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[/!\ Electronique] Comment accéder à la "valise" Jaguar à prix d'ami ?


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Invité §Ano103sv

Re

J'avais complétement oublié ce topic, j'suis retombé dessus par hasard.

Comme dit ici https://www.jaguarforum.com/sh [...] mp;page=18 (c'est moi jorj)

J'ai installé les commandes au volant pour avoir le regul, et il me faut donc de quoi l'activer dans le GEM. Malheureusement j'ai essayé une VM avec ids 125.03, ca fonctionne pas un programme crash. J'ai essayé une VM avec sdd v130, SDD fonctionne bien mais ne bascule pas correctement sur IDS. J'ai essayé SDD v157 sur w10, ça fonctionne mieux : lecture des options concess et lecture des DTC, en revanche impossible de modifier quoi que ce soit et les applications sont manquantes (prog télécommande).

Du coup je pense que le soucis vient surtout du Mongoose qui ne prend vraiment pas en charge les jaguar avant 2002.

 

J'ai fait le tour des 2 concess les plus proches de chez moi, et aucune d'elle n'est en mesure d'accéder à ma demande par soucis de matériel. Pas de prise en charge des véhicules avant 2006.

 

J'ai remarqué que j'ai deja le capteur de pedal de frein pour le regul de vitesse (le bleu), c'est assez étonnant. Autre mystère concernant mon véhicule, j'ai remarqué que le GEM date du 15 decembre 2000 alors que mon véhicule date du 14 janvier 2000. Peut être y'a t il eu une panne ou un changement d'option voulu par la 1er propriétaire.

 

GEM : Generic Electrical Module, le module qui se trouve sur le côté gauche au niveau du pedalier. Si je dis pas de bêtises c'est ce module qui gère les options véhicules, il est programmable.

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Je me suis servi de l'ids sur une XJR 2000, aucun souci. V131.

Je m'en sers également sur ma S-Type de 2003, et le SDD sur une XF de 2008 (mais franchement il est mal foutu).

Sur la XJR, je devais brancher le câble seulement après avoir entré le VIN à la main, sinon il ne reconnaissait pas la voiture.

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Invité §Ano103sv

Je me suis servi de l'ids sur une XJR 2000, aucun souci. V131.

Je m'en sers également sur ma S-Type de 2003, et le SDD sur une XF de 2008 (mais franchement il est mal foutu).

Sur la XJR, je devais brancher le câble seulement après avoir entré le VIN à la main, sinon il ne reconnaissait pas la voiture.

 

Avec IDS t'as eu quoi à faire ? Avec un mongoose?

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Plein de diags + déblocage ECM quand je l'ai eu à changer sur la XJR, vu que le pro qui avait essayé de la faire redémarrer avant moi était un touriste et avait cramé 2 ECM.

Il y a un menu pour reprog les modules, me semble que les reprog de clés sont là dedans.

 

Par contre il n'arrive pas tout le temps à lire l'ECM de ma S-Type. Tous les autres modules, pas de souci.

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Invité §Ano103sv

Plein de diags + déblocage ECM quand je l'ai eu à changer sur la XJR, vu que le pro qui avait essayé de la faire redémarrer avant moi était un touriste et avait cramé 2 ECM.

Il y a un menu pour reprog les modules, me semble que les reprog de clés sont là dedans.

 

Par contre il n'arrive pas tout le temps à lire l'ECM de ma S-Type. Tous les autres modules, pas de souci.

 

 

Intéressant

En tout cas merci pour ton "témoignage" comme conseillé sur jaguarforum, je vais quand même essayer le mongoose avec sdd v130, même si l'installation me donne du fil à retordre. Puis je ferais un retour sur ce topic.

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Au cas où, je répète ce qui a déjà été dit sur ce sujet, mais qui a pu se perdre dans le grand nombre de pages : le soft s'installe sur un Win XP 32 SP3, soit sur un PC dédié, soit sur une machine virtuelle (moi je suis sur VM Ware).

