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[Topic Officiel] Hyundai ix35 (2010-2015)


mike29b

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l'ix35 sera dispo avec un 1.7 crdi et un 2.0 crdi, il est 85mm plus long que le tucson, 20 mm plus large et l'empattement gagne 10 mm, il est aussi

30 mm plus bas, ce qui lui donne son lmook plus dynamique...

 

il sera comme le tucson dispo en 4x2 et en 4x4

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Invité §geg572mh
:jap: Salut , trop "kugatysé" , j'ai du mal a m'y faire , par contre CRDI de 182 cvs , ça va déménager , comme pour beaucoup de nouveau vh il faut le voir rouler , je commence a m'habituer au 3008 , alors tout est possible :D:D:D:D:D:D:D:D ..........
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Ouep, c'est vrai qu'il y a quelques traits qui ressemblent au Kuga.

Mais perso, ça me dérange pas plus que ça vu que j'aime bien le Kuga :p

Pour la motorisation diesel, c'est vrai que sur le papier il a l'air intéressant.

Et ce qu'il y a de bien, c'est que Hyundaï n'a pas oublier l'essence vu qu'un 1,6 turbo 175 à injection directe est prévu.

Pour le 3008, moi aussi je m'y suis habitué :D

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Invité §gom241GA

perso je le trouve beaucoup plus beau qu'un kuga... et l'interieur est superbe (cfr la video)

 

pour les moteurs je n'ai d'info sure et certaine que sur les diesels (et encore sommaire, un 1.7 et un 2.0 crdi).

 

le reste ce n'est encore que des bruits de couloir comme vous en avez aussi... mais dès que j'ai des infos certaine je post

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Invité §geg572mh

:jap: Merci Gommera ; je pense aussi qu'il est plus réussit que le kuga dans ce style tourmenté qui deviens la mode amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , on va s'habituer a son nouveau look , sur le forum "planète tucson" on a un membre qui communique avec nous de Corée , voila son dernier message a propos du IX 35 :

 

http://planete-tucson.aceboard.fr/44855-2729-25861-0-NOUVEAU-Tucson-disponible.htm

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Invité §tom351sp

Commercialisation en France courant février 2010.

 

Pour les moteurs (en France) :

 

DIESEL

- 1.6 CRDi 115cv (139g de CO2 - non malussé - disponibilité fin 2010)

- 2.0 CRDi 136cv (157g de CO2 - En cours d'homologation à 155g pour la France afin d'échapper au malus)

- 2.0 CRDi 173cv (165g de CO2 - malussé)

 

ESSENCE

- 1.6 GDI Turbo 140cv ISG (149g de CO2 - non malussé - disponibilité fin 2010)

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Invité §tom351sp

Concurrents directs du futur Hyundai ix35 (C-class SUV) :

- bmw x1

- ford kuga

- honda crv

- jeep patriot / compass

- kia sportage

- land rover freelander

- nissan qashqai

- renault koleos

- suzuki gd vitara

- toyota rav4

- vw tiguan

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Invité §tom351sp

Pas d'indication sur le volume du coffre pour le moment...

 

Dimensions connues :

- longueur = 4.41m (tucson = 4.32m)

- largeur = 1.82m (tucson = 1.83m)

- hauteur = 1.66m (tucson = 1.73m)

- empattement = 2.64m (tucson = 2.63m)

- réservoir = 55L (tucson = 58L)

- poids = entre 1.4t et 1.6t selon les versions (tucson = 1.7t)

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Invité §gom241GA

Commercialisation en France courant février 2010.

 

Pour les moteurs (en France) :

 

DIESEL

- 1.6 CRDi 115cv (139g de CO2 - non malussé - disponibilité fin 2010)

- 2.0 CRDi 136cv (157g de CO2 - En cours d'homologation à 155g pour la France afin d'échapper au malus)

- 2.0 CRDi 173cv (165g de CO2 - malussé)

 

ESSENCE

- 1.6 GDI Turbo 140cv ISG (149g de CO2 - non malussé - disponibilité fin 2010)

 

 

 

je ne suis pas certain que cela sera comme ca car on parle d'un nouveau moteur (pas le U2) pour l'ix35 qui serait un 1.7 crdi et non pas un 1.6...(information du site officiel hyundai réservé au professionel de l'automobile l'intox y est possible mais très rare) pour le 2.0 par contre j'ai les meme infos

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Invité §tom351sp

De mon côté ce sont des sources internes à l'importateur Hyundai en France : il s'agirait effectivement d'un nouveau moteur, mais dérivé du 1.6 CRDi de l'i30.

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Invité §gom241GA

j'ai un peu plus de précision...

