rhones alpes) défaut de décomposition du revetement interieur du réservoir qui viens bouché la crépine et le filtre à gasoil!!!!! mais pas de prise en charge de Hyundai, quel démarche dois je entreprendre pour une prise en charge du constructeur ???car pour moi cela est un vice caché.

 

http://www.rmc.fr/forum/data/rmc/smilies/60.gifhttp://www.rmc.fr/forum/data/rmc/smilies/60.gif

 

 

Bonsoir,

En fait on vous raconte n'importe quoi...

Des cas similaire en Belgique, dans le sud de la france, en Espagne etc ... les agents hyundai battent en touche ... Voila les réponse qu'ils donnent : gasoil provenant de France, additif, mauvaise qualité, gasoil supermarché...

En fait il s'agit d'un problème connu chez hyundai. Défaut sur la qualité de l'enduit d’étanchéité sur les réservoirs Métallique

benjidu35.gif.4459ba3eb1692cc83bad81e50091499e.gif

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Invité §geg572mh

Voilà le 1 er cas signalé en Juin 2007 sur le forum des SANTA FE :

 

Posté le 26/07/2008 18

Rappel des faits :

 

Il y a, sur certains modèles Hyundai (Santa Fé 1, Matrix, Trajet, Accent...), un problème avec le réservoir. Sur la paroi interne de celui-ci se trouve un vernis qui à la longue, se décolle, créant un dépôt qui obstrue un premier filtre situé à l’intérieur de ce réservoir. Ce dépôt finit par passer le filtre, endommageant par la suite la pompe à gavage qui est à remplacer, et peut être plus tard la pompe à injection, injecteurs etc.… Hyundai m’a changé une fois le réservoir et la pompe à gavage et ce, sous garantie. Malheureusement, après 100 000 Kms, les symptômes d’une panne imminente reviennent. Ils sont :

 

-Un bruit sous la banquette arrière ressemblant à un ronronnement. C’est le filtre qui est obstrué et qui ne fait presque plus passer le gasoil.

 

-S’ensuivent des coupures moteur puisque le gasoil n’y arrive plus.

 

 

 

J’ai donc décidé de m’y attaquer moi-même pour retarder la panne ainsi qu’un nouveau changement de réservoir, ma voiture n’étant plus sous garantie. Place aux photos.

 

 

 

La trappe se situant sous la banquette côté gauche, démonter celle-ci (4 écrous) permet un accès plus aisé mais cette opération n'est pas obligatoire puisqu'on y arrive banquette en place.

http://img210.imageshack.us/img210/1771/dsc00783vs7.jpg

 

 

 

On enlève le couvercle...

http://img185.imageshack.us/img185/9765/dsc00786fp6.jpg

 

 

 

Il y a 3 durites à déclipser plus un connecteur...

http://img507.imageshack.us/img507/3894/dsc00788vp5.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/5425/dsc00789lb5.jpg

 

 

 

Encore 8 vis et on peut sortir la pièce...

http://img154.imageshack.us/img154/7590/dsc00790cz5.jpg

 

 

 

Une vue de l’intérieur du réservoir où l’on voit bien le dépôt...

http://img74.imageshack.us/img74/7514/dsc00792fr0.jpg

 

 

 

On voit bien sur ces photos le vernis qui se décolle...

http://img291.imageshack.us/img291/2006/dsc00806wn4.jpg

 

 

http://img401.imageshack.us/img401/5216/dsc00800fb1.jpg

 

 

 

Voila sur mon doigt ce qu'on trouve au fond du réservoir...

http://img246.imageshack.us/img246/7655/dsc00793tz0.jpg

 

 

 

Et voici l’état du filtre.... On voit bien que le vernis arrive à passer à travers et donc se retrouve à l’intérieur…

http://img440.imageshack.us/img440/486/dsc00795ep8.jpg

 

http://img507.imageshack.us/img507/1768/dsc00794zz7.jpg

 

 

 

Le voici après un nettoyage à l’eau et à la soufflette...

http://img257.imageshack.us/img257/4888/dsc00797kj1.jpg

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Invité §geg572mh

jap.gif.4ed9a820804658f4bdc4f5a8fc84b8a2.gifInfo vue sur le forum des SPORTAGES et qui concerne les 2 marques cousines KIA et HYUNDAI :( source AUTO+) HYUNDAI classé 13 ème / KIA 5 ème !