J'ai un peu galéré aussi lors de l'install.

Il est aussi conseillé de bloquer la date du PC à Août 2012. A priori ça n'a pas d'incidence sur l'IDS, mais ça en a sur le SDD.

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Invité §Ano103sv

Au cas où, je répète ce qui a déjà été dit sur ce sujet, mais qui a pu se perdre dans le grand nombre de pages : le soft s'installe sur un Win XP 32 SP3, soit sur un PC dédié, soit sur une machine virtuelle (moi je suis sur VM Ware).

J'ai un peu galéré aussi lors de l'install.

Il est aussi conseillé de bloquer la date du PC à Août 2012. A priori ça n'a pas d'incidence sur l'IDS, mais ça en a sur le SDD.

 

C'est ce que j'ai fait: win xp 32 bits sp3 avec date en aout 2012. Le soucis que je rencontre c'est qu'après avoir rentré mon vin il apparaît erreur system. Je crois que le soucis concerne java, je vais tenter de tout reinstaller voir si ca fonctionne.

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C'est ce que j'ai fait: win xp 32 bits sp3 avec date en aout 2012. Le soucis que je rencontre c'est qu'après avoir rentré mon vin il apparaît erreur system. Je crois que le soucis concerne java, je vais tenter de tout reinstaller voir si ca fonctionne.

Bonjour,

avez-vous trouvé la solution, je suis dans le même cas.

J'ai réinstallé Java version 6.33, mais ça ne fonctionne toujours pas après la lecture du VIN.

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Au cas où, je répète ce qui a déjà été dit sur ce sujet, mais qui a pu se perdre dans le grand nombre de pages : le soft s'installe sur un Win XP 32 SP3, soit sur un PC dédié, soit sur une machine virtuelle (moi je suis sur VM Ware).

J'ai un peu galéré aussi lors de l'install.

Il est aussi conseillé de bloquer la date du PC à Août 2012. A priori ça n'a pas d'incidence sur l'IDS, mais ça en a sur le SDD.

 

 

Bonjour Smael;

Je suis nouveau jaguariste et j'en connais très peu sur le diagnostic de la jaguar étant un ancien VW golfeur et amateur du VCDS.

Là du coup je suis perdu et j'ai vraiment besoin d'un conseil please. Que dois-je prendre comme câble et programme pour faire le diagnostic effacement de code erreur après réparation physique bien sûr et activation des options sur ma jaguar X Type 2.0 exécutive 130 CH de 2006??

Un grand merci d'avance à toi.

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Bonjour,

 

Je me sers de l'IDS en version 131, + câble Mongoose cloné.

A installer sur un Win XP 32 SP3, donc soit un PC dédié, soit une machine virtuelle.

 

Si votre voiture est de 2006, ça risque de passer sur le SDD et non sur l'IDS, et il est un peu moins convivial.

J'évite en général de reprogrammer, vu que je ne m'y connais pas assez et que si ça rate à cause du câble Chinois, ça va m'embêter d'avoir une voiture HS.

Mais pour la recherche de pannes, c'est impeccable.

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Bonjour,

 

Je me sers de l'IDS en version 131, + câble Mongoose cloné.

A installer sur un Win XP 32 SP3, donc soit un PC dédié, soit une machine virtuelle.

 

Si votre voiture est de 2006, ça risque de passer sur le SDD et non sur l'IDS, et il est un peu moins convivial.

J'évite en général de reprogrammer, vu que je ne m'y connais pas assez et que si ça rate à cause du câble Chinois, ça va m'embêter d'avoir une voiture HS.

Mais pour la recherche de pannes, c'est impeccable.

 

Merci pour ta réponse rapide ;)

Ma x type est de 2007 et je ne suis pas très reprogrammation mais plutôt activation de certaines options et diagnostic (vanne egr, débimetre, angle synchro arbre a cammes, capteur divers, injecteurs,...) si l SDD fait l'affaire c'est top pour moi.