 

début de production au plus tard pour février 2010

 

2.0 ess de 160cv

2.0 crdi de 136cv

 

début de production au plus tard pour novembre 2010

 

1.7 crdi 115cv

1.6 ess 140cv

 

 

les puissances sont des puissances pour la belgique et calculées en fonction du système de taxation belge donc il se peut qu'il y ai des différences entre les pays

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Invité §gom241GA

Hyundai ix35 CUV en première mondiale

 

 

Les concepteurs de l’ix35 ont abandonné le style tout-terrain ‘pure’ pour un profil plus épuré, un

habitacle plus spacieux, un coffre plus vaste et une plus faible consommation.

Les lignes courbes de l’ix35 expriment à la perfection le nouveau langage visuel ‘fluidic design’ de

Hyundai. La calandre hexagonale présentée sur le concept ix-onic au salon de l’automobile de

Genève, en 2009, est montée en série sur l’ix35, et définit le style de la nouvelle gamme de

véhicules de Hyundai. Pour obtenir une image plus dynamique et sportive, l’ix35 adopte une ligne

agressive combinée à une sensation de proximité du sol accrue par les roues 255 / 55 R18 en

option.

 

Les lignes intérieures répondent aux lignes dynamiques de la carrosserie. Pour améliorer le confort,

les concepteurs ont augmenté l’espace réservé à la tête et aux jambes (tout en réduisant la hauteur

du véhicule). La sensation d’espace de l’habitacle est accrue par le toit ouvrant panoramique à

double panneau dont bénéficient les passagers arrière comme les passagers avant. Le panneau

central peut être ouvert en l'inclinant ou en le faisant coulisser par-dessus le panneau arrière.

Le groupe d’instruments indicateurs, avec retroéclairage bleu, emprunte sa technologie à la berline

Genesis. L’affichage des informations est d’une parfaite netteté et d’un grand confort visuel.

 

L’empattement de l’ix35 est de 2,64 m, 10 mm de plus que le Tucson. Avec ses 4,41 m par 1,82 m, il

est plus long et plus large que ses prédécesseurs (de 85 mm et 20 mm respectivement), ce qui accroît

notablement l’espace de l’habitacle. La hauteur de 1,66 m a été réduite de 20 mm sans modifier

l’espace réservé à la tête.

 

Une plus longue course de réglage du siège avant offre aux grands conducteurs davantage

d’espace pour les jambes et la tête. La capacité de la console centrale a été portée à 6,2 litres. De

plus, le hayon a été surélevé pour une plus grande capacité de chargement et un petit boîtier de

rangement a été ajouté à l’arrière.

 

Pour en faire un véhicule particulièrement intéressant, l’ix35 sera équipé des tout derniers moteurs

économiques en termes de consommation ainsi que d’une transmission manuelle et automatique à six

vitesses. Les consommateurs d’Europe de l’ouest auront le choix entre deux moteurs à essence à

faible consommation et émission de CO2 : le Theta-II 2,0 litres de 166 CV et 197 Nm qui n’émet que

178 g/km de CO2 (2 roues motrices MT) et le Gamma 1,6 litres GDI à essence à injection directe

qui développe 140 CV et 166 Nm et n’émet que 158 g/km de CO2, disponible un peu plus tard. Ce

moteur 1,6 litres GDI te avec technologie démarrage-arrêt ISG (le moteur est coupé lorsque le

véhicule est à l’arrêt) permet de réduire l’émission de CO2 à 149 g/km.

 

La gamme diesel pour l’Europe propose deux nouveaux moteurs : le R 2,0 litres et le U-II 1,7 litres,

disponible un peu plus tard. Le R 2,0 litres proposera deux puissances au choix : 184 CV / 392 Nm

et 136 CV / 313 Nm, n’émettant respectivement que 165 g/km de CO2 (2 roues motrices MT) et

158 g/km de CO2 (4 roues motrices MT). L’U-II 1.7 CRDi développera une puissance de 115 CV

pour un couple de 254 Nm et une émission de 149 g/km de CO2 (2 roues motrices MT) seulement

lorsqu’il sera équipé du système d’ISG. Pour respecter la norme d'émissions Euro-5, le moteur R est

équipé d'un filtre à particules diesel monobloc et d'une recirculation des gaz d'échappement très

efficace munie d'une soupape de dérivation.

 

La transmission manuelle à six vitesses est proposée en série pour les moteurs diesel et le moteur R

sera proposé avec l’option transmission automatique à six vitesses. La nouvelle transmission

automatique à six vitesses de Hyundai permet à la marque d’atteindre son objectif de réduction de

la consommation et des émissions de CO2. Les changements de vitesse se font en douceur grâce à

l’option sportive, le changement manuel électronique, qui est aussi une nouveauté de l’ix35.

