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Invité §gec066Kq
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Invité §gec066Kq

Heureux possesseur d'un tucson pendant 60000 kms, voila qule le moteur fait un bruit de vieux tracteur lorsqu'il tourne au ralenti. Diagnostic du concessionnaire: 4 injecteurs à remplacer au prix de 600 EUR l'un, soit une plaisanterie pouvant atteindre 3000 EUR avec la main d'oeuvre. Ayant fait scrupuleusement les révisions conformément au carnet d'entretien, je soupçonne le concessionaire de vouloir me punir d'avoir confié l'entretien du véhicule à d'autres garages. Voici la réponse deu service clientèle que j'ai sollicité:

" Concernant les injecteurs de votre vehicule, nous vous informons que cette pièce est une pièce dite « d’usure ». La vétusté ne peut être considérée comme un défaut de fabrication ou d’assemblage, mais faisant partie de l’entretien courant du véhicule et de ce fait, leur remplacement reste à la charge du client.

On entend par pièces d'usure : Toute pièce susceptible d'être remplacée durant la vie du véhicule du fait de sa dégradation consécutive à une utilisation normale.

Ainsi, les pièces remplacées telles que, les roulements, l’embrayage, les bougies de préchauffage, et les injecteurs, entre autre, rentrent dans la catégorie des pièces dites « d’usure »."

 

Sachant cela, je choisirai dorénavant ma future voiture après avoir pris connaissance du prix des "pièces d'usure".

 

Pour l'instant, je roule quand même en attendant que ces injecteurs (en or massif) expirent. Depuis maintenant plus de huit mois, je fais ainsi une belle publicité à cette marque partout où je circule avec ce doux bruit de tracteur poussif.

Bonne lecture,

Cordialement,

Gecko2b

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Invité §duc628HE

Bonjour demande a votre garage hyundai normalement il peut avoir des injecteurs échange standard sa reviendrai moi chére

pour info j avais une 206 hdi c' est meme injecteur c est du bosch mais chez peugeot il sont a plus de 600 euros.

Mettre un nettoyant injection type eco tec sa peut faire revenir peut etre les injecteurs.

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Invité §BMn468Bk

Heureux possesseur d'un tucson pendant 60000 kms, voila qule le moteur fait un bruit de vieux tracteur lorsqu'il tourne au ralenti. Diagnostic du concessionnaire: 4 injecteurs à remplacer au prix de 600 EUR l'un, soit une plaisanterie pouvant atteindre 3000 EUR avec la main d'oeuvre. Ayant fait scrupuleusement les révisions conformément au carnet d'entretien, je soupçonne le concessionaire de vouloir me punir d'avoir confié l'entretien du véhicule à d'autres garages. Voici la réponse deu service clientèle que j'ai sollicité:

" Concernant les injecteurs de votre vehicule, nous vous informons que cette pièce est une pièce dite « d’usure ». La vétusté ne peut être considérée comme un défaut de fabrication ou d’assemblage, mais faisant partie de l’entretien courant du véhicule et de ce fait, leur remplacement reste à la charge du client.

On entend par pièces d'usure : Toute pièce susceptible d'être remplacée durant la vie du véhicule du fait de sa dégradation consécutive à une utilisation normale.

Ainsi, les pièces remplacées telles que, les roulements, l’embrayage, les bougies de préchauffage, et les injecteurs, entre autre, rentrent dans la catégorie des pièces dites « d’usure »."

 

Sachant cela, je choisirai dorénavant ma future voiture après avoir pris connaissance du prix des "pièces d'usure".

 

Pour l'instant, je roule quand même en attendant que ces injecteurs (en or massif) expirent. Depuis maintenant plus de huit mois, je fais ainsi une belle publicité à cette marque partout où je circule avec ce doux bruit de tracteur poussif.