 

Des pistes ou trouver un bon client déjà testé et approuvé ?

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Tout vient de Chine, regardez à la source.

Ça se trouve sur Ebay aussi, mais ce sera du Chinois au double / triple du prix.

Trouvable également en dl direct, donc gratuitement, pour ceux qui ne sont pas réfractaires à l'anglais.

Mais comme il vous faut le câble, les Chinois filent le soft avec en général.

 

Le SDD est un peu bizarre car on ne peut pas faire un scan complet directement comme avec l'IDS.

Il faut choisir un groupe et sélectionner des symptômes, et après on a accès au scan complet.

Je le trouve moins pratique et d'une ergonomie plus que médiocre, mais il est très complet niveau description des problèmes.

Et il pompe vachement sur la batterie, donc chargeur conseillé.

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Oui, l'utilisation de SDD nécessite une alim stabilisée.

Jaguar recommande une capacité de 55 ampères, 13.5 volts (ce qui montre la conso potentielle de la reprogrammation!)

 

Pour la recherche et l'effacement de codes seulement, je trouve le iCarsoft LR V1.0 (version actuelle pour Jaguar/Landrover) très pratique, le boîtier peut rester dans la boîte à gants alors que le laptop IDS/SDD avec l'alim pour éventuellement reprogrammer reste au garage.

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Invité §ben414CZ
Le 05/09/2020 à 13:25, Invité §Ano103sv a dit :

Re

J'avais complétement oublié ce topic, j'suis retombé dessus par hasard.

Comme dit ici https://www.jaguarforum.com/sh [...] mp;page=18 (c'est moi jorj)

J'ai installé les commandes au volant pour avoir le regul, et il me faut donc de quoi l'activer dans le GEM. Malheureusement j'ai essayé une VM avec ids 125.03, ca fonctionne pas un programme crash. J'ai essayé une VM avec sdd v130, SDD fonctionne bien mais ne bascule pas correctement sur IDS. J'ai essayé SDD v157 sur w10, ça fonctionne mieux : lecture des options concess et lecture des DTC, en revanche impossible de modifier quoi que ce soit et les applications sont manquantes (prog télécommande).

Du coup je pense que le soucis vient surtout du Mongoose qui ne prend vraiment pas en charge les jaguar avant 2002.

 

J'ai fait le tour des 2 concess les plus proches de chez moi, et aucune d'elle n'est en mesure d'accéder à ma demande par soucis de matériel. Pas de prise en charge des véhicules avant 2006.

 

J'ai remarqué que j'ai deja le capteur de pedal de frein pour le regul de vitesse (le bleu), c'est assez étonnant. Autre mystère concernant mon véhicule, j'ai remarqué que le GEM date du 15 decembre 2000 alors que mon véhicule date du 14 janvier 2000. Peut être y'a t il eu une panne ou un changement d'option voulu par la 1er propriétaire.

 

GEM : Generic Electrical Module, le module qui se trouve sur le côté gauche au niveau du pedalier. Si je dis pas de bêtises c'est ce module qui gère les options véhicules, il est programmable.

 

Bonjour, avez-vous pu résoudre votre soucis ?

 

J'ai quelque chose de similaire, et cela donne l'impression que mon Mongoose ne fonctionne pas sur la partie ISO (Vérifié 'électriquement' sur la ligne, pas de communication) alors que l'ELM327 parvient à discuter dessus.

J'ai testé en v160 & v130 (VM récupérée sur 'jaguarforum'), sans succès.

Tous le reste fonctionne : VIN, VID Block ..., flash ECM

 

Il y a des membres présent dans le 95 qui pourrait me faire un Swap d'ECU ? Je l'ai fait, mais un DTC de sécurité, et je ne peux pas démarrer. (Du au fait que je peux pas discuter avec tous les modules)

Modifié par benda95280
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Invité paydase

Si vous n'avez pas un câble suffisamment "performant", une reprogrammation est susceptible de se transformer en échec.