Outre les nouveaux moteurs à faible consommation et la nouvelle transmission, l’ix35 propose

plusieurs autres innovations qui contribuent à réduire le coût d’utilisation. Niché entre l’indicateur de

vitesse et le tachymètre, un ECO coach a été conçu pour inciter les conducteurs à adopter de

nouvelles habitudes de conduite économe. Dans la version à transmission manuelle, sur l’écran LCD du

compteur kilométrique, une icône se met à clignoter lorsque le point optimal de changement de

vitesse est atteint. La transmission automatique propose une icône ECO rétroéclairée par LED, rouge,

blanche ou verte selon la conduite. Cet ECO coach permet une économie de carburant de 15 à

17 % avec boîte automatique, et de 7 à 9 % avec boîte manuelle.

 

La suspension arrière à biellettes multiples a été choisie non seulement pour ses caractéristiques

supérieures de conduite et d’entretien, mais aussi pour sa compacité. L’espace qu’elle occupe est

réduit, ce qui permet aux concepteurs de proposer un habitacle plus spacieux et un coffre plus

grand. Les éléments Macpherson, qui ont fait leur preuve, ont été employés pour la suspension avant.

Un important effort a été réalisé pour l’isolation sonore et la réduction des vibrations. L’ix35 est

nettement plus silencieux en vitesse de croisière comme au ralenti. Le bruit est réduit grâce à un

châssis à amortisseur dynamique et à l’insonorisation supplémentaire du coffre qui isole des bruits de

l’échappement. Le bruit de la route a été atténué en augmentant la rigidité des suspensions avant et

arrière, du bras oscillant arrière et du ressort à lames.

 

La structure de la caisse de carrosserie a été conçue selon les normes de sécurité les plus strictes : lors

des tests de sécurité aux chocs effectués en interne, l’ix35 obtient cinq étoiles au test Euro NCAP

pour les impacts frontaux et latéraux. La caisse de carrosserie a été rigidifiée et allégée grâce à

une plus importante utilisation d’acier ultra-haute résistance à la traction.

Dans une situation de freinage urgent, les feux de détresse sont automatiquement allumés, ce qui

réduit le risque de collision par l’arrière. Les appuie-têtes actifs sont déclenchés par la pression du

poids de l’occupant sur le dossier, ils se déplacent automatiquement vers le haut et vers l’avant pour

prévenir les lésions de la tête, du cou et du haut du corps.

 

Outre les 4 roues motrices en option, les performances du SUV ix35 sont renforcées par de

nouveaux dispositifs de sécurité : une aide au démarrage en côte et un contrôle du freinage en

descente accroissent la sécurité lors de la conduite sur des voies ou des terrains en pente raide.

Pour améliorer la sécurité des manoeuvres en marche arrière, une caméra de recul a été ajoutée.

L’image est affichée sur un écran couleur LCD de 3,5 pouces intégré au rétroviseur. L’assistant de

stationnement utilise la caméra de recul pour afficher un schéma en surimpression afin de guider le

conducteur lors de la manoeuvre.

L’ix35 sera fabriqué dans trois usines sur deux continents. En septembre, la production en série du

Tucson a commencé dans l’usine d’Ulsan pour le marché coréen. En novembre 2009, l’usine d’Ulsan

commencera la production pour l’Amérique du Nord et le marché mondial (tous les pays hors UE et

Europe).

L’usine de Kia Motors de Zilina, en Slovaquie, commencera à fabriquer les moteurs R et Theta-II au

premier trimestre 2010 et l’ix35 pour l’Europe au deuxième trimestre 2010. L’ix35 sera aussi

fabriqué par Beijing Hyundai pour répondre à la demande du marché chinois.

 

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http://www.leblogauto.com/gallery2/d/221628-2/Hyundai+ix35+salon+de+Francfort+_5_.JPG

 

http://www.leblogauto.com/gallery2/d/221637-2/Hyundai+ix35+salon+de+Francfort+_9_.JPG

 

http://www.leblogauto.com/gallery2/d/221640-2/Hyundai+ix35+salon+de+Francfort+_10_.JPG

 

 

Les photos en direct du salon de Francfort ;)

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Invité §tom351sp

Calandre plus jolie que la i30,i20,i10 faudrait homogénéiser tout ça :p

 

 

L'i10 sera la prochaine à utiliser la calandre hexagonale (lors de son facelift dès l'année prochaine)

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Invité §vek483Gz

Et la i30 il y'a un bout de temps qu'elle n'a pas été relooker, me trompe-je ??