 

 

http://img71.xooimage.com/files/2/4/2/hyundai-30c4ea5.jpg

http://img74.xooimage.com/files/9/1/6/kia-fiabilite-30bf12b.jpg

 

Ils vont traîner ce boulet encore longtemps amel_the_white.gif.3fdd8b85e8aa90cb23bdd8869cad315a.gifavantime52.gif.da73aadef1c15e510a514771c4ec949c.gif

 

Pour mémoire :

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Problème connu depuis des années début 2007 sur santy I , pour la prise en charge c'est voyante29435.gif.5ecc1f10ee59c1819d749aa08e0ce3b5.gif ; voir sur ces liens :

 

depot dans reservoir

 

Pb de vernis réservoir : je souhaite porter plainte contre Kia

 

Sifflement au niveau du reservoir

 

Et vous pouvez trouver idem sur le topic HYUNDAI , date 2007 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/amel_the_white.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/avantime52.gif

 

Problème de réservoir

 

1 er signalement sur le forum SANTA FE en Janvier 2007 :

 

http://forum-santafe.aceboard. [...] oulant.htm

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Invité §tun585bF

j'ai vu en kiosque l'article autoplus sur la fiabilité kia et hyundai!toutes deux déscendent à cause des défauts de réservoir!!subitement je suis pris d'un doute concernant la confiance que j'ai en cette voiture que je possède(kia rio crdi de 2005),j'ai peur de tomber en rade à cause du réservoir qui a pourtant été changé en 2008!

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Invité §rir311Ry

j'ai vu en kiosque l'article autoplus sur la fiabilité kia et hyundai!toutes deux déscendent à cause des défauts de réservoir!!subitement je suis pris d'un doute concernant la confiance que j'ai en cette voiture que je possède(kia rio crdi de 2005),j'ai peur de tomber en rade à cause du réservoir qui a pourtant été changé en 2008!

Melig alias tunisiano110 :/

 

tiens le revoilou idefix2009.gif.26bc607e3142af243278e75f59a23aa4.gif bonjour melig lol.gif.0a8798bbe1060faa62453558dcead298.giflol.gif.0a8798bbe1060faa62453558dcead298.giflol.gif.0a8798bbe1060faa62453558dcead298.giflol.gif.0a8798bbe1060faa62453558dcead298.giflol.gif.0a8798bbe1060faa62453558dcead298.giflol.gif.0a8798bbe1060faa62453558dcead298.giflol.gif.0a8798bbe1060faa62453558dcead298.giflol.gif.0a8798bbe1060faa62453558dcead298.gif

lol.gif.16c3d9f347b5ee099834524f860f6c79.gif

lol.gif.634d6ca904a74796b25447088d99b2d2.gif

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lol.gif.4dc7b17a6b82f6dad1f15fbc4fee1aef.gif

lol.gif.a33315ad519424fca73b57da96e4d23b.gif

lol.gif.95c8b23001066739cbb7133119c33ece.gif

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Invité §RIQ176PT

GB

Je recherche des personnes qui ont acheté une Hyndai Getz CRDI (modèle décembre 2003) et ayant eu des problèmes de pome de gavage et réservoir.

En effet sur mon véhicule, le réservoir est métallique et recouvert d'une fine péllicule qui se désagrége au fur e à mesure et vient se poser sur la pompe de gavage. Le véhicule s'immobilise immédiatement et vous devez attendre qsuelques minutes que ses débris partent. A la longue, vous êtes obliges de changer la pompe de gavage ainsi que le réservoir.

Le concessionnaire, naturellement, refuse de prendre ne charge ses frais.

Merci de bien vouloir me répondre car j'entame une procédure (nous sômmes déjà 3 à avoir subi de tels désagréments et qui ont pour côut

1.200 €) .

Salutations

:q

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

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Invité §RIQ176PT

J'ai moi aussi un problème avec mon matrix qui a 8 ans. Il s'arrête net quand je roule et ça fait 3 mois qu'il est dans le garage près de mon domicile. Il a été emmené chez Hyundai pour trouver la panne, ils l'ont branché mais rien trouvé. Mon garagiste a changé la pompe, la crépine et a nettoyé le reservoir 3 fois mais il a recommancé a tombé en panne et parfois il a du mal à démamer. Je ne sais plus quoi faire et Chez Huyndai ils en ont rien à faire de mon probléme.

Je recherche des personnes qui ont acheté une Hyndai Getz CRDI (modèle décembre 2003) et ayant eu des problèmes de pome de gavage et réservoir.

En effet sur mon véhicule, le réservoir est métallique et recouvert d'une fine péllicule qui se désagrége au fur e à mesure et vient se poser sur la pompe de gavage. Le véhicule s'immobilise immédiatement et vous devez attendre qsuelques minutes que ses débris partent. A la longue, vous êtes obliges de changer la pompe de gavage ainsi que le réservoir.

Le concessionnaire, naturellement, refuse de prendre ne charge ses frais.

Merci de bien vouloir me répondre car j'entame une procédure (nous sômmes déjà 3 à avoir subi de tels désagréments et qui ont pour côut

1.200 €) .

Salutations

:q

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

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Invité §RIQ176PT

il faut boycoter hyndai car la c un vis caché c pas normale un comportement pareil. la je suis remonté a un point ............

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