Un clone peut marcher comme ne pas marcher pour certaines reprogrammations exigeantes.

Il n'y a qu'avec les câbles approuvés par Jaguar qu'on sera certain de pouvoir faire n'importe quelle programmation.

Voir ci-dessous des explications provenant de jaguarforums:

The hard part is the interface/cable. Clones may be iffy! If you are not going to program the expensive stuff, they may suffice. However it has been mentioned that they can brick modules - this may be because they cannot handle partially shorted buses. Shorts in the bus can cause comm loss and inhibit programming - ask me how I know! Neither Icarsoft 930 or top end one would work on my car and I assume it is because of the shorts in the CAN bus. A basic OBD reader did work as far as they can however. ANYONE EXPERIENCING PROBLEMS WITH ANY INTERFACE SHOULD CHECK THEIR BUSES FOR SHORTS!
I purchased the JLR VCI directly from the manufacturer. The only problem was getting the driver, which I pulled out of SDD version 159. With SDD 130.03 and that interface I can unplug either end while diagnosing and it goes right on from where I left off when plugged back in, Also works if you let the computer go to sleep in the middle of a session or the battery in the car is disconnected.
I had the ECM that had lost part of its program and would not communicate to anything. I was able to bring that back with the setup I now have. 

There are many VCIs out there. The specific one I have is the JLR VCI from Diagnostic Associates, it is not a clone. It is the most current one approved by Jaguar, before the new internet capable one. I am using 130.03 although I did get the interface driver for the JLR VCI from version 159. I had Diagnostic Associates send me their recommended driver however it did not work.With this setup I can do all programming, even a none communicating ECM was brought back to life!
Since I intended to program modules I wanted the device that would most likely succeed. I tried to get non-clone Davins, Mongoose or VCM from the original manufacturers however neither produce them any more, I did not want to get a clone. A used non-clone would work if you can find one that is really OEM equipment - they are almost impossible to tell apart. My understanding is that the Mongoose must be the the original version not the Mongoose Pro if you are working on pre 2005 cars. The same goes for the DAVINA - A Davina 2 will not work. The bus structure on the vehicles changed between the two years.
Early on in my learning experience I purchased a Chinese clone Davina - The Davina was one of the original ones approved by Jaguar. It did not work for me. There are a number of reasons that could be: Driver not correct, Non-functional unit or bad CAN bus in my car. I do not have another car to try it on. One day I will try it again with the extended knowledge I now have. IT IS POSSIBLE A LOT OF CLONE PROBLEMS ARE BAD BUS RELATED! The car will run properly with a bad bus until it is too bad to continue. I have two shorted modules on my vehicle but it still functions without any problems.
Modules, theoretically, can not be programmed with a bad bus I found a way around that. However that is a different story.
A stabilized power supply is an absolute necessity for programming. A battery charger is not sufficient. Even when getting into full diagnostics the power supply will stop erroneous faults showing up. I set mine to 14.2v as the best setting. The A to D converters in the modules are not very accurate. I have two modules that read 16.1v when reality is less than 15v. They put themselves off line when they get to 16.2 to protect from burnout. Also anything less than full battery voltage will start to drop out modules. Somewhere between 12.2 and 12.4v I loose REM and FEM. There is a timer in each module that lets it run at lower voltage for a short time - so they function during start up until the alternator gets things up and running.

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Invité brett1930

Bonjour,

 

Peut-on programmer le transpondeur (clés) avec l'IDS?

J'ai une daimler de 1995 avec OBD2.

 

Merci

 

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Invité brett1930

Merci pour la réponse.

Je pense que oui puisque j'ai trouvé ça sur un forum: "I use IDS v118.5 and it connects to my 1995 fine for all control units except Air Bag."