Bonne lecture,

Cordialement,

Gecko2b

 

 

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Invité §BMn468Bk

bonjour

j ai eu le meme cas sur mon tucson 140cv

mon diéséliste a envoyer mes injecteurs a valence pour les vérifier

démontage et remontage après vérification 190€

la seule boite a faire ça est a valence

bonne chance

michel

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bonsoir ,je me permets de donner mon opinion sur votre problème d'injecteur, je vois beaucoup de problème de ce genre toujours en france, a mettre en doute la qualité du gasoil français? moi je me sers au luxembourg et je n'entends pas parler de tout ces problèmes d'injecteurs,ayant moi meme une getz crdi avec 75000kms je n'ai jamais ete embeter meme quand je change le filtre a gasoil , le gasoil qui reste dans le filtre est tres propre, je le change tous les 20000 kms

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Invité §mys751Oo

bonjour

j ai eu le meme cas sur mon tucson 140cv

mon diéséliste a envoyer mes injecteurs a valence pour les vérifier

démontage et remontage après vérification 190€

la seule boite a faire ça est a valence

bonne chance

michel

 

bonjour, je me rapproche de vous car à 65000 km mon tucson à 1 injecteur de hs

j'aimerai connaitre si possible l'adresse du garage à valence

je suis sur montpellier et je n'ai trouvé personne qui me prendrai si peu cher

je vous donne mes coordonnées téléphonique 06 60 98 40 02

merci de votre aide

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Invité §flo312Nd

Bonjour ,

 

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes d'injecteur avec mon TUCSON. il est de janvier 2005 pour 80.000km

 

Mon véhicule est immobilisé chez mon garagiste depuis 1 mois aujourd'hui. Il n'a pas voulu démarrer et depuis je suis dans l'attente d'une solution.

 

Compte tenu, de la médiocrité du service chez HYUNDAI DIJON (catastrophique mais c'est un autre sujet), j'ai déposé mon véhicule chez un garagiste expérimenté et de confiance.

Celui-ci constate que la basse pression est ok mais qu'il y a un problème sur la haute pression. Après de nombreuses vérifications, le diagnostic tombe : la pompe HP est HS (prix annoncé par HUYNDAI 2500€)

mais apparemment il y a aurait de grande chance que les injecteurs aient été touchés également et mon garagiste craint qu'il faille également les remplacer (500 ou 600 €/pièce)... je vous laisse faire le calcul.

Mon TUCSON cote 10.500 € et je vais devoir mettre entre 3000€ et 5000€ de réparation dedans. je juge cela scandaleux !!!!!

 

J'ai pris contact avec le service client qui me répond que rien ne peut être fait pour moi si mon véhicule n'est pas chez un concessionnaire de la marque.

 

De plus je vous informe que le système électronique du TUCSON est verrouillé de manière à limiter les informations consultables par les valises de diagnostics multimarques ... tout est fait pour que l'entretien reste dans le réseau.

 

Cerise sur le gâteau, mon concessionnaire à été invité par un inspecteur technique HYUNDAI FRANCE à déposer le véhicule à la concession de Dijon, pour analyser la panne. En arrivant à la Concession on lui a répondu que "ce n'était pas la peine de décharger le véhicule car il n'avait pas que ça à faire "

 

Je roule depuis un mois avec une voiture que l'on m'a prêté.

Je ne sais plus quoi faire ? ni où trouver une telle somme?

Vos expériences et vos suggestions m'intéressent.

merci d'avance

 

 

 

 

 

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Invité §geg572mh

:jap: Passer par un diéséliste spécialisé / BOSCH ou autre ) il répare ( joints souvent défectueux) au lieu de tout changer comme ont l'habitude de le faire les concess , la nôte va diminuer de 50% comme par miracle amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

un exemple en passant par google:

 

Dijon Electro Diesel

BOULEVARD CHARLES DE GAULLE

21160 Marsannay-la-côte

Téléphone 1 : 03.80.51.46.92

Téléphone 2 : 03.80.59.92.40

Activité : Pièces et accessoires automobile, véhicule industriel (commerce)

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Invité §fil866kl

Bonjour à tous

 

Généralement je me trouve sur les forum pour ford mondeo mais étant donné que j'envisage peut-être d'acheter un Tucson

J'ai été un peu surpris par vos pb d'injecteurs, déjà pour commencer ,ne vous laissez pas bluffer par les concessionnaires

le prix des pièces sont multiplié par 10 par rapport aux fabricants.