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Concurrents directs du futur Hyundai ix35 (C-class SUV) :

- bmw x1

- ford kuga

- honda crv

- jeep patriot / compass

- kia sportage

- land rover freelander

- nissan qashqai

- renault koleos

- suzuki gd vitara

- toyota rav4

- vw tiguan

 

 

euh......il y en a qui ne jouent pas dans la même gamme de prix la dedans !!! ;):sol:

 

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Qui est pas mal non plus.

Sinon, dans la catégorie, on peut rajouter le yeti aussi non ?

Je l'aime bien celui là :D;)

 

 

J'attend avec impatience d'aller le voir pour m'en convaincre, mais pour l'instant les tarifs me dissuadent un peu :(:(

:jap:

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Ouais, paraît qu'il a des tarifs calqués sur les prix du Tiguan.

Pour revenir au sujet, j'aime bien cet IX35.

D'autant plus que pour un SUV, les émissions de CO² sont contenues.

Ce qui est plutôt bien pour espérer bien figurer niveau vente.

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Concurrents directs du futur Hyundai ix35 (C-class SUV) :

- bmw x1

- ford kuga

- honda crv

- jeep patriot / compass

- kia sportage

- land rover freelander

- nissan qashqai

- renault koleos

- suzuki gd vitara

- toyota rav4

- vw tiguan

 

 

>> BMW X1 :love::love::love::love: mais j'ai pas les sous :non:

>> KUGA :love::love: :love: mais le coffre est un peu petit....

>> Honda CRV :love::love: mais reste un "chouilla" cher et pas bcp de négo à attendre de Honda :(

>> Patriot / compass / caliber :non: déçu par la qualité, mais il vont changer de moteur et d'intérieur, alors...

>> Sportage 1/2 :love: , je préfère le Tucson :D

>> Freelander :love::love::love: mais j'ai pas les sous :non:

>> Qashqai+2 :love::love::love: , mais attention au FAP qui peu devenir un gouffre à fric!! ( il faut au moins rouler 1 fois par trajets à 100km/h mini pendant 10 min, pour le FAP )

>> KOLEOS, .....jocker ;)

>> Grd Vitara :love::love: , mais trop typé 4x4 avec sa roue de secours...c'est plus à la mode ;)

>> Rav4 :love::love: , pourquoi pas

>> Tiguan :love::love::love: reste un poil cher ... :(

>> YETI :love::love::love: décu par les tarifs assez élevés, et le coffre un peu petit

>> SUBARU FORESTER :love::love::love::love: Bon rapport qualité prix, il faut que je l'essaye :sol:

>> Ix35 :love::love::love::love: , pareil que pour le Forester

 

 

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Invité §geg572mh

Sinon, est ce que quelqu'un sait si le 1,6 turbo 175 CV à injection directe vu sur le concept est toujours prévu ?

 

 

 

:jap: Dans le texte ci-dessus ( info "gommera" de Belgique) c'est écrit ça :

 

Pour en faire un véhicule particulièrement intéressant, l’ix35 sera équipé des tout derniers moteurs

économiques en termes de consommation ainsi que d’une transmission manuelle et automatique à six

vitesses.

Les consommateurs d’Europe de l’ouest auront le choix entre deux moteurs à essence à

faible consommation et émission de CO2 :

 

-le Theta-II 2,0 litres de 166 CV et 197 Nm qui n’émet que

178 g/km de CO2 (2 roues motrices MT)

 

-le Gamma 1,6 litres GDI à essence à injection directe

qui développe 140 CV et 166 Nm et n’émet que 158 g/km de CO2, disponible un peu plus tard.

Ce moteur 1,6 litres GDI te avec technologie démarrage-arrêt ISG (le moteur est coupé lorsque le

véhicule est à l’arrêt) permet de réduire l’émission de CO2 à 149 g/km.

 

Bientôt le forum indépendant sur le IX35 sera ouvert, il est en cours de montage , c'est le prolongement du forum planète tucson .... adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

déjà on peut y voir le 1 er reportage paru sur 4x4MAG/autoverte ici:

 

http://hyundai-ix.xooit.fr/t4-4x4-MAG-AUTOVERTE-d-Octobre-2009.htm

 

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Ok.

Le 1,6 ne sera décliné qu'en version 140 CV pour l'instant alors.

Ca a l'air d'être un très bon produit ce nouveau IX35.

Avec son style moderne et sa gamme de motorisations complète, il risque de faire mal à certains concurrents.

Déjà que la première génération s'est bien vendue, et que le tucson possède une bonne réput, je suis sûr que la nouvelle mouture se vendra bien.

 

 

Ps : il est pas mal ton site Gégé ;)

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Invité §geg572mh
:jap: le BB a deux jours , on commence a l'approvisonner , ma co-admi viens de mettre les premières photos de Francfort , il a l'ait pas mal du tout ce IX 35 :love::Dadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif
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