Où trouver cette configuration? IDS 118.5? et j'imagine valise: VCM1 (où avoir un clone fiable?).

 

Merci

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Invité paydase

VCM très difficile à trouver, et cher.

IDS 118.5 est effectivement la dernière version de l'IDS qui travaille en natif.

Quand j'ai acheté mon VCM, le vendeur m'a aimablement fourni les versions réputées les meilleures et les plus utiles: 115; 118-5 et 125. Ces versions de l'IDS ne sont pas faciles à trouver non plus.

Sur jaguarforums, on peut trouver éventuellement un download https://www.jaguarforums.com/forum/general-tech-help-7/software-request-ids-dvd-118-5-a-241007/

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Invité Samy62

Bonjour 

Je souhaite faire renaître ce post que je trouve très intéressante le seul forum francophone qui traite le sujet.

Pour ma part j'ai acheté le MONGOOSE PRO et je compte l'utiliser avec un JLR SDD version 160. 

Ma question est : comment procéder pour un test spécifique comme pour mon cas :(problème démarrage moteur chaud : hésitation) et je souhaite tester le système d'injection (injecteur + pompe injection).

Merci pour vos retours.

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Invité Benda95280

Bonjour !

Mais il est pas mort ce post ...

 

Tu peux surement commencer simplement par te connecter sur l'auto et lire les codes de défaut.

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Invité §ben414CZ

Ps: Je cherche toujours quelqu'un (proche du 95) qui aurait un Mongoose pour voir si le mien est HS ou non :)

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Invité Samy62
Il y a 1 heure, Invité Benda95280 a dit :

Bonjour !

Mais il est pas mort ce post ...

 

Tu peux surement commencer simplement par te connecter sur l'auto et lire les codes de défaut.

C'est fait mais pas de code défaut sauf batterie (c'est normal car il faut brancher la batterie de la voiture sous charge car le diag pompe bien cette dernière et dure assez longtemps).

Pour info. Avec le Mongoose le diag se fait toujours avec le clé en position 2 du coup pas moyen de savoir comment le systeme d'injection réagie et fonctionne pour en tirer des diag d'où ma question spécifique. Pour tester le système injection, en pratique le moteur doit être en marche (du moins pour tous les autres systèmes de diag). Au risque de faire nimporte quoi et comme avec le Mongoose à aucun moment il est dit de mettre le moteur en marche je ne souhaite pas prendre le risque et préfère attendre un retour de quelqu'un qui a fait diagnostiquer son système injection.

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Invité Samy62
Il y a 1 heure, benda95280 a dit :

Ps: Je cherche toujours quelqu'un (proche du 95) qui aurait un Mongoose pour voir si le mien est HS ou non :)

Je suis du 62 si jamais tu passes par là ;)

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Invité §ben414CZ
il y a 16 minutes, Invité Samy62 a dit :

C'est fait mais pas de code défaut sauf batterie (c'est normal car il faut brancher la batterie de la voiture sous charge car le diag pompe bien cette dernière et dure assez longtemps).

 

 

J'utilise un chargeur intelligent, réglé sur *Hiver*, cela me permet d'avoir 10 minutes avec l'indicateur de batterie OK ...

 

Il y a 2 heures, Invité Samy62 a dit :

problème démarrage moteur chaud : hésitation

 

Je suis assez étonné qu'il ne te remonte rien au niveau des DTC.

(Mais après je ne vois pas d'informations sur l'auto concernée)

Une fois que le moteur tourne, plus de soucis ?

 

il y a 20 minutes, Invité Samy62 a dit :

Je suis du 62 si jamais tu passes par là ;)

Je ne désespère pas de trouver quelqu'un un peux plus proche ...

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Vous utilisez l'IDS ou le SDD ? Sur quelle voiture ?

Il y a une section test sur les 2, que vous pouvez faire moteur tournant.