Je viens de consulter le prix d'un injecteur sur "oscaro.com"

 

 

Injecteur BOSCH : 0 445 110 257

Mélange air-carburant : Common Rail (CR)

 

361,00 € TTC

 

Au lieu de 410,23€ TTC

Jugez en vous même ,on est loin des 600 euros

Concernant mes ford, j'ai eu des soucis similaires, ce ne sont pas les constructeurs qui sont en cause mais tout simplement

les concessionnaires qui ne font pas leur job, c'est malheureux à dire,mais en france que vous achetiez une audi à 50000 euros ou une panda

à 7000 euros, une fois le chèque établi, vous ne compter pas mieux qu'un client d'une panda.Pour résoudre mes pb, j'avais fait un beau courrier avec photos et historique, montré au concessionnaire en le menaçant de le publier (tout en restant très courtois car il donner l'air d'être sûr de vous) avec son nom dans tout le département et via auto-plus etc...

Croyez ,il a vite changer d'avis. C'était quand même le calculateur , l'embrayage, le boitier papillon de gaz et la crémaillère de direction

En espèrant avoir pu vous aidez un peu

A+

 

 

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Invité §dia568sD

:jap: Passer par un diéséliste spécialisé / BOSCH ou autre ) il répare ( joints souvent défectueux) au lieu de tout changer comme ont l'habitude de le faire les concess , la nôte va diminuer de 50% comme par miracle amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

un exemple en passant par google:

 

Dijon Electro Diesel

BOULEVARD CHARLES DE GAULLE

21160 Marsannay-la-côte

Téléphone 1 : 03.80.51.46.92

Téléphone 2 : 03.80.59.92.40

Activité : Pièces et accessoires automobile, véhicule industriel (commerce)

 

bonjours a tous.

j ai moi aussi eu un probleme d injecteurs sur tucson de 75000 km . le garage m anonce un tarif hyundai de 540 euro piece pour un injecteur et j en ai deux hs sur mon vehicule !

consient du tarif de cette reparation le chef d atelier me propose une solution bis : les faire reparer chez un dieseliste . solution que je choisie pour au final avoir mon tucson a l atelier pour seulement quatre jours et surtout une facture divise par deux soit 480 euro ttc ! super content d autant plus quil fonctionne tres bien .

si votre concessionnaire ne vous parle que de remplacement aller voir ailleur car d autre solution existe ! certe pas toujours mais souvent....a mediter !

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Invité §al0415fQ

je confirme que dès lors que vous passez par un garagiste et non votre concessionnaire d'origine, vous en prenez pour un max ! plus de 500 euros HT au lieu de 360 TTC sur oscaro.com (même réf....) il y a des abus c'est sûr ! mais à ce petit jeu là ils sont perdants car il suffit de s'approvisionner sur internet avec toutes les réf de votre véhicule, vous serez gagnants !

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Invité §xen214Gq

Le filon du dieseliste est interessant si l'injecteurs n'est pas en panne quelques mois après, par contre on ne peux pas savoir combien d'injecteurs sont touchés et c'est peut être ainsi qu'ils rusent pour le tarif, nous dire que les 4 sont fichu quand il n'y en a peut-être qu'un? De toute façon on a pas le choix! A moins que quelqu'un ait une combine pour les démasquer! Tucson de 2005 pour 60 000 km égal début des soucis, on dirait?? Quelqu'un peut-il me rassurer!

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Invité Titi 13

Bonjour à tous

J'ai le même problème sur mon Tucson 2005 à 265000 km après avoir changé le capteur PMH le capteur vilebrequin la vanne EGR il a marché 2 mois et puis maintenant il démarre le matin si j'arrête le moteur il ne redémarre qu'après 4 ou 5 heures mon beau-fils me dit que c'est un injecteur si quelqu'un a la solution je suis preneur 

Quand au prix des injecteurs j'en ai vu sur eBay à 45 €

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