Ça fait un moment que je n'ai pas eu de panne, donc pas eu besoin de m'en servir, du coup je ne pourrai pas vous guider exactement et vous dire dans quel menu aller.

Le SDD est bien plus fouillis que l'IDS.

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Bonjour,

 

Je suis nouveau Jaguariste et j'ai importé une XF de 2012 V8 de 385 cv, 110 000 km

Quand j'ai pris possession de la voiture au Havre, la batterie de 70Ah (sic) a "explosé" (une cellule), plein d'acide dans le coffre... Bref, j'ai réussi à rentrer chez moi dans le sud-ouest 😅

 

Changement de batterie, mon chaton ronronne! 

 

En revanche, les problèmes électroniques s'accumulent! Par exemple, je suis rentré (900 km) avec l'impossibilité d'éteindre les essuie glaces! 😝

 

Bref, un copain est passé avec une valise "Delphi" et à effacer beaucoup d'erreurs ! vacances pendant 15 jours, de temps en temps le voyant moteur s'allume, message "problème de boite" mais tout s'éteint au démarrage suivant et ne se réaffichent pas pendant un certain temps...

 

Depuis, une semaine, pour l'instant, seuls ces problèmes récurrents : Désynchronisation de la clé "intelligente" (qui pour le coup est devenue bête😂), vitre conducteur qui ne s'ouvre pas, warning inopérant (alors que les clignotants fonctionnent), lave glace inopérant aussi avec un message, niveau lave glace bas alors que je l'ai bien rempli, les rétros ne rentrent pas, pas d'alarme...

J'ai l'impression que (hormis le lave glace) que tout ce qui est lié directement ou indirectement à la clé intelligente.

 

Je vais me refaire une clé et resynchroniser l'ancienne télécommande et la nouvelle via un serrurier refaisant les télécommande de voiture, peut être que certaines choses vont rentrer dans l'ordre?

 

Je voulais passé cher Jaguar mais pas avant 1 mois 1/2 😳

 

J'ai parcouru (mais j'avoue pas moment en diagonale) ce post et je voudrais avoir confirmation de la valise à acheter (Si elle pouvait me servir pour ma future Range Rover, ce serait cool!)

En sachant, que je suis un béotien et que je ne chercherai pas à programmer ou rerégler des suspensions à moins d'avoir juste à appuyer sur un bouton!! 🤣🥳

 

En lisant le post, je me dirigerai là-dessus

https://www.jlridssddmongoose.com/ids-integrated-diagnostic-software/jaguar-land-rover-diagnostics-kit-ids-sdd-jlr-cable-panasonic-cf-d1-tablet-deal/

 

Le câble "Mongoose non oem" est aussi performant que les câbles "approuvés"?

 

Sinon, avec vous une autre option depuis le début de ce post?

 

Merci pour votre aide! 

 

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Invité Aj06
Le 03/02/2021 à 12:16, benda95280 a dit :

 

Bonjour, avez-vous pu résoudre votre soucis ?

 

J'ai quelque chose de similaire, et cela donne l'impression que mon Mongoose ne fonctionne pas sur la partie ISO (Vérifié 'électriquement' sur la ligne, pas de communication) alors que l'ELM327 parvient à discuter dessus.

J'ai testé en v160 & v130 (VM récupérée sur 'jaguarforum'), sans succès.

Tous le reste fonctionne : VIN, VID Block ..., flash ECM

 

Il y a des membres présent dans le 95 qui pourrait me faire un Swap d'ECU ? Je l'ai fait, mais un DTC de sécurité, et je ne peux pas démarrer. (Du au fait que je peux pas discuter avec tous les modules)

Salut,

 

J'te répond un peu tard. J'ai fini par acheter un vcm avec un laptop sur lequel il y a ids. Je pense que le moongoose est pas compatible avec les s type d'avant 2002 puisque l'obd n'est pas en protocole J2534.

 

Si tu le souhaites je suis dans le 92 en ce moment. Si tu as toujours besoin je peux te depanner.

 

Avec ids et le vcm j'ai pu activer le regul, rajouter une télécommande. On peut aussi rajouter un transpondeur pour l'antidemarrage mais il faut 2 clefs differentes déjà avec un transpo connu par le calculateur. Si on a qu'une clef il faut réinitialiser l'antidemarrage, càd suppression des clefs connus et ajout de 2 nouvelles clefs. 

 

Ca m'a aussi servi pour le diag. Lorsqu'un code ressort une procédure de vérification est proposé. Il suffit simplement de suivre les consignes ensuite le logiciel indique s'il y a vraiment un soucis et la nature du soucis.

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Invité §ben414CZ
Il y a 6 heures, Invité Aj06 a dit :

Salut,

 

J'te répond un peu tard. J'ai fini par acheter un vcm avec un laptop sur lequel il y a ids. Je pense que le moongoose est pas compatible avec les s type d'avant 2002 puisque l'obd n'est pas en protocole J2534.

 

Si tu le souhaites je suis dans le 92 en ce moment. Si tu as toujours besoin je peux te depanner.

 

Avec ids et le vcm j'ai pu activer le regul, rajouter une télécommande. On peut aussi rajouter un transpondeur pour l'antidemarrage mais il faut 2 clefs differentes déjà avec un transpo connu par le calculateur. Si on a qu'une clef il faut réinitialiser l'antidemarrage, càd suppression des clefs connus et ajout de 2 nouvelles clefs. 

 

Ca m'a aussi servi pour le diag. Lorsqu'un code ressort une procédure de vérification est proposé. Il suffit simplement de suivre les consignes ensuite le logiciel indique s'il y a vraiment un soucis et la nature du soucis.

 

Bonsoir,

 

Cela serait avec très grand plaisir :) J'ai une nouvelle clef à ajouter, et j'aimerais voir si mes modules répondent correctement.

Cependant le véhicule n'est pas roulant en l'état, je n'ai pas d'accélération, j'ai failli pas pouvoir retourner dans mon garage il y a quelques mois.

Je dois me repencher dessus ce weekend.

 

Cdt

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Il y a 13 heures, benda95280 a dit :

 

Bonsoir,

 

Cela serait avec très grand plaisir :) J'ai une nouvelle clef à ajouter, et j'aimerais voir si mes modules répondent correctement.

Cependant le véhicule n'est pas roulant en l'état, je n'ai pas d'accélération, j'ai failli pas pouvoir retourner dans mon garage il y a quelques mois.

Je dois me repencher dessus ce weekend.

 

Cdt

Si tu le souhaites je peux apporter la valise le week end prochain. J'ai aussi un moongoose chinois, mais il m'est inutile puisque pas compatible avec ma s type x200

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Bonjour 

 

 

Intéressant sujet 

 

Cependant même avec un diagnostic en main .... je ne suis pas plus avancé : 

 

Témoin de défaut moteur au tableau de bord fin Octobre, sur Fpace  V6 essence de 2016. Défaut par ailleurs asymptomatique, pas d'augmentation de consommation, pas de fumée noire, pas de dégradation performance      

 

Mise au PC par un ami mécano  : défaut sonde oxygène n° 3 

 

Le témoin et le code de panne persiste / revient  après tentative de "nettoyage" de la sonde par nettoyant injecteur / sonde Lambda avec roulage à haut régime prolongé. 

 

Conclusion simple : la sonde Lambda "n° 3" est bien morte .... 

 

Bon , il a 6 sonde Lambda sur ce V6, c'est laquelle ?

 

J'ai beau chercher sur le net , partout ,  aucun schéma technique aucune vue éclatée disponible ....   chaque recherche me mène immanquablement  à des liens publicitaires. 

 

 

 

Modifié par fast doc
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